Vous n'êtes pas identifié(e).
oui mais le chandelier a 9 branches existe aussi comme on peut le lire sur le site:
http://ibelgique.ifrance.com/bethyeshouah/...prophetique.htm :
"Les Makabin ayant purifié le Beth HaMikdash, le Temple, ils voulurent allumer la Menorah, le chandelier à sept branches, mais il ne restait de l'huile pure que pour une seule journée. Le miracle se produisit alors : l'huile dura le temps nécessaire pour en faire à nouveau. Ce miracle de l'huile renouvelée providentiellement pendant huit jours est à l'origine de l'allumage des lumières û une bougie allumée chaque jour û durant la fête de Hanoukah ; l'autre miracle fêté est celui de la victoire d'une poignée de Juifs contre les armées de l'occupant. On comprend pourquoi la Menorah est l'emblème officiel de l'Etat d'Israël, symbole de résistance et de renouveau (cf. Zacharie 4).
Ce signe providentiel est matérialisé pour les Juifs par la Hanoukkiah : il s'agit d'un chandelier à 9 branches - un Juif ne représente pas la Menorah à 7 branches, sainte et réservée au Temple - sous différentes formes variées. Bien des chrétiens font la confusion entre les deux chandeliers.
Le symbolisme de la Hanoukkiah doit nous parler. La Hanoukkiah possède 8 lampes et une 9ème plus grande qui personnifie le Shammash, le Serviteur, qui servira à allumer les huit autres lampes ou bougies. Dans la pensée juive messianique, le symbole est fort : le Messie en tant que Serviteur de l'Eternel, nous communique Sa lumière : à notre tour, nous devons être des porteurs de lumière. Superbe message ! "
sinon , graphiquement c tres bien, on est tt de suite dedans. mais le sujet semble chaud...bon courage !
je crois que les émissions sont audibles sur le site de France Inter en différé... alors tente ta chance Nemo ! B)
ben si c clair ! g tt de suite compris et pourtant d'habitude g du mal !
g juste eu peur pour le papillon! je croyais qu'il allait être bouffé !
mais la morale est sauve !!!
bravo ! belle bd pour enfant en tous les cas !
moi aussi, il parle bien le bougre....
j'ai eu énormément de plaisir à dessiner le lapin lors du CE, surtout les oreilles ! et puis j'adore sa bouille ! c pour ça que je demandais.
c noté donc !!! @+
entrevue de MOEBIUS maintenant ! B)
à la radio !
on aurait le droit d'utiliser ton lapin à la sauce perso pour une planche dessin + scénar parce que le perso nous plaît ???
parce que là pour le scénar en suivant les histoires précédentes j epeux pas. et puis la longueur c pas pour moi.
dis ?
sciure de gomme ! ok on va t'appeler sciure de gomme SaintReb !
ça va ? B)
tu peux te procurer la version Light de Photoshop , c moins cher. et puis c bientôt noel, demande à ton papa la full version.
tt le reste est illégal, aucun BDA ne travaille avec la version piratée. heureusement que Amentet a modifié ton post; tu aurais pu finir au bagne...
dans ma ville natale il ya cette légende: deux hommes , meilleurs amis du monde se battent pour l'amour d'une femme (princesse), elle les aime tous les deux. pendant le duel l'un est tué, l'autre meurt de ses blessures; ou devient fou (comme dit Nemo) et se suicide.
la princesse se retire dans la forêt et fonde une chapelle. plus tard des nones s'installent dans la chapelle, qui est aussi le sanctuaire de la princesse. 1 ou 2 siècles plus tard, le fantôme de la princesse réapparaît.
mets donc "Laura" de Johnny, c doux comme dit Amentet.
j'aime bien le thème. beau contraste entre scènes extérieures et intérieures. le texte ma va à moi, j'aime cette manière de s'exprimer
Je comprends que cette porte dont tout le monde n'a pas la clef puisse intriguer, voire agacer, mais trop de gens confondent encore le forum public de la mdaBD avec toute la mdaBD elle-même.
Le site de la mdaBD est un peu comme le chateau de Versailles ; nous sommes heureux de le faire visiter et d'en faire admirer les richesses artistiques au public que cela intéresse, mais il y a également toute une partie privée, des bureaux, des appartements, que l'on ne visite que dans la mesure où l'on y travaille. Dans un restaurant, vous n'avez pas accès aux cuisines. Dans un théâtre, vous n'avez pas accès aux coulisses. Dans un musée, vous n'avez pas accès à toutes les salles. Et dans une "boîte très achalandé", vous payez l'entrée et les consommations et n'avez pas accès derrière le bar ni dans la cabine du D.J...
