Vous n'êtes pas identifié(e).
un moyen métrage en film avec de vrais acteurs ? ou du dessin animé ? bon courage !
et des albums de Djief, y en a qu'on peut déjà mettre sous le sapin cette année ???
OOOOhh! comme c'est gentil Christian :wub::wub::wub:! A toi aussi bonnes et joyeuses fêtes ! Meilleurs voeux de bonheur ! et à tous les BDA bien sûr ! B) B)
:wub: B)
ça m'a effrayé, moi ! :ph34r:
pas mal son site, un peu long à télécharger avec un modem pourri comme le mien.
Question: personne sait s'il y a des albums de Djief dispo en France ?
c'est bien le diable s'il n'y a pas près de chez toi un terrain d'atterrissage pour hélico ? tu pourras y photographier l'intérieur voire y faire des croquis. bonne chance B) il y a aussi de la doc technique disponible sur amazon sûrement.
cela ne m'étonne pas, les planches d'Everland sont largement professionnelles dans son genre humour pince sans rire, faussement na´f.
ce qui sépare Everland de gens comme Trondheim par exemple ce n'est pas le talent mais l'accès à une large diffusion. alors bonne chance à lui aux milieux des siens car à ce niveau-là il n'y a plus de grands et petits auteurs.
B)
Tu parles de BD qu'on va offrir en cadeau ? ou des BD à s'auto-offrir pour le 24 ?
tu attends le 25 pour ouvrir les cadeaux ? chez moi c le 24 au soir héhéhé
B)
sinon, Lincoln de Jouvray me paraît pas mal, le journal de Neaud aussi, Jimmy Korrigan bonne idée idem. J'ai déjà lu le dernier Blutch qui est extra, graphisme chaleureux et expressif, entre rêve, humour et réalité J'aimerais bien acheter un album de DJIEF s'il a publié, car de puis que j'ai vu ses planches sur BDA je suis un de ses fans.
corriveau, nairolf, gpu
ben voilà j'ai trouvé mon maître, quand je vois cette planche http://bda.phidji.com/bd.asp?id=1857
chapeau ! c'est simple, clair, marrant. c exactement ce que je voudrais faire avec peu de moyens. je peux mourir tranquille. :ph34r:
pas grand chose à rajouter sur le décorticage de mes confrères.
j'ai beaucoup aimé. ttes les qualités du bon manga. un bémol peut-être, le bâtiment de la case 1 première planche. tu pourrais le tirer à la règle B) . Comment fais-tu ces effets de trame ?
J'aime beaucoup ton style vivant, c'est vrai ça correspond à ce que publie Fluide et psycho. et puis l'idée d'utiliser des marginaux, on sent que tu as une sympathie à leur égard: c'est émouvant.:rolleyes:
juste un truc : tes planches débordent la fenêtre de visualisation. on a du mal à lire.
LoOg je suis tombé sur ton site-là http://www.31337.pl/
quel piège !!!!
c'est vrai il est pas souvent là Amentet. Il avait créé une pub BDA pour attirer le chaland. J'avais fait des photocopies. ça a a marché peut-être.
tu veux attirer les nouveaux avec de la drogue, du sexe, du rock, de la domination mondiale et que sais-je encore ? Pourquoi pas les attirer avec Céline Dion tant que tu y es ?
oui, oui, c'est pas la peine de le répéter 3 fois.
AAhhh c'était donc ça ! Il voulait revoir sa Normandie !!!
B)
il va peut-être passer son service militaire.
Le dessin de Tronchet n'est ni beau ni bon, et il est efficace, il me fait mourir de rire !!! Et Trondheim ? beau dessin ? dessin marrant ! comme Bercovici. conclusion : si vous savez pas dessiner faites de la bd d'humour
Bah, toutes les personnes de mon immeuble se sont inscrites, nous détenons maintenant plus de 50% du capital des intervenants de ce forum.
Yannosh, pour un mec intelligent il est pas si con que ça ton prof
:ph34r:
C'est un peu lourd comme scénar. 2 pages qui pourraient être résumées en un dessin. et l'Humour là-dedans ?
Chiche ! Tu fais rédac chef et tu t'occupes de l'impression !
Tu payes combien ? B) B)
Quelle imagination ! T'es le San Antonio de la science diction, Yeah ??? :ph34r:
B)
Lorsque tu sauras dessiner n'importe quel objet à la perfection cela ne voudra toujours pas dire que tu es un grand artiste B) . Tu auras simplement acquis une technique de reproduction. Le tome 2 de L'Art de la BD de Duc est pas très bon . Les ouvrages de José Marýa Param?n
aux éditions Bordas demeurent quand même une référence en la matière pour ceux qui souhaitent acquérir les techniques du dessin, de l'anatomie, de la perspective, de la composition, etc... C'est bien de prendre des cours en commun, car on se mesure ainsi aux autres. Les profs sont vachards et on voit que certains élèves dessinent 10 fois mieux: ça fait peut-être mal au bide mais c'est bon pour la gueule comme dit Renaud.
Cependant, un auteur de BD n'est pas forcément un virtuose B) du dessin, regarde Tardi, Trondheim ou les débuts laborieux de Hergé. Apprendre à raconter c'est important aussi. Cela dit, comme dit plus haut l'aide d'un dessinateur de BD est encore le meilleur moyen de devenir un dessinateur de BD (les peintres ou profs Beaux-Arts pigent que dalle à la BD).
Sur Wanadoo il y a des sites prémachés ultra faciles à faire mon cher morpheo machin truc. Aucune notion de programmation n'est requise. Le résultat est ingrat et impersonnel (quoique parfois). Mais cela permet de rendre tes planhes visibles facilement. Et puis, faire un site pro prend du temps, substance précieuse pour ceux qui veulent le consacrer à dessiner.