#1 10/12/2002 22:05:40

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Fanzine Bda

yen a qui sont tellement bon ici on devrait réunir chaque mois les meilleures bd et les mettre dans un fanzine qu'on créerait.(venez pas me dire des trucs genre qui le ferait, comment, c'est impossible etc. c'est un projet a long terme.)

2,95 us venez voir le fanzine des bda, c'est bon, il ya de l'humour, des séries des trucs. ( cé sur qu'en le vendant, le site serait inutile alors oubliez ca.)

Ou meme encore créer juste une section dans le site ou il y'aurait une sorte de magazine! Ouais a la page d'acceuil, à coté de l'édit, il yaurait un lien et la on verrait toutes les meileures bd du mois!!!


Think big sti!

Hors ligne

#2 10/12/2002 22:21:42

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Fanzine Bda

Chiche ! Tu fais rédac chef et tu t'occupes de l'impression !        big_smile
Tu payes combien ? B)  B)


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#3 10/12/2002 22:25:06

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Fanzine Bda

humm tu enfonces les portes ouvertes yeah, fourmi va en lancer un sur papier et chacalprod fait de meme sur cd rom


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#4 10/12/2002 22:25:27

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Fanzine Bda

dis t'as dis ca pour passé pousse-crayon t pas serieux ....lol                   

<!--EDIT|Omega|mardi 10 décembre 2002, 22:25-->

Hors ligne

#5 11/12/2002 03:28:49

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Fanzine Bda

oui...  comme saz a dit, ChacalProd et Fourmi prépare ces dits projets en partenariat.

personnelement, je vois un peu la future version papier de Fourmi comme le fanzine des BDA.  maintenant, bin y reste du boulot à faire...  je suis bien placé pour le savoir wink

si ça t'intéresse, tu peux visiter Le site du projet du fanzine où t'auras quelques ninfos de plus... nan nan, j'ai pas dit "nympho de plus" tongue

voilà, sur ce, bonne nuit <_<


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 11/12/2002 04:30:37

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Fanzine Bda

A noter qu'un fanzine BDA à exister sous le nom de "KESSE?" dirigés de mains de maitre par Frank et Aro et qui à cessé d'exister au bout de 5 numéros suite à des problêmes pour l'imprimer.

Je peux vous dire que ce fanzine c'etais une vrai réussite. A ce propos Frank raconte cela à propos du fanzine :

Article en date du 19 septembre 2001

"Décès de Kessé? Frank Rideau raconte!
Voici les propos de Frank Rideau (Direction de Kessé?) concernant la fin de la publication Kessé? :
Et bien voilà, je suppose que dans ce genre de moment, la moindre des choses est d'informer ceux qui ont démontrés de l'interêt pour notre petite production et qui nous ont supportés. Le fait d'écrire ce message et de recevoir certaines réactions nous prouve que rien n'est jamais vain et que n'importe qui qui voudra se lancer dans ce genre d'entreprise trouvera certainement un public pour autant qu'il saura s'y attaquer avec détermination tout en suivant ses propres convictions. Je sais que la nouvelle peut être surprenante, car le fanzine Kessé? semblait (j'ose l'espérer) voué à un bel avenir si il avait continué à s'améliorer et à trouver de jeunes talents, mais j'imagine que je dois vous rappeler les aléas de la production fanzines que qui repose toujours sur certains facteurs précaires, que ce soit des questions financières ou de disponibilité à réaliser ce genre de projet de façon continue. Le point de départ de ce projet fut d'ailleurs la possibilité d'imprimer un produit de qualité grâce à des contacts un peu particulier. Nous savions dès le départ que notre formule ne pourrait fonctionner éternellement mais pourquoi aurions nous alors écarter la possibilité de s'amuser un peu? Plus tot que nous le pensions, la poursuite de cette formule s'est avérée impossible et nous avons perdu certains contacts essentielles. Ce fut un point de départ à l'arrêt du projet. D'autres raisons plus personnelles s'ajoutèrent au lot.

