Vous n'êtes pas identifié(e).
Hé hé, un an de plus :shootgun:
Bon, ben à la tienne :kvin: :kbiere2: lol
Merki, et c'est grâce à toi :ksantabud: car franchement, je n'avais pas vu les "bug" ou alors, je ne voulais pas les voir... lol).
Par contre, je suis continent que ça n'a rien de vraiment "créatif" (d'où le manque de réaction sûrement), mais pour l'instant, j'apprend à colorer, on verra après pour le dessin, sinon, ça risque d'être un massacre... :kevil:
Hop, voici la version 2, j'ai donc refait le sein droite, et modifier l'alpha du perso pour que son bras apparaisse mieux. J'ai aussi tenter d'améliorer l'effet peinture sur mur.
Dites-moi ce que vous en pensez... Merci d'avance
héé, comme koi, je comprend vite loooooooooooooooooooooooool.
Bon, alors je continu (ça t'aprendra lol), en fait, la planette d'origine du vaisseau, est petit à petit en train de mourir, car la surexploitation des resources naturelle est en tain d'apauvir le sol.
A cette époque, celà ne devrais pas poser de problème poser de problèmes, car il y à longtemps que la nourriture est créé artificièlement, et que l'homme est capable de synthétiser de l'eau et du dioxygène grâce au carbonne provenant de l'espace (et plus particulièrement des comètes). Mais voilà, cette planette est en fait dirigée dans l'ombre par des créatures étranges qui doivent leur pouvoir et leur puissance à un minéralk leur permettant de se régénérer, qui commence à être de plus en plus rare, mais leurs sondes leur ont permis de détecter la trace d'un minéral ayant à peu près la même formule molécumlaire sur la la planette 51 (je sais pas si c'est son nom lol). Ils cachent donc le but réél de leur investigation en faisant croire à une exploration "scientifique", mais qui à comme réél but de piller ces minéraux.
Cependant, ils se rendent vite compte que la synthèse ne peux se faire aillheur que sur cette planette, et qu'ils devrons donc les exploiter sur place et éventuellement, tuer les otoctones qui s'y opposent.
oui, très juste, c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, il ne falais pas comprendre message dans le sens "morale" du terme, mai splus dans le sens "intention"
Greg -- s'exprimera clairement la prochaine fois lol (hé, c'est cool de parler comme alian delon looool, c'est une très bonne idée egg loool, mais je te la laisse)
Ouai, pareil que les autres. Et justement, cette rubrique est là pour ça... Tu fait un nouveau topic où tu met en résumé l'histoire de ton tueur (si tu en as déjà un), ses raisons de tuer, et le message que tu veux faire passer en écrivant cette bd (et ensuite grâce aux commentaires, tu pourra très facilement créé une histoire crédible)
Après, le style ne plaira pas à tout le monde, mais tu t'en fou... fait la pour toi, ya que les gens connus qui font des choses grand public (ça s'appelle du marketing je crois, ou de la daube aussi lol)
okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est ton choix, je m'y conforemerais donc, et on verra bien ce que ça donne...
Alors hop, j'en profite pour mettre ma petite idée sur le déroulement de l'exploration.
Je verrais bien une planette habitée paas des créatures"intelligentes" mais sauvages (des sortes de lézards à 2 pates), qui au début sont plustôt docile.
Donc tout se passe bien, mais on découvre très vite que le réél but de l'opération (seulement quelques personnes sont au courant) est de repérer un minéral vital pour la planette mais ayant une très grande valeur marchande et de le piller. Les lézard s'en rendent compte et attaque le vaisseau des "humains" qui de ce fait, ne peuvent entrer chez eux ni même appeller un sos. Ils décident donc de protéger leur camps en l'entourant de barrières éléctriques (au passage, les mecs ne savent pas pourquoi les lézards sont devenus agréssifs) pour ne pas que les "sauvages" ne rentrent, mais du coup, eux ne peuvent plus sortir, et bientôt, le manque de vivres se fait de plus en plus pesant, et il va bien faloir qu'ils se décident à sortir un jour....
