#1 28/07/2003 17:01:27

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Post-apocalyptique?

Voila donc en ce moment je cherche a crere une BD qui va se passer danss un univers post apocalyptique, c a dire aprés "l'apocalyypse" sachant qu'il ne faut pas que ce soit de la SF mais que cela soi proche de la réalité car cela ce passera vers notre ère 2009 vers la au plus tard donc pas de terminator ou de magie ou autres choses qui n'existent pas (et je vous en prie pas d'attaque Alien!) voila cela servira  dévellopper un projet de plusieurs BD courtes mettant en scene la vie de plsieurs ssurvivants suite a l'apocalypse.

Donc ce que j''attends de vous eest toutes les propositions sur ce qui a causé l'Apocalypse(ex: une bactérie ou aut chose) mise en scene originale car une guerre atomique générale ca ne suffit pas! ce que devient le monde apres et quel est le but des survivant que font ...enfin tous ca koi et pkoi y a t'il eu cette apocalypse..

Pour une idée en fait du genre d'(envirannnement que j'aimerais (mai tt les propositions sont les bienvenues)à voila l'adresse d'un site sur un jeu de Rôles Pos Apo ds l genre d'univers que je voudrais(enfait si il n'existait pas ca uarai été ca  a peu pres que j'aurai fait!! big_smile

Donc voila naviguez dessus et ds l'univers et touts et donnez moi des propositions!

Solsys l'apocalypse c'est ici!! c un JDR mai c l'univers qui importe!

PS: c n'est pas une question de scenariste, c une question de m'inspirer et je dévellopperer l'idée moi meme apres coup! ai j'attend de vous du complet koi pas  :  la bombe atomique a tout détrit et depuis les hommes vivet en se déchquettant te tou..

Non pas Mad max il faut qe ce soit un peu plsu serieu avec des raisons et tou!

@++++++ B)    big_smile  big_smile


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#2 28/07/2003 17:13:46

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

Euh, ta demandes me gene sur un principe.

tu veux pas un scénariste, mais des idées complètes.
ça s'apparenterait pas un peu à te macher tout le travail et te filer nos idées ça ?
hein? petit coquin big_smile

en tout cas ce sera sans moi. Un monde post apocalyptique, je me suis fait asser chier pour en trouver et de surcroit c pour une de mes BDs.

Et puis, meme sans ça, pour le principe j'aurai pas été pour.
Je dis ça gentiment mais bon, ça fait un peu "file moi tes idées stp"
en plus tu dis qu etu veux juste eter inspiré, amsi tu veux un truc complet incluant les motivations des personnages... wink

Moi je peux juste t'aider en te disant qu'une guerre atomique, meme si c aps originale est ce qu'il ya de plus crédible, surtout si tu te bases sur 2009.
Pourquoi ?
1) en raison du contexte international
2) un virus ne mènera pas à l'apocalypse, mais à la destruction de la race humaine uniquement. Il naura pas d'incidence sur la technologie, la topographie du monde et les ressources naturelles.
Surtout si c en 2009 ton histoire.
A la rigueur, plus tard, on peut considérer qu'avec le temps, y'a plus personne pour transmettre le savoir technologique.


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 28/07/2003 17:19:55

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

Non amntet meme si c vrai  un peu c que tu dit je ne te demande pas de me filer tees idées big_smile  big_smile  big_smile  car ca si ce qui viennent ne l'admettent pas c quils soont de mauvaise foi je parle du fait que j'oblige personne a venir et que j'ai prévenu t le monde! voila koi c juste que c un beau geste a faire por moi ui suis en manque d'inspiration et de motivation en ce moment! big_smile  big_smile  big_smile mai j'oblige êrsonne!

Par ex toi tu me dit guerre nucléaire mai il y a différente possiblitée de la tournéée pour etre originae et moi c ca que je veut!pas juste  "a cause d'une guerre A!"

@+  et toutes le prop sont les bienvenues meemee les plu farfelu qui n'ont aps forcément un rapport avec la Bombe A!!

Par exemple le systeme de contgrole du climat des USA enfi je sai pas...