Dois-je vous rappeler que la réalisation d'un fanzine a toujours quelque chose d'utopique et que si on veut prétendre à un produit de qualité et divertissant, les couts de production vs les bénéfices de vente sont sur papier pratiquement impossible à rejoindre. Ce qui me met dans une position où je ne peux qu'avoir un immense respect pour d'autres collègues comme l'équipe de Zine Zag, de Mensuhell et tout les autres. Pour poursuivre l'entreprise il aurait fallu soit faire un grand pas que notre disponibilté et nos connaissances en bizness n'étaient pas "encore" prêt à répondre; soit baisser nos ambitions de qualité (couverture et couleur), ce qui nous apparaissait un pas en arrière. Le fanzine Kessé? tel qu'on l'a connu est donc mort, mais cela ne veut pas dire qu'il y aura pas d'autres projet qui émergerons de l'équipe que vous connaissez un peu désormais, qu'il n'y aura pas d'autres volontés de sortir sur papier tant que la possibilité de faire quelques choses qui correspond à nos convictions se présentera. Faites-moi confiance la-dessus. Pour l'instant, je continue à m'occuper avec Aro du site www.bdamateur.com que nous sommes en train de reconstruire ainsi que sur un petit projet commun de BD autour d'un personnage démoniaque nommé Bill Zibuth. Et bien sur, pour ceux qui me connaisse, je continuerai de promouvoir la bd québécoise que ce soit par des textes et critiques sur www.montrealadonf.com (qui éprouve des difficultés ces jours-ci!!) ou par n'importe quel implication minime soit-elle.

Je termine (ca devient peut-être long?) en remerciant tout les collaborateurs qui ont participés au fanzine et tout ceux qui nous ont encouragés. Je remercie tout les gens du milieu pour leur sympathique interêt et pour le respect de notre projet. Je remercie aussi toutes les librairies qui acceuillent ce genre de publication sur leurs étagères, certaines avec une immense générosité (lire consignation à 25-30% plutot que 40% mortel...)

A bientot tout le monde!

Frank Rideau

Tiré des news de BDQuebec

Quelques liens :

http://www3.sympatico.ca/aro/
http://www.bdquebec.qc.ca/
http://artbookswan.free.fr/pillustrkesse.html

J'ajoute enfin que pour moi c'etais une aventure communautaire et extra-continental. Une preuve tangible que l'on peux faire du bon boulot sans courrir après l'argent mais juste en etant passionés et ce, malgré la distance des continents.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 11/12/2002 11:59:22

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Fanzine Bda

si seulement j'avais le temps de me lancé dans ce genre d'aventures 
l'illustration et carrément cooooooool mais pourquoi Kessé ??

Hors ligne

#8 11/12/2002 21:52:55

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Fanzine Bda

[QUOTE] dis t'as dis ca pour passé pousse-crayon t pas serieux ....lol

Pas du tout, je suis tres sérieux et ce que j'ai dit pour passer à pousse crayon c'était une question sur les egg files

[QUOTE]et tu t'occupes de l'impression ! réponse:[QUOTE]Ou meme encore créer juste une section dans le site ou il y'aurait une sorte de magazine! Ouais a la page d'acceuil, à coté de l'édit, il yaurait un lien et la on verrait toutes les meileures bd du mois!!!

[QUOTE]oui... comme saz a dit, ChacalProd et Fourmi prépare ces dits projets en partenariat.
Je ne le savais pas!!!  

[QUOTE]Tu payes combien? 0$ c'est pour le fun

[QUOTE]des problêmes pour l'imprimer.

Ou meme encore créer juste une section dans le site ou il y'aurait une sorte de magazine! Ouais a la page d'acceuil, à coté de l'édit, il yaurait un lien et la on verrait toutes les meileures bd du mois!!!

le fanzine c'était la premiere idée, la deuxieme c'était:
créer juste une section dans le site ou il y'aurait une sorte de magazine! Ouais a la page d'acceuil, à coté de l'édit, il yaurait un lien et la on verrait toutes les meileures bd du mois!!!