Voilà voilà, j'espère que je suis bien dans l'optique du truc, sinon, fait moi le savoir looool
Ho pinaise, je voulais pas t'énerver loooooool, j
e croyais juste que ton but était de créé un univers qui pourra être exploité "sénaristiquement", et puis même, on ne peux pas créé un univers en mettant des idées n’importe comment, sinon, il risque d'y avoir beaucoup d'incohérences (sauf si tu le fait seul, mais je crois que ce n'est pas le but), et avant de partir à l'aventure en jouant à "essayer de reconstituer une théorie par exemple", à mon avis, il faudrait poser les bases de l'univers.
Par exemple, là, on commence par essayer de raconter l'exploration d'une planète, mais avant il faudrait mettre les raison de leur exploration (comme tu l'as fait avec les secteurs...), car si ce n'est pas précisé, il y pleins d'alternative possible à exploiter, et ça va vite partir en boulette...
Je sais pas si j'ai été clair (je ne crois pas lol) mais en gros, si ton but est réellement de créé un univers, il faut commencer par le début, le point de départ,, qui est apparemment la terre puis la division des humains.
Alors, oui, ça réduit la liberté et le côté jeu, mais ça augmente aussi les chance de réussite, et de la même l'intérêt des BDA qui pourrons piocher dans un univer déjà conséquent et bien fondé (par exemple, un qui développe l'histoire de la terre, un autre qui choisit un groupe d'intervention...). Ce qui s'est fait par exemple dans les jeux vidéo avec l'univer de starcraft...
Enfin, bon, avec tout ça, je t'aide pas beaucoup, mais je vais m'y mettre, promis...
Ouaip, très jusye, je modifie ça, et je le rebalance ne parurages.
Merci beaucoup (quoi que ça me fasse un peu chier que le dessin noir et blan soit mieux loool ça veux dire qu'il faut que je bosse encore énormément !! Allez, au travaille gredin lol !)
Salut salut,
Bon , en théroie, cette idée est vraiment sympa, mais en réalité, et j'ai déjà fait l'experience, c'est très difficile, car mettre des idées sur des sujet que l'on ne peut pas vraiment cerner est très difficile (sauf pour l'auteur qui sait ou il veux aller), et ça part très vite dans tout les sens.
Et puis d'un pure point de vue pratique, très peu d'auteur (j'en connais pas pour les citer , mais ma culture bdphile ets très limitée) construisent leur univers avant de commancé l'histoire, généralement, il l'étophent au fure et à mesure.
Donc tout ça pour dire qu'à mon avis ta méthode de balancer ses idées comme ça n'est pas bonne, il faut être rigoureux et proposer des thèmes dans un ordre bien défini. Par exemple, 1) Création du système "solaire" dans lequelle se passe l'univers 2)Création de l'histoire de la planette centrale à l'aventure...
En tout cas, si je peux t'aider, je le ferais avec plaisir, mais dans ce cas il faudrais que tu pose déjà les "bases" du sénar, sinon, on risque tous de faire du HS
>>> egg
j'aurai bien aimé faire une "boite à idée" pour le site, genre un endroit ou y'aurai des descriptions de personnages, d'univers, d'idées de scénars ... mais rien de concret, rien de terminé ...)
La rubrique "critique de sénarios" peut très bien faire il me semble, et puis ça la fera un peu vivre non ?
Salut les gribouilleurs et griboulleuses (on les oublient souvent)
Me revoici avec ma tablette graphique. Les dernières critiques ayant été positives, je continue dans ma lancée, mais avec un style plus ½ réaliste ?. Encore un fois, je suis parti d’un crayonné qui n’est pas de moi (mais je ne sais pas de qui il est looooool). Donc voilà…
Cette fois, je vous met le dessin original ainsi que la coloration terminée, mais sans l’effet de mur.