@+++


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#4 28/07/2003 17:34:03

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

ahhhhhhh les scénarsites et leurs idées qu'il ne faut pa spiquer !!!!!!!!!!! au moins les dessinos ont pas ce problème ! 

perso je suis un dingue de post apo et le mec qui me fait un scenar la dessus je lui dessine, mais le pb c ke c deja pas mal vu.
regarde New Toek 97, fortress, los angeles 2013, terminator, waterworld, mad max...
jadore ce genre d'univers pourri, d'ailleurs avec Zazie on avait fair le bringer la dessus.

les raisosn sont tjs multiples :
4e guerre mondiale
caraclysme
météorite
ras de marée
refroidissement de la planete, air glaciaire
évolution pourrie du monde --> plus de lois, c la loi du plus fort
virus
desert qui avance


en fait ya plein de solutions, mais il faut que tu fasses un post apo qu iinnove car sinon ca sera de la sous-pisse des  films que j'ai pu te citer. faut que tu trouves un truc qui n'ai pas déjà été vu, ou alors, tu joues sur une zone d'ombre, tu dis pas pk. ca peut aussi etre sympa.
par ex ans gipsy, smoldo donne les raisons : air glacaiaire patai patrata...
sur The bringer, on avait pas dit, c au lecteur de s'imaginer. on se retrouve dans un monde à 40? en plein desert, avec des mecs habiléls comme des porcs, sans foi ni loi, qui se bataille pour de l'épice, ingrédient qu iest devenu monnaire mondiale.

et évite le truc : il exitse un lieu paradisiaque dans ce monde de merde. 

Hors ligne

#5 28/07/2003 17:38:13

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

si c en 2009, en effet fo etre credible, et ca me parait douteux.
balance plutot en 2045. mais ca restera proche, pas de vaisseaux rien. le meme monde que nous mais en plus pourrie, avec des tuers partout, aucne loi ou ne dicacture de merde, des villes rasées ou pourrie, des trcs qui puent la merde quoi. mais cadrer ca dans 6 ans, c cho, car mm avec une bombe ataomique quui te fait péter new york, on deviendra po des mad max, avec des flingues à la ceinture et des guenilles. 

Hors ligne

#6 28/07/2003 17:43:53

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

ok mai CMAX justemment ce que j'attendait de toi c un déut d'idée...car ce que tu as dit je le savait déjà alors:

-visite lel liens ci dessus.

-Ne parle pas d'univers a la Mad Max ou c que du Barbare
-Puis donne moi un début d'idée originale, car moi une air gglaciere je veut bien mai bon en quel honneur elle c déclenché celle la!??!c la le prob que je vs demande de résoudre!

@+


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#7 28/07/2003 17:49:23

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

hey ma poulette c toi le scénariste ! ^^

bah la j'ai pas le temps de me reuser le ciboulo mais pr moi le post apo c le truc de barbares donc j'ai du mal à le concevoir autrement. j'ai pas mal bosser sur ce sujet pr faire des genres de "mémoires" pr le bahut, donc je connais assez bien ce thème
je sais pas vois des films : Postman aussi.
j'avais moi mm fait un scnéar la dessus ya 2 ans. en gros lhistoire( j'avais fait plein de recherches ds des livres de sciences ) a cause de la montée de la pollution, et du réchauffement de la planète, la montée des eaux ets indéniable et dici qqs siècles, va bouffer les terres. javais donc imaginé un monde faiit d'ilots je crois, reliés par de gigantesques ponts que l'homme avait construit. enfin je me souviens plus trop c viuuex, mais tt était basé sur des écrits scientfiques que j'avais lu.

vois de ce coté là.

Hors ligne

#8 28/07/2003 17:57:06

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

Je pensse que je vais prendre ton idée en concidération si c ate gene pas et je mettrai ton nom en tant que "le mec qui 'a aider a faire mes recherches!!" enfin voila



Dit tu pense que c apeut le fare , les américains dévelloppes un systeme tres puissant en Groenland , un réseaux d'antennes qui s'étend sur plusieurs miles et qui peut en voyer des ondes ds l'ionospher pour provoquer touts type de changements climatiques critiques (ca leur sert meme de bouclierantimissile, électromagn. et donc un moment ce systeme deconne ou koi et alors il sepasse uun truc avec la couche d'ozones et puis le catastrophes se surenchères j'usquau moment ou tout est que ténèbres, aucun systeme electrique sur terre n'a échappé a l'on pulsée et donc ils vivent dans la misére ddans des abris antiaérein et touts et les dohors plus ou mins radioactif, donc peu fréuentable et dans une nuit éternelles car l'atmosphére c'est opavifiée..enfin voila en gros koi!

tu me diras!!! biens ur c une idée grossiere mai bon c un début!

a+


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#9 28/07/2003 18:02:42

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

demande plutot aux scenaristes car moi je n'en suis un que rarement et mes idées sont celles qui sont propres à mes gouts, et ceux-ci sont on ne peut plus contestés on bda !        wink

mais je doute que cela soit crédible, le fait de pouvoir changer le temps comme cela.
pr mon idée, perso je men torche, je l'ai jamais traité, alors si ca peux t'aider. et puis je ne psens pas qu'elel soit particulièrement innovante ^^

Hors ligne

#10 28/07/2003 19:17:44

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

Evolution pourrie du monde lol

Est-ce que vous avez vu cet épisode de South park, où les parents sont absents pendant 2 jours je crois, et cela a suffit à ce que les enfants plongent leur ville dans le chaos !


