Vous n'êtes pas identifié(e).
mdrrrrrrr .. hum , je vois que tu as tout à fait compris ce que j'ai voulu dire ds ce scenar .. avec la globalité , la psyché et tout le tamim .. les trucs littèrairres , imaginaires et le récit .. et tu vois quoi !!!
Le truc qui ft que mais en fait c pas ça mais non .. Et puis chuis d'acca avec toi sur l'ambiguité et la qualité somme restrinte de ce scenar ( heu , je parle de mon scenar là ???)
Sinon à part , moi ce soir j'ai mangé du poisson et du riz et apres j'ai bossé sur Cathy et j'en ai ft une fille non sexy par exellence (ça t'apprendra , nah .. non non tu verras , elle est bien qd mm , moche mais bien ;o) )
Faudra quand même que je fasse une vraie critique de ton scénar
nan paske les modos z'ont leur nom en bleu en bas dans la liste des connectés, et le mien il apparaît en noir. Moi j'aime bien le bleu, c'est moins triste que le noir.
Ou vert alors, ça pourrait être sympa aussi en vert, mais je sais pas ce qu'il faut être pour bénéficier d'un beau vert.
Maikilékon sont cons ceux-là. Cette "petite île" c'est la Corse orientale lewis|
Moi j'ai reçu, j'ai lu, pi après j'ai lavu la vaisselles sinon ma mère faisait la gueule.
hm, la critique c'est pas mon fort, en général je trouve pas les mots pour dire ce que je ressens au plus profond de mon moi-même, je suis trop méchant et pas assez réfléchi, du coup j'aurais du mal à faire la critique de ton scénar.
Mais je vais essayer.
D'abord, t'aurais pu faire un effort en distinguant les dial de la narration, je sais t'as écrit ça speed dans la journée, mais ça nuit à la lecture du critique qui s'avère souvent pointilleux et observateurs du moindre détail.
[MODE ENDERSEN CONSULTING ON]
Cette preuve de négligence risquerait de porter préjudice au jugement qu'il puisse se faire d'une oeuvre originale, jugement qui pourrait, de ce fait, paraître d'emblée partiale et réellement injuste en regard de l'effort fourni, et de la qualité du présent scénario, qui, aurait sans aucun doute possible mériter de bénéficier de bases solides quant au formatage de sa structure textuelle, tant en terme d'enchaînement d'échanges verbaux soutenus, qu'au niveau de la juxtaposition parallèlitique de deux grands évènements aussi fort dans leur représentation d'une symbolique macabre, que dans leur dimension dramaturgique dont il font usage pour installer une ambiance suspensatoire, seule perceptible par la psyché humaine. J'ajouterais de façon brève, que cette psyché dont le conscient et l'inconscient, mainte fois sollicité par des allusions à des références dont le charisme a traversé durant de longues années les périodes les plus troubles de notre histoires, tantant à démontrer une réelle volonté de maintenir le lecteur dans un univers secondaire, irais-je jusqu'à dire imaginaire, puisant ses ressources dans les grand thèmes de l'historique littéraire pour en imprégner sa forme, ne peut se soustraire innocemment donc à cette constante exigence qui lui ait faite par le récit de se maintenir sans relâche ni jamais aucune faiblesse, attentif au déformations narratives d'une intrigue aux ramifications encore ambigues.
Aussi je finirais en tenant la position que j'ai pris le risque de prendre dès le début de cette intervention, afin d'amener tout autre lecteur à apprécier cette création dans sa globalité.
Merci
jinkue
[MODE ENDERSEN CONSULTING OFF]
<!--EDIT|Jinkue|lundi 28 juillet 2003, 20:44-->
et t'as balancer ça en une journée ?!
Vasy vasy envoi que je me défoule dessus meuh non je vais kiffer
c pas urotsukidoji ? que je n'ai pas vu cela dit en passant.
Non non, urotsukidoji tourne autour du cul, dans l'anime auquel je pense ça tombe comme un gros cheveux bien gras dans la soupe, mais passons ça n'a pas d'importance et ça n'a de surcroit aucun rapports.
Evolution pourrie du monde lol
Est-ce que vous avez vu cet épisode de South park, où les parents sont absents pendant 2 jours je crois, et cela a suffit à ce que les enfants plongent leur ville dans le chaos !
Envoi-le moi aussi !!!
Il est long comment ce scénar ?
En ce moment je suis sur "dadiv guetta - f*** me i'm famous" et "miro - en plein vol". Les deux sont sympas chacun dans leur style.
J'ai pas encore eu l'occasion de voir skydoll, mais à vous lire ça me rappelle un anim dont j'ai oublié le nom. Pendant 30 min tout se passe bien y'a des gens qui fuient, d'autres se font tuer, normal quoi on suit tranquillement l'histoire, on se retourne pour prendre sa bouteille d'eau, puis lorsque l'on repose les yeux sur l'acran PAF une scène porno o_O.
