#1 21/07/2003 18:55:08

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Recherche De Couverture

voilà  chuis arriver à la finalité de mon dossier pour les larmes d'Isis .. y me reste plus que la couv du dossier ..

Et voilà ce que j'aimerais fr : c que la couv du dossier soit bosser cm si c'etait la couv du tome 1 ( mm si c pas sur que je la reprenne )

Mais prob , je n'ai pas bcp d'inspi pour le coup. En ft je voudrais fr vraiment original .. pas une couv avec seulement le héros ou des perso .. j'aimerais fr un truc qui resume à lui mm l'histoire ...

Dc je vous met à contribution :

Pr l'histoire : C'est une histoire de meurtre en série . La premiere serie de meurtre a eut leiu au debut du XX siecle et elle n'a eut aucune résolution . Le meurtrier avait la particularité de dissiquer une partie du corps de sa victime ( la pârtie du corps était differente pour chaque vistime ) . 20 ans apres , sur le tournage d'un film de seire B intitulé les Larmes d'Isis , l'actrice principale est assasinée et le meurtrier lui a décapitée la tête .

C'est l'inspecteur Forsythe qui reprend l'enquête et les pistes se multiplient en la personne de Claudius , un mostre de la nature qui etait sur les lieux du crime , du realisateur qui prtait une haine profonde pour son actrice et mm du producteur complètement désespérée dut à une vie de famille qui part en désuètude ...

Voilà pur le moment ..
Juste pour precision , le meurtrie se fringue bizarement , longue cape , chapeau ht de forme et masque égyptien !!

merci pour vos idées

Hors ligne

#2 21/07/2003 19:17:25

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Recherche De Couverture

ouais faut que tu fasses un joli truc.
mais dejà en gros ya deux types de couvs...
Les couvs "pas réalistes" cad avec une mise en scène de pluesieurs persoss, des gros plans avec des plans normaux etc ( cf les comics, le chant des stryges... )
ou alors les couvs réalsites qui montrent une scène réeele ( marini, blacksad, largo winch, XIII.. )

Tu optes pour quoi ?

moi je prefere les deuxieme.
et si c ton cas, faudrait que tu fasses un truc qui retranscrive bien ta bd. Une ambiance. un truc qui donne envie d'ouvrir.

ya aussi un truc sympa c juste des objets genre la série le decalogue mais le prob c ke c deja utilisé. et puis cmieux les persos.

mais à part ca je vois pas trop...

Hors ligne

#3 21/07/2003 20:18:01

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Recherche De Couverture

Hm j'ai vu ce genre de meurtre dans un film jap ou que j'ai aps compris la fin.

Bref. Moi ce qui me vient direct c'est l'image en gros plan d'un corps découpés en plusieurs morceaux qui ne semblent pas tous venir du même corps. Mais pas sur une table. Chaque morceau accroché à un fil pendu au plafond, le corps semble pendre comme une marionnette, mais chaque bout est séparé quoi. Et le décor montre une espèce de salle contenant des accessoires pour le cinéma. Des morceaux de corps humain bien détaillés qui font pas du tout accessoires big_smile. Et pour pas donner d'identité au cadavre on affuble la tête du masque egyptien.

C pas terrible, mais si y'a autre chose qui me vient je retrouverai le sujet big_smile


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#4 21/07/2003 22:03:21

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Recherche De Couverture

c-max---> en ft , moi ce que je voudrait c surtout une mise en scene , un truc qui montre que le dossier que les editeur vont ouvrir est beton ..

Une mise en scene pour montrer l'ambiance .. ça c une bonne idée .. je ne veux pas d'un truc , genre je montre mes perso cm justement les couv de Rapace ... ( tiens le 4 sort le mois prochain )

Jin---> j'aime bien ton idée .. mais c ptet un peu gore .. quoique moi c le genre de couv qui me ferait ouvrir un bouquin ...

J'attend d'otre proposition pour voir mais pr l'instant je retient ton idee JIn

Hors ligne

#5 21/07/2003 22:05:47

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Recherche De Couverture

Arf moi aussi je déteste les photos de familles sur les couv.

Morph > Bah heu ton tueur il découpe des morceaux de gens, c gore quand même, ? big_smile


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#6 21/07/2003 22:12:03

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Recherche De Couverture

moi aussi les foto de famille beurrkkkkk .. y en a marre

C vrai que c gore mais là on montre vraiment alors que tt le long de l'album on ira tres rarement jusqu'a montrer l'acte du meurtre lui mm .. tu vois ..

En ft cce que j'ai peur si je fs cette couv c que les gens pense que ce soit un truc gore alors que ça ne l'ai pas vraiment !!!

