#1 10/12/2002 13:32:48

djullz
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux, France
Inscription : 08/12/2002
Messages : 12
Site Web

Cherche ScÚnariste

J'aimerais me lancer dans un grand projet ( 46-50 pages A4 ) de bd, mais j'ai pas trop d'idées précises... Je préfèrerais faire une bd qui se passe soit dans le présent, soit dans un futur proche ( Aquablue, ... ), et il me faudrait un scénar déjà prêt : découpage en case... etc.

Hors ligne

#2 10/12/2002 15:22:49

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

kessekispasse ? mais kessekispasse ?

Sinon, un scénar déjà prêt ?? Ben Aquablue justement. big_smile

Hors ligne

#3 10/12/2002 21:47:25

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

science fiction??? J'aimerais écrire ce genre de scénario. Un avenir pas loin du genre pareil comme le présent, mais avec des petits détails qui fucke?(genre 2 degrés de moins que le 5ème élément ou encore, genre la matrice. tsé un univers full fucké thriller fbi du futur, gun a balles mais pouvoirs tétras psychique?)
cooool
(ou carrément de la sf genre l'incal ou star wars? non hein? pas de vaissau spatial et de rayons lasers, je crois?)

Parfait! je vais y penser!

T'aimerais un style suspens-traque-guerre de police clan du mal et gentil? une histoire qui plonge dans un suspens insupportable dont le gout amer ne se dissipe qu'a la derniere page?
                                            ou
carrément un héros super hot full armé, boosté psy genre blade qui se bat  pour une cause qu'il croit juste. le genre de gars qui n'aide pas la police mais qui bat les méchants. Imagine qu'il a en lui la force de Satania une femme dont il ne connait absolumment rien mais qu'il lui a legué le pouvoir de controler et de diriger les Kars, une sorte de race de dragon-humain qui peuple la terre depuis des années, mais dont persone ne s'est apercu la présence. leurs découverte(ils sont des génies on va dire) vont entrainer une sorte de chaos sur terre ceux les Kars seront traqués et tuer sans trouver leurs chef, qui lui, cherche satania. en meme temps les HJ, une nouvelle unitée surrentrainée de l'armée tenteront de capturer les kars et leurs chefs pour de fins militaires... action, guerre suspens, le tout en 50 pages merveilleusement écrite et dont la réalisation.. oups je m'égare.

aller! come on choisis! (eh on pourrait commencer ca de meme: premiere case prends le 3/4 de la premiere bande une sorte d'homme en haillons poursuivi par un homme tout noir, la tete masquée par une paire de lunette infrarouge. Costume en une piece avec une sorte d'armure futuriste genre final fantasy le film, tsé une armure en plaque pleine de tuyeau et de boutons, et avec un gun mitraille, en plus il vole, avec des réacteurs

deuxieme case un oeil en tres gros plan d'un Kars(ca ressemble a un oeil de dragon sur un corps humain, mais il peut se transformer) si tu veux j'ai plein d'idée(n'oublie pas que la case est tres petite et n'oublie pas qu'on est en pleine nuit pour les deux cases)

Notre héros, qui controle les kars peut ressembler a 47 de hitman(tu le connais surement c'est ton avatar) en fin c'est une idée comme ca.

en passant pour ceux qui se demandaient pourquopi je floodais au lieu de faire edit c'est parceqyue édit c'est full long a loader comparer a un nouveau message                   

<!--EDIT|Yeah|mardi 10 décembre 2002, 21:57-->


Think big sti!

Hors ligne

#4 10/12/2002 22:10:43

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Quelle imagination ! T'es le San Antonio de la science diction, Yeah ???  :ph34r:      B)  tongue


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#5 10/12/2002 22:15:49

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

je sais pas qui est san antonio mais je sais que tu es la 102ème personne a me dire que j'ai de l'imagination.

ouah je suis si flatté que je vais aller bouffer des carrotes

mouhahahahahahahaha dans 1 putain de message vous allez périr dans d'atroce souffrance!!!

cétait une blague labe, ne me remet pas a zéro je ten supplie depuis le temps que je reve de monter de grade!!!                   

<!--EDIT|Yeah|mardi 10 décembre 2002, 22:17-->


Think big sti!

