#1 17/07/2003 17:14:22

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Cherche Micro-scÚnars...

Voilà, s'il y a des scénaristes qui veulent occuper un peu leurs temps libre, ou des amateurs de lapins tout simplement, suis preneurs de scénarios pour mes lapins. De n'importe quel scénar. J'aimerai juste que ce soit des histoires d'une ou deux pages max...


banniere.png

Hors ligne

#2 17/07/2003 21:02:28

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

en voilà une bonne idée !! ça me dirait bien de faire un scénar pour tes lapins car je les aime bien!!! vais réfléchir à ça et je te tiens au courant !
en plus je sens que je vais avoir le temps en ce moment


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#3 17/07/2003 22:00:40

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

J'ai relu mes bds et ai fait le point de leurs aventures. J'ai noté tout ça (c encore brouillon, hein) ICI.

Ce sont des choses que vous connaissez déjà si vous avez lu les bds, mais ce sont aussi les points qui me semblent importants à ne pas manquer. Cela peut vous servir d'inspiration ;-)                           

<!--EDIT|Dr_Folaweb|jeudi 17 juillet 2003, 22:17-->


banniere.png

Hors ligne

#4 18/07/2003 10:02:50

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

moi ça me dirait mais y faut d'abord que je relise les bds deja faites!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#5 22/07/2003 13:12:42

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

tu veux une suite logique de restotoroute ou autre chose?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#6 22/07/2003 17:46:25

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

Pas forcément une suite, mais quelque chose dans la logique de ce qui est installé... il ne peuvent pas se trouver sur pluton sans une raison valable par exemple, et un gros trou dans leur budget. Mais bon, si cela s'éloigne trop, on en discute, c pas grave. Et puis, il y a toujours la façon de traiter l'histoire et de la dessiner qui peuvent rattraper une peu.

Mon gros problème, c'est que je n'arrive pas à créer une histoire de base. Développer, je pense que je peux encore faire, mais là, je dois aussi apprendre à ne pas vouloir tout faire. Donc je prend le parti de ne pas intervenir sur le scénar, sauf pour adapter quand c'est nécessaire. Sinon, z'êtes libres...


banniere.png

Hors ligne

#7 23/07/2003 16:38:26

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

ça y'est j'ai fait un scénar pour tes lapins.


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#8 23/07/2003 16:42:39

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

ca maurait bien dit. j'y songe ! plutot humoristique je suppose ?
jm bien celui du miroir qui transforme.  big_smile

Hors ligne

#9 23/07/2003 17:01:07

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

M.P,mercredi 23 juillet 2003, 15:38 a écrit :

ça y'est j'ai fait un scénar pour tes lapins.

Et bien ma boite au lettre est ouvertes.

matterne@skynet.be pour les pièces jointes.

Suis impatient de voir ça ;-)

(un peu plus tard)

Ok, bien reçu, je lis cela de suite                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|mercredi 23 juillet 2003, 16:09-->


banniere.png

Hors ligne

#10 23/07/2003 17:09:25

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

et ben merde, je l'ai envoyé sur hotmail!!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#11 23/07/2003 17:10:16

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

pas grave ;-)

Whè ! mon premier fan-fiction !                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|mercredi 23 juillet 2003, 16:17-->


banniere.png

Hors ligne

#12 23/07/2003 17:22:05

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

ça y'est tu la lu ou tu te reserve pour le lire pendant ton sommeil?
big_smile


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#13 23/07/2003 17:33:30

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

L'ai lu et fait un premier story board, juste pour voir...

C'est assez déroutant en fait...
Bon, effectivement, il faudra faire des retouches au dialogue. Mais je me demande si je n'ai pas fait beaucoup trop de retouches pour le moment...

En fait, j'en retire deux impressions qui m'embête un peu. Vais faire attention à ce que je dis...

Premièrement, le coup de la cape, j'ai une vague impression de déjà-vu (dans la bd d'avant justement ?)... même si ce n'est pas la même utilisation. 'fin bon, il doit y avoir moyen d'en faire qqchose, alors pourquoi pas. On va creuser ça.

Par contre, ce pour quoi je ne suis pas d'accrod, c'est l'objectif de Carole. Dans ce cas: voler un pneu. Le vol ne fait pas vraiment partie de ses habitude, enfin j'espère. C'est un peu trop, et je ne veux pas de ça. Si on pouvait déguiser le vol en "emprunt", pourquoi pas, mais de nouveau, cela ferait sans doute trop écho à restotoroute... Je me demande si les deux bds ne sont pas trop similaires. On reste sur l'autorooute, on garde les mêmes persos (forcément), on garde la cape, on garde l'immobilisation (dans vacances d'autoroute cette fois)...

Par contre, le déguisement cape+tuba+masque pourrait être un élément de running gag (un peu comme spiff le spationaute ou hyperman dans "calvin et hobbes")...

La dernière réponse de Carole n'est pas fort crédible, même pour des lapins. Coincidence, elle trouve une décharge de pneus NEUFS juste un peu plus loin, et elle ne justifie pas son déguisement... De quoi faire douter Mr et Mme Lapin, non ?                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|mercredi 23 juillet 2003, 16:36-->


banniere.png

Hors ligne

#14 23/07/2003 17:37:15

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

en fait il y a un peu de tout , la cape c'est juste parce que je croit avoir compri que carole s'amusée d'un rien, c'est pour ça qu'elle se déguise( vu que son agresseur la voit pas)

le pneu, si tu veut sa pourrait etre un emprunt mais alors ça sert a rien que tu continue le story board, et tant qu'à faire je revoi cette partie du scénar!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#15 23/07/2003 17:39:40

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

Le story board, c'est pour moi voir... suis plus un visuel et comme ça, je vois ce que le texte donnera une fois illustré. C'est pas un story board fort poussé, juste un crayonnage de base.