Hors ligne

#7 21/07/2003 22:24:44

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Recherche De Couverture

lol ok, je comprends. En fait oui tu as raison.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#8 22/07/2003 08:28:23

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Recherche De Couverture

ouias 23 aout rapaces 4. planches en avant pre sur www.dargaud.com
c goreeeeeeeeeee !  tongue


Moi j'ai préfère les couvs " photos de famille' genre scorpion, rapaces, etc comme vs dites car cplus logique. cune scène qui se tient. J'aime mieux que les couvs à la comics, ou ta's des scènes partout , etc....

donc je peux pas trop t'aider la, je t'aurai bien fait une esquisse mais les images de compo, je fais pas.
dsl 

Hors ligne

#9 22/07/2003 09:08:09

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Recherche De Couverture

c pas grave C-max !!

personne n'a d'autre idée ????

Hors ligne

#10 22/07/2003 09:14:12

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : Recherche De Couverture

Il y a un endroit ou l'on pourrait voir l'une de tes planches pour donner une idée ?

Je verrai bien un personage type dans le silence des agneaux ecartelé et recousu sur chaque membre, mais ca risque de donner la fin de l'histoire peut etre.

Hors ligne

#11 22/07/2003 09:20:20

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Recherche De Couverture

ici mutant.jpg

Hors ligne

#12 22/07/2003 09:26:08

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : Recherche De Couverture

Et de faire en gros plan le masque Egyptien ?

Hors ligne

#13 22/07/2003 09:30:14

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Recherche De Couverture

bah bof, en fait, moiu j'ouvre pas si je vois juste un masque ou alors faut qu'il me tape vraiment à l'oeil mais bon...
non je pense qu'avec des peross ca serait mieux.
Genre au premier plan, linspecteur forsythe dans une pose de reflexion à la shrlock holmes, genre assis, à gauche de la couv, sur ne chaise. et derrière, une salle de tournage avec des caméras et des cables partout et le tuer avec une pose à la batman ( genre accroupi avec la cape qui vole vers la droite de la couv ) et un macchabé au sol que 'lon distingue pas. et le tueur pourrait regarder vers nous, avec un couteau par ex...

mais bon c de la compo ca fait bizarre, la mm scène sans forsythe aurait rendu bien miuex.

Hors ligne

#14 22/07/2003 10:47:23

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Recherche De Couverture

Delyloo----> pour voir des planches , tu peux aller ds la galerie des menbres .. autrement il y a mon site:

http://monsite.wanadoo.fr/bd_morpheus


Les planches montre le dernier meurtre qui a été commis au debut du siecle et dt la victime n'est autre que l'inspecteur Orlen lui mm

Moi chuis cm C-max , le gros plan sur le masque bof bof mais je prefere encore ça à ton idée C-max ( la compo est bizarre c vrai )

par contre ça m'a donné envie de fr le tueur sur la couv

Ton idée Debyloo est bonne ( le corps ecartelé ) mais cm je l'expliquais à Jin , je veux eviter qu'on pense que ça soit un truc gore alors qu'en ft à l'inetrieur ce ne sera rarement le cas ( et effectivement ça donne un gros indice pr la fin !!! )

Sur l'illu qu'a mis C-max , on voit les deux detectives qui ont enqueté sur cette affaire . le premier Orlen s'est okp de celle du debt du siecle et il est supposé mort ( ce qui est effectivement pas le cas lol ) alors que Forsythe est le detective qu'on va suivre

En ft je pense que l'idée de mettre un corps est bonne .. je reflechi , je reflechi 

Hors ligne

#15 22/07/2003 14:51:35

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Recherche De Couverture

Salut Morphéus

bon, je me suis amusé à dessiner ça. C'est un peu un mélange de tout ce qui est dit ci-dessus.

Je me suis trompé: je pensais que le brun était Forsythe. Donc le brun à gauche et l'autre à droite.

J'ai aussi intégré en arrière plan le masque égyptien (un masque égyptien: Toutankhamon)
L'idée de mettre le tueur me semble bonne ainsi que les accessoires de cinéma.

Voilà. Ca reste une proposition pour m'amuser wink
isis.jpg


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#16 22/07/2003 15:06:51

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche De Couverture

LE concept de couv est un truc qui m'amuse bcp, je me met à y réfélchir, mais déjà, je vois bien 2 dates (années, 1902 et 2003 , je sais pas) avec l'une un peu moins opaque et en retrait par rapport à l'autre, comme sur l'affiche d'Higlander 3, c pas original, mais on voit le rapport dans le temps.

Peute ter une plongée totale sur une table, avec le masque posé et une petite statue (pkoi pas celle d'osiris ???) découpée en morceaux.
oups, je crois que j'ai mi le doigt qq part avec osiris, non ? le frère découpé en morceau par Anubis et reconstitué pare sa soeur Isis big_smile

En tt cas, ce que tu as raconét du scénar ets très prometteur.