J’attend vos commentaires avec impatience pour pouvoir m’améliorer
Merci et @+ les canards
RHHHHHHAAAA ouai, carrément mieux...
Pour l'effet "naissance de pierre" ne serait'il justement pas judicieux de délimiter clairement la zone du passage entre le mur et la jambe pour la faire apparaite "burtalement" (là, on crois que c'est un oubli ou une petite fénéantise...)
Ouaip, d'acc avec les autes, il faut persévérer.
Par exemple (pour te montrer la démarche), pour mon sénar Spartan, l'idée dirrectrice m'est venu de mes lectures de comics basique (comme spanw, punisher..), avec tout ces "héros" qui pètent plus haut que le cape et qui tuent tout le monde sans raison valable au non de la "justice".
Donc mon idée principale: "Que les appelent héros ou justicier, ce sont tous des criminels" (bon, ok, c'est pas toujours vrai, mais bon, ce thème m'intéréssait)
Ensuite, j'ai fait quelques recherches pour savoir ce qui avait été fait dans le genre (pour ne pas refaire la même chose) et j'ai comamncé à développer cette histoire de manipulation... (dans laquele le héros est en fait réelement un criminel alors qu'il croyais bien faire...)
J'ai pris une feuill et j'ai marque toutes les idées qui me passait par la tête alant de la scène d'action, à la conclusion, à l'ajout, d'ou vient le héros... ces idées sont le squelette de l'histoire (après avoir été retravaillées bien sûr), puis j'ai bodé pour mettre les imbriquer.
A l'écriture, d'autres scènes se sont encore ajouté ainsi que de nombreuses modifications.
Voilà, je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire; mais c'est une très bonne méthode (selon moi) et qui de plus est relativement simple et non contréganate pour créé une histoire assez longue, cohérente et avec de la profondeur.
Voilà, j'éspère que ça te servira et que l'on verra bientôt l'un de tes projets serieux.
Et puis n'oublies pas que les BDA sont toujours là pour t'aider si tu as un manque d'inspiration...
Ouai, ben pareil que les autres comment peut-on donner un avis sur un truc comme ça ??
Ce que je veux dire, c'est qu'en le faisant en 5 minutes, il y à forcément beaucoup de lacunes (sauf chez les desinateur très expérimentés), mais que si ça se trouve ne se retrouvent pas dans tes travaux soignée.
Donc la prochaine foie, essai de metttre un truc plus présentable, ce sera plus sympa pour nous et forcément bon pour ton dessin*
Voilà voilà @+
Vi, c'est vrai que je suis trotalement à côté looooooool et puis maintenant que tu as expliqué, je me dit que je suis bien difficile et que finalement, ta fin est bonne (oui je sais, je suis indécit lol).
Voilou, désolé de t'avoir embété looooool. J'espère en avoir un autre bientôt
Je ne dis, rien, je m'incline juste !
Ha si, dépèches toi ! :khamster:
Heu.... ben je vais te donner une autre fin, mais je n'ai pas la prétention de dire que c'est la bonne, ou qu'elle est meillheur que la tienne, mais juste ce que j'aurais vu
Et puis au passage, j'ai pas dit qu'elle était de mauvais gout, mais d'un gout qui n'allais pas avec le reste (du moins je trouve)
Voici ce que j'aurais bien vu comme fin (c'est sur la bdb bonus loooool)
Ils descendent sur le sable, s'avancent vers l 'echelle
arlequin monte a l'echelle,
(contreplongée on a l'impression que l'echelle s'avance vers la pleine lune)Pierrot lui reste sur la plage à regarder le reflet de la lune
Puis pierrot monte à l'échelle, et voit le lune disparaitre sous une petite tâche noire.
Arlequin voyant que pierrot ne le suit pas, s'arrète, se retourne et lui lance:"Allez, dépèche toi, on nous attend là haut... et arrète de boryer du noir !"