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#11 28/07/2003 19:25:00

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

ah ca c'est quand mes vieus se sont cassé pr le wwekend.    ( bouffe partout sur le bureau du pc, fringue spartout par terre, rien n'est rangé, la vaisselle s'entasse. ) hmmm, j'arrete je vais passer pr un bordellique, en plus du reste. wink

Hors ligne

#12 28/07/2003 20:00:00

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

....une nouvelle pise a étudier....
(a quand ton interview CMAX!)


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#13 28/07/2003 20:43:46

Laurel
Invité

Re : Post-apocalyptique?

Pourquoi pas reprendre l'idée du "Fléau" (tu as lu ce roman?): un virus échappé de la recherche militaire qui tue une partie de la population. Pourquoi pas... que les hommes? Et il ne reste plus que des femmes sur Terre.
Quel cauchemard! big_smile
Non mais sérieux... ça pourrait être pas mal si tu veux faire une histoire intimiste. Et avec que des nanas, t'auras pas de problème de gros barbares avec des fusils qui veulent imposer leur loi.
Au contraire, tu raconterais comment la Terre est devenue enfin un havre de paix, sans armes, sans chasseurs, sans tueries, sans rivalité...

#14 28/07/2003 20:54:11

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

borf c pas drole qi ya pas de massacres.  tongue

Hors ligne

#15 28/07/2003 22:03:30

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

Il est vrai que c'et peut etre pas mal mai moi je veut quelques chose o laa survie fait aprtie intégrante elle est difficile et tout! et puis les hommes ne setuent as forcements entre ux car il faut les + d'hommes possibles pour y arriver, sauf bien sur de cannibales et d'autres...

enfin comment se reproduiaient elles entre elles!


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#16 28/07/2003 23:17:04

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

a la laa Laurel c sur que si ile st peuplé que avec tes ille smoi je veut bien c sur!!

Mai imagine les bombes commes Triniy ds Matrix ou Angelina Joli et ben etant plus forte que les hommes elles sront pas épargnés crconsidéré com eux, donc a nous les gros Tons américaines au mille bourelets!               big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#17 28/07/2003 23:38:40

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

C vari ç aLaurel, y'a pas de pérennité de l'espèce non plus
et arreter de rever les mecs, le sfilles sont beaucoup plsu garces entre elles que nosu (bah quoi c vria, c des vicieuse squi agissent par derrière) et si elle sfont ap sla guerre dans notre monde c pcq elles se feraient exploser vite fait par les mesc (abh quoi, c vrai aussi)

cela dit, à l'origine, la femmes dominait la société, de par l'incompréyhension des hommes devant le phénomène de la reproduction (mesdames, la science vosu a volé votre suprématie ) et c'était pas plus peace.

Et ce mond epeuplé ed femme sexiste déjà , Y the last man, un comics. Il ne reste qu'un seul hgomem et toutes les gentes dames veulent sa semence (dispensez vous des commentaires auxquels vous pensez les mecs).

Matt> pour une ère glaciaire, pourquoi pas un nouveau type de bombe qui a créer un epsèce de gaz empechant les rayons du soleil de passer ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#18 28/07/2003 23:49:24

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

Moi je me pose la question: est-il nécessaire de savoir ce qui a causé l'apocalypse ?

Si c'est rapide, foudroyant, et qu'on subit une régression importante, peut-être l'information exacte sur ce qui s'est passé, ou ceux qui la détenaient ou ont provoqué l'apocalypse, ne sont plus de ce monde et que personne ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé.

Personne ne peut aussi savoir les vraies conséquences: "Est-ce que telle maladie est due à la Catastrophe, ou existait-elle avant ? Est-elle conséquence de radiations (par ex.) ou est-elle naturellement apparue parcequ'aucun homme n'a plus de notion d'hygiène élémentaire ?" etc.


banniere.png

Hors ligne

#19 28/07/2003 23:52:23

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

tu sait quoi AMentet ce que j'admire ce que j'ime chez toi c que t pas con!

oui c une bonne idée!
Faut trouvr le contexte, du genre soit au début ca devait juste filtrer pour empecher le réchaffement de la planete et puis ca a mal tourné, ou alors un nouvel état polaire géant ne se faisait pa respecter par les aut pays et tout et ont décidés de se venger en mettant au piont un bombe qui ferai que le monde entier serait plongerds les glaces com eux...

pas mal je dévelloppe le concept Amentet!!