Sinon, moi non plus je n'aime pas trop les couvertures "photo" et encore moins les "photos de famille"
Pour moi, la couverture doit apporter qlq chose de supplémentaire à l'histoire. Laisser une part de mystère mais donner qlqs infos, voir des infos qui ne se comprennent qu'une fois la lecture de la BD finie, encore mieux, évoquer des idées suggérées.
ex: Pour une BD ou une petite fille aide le héros à se reconstruire, sur la couv, j'ai décidé de mettre le héros en tant qu'enfant, tenant la main de la petite fille. Ca symbolise le fait que le héros est comme un enfant, complètrement perdu. Fait qu'il faut comprendre de par soit meme dans la BD, ca ne sera pas dit texto (peute etre bientot les premières planches, à vori avec Maz big_smile ).
Je pense que tu devrais aller dans ce sens Morph.

CMAX>  t'es un peu trop ancré ds le classicisme qd meme toi d'ailleurs, à propos, "le tueur" y'a une moyenne de 6 cases par planches, la meme que moi big_smile Alors, fais pas chier pour le découpage !!!:                          

<!--EDIT|Amentet|mardi 22 juillet 2003, 15:07-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#17 22/07/2003 16:07:20

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Recherche De Couverture

tt d'abord merci à Nino , je pensais pas que qq me ferais une esquisse de couv cm ça ...

L'idée est bien vu et en fait j'avoue que j'avais pensé à un truc comme ça au début .. montrant les deux inspecteurs ( et comme ds la bd , on a opté pour un choix de couleurs differents suivant les époques .. j'aurais joué sur cette difference ) mais en ft j'ai vite trouvé ça trop classique !!!

Amentet ---> tu as effectivement touché qqchose avec Osiris ( d'ailleurs le masque que porte le tueur est celui d'Osiris ) et là tu as trouvé une sacré piste ( en mm tps , il suffit d'avoir une base de connaiscance egyptienne )

En effet , l'idée du symbolisme est sympathique mais là fo que je me creuse encore plus la tête lol

En ft , ds le premier tome , le premier meurtre est celui de l'actrice principale et elle se ft tuer alors qu'elle était ds sa baignoire ( arrfff ) .. et du coup je me suis dit pq pas mettre en scéne ce meurtre avec l'ombre du tueur et elle ds sa baignoire qui crie .. mais en ft y a la mm scene ds mon decoupage .. arffffffff .. marre des couv

Hors ligne

#18 22/07/2003 16:13:57

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche De Couverture

Ouais! j'ai bon avec Osiris ! big_smile
En tt cas, t'attends pas à ce que je vienne te dire "mais c prévisible, la preuve g tiquer" pcq on peut faire des BDs géniales en étant prévisibles et puis moi qd je lis uen Bd je me demande pas ce qu'il va y avoir à lapage d'après, j'attend de voir.

Et le fait qu'il y ait un rapport rend l'histoire encore plus alléchante tongue


Peace & love attitude

Hors ligne

#19 22/07/2003 16:23:06

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Recherche De Couverture

en ft .. pour ma part je trouve ça sympa que tu est trouvé ..

Tu as trouvé la dose fantastique du bouquin mais en mm tps si tu trouves le coupable là par contre on pourra s'en vouloir avec mon collègue scenariste <_<

Hors ligne

#20 22/07/2003 16:25:07

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche De Couverture

je t'ai envoyé ma théorie en Mp, mais je sais pas si tu l'as reçue pcq la première fois ca avait du mal à partir et ensuite il me disat que ta boite etait pleine...

tiens moi au courant pdt que j'ai le "copier' faut pas que je le lache !
en plus je suis pas chez moi ! argh !


Peace & love attitude

Hors ligne

#21 22/07/2003 16:38:59

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Recherche De Couverture

hehe .. ça y est c repondu mais on je sais pas si ça va t'aider lol ...

Hors ligne

#22 22/07/2003 19:30:41

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Recherche De Couverture

oui mais le tueur, c pas moi qui le dessine et puis 6 je t'ai dis quec bon.
mais 4 sur 46 pages, ca fait pas bcp !!!!!!!!  tongue

Hors ligne

#23 22/07/2003 20:12:08

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Recherche De Couverture

he he vous battez pas sur des le nombre de cases ..6 c bien ( moi j'en met 9 la plupart du tps )

je recherche toujours des idees de couv lol

Hors ligne

#24 22/07/2003 21:50:06

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche De Couverture

Comment ça ? toujours après celel que je t'ai donné ? 

si tu veux j epeux t'envoyer un scan d'une couv conceptuelle de ma composition (celle dont je parlais) ça pourrait pit etre te donner des idées.


Peace & love attitude

Hors ligne

#25 22/07/2003 22:52:26

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Recherche De Couverture

et un papyrus avec un schéma type médical du corps humain mais façon année égypte ?
Ou un mur plein de hyéroglyphes avec Isis qui filme (avec sa caméra DV)Osiris en train de découper son frère lol.
Ou alors un masque d'osiris accroché dans un musé, mais il est brisé en plusieurs morceaus, et au niveau des yeux par exemple, on voit de vrais yeux tongue

Bon j'arrête de dire des conneries connes.                         

<!--EDIT|Jinkue|mardi 22 juillet 2003, 21:53-->


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

Pied de page des forums