Le pneu qui lache, en tout cas, par rapport à une histoire que je suis en train de dessiner et qui viendrait juste avant "restotoroute", est tout à fait crédible... C'est donc un bon point de départ pour un nouveau récit.

Que Carole les surprennent en trouvant une solution à leur problème est un bon point. Ils seront forcés de constater que ses enfantillages cachent quand même un cerveau.

Le déguisement pourrait être le moyen d'amener la solution, justifiant de ce fait que Carole aie "emprunté" la cape dans l'épisode précédant. Mr et Mme Lapin n'auront plus rien à lui dire pour cela.

Il reste à trouver COMMENT elle s'y prend pour réparer le problème. Ce n'est peut-être pas toute la roue qui est fichue...
Avec son état d'esprit (et la tournure du mien tongue ) je lui ferais faire du charme à un camioneur pour qu'il viennent faire le travail à sa place !                           

<!--EDIT|Dr_Folaweb|mercredi 23 juillet 2003, 16:46-->


banniere.png

Hors ligne

#16 23/07/2003 17:44:54

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

oué je sais ce que c'est un story board!! mais tu veux que je revoit ce passage ou tu veux le faire toi même?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#17 23/07/2003 17:56:13

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

Je peux pas ni ne veux tout faire. Sinon, pourquoi aurais-je posté une annonce pour des scénarios ?

Mais ces personnages ont un passé et leur personnalité n'est peut-être pas aussi claire sur le papier que dans ma tête.

S'il est nécessaire de faire des retouches, j'explique où et pourquoi.
Un scénario n'est pas quelque chose qui se fabrique en une heure (j'ai mis presque 5 mois pour faire le scénar d'un court métrage).... Et il est normal de tâtonner avant d'avoir une forme définitive...

Cela doit rester votre histoire, mais elle doit cadrer avec l'univers de mes lapins... difficile équilibre.


banniere.png

Hors ligne

#18 23/07/2003 18:06:04

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

non c'est pas trop compliquer, mais dans ma tête carole est plutôt du genre fofolle, qui s'amuse d'un rien, et qu'est cochonne sur les bord!!
Mme lapin à l'air plus reservée, et Mr lapin comme la plupart des hommes: d'humeur changente rapidement!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#19 23/07/2003 18:13:29

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

C'est pas loin du tout...

Elle aime bien s'amuser, et ne se tracasse pas des apparences... Boire, se saouler, avoir des pensées cochonnes ;-) tout ça elle aime.
Mais elle n'est pas stupide (la taille de ses oreilles le montre). Je ne dis pas que tu l'as dit, entendons nous bien, mais "fofolle" pourrait le laisser croire (comme quoi, y'a moyen d'être pointilleux sur les mots)...

Mme Lapin est effectivement réservée, timide presque, timorée. Plutôt peu sûre d'elle et craintive.

Mr Lapin est plus distant, blasé. Doit sans doute jouer le rôle d'adulte puisqu'il est entouré d'une gamine et d'une femme introvertie. Mais il a aussi ses défauts.


banniere.png

Hors ligne

#20 23/07/2003 18:13:36

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

on aurait le droit d'utiliser ton lapin à la sauce perso pour une planche dessin + scénar parce que le perso nous plaît ???
parce que là pour le scénar en suivant les histoires précédentes j epeux pas. et puis la longueur c pas pour moi.
dis ? wink


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#21 23/07/2003 18:25:54

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

par fofolle moi jenten euforique


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#22 23/07/2003 18:26:00

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

Eurtebise des Esseintes,mercredi 23 juillet 2003, 17:13 a écrit :

parce que là pour le scénar en suivant les histoires précédentes je peux pas.

                          J'ai dit qu'on était pas obligé de suivre les histoires, mais de faire quelque chose dans la logique de ce qui existe... Donc, en reprennant les infos de base: ce sont des lapins, ils vivent vraisemblablement sur terre, dans une maison et pas un terrier, etc...
Cela dit, c'était l'objet de MA demande de scénario.

Si tu veux faire une planche de lapin, scénar et dessin, c'est comme tu le sens. L'afficherai volontier sur mon site avec les autres.


banniere.png

Hors ligne

#23 23/07/2003 18:31:46

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

j'ai eu énormément de plaisir à dessiner le lapin lors du CE, surtout les oreilles ! et puis j'adore sa bouille ! c pour ça que je demandais.
c noté donc !!! @+


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#24 23/07/2003 20:51:16

diablo
Invité

Re : Cherche Micro-scÚnars...

euh moi je voudrais bien faire une suite d'une BD de tes Lapins.
C'est celle où Mr Lapin a inventé la machine pour changer les personnes (celle ou il se touche)
euh sauf si on te l' a déjà proposé.
ou si tu veus pas une suite je pourais essayer de faire une histoire en parallèle. enfin qui ressemble quoi

#25 24/07/2003 16:50:55

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cherche Micro-scÚnars...

si carole se transforme en Super-infirmière?Et qu'elle decide de soigner quelqu'un pour qui lui donne une roue de secours (n'oublions pas qu'elle est sur une autoroute!!)


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

Pied de page des forums