Hors ligne

#6 10/12/2002 22:31:30

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Ben, c quel style que tu recherches djullz? tu pourrais pas etre plus exhaustif là dessus?
pcq moi j'ai un scenar de 56 planches tout chaud tout pret,, maiq c un polar, plus axé investigation qu'action, avec un épais mystère sur la fin, un truc plutot psychologique donc...                   

<!--EDIT|Amentet|mardi 10 décembre 2002, 22:31-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 11/12/2002 03:08:19

Métal
Chiure de gomme
Lieu : Narbonne
Inscription : 08/12/2002
Messages : 47
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

j'cherche aussi des p'tit scénarios pour mes BD de Rémi & Bémol big_smile

Hors ligne

#8 11/12/2002 18:54:19

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

merde c'est dingue on a Jean Claude Van Damne parmis nous et en plus il écrit des scénarios de sf ! Continue Jean Claude on est tous derrière toi (à se foutre de ta gueule)
Allez on se la refaithttp://www.31337.pl/

Hors ligne

#9 11/12/2002 20:09:12

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Cherche ScÚnariste

ouaip faudrait ouvrir une rubrique "Scenarii pour Delirium Spacio Zone".... Yeah arrete de snifer le trichloethylene tu va finir tout chose...    

NB: domage mais je n'ai pas trouve des smiles "completement pete de rire de la mort qui tue a donf" j'en toucherai deux mot a Swan


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#10 11/12/2002 22:04:48

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

on est tous derrière toi (à se foutre de ta gueule)

Merci ça fait chaud au coeur


Think big sti!

Hors ligne

#11 11/12/2002 22:23:24

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

      LoOg je suis tombé sur ton site-là  http://www.31337.pl/
quel piège !!!!


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#12 12/12/2002 21:25:32

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Eh bien??? djullz  répond!!!


Think big sti!

Hors ligne

#13 12/12/2002 23:16:01

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

pano21478.png                   

<!--EDIT|SwaN|jeudi 12 décembre 2002, 23:25-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#14 13/12/2002 08:43:04

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Ouais et Satania serait un kars déguisée en putain avec des éléctro guns à limaille et à the end story elle partirait completly aware combattre le ying en matant le yang qui découvrirait la force de pénétration des molécules d'oxygène dans sons body.


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#15 13/12/2002 09:47:25

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Moi perso, ça faisait un moment que je ne m'étais pas marré comme ça... Ouff, quelle prose, quelle imagination... Yeah, t'as une carrière toute ouverte comme scénariste aux Etats Unis ! Je crois qu'il cherche quelqu'un pour le scénario de Blade 3 !

Hors ligne

#16 14/12/2002 20:38:01

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Cherche ScÚnariste

Swan -->bien le smiley! puis je en avoir un? steuplé

Nico --> j'ai un bidon de 10 litres de trichlo a sniffer si tu veux lol


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#17 17/12/2002 21:48:13

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

tres bon l'idée de la limaille qui tue le ying yang et qui découvre le secret de l'oxygène body. attention moi je faisais juste donner des idées comme ca alors ne riez pas, c'était un brain strorming tout seul merde jouez a final fantasy 7 et la vous allez voir c'est quoi un VRAI scénario fucké. attention bientot ils ne le vendront pu, ce merveilleux jeux qui, malgré des graphiques viellissant nous propose de nous aventurer sur les traces de Sephiroth, un etre parfait créé par Jenova un robot de destruction massive créé par la shinra inc. une compagnie qui, en aspirant l'énergie de la planète et en servant du sang humain a ses réacteurs, fabrique des matérias et autre. On controle le personage cloud, un mercenaire et ses amis pour aider le groupe avalanche a détruire la shinra. Malheureusement les Soldiers, l'armée du jeu est avec la shinra et cloud est un ex soldier entrainé par séphiroth, qui en lui en voyant de violent falsh back lui, fait revivre ses anciennes aventures. Mais est ce que cloud ne serait qu'un clone raté de séphiroth créé par Hojo un savat employé de la shinra. peut etre que oui. au fur et a mesure du jeu on découvre que tout les souvenirs de cloud sont faut et qu'ils ont été créé par jenova et qu'il ya un autre cloud le vrai. Mais lorsque les anciens, un groupe de mage qui a survécu a la grande guerre tente de stopper sephiroth, celui ci découvre la Ultimate black destructive magic,une matéria noire, il tente de lancer une météorite sur le monde. Aéris, une ancienne disposant de l'ultimate white magic tente de l'arreter mais.... je vous découvrir la suite, car en plus il ya les weapons des robots créez par la planète pour se protéger. dans ce jeu on peut meme voler grace au highwind et ca, ca va plus vite que de marcher.on peut meme aller sous l'eau en sousmarin, aller aux arcades, monter de niveau et plus encore....