C'est sans doute dérangeant pour qui n'y a pas accès mais il est important d'en faire connaître l'existence à ceux qui seraient susceptibles d'y entrer.
Maëster, Président de la mdaBD"
perso ça me dérange pas ! à Versailles j'ai pas trop envie de visiter les bureaux ! La gallerie des Glaces me suffirait, et puis les châteaux de Bavière c 'est pas mal non plus et c'est plus près de chez moi.
pour les restaus, au pire j'irai au chiche kebab là au moins j'ai les cuisines devant les yeux. pour les coulisses...bah, j'ai vu celles du Muppet show. qt aux boîtes, y'en à même où ils font une sélection à l'entrée.
donc je ne suis nullement agacé de ne pouvoir entrer dans cet espace et je ne suis pas susceptible d'y entrer. B)
merci pour tout et pis a bientot j'espere (quand le temps sera d'accord....)
keske tu veux dire par là???
dommage que tu t'en ailles ! un seul être nous manquera sur BDA et tt sera dépeuplé
bienvenue Belgiane!!!
hahaha belgiane, j'ai bien aimé "ah nous les gonzesses" sur ton site, c tres droles. tu publies où ?
la renovation d'immeuble: c quoi précisément ce que tu fais , dis ?
g pas tt compris et c vrai que c un peu petit.
en revanche le trait est vraiment original, quel curieux graphisme loin de la ligne claire habituelle. il ya du mouvement, de l'expression , tu trempes la plume dans l'encrier de la vie.
cependant je vois plus ce graphisme pour des strips ou des planches satiriques, des histoiressur le monde contemporain. tu voudrais pas que je t'écrive un ou deux trucs pour voir?
d'après le Petit Robert: le vair est anciennement une fourrure de petit-gris. et il ajoute "la pantoufle de vair (ou de verre, selon Perrault), dans le conte de Cendrillon). " g pas lu ce conte, faudrait voir le sens de ce jeu de mot ou quoi...
le tain est un amalgame métallique (éTAIN ou mercure) placé derrière une glace pour réfléchir la lumière.
ben oui, j'en apprends ts le jours
tu as raison Amentet , c "nul doute" , bon g tais en transe en écrivant, excuse !
en revanche c bien "glace sans tain" j'ai vérifié. c comme la chaussure de "vair" de Cendrillon. B)
oui, c pas incompatible. Dali cherchait son inspiration dans la structure de l'ADN je crois. la science c un beau tremplin pour l'art. lovecraft a fait ça aussi.
mais oui j'avais tout de suite compris... je vois tres bien où tu veux aller. j'ai fait le même genre de dessins à une époque. ils trainent chez mes parents à 100km d'ici. mais ça me faisait tellement mal. Aussi pour toi j'espère que ça va !!! c pour ça que dessine plus à la main.
oui, bonne écriture, un peintre DOIT ecrire aussi c vrai. je pense que la lecture ouvre des portes aussi, ça te permettrait au moins de voir les affinités avec tes frères littéraires.
on attend la rentrée alors avec les reflexions! et ramène des dessins aussi si possible! B)
d'abord un ptit coucou à mon copain amentet là haut
ensuite, Sliver Queen , j'ai fini le texte promis. je vais le mettre sur ton site sur le livre d'or. en guise de réponse à Belgiane aussi.
B)
http://www.paultakahashi.ht02.com/livredor.htm
ouais , je peux t'héberger qqch ch si tu veux, fais moi un mail et tu l'auras ce soir sur ce forum.
ben si tu veux, je peux t'écrire tt un texte mais d'abord il faut que je m'imprègne de ton oeuvre. elle m'inspire. je dessinais des trucs comme ça il ya 12 ans... bon je vais voir...
et puis essaye de lire Lautreamont ou Julien Gracque, c ton univers tt ça...
!!!
dans le genre élucubration fantasmatique menant au cauchemar ce n'est pas mal vraiment !!! tu utilises la science pour faire vrai.
tu lis Lautréamont toi ???
c toi qui a écrit le texte sur les Onirides ???