A peine arrivé, et le pauvre se fait déjà modéré
Je te souhaite la bienvenue ^^
Moi je dis, offre un max de crayons de couleur à ta fille, et file lui un max de tes dessins pour qu'elle puisse les colorier. Dans 15 ans tu auras une coloriste surdouée pour travailler avec toi. Je sais c'est long 15 ans, mais ce genre de chose donne des résultats à long terme seulement
hm, ça pourrait être plus rouge, là juste au centre, sur ce que l'on appelle Paris.
Le problème en tant que scénariste, c'est que les projets s'accumule dans la tête, au fil du temps et des nouvelles idées, ça grossit, ça grossit, puis vient le jour des saignements de nez et pertes des cheveux et des dents juska l'auto-dégénérescence complète.
<!--EDIT|Jinkue|vendredi 25 juillet 2003, 18:19-->
Bah personnellment j'aime pas ça. Quand je surf paisiblement sur le net je mets ma propre musique et je kiff, quand j'arrive sur un site qui me pourri mon ambiance musicale favorite avec sa merde de fond sonore à la con, je ferme le site direct tellement il m'a dégouté. Mais bon encore une fois je parle pour moi
Niveau éditeur : pareil j'ai pas encore connu. Mais tel que je l'imagine, si dans le contrat y'a écrit que l'éditeur s'approprie l'intégralité des droits c'est pour tenter le coup au cas ou l'auteur ne tilterait pas , mais certains points concernant les droits sont probablement discutable. Enfin je rêve peut-être mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être du "tu signes ou tu gicles"
Niveau dessinateur : Bah je n'ai qu'une courte expérience, mais si je prends mes gros projets en cours, pour l'instant je ne peux pas trop comparer. J'ai le même genre d'échanges avec mes 2 "collabo". Mais ce qui est stressant pour moi c que tous deux ont cracké sur l'idée de départ, et que du coup, je dois m'efforcer de pondre un scénar qui n'avait pas de plage horaire attitrée dans mon agenda. Faire l'étude des persos c cool, mais arrivé aux planches, si la case scénar est vide ça reste bloquant
J'espère avoir le temps bientôt d'écrire des projet en 1 tome qui trottent encore dans ma tête et pouvoir courtiser les dessineux avec un scénar achevé sous le bras, sur lequel il n'y aura plus qu'à faire les modif résultante des discussions avec le dessineu.
Dans les deux cas, comme l'a dit morph, je suis plutôt avare en détail. Au découpage j'essaie de décrire un maximum la façon dont j'imagine chaque vignette, mais comme pour la description des persos je manque souvent de mots pour exprimer ce que je pense (je fais du scénario pas de la littérature ). Alors le pauvre morph autant ça le laisse libre de faire les persos à sa façon, autant il sait plus comment les faire paske je suis trop inprécis. Morceau choisi : "bah là je verrais bien une petite blondinette"
Bravo Morph t'es un courageux
Le malheur dans tout ça, c'est que je pensais exploiter à fond le mois d'août pour bosser sur mes projets en attente. Mais bien sûr il a fallu que je trouve un taff, du coup j'ai plus le temps d'avancer dans mon planning scénaristique (putain de taff rémunéré que je cherchais depuis 1 an
), mais là je dévis du sujet
<!--EDIT|Jinkue|vendredi 25 juillet 2003, 16:57-->
et moi je dis NON à la musique sur ton site.
Merci
Bon bah, j'édite 1 ou 2 albums, je prends les infos nécéssaire, je me renseigne, j'espionne, puis j'ouvre ma propre boite d'édition à échelle de moi
Ah scuse c vrai je dois aller dormir.
Bah moi si je continue à lire ce genre d'état des lieux déprimants, je finirai pas un scénar de ma vie. Alors je vais fermer BDA, je vais fermer internet, je vais éteindre la télé, j'élimine toutes les distractions, un peu de musique douce ou non mais discrète pour m'accompagner dans mes travaux d'écriture, et je vais écr..... ah bah non je bosse tôt demain chuis complétement mort, je vais me coucher. Bonne nuit
Bah il a raison El Dudo. Mais El Dudo a un site bien foutu, c pas le même niveau, faut pas en demander trop non plus, le site de Cha il est clair tout de même
Arf j'ai jamais acheté Spirou, mais pire je l'ai jamais vu de mes yeux vu, merde je dois pas poser les pieds dans les bonnes presse.
Moi j'avais envoyé un truc à Laurel, je crois que c'est mort
Tant pi ce sera peut-être pour Q3
Bah non Rem, moi j'ai même po emrgtruc bidul ... je suis l'oublié de la scène amateur de bande-dessinée T_T
lol désolé morph je m'en étais aps rendu compte
comme les autres vraiment très bien ces planche,s et comme les autres, ah bon y'a un duel au début ? je pensais que ct des gens qui marchaient juste