djulz répond ou 47 et satania vont venir te dépolarimosarisé avec des guns plasmico semi auto-rechargeur.

Et sans vouloir vous dire um um je trouve que vous devriez donnez des idées de scénar a djulz au lieu d'être jaloux du mien!! wink

[QUOTE]Je crois qu'il cherche quelqu'un pour le scénario de Blade 3 !
En effet, mais je suis déjà engagé puisque j'ai écrit le 1 et le 2.


Think big sti!

Hors ligne

#18 17/12/2002 22:53:43

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

         
en effet, on cherche des bras dans l'agriculture mais Yeah tu as ttes tes chances en tant qu'humoriste one man show ou alors scénariste underground neo trash.
il te reste encore de la moquette  chez toi ?


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#19 17/12/2002 23:19:54

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Eurtebise-->   wink

Hors ligne

#20 19/12/2002 23:41:27

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Cloud dans FF7 c le vrai Cloud, on lui fait croire que c un faux, mais c pas vrai...


Peace & love attitude

Hors ligne

#21 19/12/2002 23:44:59

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

je sais! mais il faut pas le dire!!! sinon quel sera l'interet des autres a l'acheté si on sait tout les punchs!! (autant dire tout de suite que caith sith est un traitre employé par la shinra et qu'aeris se fait tuer dans la lande promise par sephiroth et que cloud ne peut rien faire car il est sous l'emprise psy de sephiroth et que ce meurte fera perdre la ultimate white magic et que le météore sera fabriqué)


Think big sti!

Hors ligne

#22 19/12/2002 23:50:54

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Cherche ScÚnariste

heu c'est bien le Delirium Spacio zone ici?


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#23 28/12/2002 18:19:24

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

non, mais il faudrait que djullz revienne pour répondre.(je crois qu'il nous a oublié, avec tout le trychlo qu'il a sniffé)
en fait, je ne pense pas qu'il revienne... <_<


Think big sti!

Hors ligne

#24 04/01/2003 10:36:52

djullz
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux, France
Inscription : 08/12/2002
Messages : 12
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Excusez-moi pour cette réponse si tardive, j'ai bien lu tous vos messages (enfin kouasiment, y'en avait beaucoup).
En fait pour la bd j'aimerais prendre soit un parti extrême, soit l'autre, c'est-à-dire soit faire un truk comme nous le décrit PousseCrayon je crois, totalement psychédélique, pas mal d'humour, un bon gros délire koi, soit quelque chose de sérieux, d'assez philosophique, qui se passerait comme je vous disait dans un futur proche ou dans le présent, un peu du genre de Matrix mais sans être copié dessus, avec quelques idées révolutionnaires à la Fight Club...
Ou alors un scénar froid et très noir, à la Requiem For A Dream. En tout cas il faudrait un truc qui soit vraiment original et qui sorte de l'ordinaire. Il faudrait un 'nouveau concept' de bd... A vous de voir, c pas moi le scénariste wink.
@++  (vous êtes super dynamiques sur ce forum, c cool )
ps : ma signature est zarb, normalement le code html devrait être interprété et il l'est pas, vous savez pas komment kon fait ?

Hors ligne

#25 04/01/2003 13:03:16

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Cherche ScÚnariste

Montre-nous tes dessins et on en reparleras apres.
Sinon pousse-crayon est un grade pas un pseudo(des pousse-crayon et chiures de gommes tu en trouveras plein ici)
Et pour ta signature,je doute que le HTML soit accepté ici.

Enfin voila,sinon bonne chance dans le monde de la BD.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

Pied de page des forums