Think big sti!

Hors ligne

#9 11/12/2002 22:06:41

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Fanzine Bda

oui, oui, c'est pas la peine de le répéter 3 fois. 
tongue


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#10 11/12/2002 22:10:42

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Fanzine Bda

pano21309.png                   

<!--EDIT|SwaN|jeudi 12 décembre 2002, 02:10-->


Think big sti!

Hors ligne

#11 12/12/2002 01:15:24

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Fanzine Bda

oui...  en fait on a pas mal discuté avec frank lors du rassemblement BDA québécois.  pour le fanzine, on veut une qualité égal à Kessé?
la barre est haute et y'a bcp de boulot mais bon...  ce sera un peu, selon moi, la suite logique de Kessé?
je vous tiendrai au courant wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#12 12/12/2002 09:34:04

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Fanzine Bda

Yeah,mercredi 11 décembre 2002, 22:10 a écrit :

pano21309.png

                    Lol SwaN big_smile


banniere.gif

Hors ligne

#13 12/12/2002 17:28:23

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Fanzine Bda

cool le smilley

mais bon ca sent la poudre.... celle des fusees d'ejection....


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#14 12/12/2002 18:51:04

Frank
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 220

Re : Fanzine Bda

Rhaaa Swan, ca fait chaud au coeur de lire ça et de voir que longtemps après, cette experience aura crée des liens et maintenant il reste de beau souvenir. Je rêve au jour ou je pourrais faire un petit passage a Lyon et vous rencontrez en personne, toi, Labe et tout les autres.
En tout cas, je ne me souvenais pas capable de si beau discours . Ces temps-ci ca se limiterais plutot à quelques choses comme "Ouaf, la biere elle etait bonne!".... tongue

Mais tu vois, comme je suis un passionné je peux foncer dans un projet comme un debile et puis un jour, pouf, ca s'eteint et je passe à autre chose. Ca fait un bout que j'ai pas vu Aro...Là j'ai recommencé a jouer de la batterie à fond et je fais un spectacle vendredi! Yeah!

Go pour le fanzine de Fourmi!! Epatez nous!

yikes  yikes  yikes  yikes  yikes  yikes  yikes  yikes  yikes  yikes  yikes

Hors ligne

#15 12/12/2002 21:10:37

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Fanzine Bda

euh c quoi flood ??

Hors ligne

#16 12/12/2002 23:32:49

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Fanzine Bda

le flood c'est parler pour rien dire, ça peut être aussi creer plein de sujets avec juste un message histoire de mettre le bazard, ça peut être aussi parler de quelque chose qui n'a pas de rapport avec le sujet d'origine, on appelle ça aussi du "trolling" et ceux qui font ça sont des trolls, mais pas les mêmes qui vivent dans des grottes au find fond de la forêt de Broceliance.

(Définition tirée du "Guide du parfait Nerdz" page 412 chapitre 36)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#17 13/12/2002 13:42:05

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Fanzine Bda

lol ...merci  big_smile
... eu je flood pas trop la ???

Hors ligne

#18 13/12/2002 13:52:10

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Fanzine Bda

Ouais je remarque que ce sujet n'a pas sa place egalement dans cette rubrique, a moins que cela soit presente comme un jeu. Mais ca m'etonnerai...


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#19 13/12/2002 14:55:16

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Fanzine Bda

bah si, en fait dans le sous titre y a " Actions spéciales" ça à un rapport avec un travail de groupe le fanzine, je pense que ça peux rester ici. Je peux aussi le déplacer dans "discussion générale" mais ça reste très subjectif....                   