@+


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#20 28/07/2003 23:53:13

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

Je suis d'accord avec Dr.

je fais un truc dasn un mode post apocalyptique, mais je dis rien sur le pourquoi du comment.
le monde n'est pas la base de l'histoire, il le sert de par son caractère dans lequel tout est à reconstruire, c tout

mais d'après ce que j'ai compris, pour l'idée de MAtt ca à l'aire d'etre important.


<edt> merci pour le compliment Matt et te gene pas pour développer  B)                           

<!--EDIT|Amentet|lundi 28 juillet 2003, 23:54-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#21 28/07/2003 23:55:33

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

Op DrFOLA, je t'avais pas vu! oui c une idée mais ce qu'on peu faire c que par exemple avec l'idée d' Amentet, et ben on voit par une "voix off" ce qui c réellement passé et puis enfait pres les survivants en plus d'essayer de survivre essaye de savoir comment cela est arrivé! oui c tré bon!

vous voyez!! allé encore lein d'idées et avec ca je vais etre Béton, Merci les amis! je n'oublierai pase vous citer!


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#22 28/07/2003 23:58:43

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

Ben en fait ca peut etre aussi un bon point de savoir si il y a des enjeux economiques oudu coup une sortes de militarismes du coup par exemple, ds le cas d'une guerre Nuk a grd échelle, Les pay se bombardent et son détruit, mais les civils ne fnt que subir la conséquences des décisions politiques et donc décides d'installer une sorte de "racisme" en fin u truc du genre ntre pays et parti poitiques....oula


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#23 29/07/2003 00:40:31

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

hummmm pq pas la solution la plus conne .. tt commence un mec tape sur un mec qui tape sur mec .. La situation d'engrenage qui prouve que l'homme est fait pour s'entretuer et c'est même pas dut à un situation politique ingerable qui a causé une gurre nuclèaire .

Non c'est juste dut à la bêtise humaine qui aime tt détruire .. Comme si en 2009 , on était arrivé au point de non retour .. La nature en peu plus , les plages sont trop polluès, les pauvres se belles contre les riches .. c'est l'anarchiie et ça amène à une situation ingerable qui va conduire ce monde à sa perte !!

Hummm .. vas y bonne chance pour develloper ça .. MOi rien qu'à l'ecrire , j'ai abandonner l'idée big_smile

Hors ligne

#24 29/07/2003 01:35:30

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

Matt_666,lundi 28 juillet 2003, 22:55 a écrit :

on voit par une "voix off" ce qui c réellement passé et puis en fait pres les survivants en plus d'essayer de survivre essaye de savoir comment cela est arrivé! oui c tré bon!

Sauf que cela doit être bien mené.

Cas 1

Tu caches au lecteur ce qui s'est passé.
A la lecture il a donc le même enjeux que les personnages: découvrir ce qui s'est passé. Avec les mêmes inconnues pour les persos que pour le lecteur. La même découverte, les mêmes mystères en somme.
...au fur et à mesure, le lecteur se rend compte de visu des implications qu'on eu les effets de "ce qui s'est passé" et peut se poser la question que se posent les persos: "mais bon sang QU'EST-ce qui s'est passé ici ?".
Ce qui renforce la QUETE, qui sera le thème à privilégier.

Cas 2

Tu montres au lecteur ce qui s'est passé.
A la lecture, le lecteur en sait plus que les personnages, il peut deviner, anticiper. Le récit doit donc être basé sur le suspens. On sait ce qui peut arriver si le perso fait ce qu'il s'apprête à faire... On sait qu'il y a danger, LUI NON. L lecteur bénéficie déjà d'un arsenal de clichés pour se constituer lui-même un univers, et imaginer les conséquences de l'holocaust. Dans ce cas, c'est la SURVIE qui devra être le thème privilégié.                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|mardi 29 juillet 2003, 00:39-->


banniere.png

Hors ligne

#25 29/07/2003 09:59:59

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Post-apocalyptique?

oui le prob est la en fait, car il y a les deux cas qui sont bien!! car c tours bien d'etre comme les héros et d'avoir le meme but en lisant! car on vveut savoir, mai en contre partie c aussi une bonne idée que e lecteur est une longuer d'avance sur les PNJ...

enfin à dévelloppppperrr.. big_smile  big_smile

En tout cas merci de tona ttention DR Folaweb c tjours bien dee voir que tu regarde c qui ce passe sur ce suj!


@+

PS; a 12h je mettrai une idée que 'ai pus tirée de touts ca et une autre un peu plus SF mais qui est basée sur des faits réels (ou plutot des faits qui tendent a etre prouver mais tjours avec des partie manquante ; tel les E.T ils existen???? bien que la c plus terre  a terre...)(ca fait un peu Black et Mortimer....


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

Pied de page des forums