Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, j'ai fait une tentative de strip qui raconte une micro-histoire sans intrérêt. Oui, c'est presque en noir et blanc et ça manque de relief, je sais je suis pas doué pour la bédé, alles-y dites-le franchement
Héhé, j'aime bien le regard des deux "observateurs" de la dernière case...
La petite vignette qui montre le gros plan de l'oeil est nécessaire, mais je ne sais pas si elle a assez d'importance (visuellement parlant) ici...
...et elle interfère un peu avec le dessin des cases adjacentes. C un peu perturbant. Un ptit bord de case blanc détacherait la vignette de l'image, et on aurait pas l'impression comme moi à la première lecture, que l'oeil est une partie de la mécanique de la disqueuse...
<!--EDIT|Dr_Folaweb|samedi 19 juillet 2003, 14:31-->
désolé, j'le referai plus, promis
le côté "pas affirmé" du trait mais bon c un style et ça s'améliore.
Lol, voilà BenReilly qui veut être mon prof
J'aime beaucoup également ! Je trouve qu'il ya une vraie "ambiance". Tu as bien su rendre ton strip glauque; peut être au niveau de la mini case avec l'oeil je dirais comme Dr Folaweb, elle est trop petite pour que l'on y prete attention alors qu'elle est important pour la dramatisation de la scène. Enfin, ce n'est que mon humlble avis
benreilly : moi je suis à ceux du mercredi
bien sûr que si Tu devras me cotôyer, moi et mes délires métaphysico-oniriques pendant une année
<!--EDIT|SliverQueen|dimanche 20 juillet 2003, 10:15-->
malheureusement je crois savoir qui a l'avantage
SQ, qui a la tête qui explose mais qui va pas se laisser faire
<!--EDIT|SliverQueen|dimanche 20 juillet 2003, 19:02-->
je suis pas doué pour la bédé, alles-y dites-le franchement
pas de fausse modestie , pitié
sinon c glauque à souhait, la dernière case rend le strip comique finalement; j'aime bien l'encrage, sensible comme celle d'un dessin de presse.
cependant je crois que "l'inquiétante étrangeté" que tu recherches partout(et que je te souhaite de trouver un jour au bout de ta plume) à traduire dans ta production ne se trouve pas dans le gore pur. cf. les maîtres que tu cites sur ton site. ms ça c une vision personnelle.
ouais, mais là il s'agissait plus d'un exercice que d'une réflexion. C'est un graphiste que j'ai rencontré qui m'a conseillé de faire des strips "comme ça" pour m'entraîner au cadrage... mais je ne suis pas très satisfait. Maintenant, pour les réflexions, va lire mon explications sur les Onirides sur mon site, ça devrait t'intéresser.
bin oui, les Onirides sont de mon invention.
Euh non... je lis très peu. Je préfère réfléchir
Si tu pouvais caser ton expression "élucubration fantasmatique menant au cauchemar " dans un message sur mon livre d'Or, ça serait sympa, histoire de remonter le niveau du livre d'or après le message à la con qu'a posté ma soeur...
ben si tu veux, je peux t'écrire tt un texte mais d'abord il faut que je m'imprègne de ton oeuvre. elle m'inspire. je dessinais des trucs comme ça il ya 12 ans... bon je vais voir...
et puis essaye de lire Lautreamont ou Julien Gracque, c ton univers tt ça...
sans problème. Au fait j'aurais 3 questions pour toi : Est-tu un gars ou une fille, quel âge as-tu et pourquoi ce pseudo ; trois questions qui me fascinent sur toi
Tout à fait d'accord, Silver.
Ce n'est effectivement pas un travail "publiable" car effectivement dénué de sens (quoique, si tu l'as dessiné, c'est qu'il a du sens pour toi, dans une partie de ton cerveau, juste là, à gauche... ou à droite...).
Mais pour ce qui concerne le dessin, c'est de toute façon un excellent exercice !
J'ai aimé le mouvement de l'engin.
La technique utilisée (un peu "taches", traits carrés, violents...) convient parfaitement au sujet.
Et le fait de dessiner, n'importe quoi, te fera t'améliorer !
Un conseil : travaille bien tes personnages.
Ce que tu as dessiné, c'est comme un cauchemard.
Dans tes rêves, comme dans tes cauchemards, tous les personnages sont une partie de toi.
Ton dessin, c'est un peu comme une écriture automatique, venant directement de ton subconscient. Un truc qui sort comme ça et que "plaf" tu mets sur le papier.
Il y a donc une partie de toi qui est enchainée.
Et une partie de toi qui te fait du mal. L'"outil".
Et il y a aussi deux parties de toi qui savent ce que tu risques, mais qui ne te protègent pas...
Si c'était un cauchemard, je pourrais te dire que c'est un cauchemard d'alarme et qu'il faut y prêter la plus grande attention... te le répéter, l'intégrer pour en comprendre la signification.
Qu'est-ce qui en toi t'enchaîne ?
De quelle manière te fais-tu violence ?
Qui sont ces personnages ?
Que ressens-tu envers eux (elles) ?
Si c'était un cauchemard, je te conseillerais d'y trouver une fin heureuse, pour modifier ton image mentale.
Mais ce n'est pas un cauchemard.
Mais je pense que ça s'apparente à un cauchemard.
Je te conseille donc de redessiner la fin, pour qu'elle soit heureuse...
Voilà, les 45 minutes sont écoulées.
Ca fera 40 euros.
La semaine prochaine, je change mes horaires de consultations. Appelez-moi lundi pour convenir de la date de notre prochaine rencontre.
Je vous raccompagne.
Docteur Belgiane.
Amentet > On peut écrire les deux!
laurel>
ah ouais, j'ai vérifié, autant pour moi, n'empeche,
t'as déjà vu Celine ou Houellebecq (B) petit leitmotiv avec Eurtebise) l'écrire avec un D toi ?
<!--EDIT|Amentet|lundi 21 juillet 2003, 14:26-->
Peace & love attitude