<!--EDIT|SwaN|vendredi 13 décembre 2002, 14:56-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#20 14/12/2002 02:10:29

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Fanzine Bda

il me semble que je n'ai pas floodé sur ce message que tu as enlevé?????

je suis content de voir que frank soit venu voir mon sujet.

je trouve que tu es  dur avec moi swan, omega a parti un sujet juste pour dire qu'il y avait 101 membres, Loog ma écrit juste pour rire de mon scénar et pour remmetre le you are an idiot, j'ai vu je ne sais pas combien de membres écrire un message avec juste un smiley dedans et écrire des messages pour ne rien dire et moi je répond sans DU TOUT avoir l'intention de floodé et tu me met le smiley avec une pancarte?? allons, je fais attention, de floodé le moins possible et j'essaye que tout mes messages soit le le plus pertinent  et tu me répète toujours de ne pas floodé, mais je ne le veut pas, je te le jure!!!
enfin, je ferai encore plus attention.                   

<!--EDIT|Yeah|dimanche 15 décembre 2002, 17:41-->


Think big sti!

Hors ligne

#21 14/12/2002 13:30:23

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Fanzine Bda

Aucun problême Yeah.

Je vois bien que tu n'es pas animé de mauvaises intentions c'est pour ça que je te fais confiance pour tes interventions a venir.

Pour les jokes sur toi, le prend pas mal, faut pas le prendre au sérieux.
A l'avenir, si possible, essaye juste de rester un peu plus dans le sujet, mais je t'accorde volontier que c'est pas toujours évident.

Par contre je suis pas responsables des réactions à ton encontre des autres membres du forum. J'essayerai de moderer tout cela suivant tes prochaines interventions et les réactions des autres. Au pire si ça dégénère, je ferme le topic ou j'efface les messages, (pas passer ma vie à moderer ce forum non plus).                   

<!--EDIT|SwaN|samedi 14 décembre 2002, 13:37-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#22 18/12/2002 08:22:07

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Fanzine Bda

Alors le Fanzine va naitre ???? Alala...moi je fais, clandestinement ( en fait pour ma propre satisfaction ) un petit magazine qui tire à...1 exemplaire...et j'ai essayé de mettre le cadavre exquis des BDA's dedans...c'est génial ! Il faut seuleument mettre tout le tour des cases blanches en noir, et on dirait une planche gigantesque !

Euh, perso j'aimerai bien participer à votre fanzine.......enfin......si vous voulez, quoi...... faire une rubrique..........où autre chose.............

Note existencielle : Le projet est-il concret ?????? Si oui, combien vous pensez faire de pages ??? A quel rythme de parution on pourra voir le fanzine ( mensuel, bimensuel, hebdo ? ) ??
L'argent des bénéfices sera, je pense, reversé au BDA comme cotisation ?


banniere.gif

Hors ligne

#23 18/12/2002 13:49:30

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Fanzine Bda

heu, je vais bientôt revenir ici avec de plus amples informations. Je crois qu'il y aura peut-être quelques modifs qui seront apportées à l'idée de base.  Je viendrai donc bientôt en parler un peu plus officiellement


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#24 18/12/2002 14:47:53

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Fanzine Bda

Tu m'oublies pas, hein ?


banniere.gif

Hors ligne

#25 19/12/2002 22:40:18

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Fanzine Bda

ca serait un mensuel, une sorte de lien après l'édito ou il yaurait un édito, les meilleures bds du mois, qui sait une section délire comme dans fluide glacial.

Non ce n'est pas concret. c'est moi qui voulait donner l'idée aux grands gurus créateurs suprême de la mort qui tue, pour peut etre voir ce projet se réaliser.

Je voudrais participer a ce fanzine. d'ailleurs j'essaye de mettre ma bd sur le site mais la je l'ai tellement compressé que c'est rendu que la page que j'avais mis tout mon amour pour faire un superbe coloriage aquarelle et bien il est de venu noir et blanc!

D'ailleurs moi aussi j'ai déjà fait plein de mag a un exemplaire 10,95 us

(trop crampant,Wooby comics, extreme draw)


Think big sti!

Hors ligne

Pied de page des forums