Plan sur pierrot qui est presque en haut, et qui regarde le terre une dernière fois, et se rend compte que la tâche provenant d'un bateau échoué au loin s'est agrandit et recouvre presque toute la surface (aquatique) visible
pierrot "facile à dire"
Voilà, bon, c'est vrai que maintenant, tu voulais finir avec une touche d'humour ça ne colle pas vraiment, mais bon voilà... cete scène est à ton entière disposition (si tu l'aime pas tu n'hésite pas à le brûler lol)
Oui, bon, c'est vrai, ça fait un peu faillot, mais c'est vrai, car grâce à vous, j'ai compris qu'il falais que j'arrête le dessin looooooooooooool
Wahooooooo, c'est loooooooong, trèèèèèèèèès long, trop long pour ce soir loooool
Bon oki, mon poste ne sert à rien, mais je l'édite demain avec de vrais critiques promis.
Hop, de retour.
Pour le premier sénar, je l'avais déjà lu à l'époque sur le site, et mes commentaires restent les même (sauf que maintenant j'ai comppris lool), donc je passe au second
L'histoire commence très bien et ets très poétique, avec cette mise en scène de la couleur et du noir vraiment poétique (sisi loool), de petits jeux de mots plustôt sympatoches, un découpage très clair... enfin bref, que du bon !!!
Mais alors la fin !!! Je sais pas si ça vient de moi, mais je trouve qu'elle est vraiment à côté ! Terminer un texte comme ça par une blague de ce gout.. quelle dommage... l'histoire était si jolie... Mais bon, comme je l'ai dit, ça n'engage que moi...
Voili voili @+
Heu t'as rien de neuf looooooooooooooool ?
Celui là est déjà plus sympa à mon gout, et en plus, cette fois, le nombre de page est justifié par un comique de répétition, mais il faudrait que tu étoffe un peu tes sénar pour justifier le fait qu'il y à plusieurs cases, car là, on à l'impression que tu raconte une blague et que tu as mis "image" au début de chaque phrase (c'est un peu brute comme réflexion, mais j'ai pas trouvé de moyen de le dire plis gentiment, désolé)
ben pour ce qui est du cerveaux, le matière qui étudie ça, sont les sciences cognitives (qui regroupe neuroscience, psychologie, un peu de physo des des trucs freudiens (et oui, il s'en passe des choses là haut pout tapper sur ton clavier lol)).
mais aussi quelques autres
Si tu veux savoir des choses un peu lus précises, contacte moi par mp ou sur le forum, car si je répond si je te décrit le fonctionnement du cerveau, li y en à pour un sacré moment. Bon, je ne te garentis pas d'avoir réponse à tout, mais je suis pas mal calé sur le sujet, et au pire, j'ai quelques livres
Ben merci à vous aussi, même si je suis un petit nouveau dans la "famille", et pas très bon, j'apprécie énormément le travail que vous avez fait.
J'en profite aussi pour féliciter TOUT les membres de rendre aussi vivant ce site, de promouvoir la bd et de nous permettre de nous faire progresser. et comme le dit LAFESSE: Pourvu que ça dure (et je n'en doute pas)
Ben j'espère pour toi que tu trouveras chaussure à ton pied. Par contre, c'est marrant, en imaginant en image ta bd, je ne la voyait pas du tou dans un style léché, au contraire, j'avais imaginé un truc avec des gros aplats de couleur très sombres, mais bon... moi et le dessin looool
Ouaip, déjà vu (et le plus dingue, c'est que le mec qui l'avais écrit s'appelait comme toi... comme koi, le monde est petit ).
Je me souviens que les critiques à l'époques n'était pas très encouragentes (problème de compréhension me semble t'il).
Par contre, à mon avis (de non pro.) 6 cases, ça fait un peu trop poure genre de gag (je connais pas le therme exacte), il aurais été plus judicieux de mettre un dialogue dans chaque case (3/4 et 5/6) et même pourquoi pas réduire carrément à une seule case.
Mais bon, je ne suis pas là pour réécrir ton sénar, je n'en ai pas la prétention, mais c'est une suggestion...
après vérification, cet article date du 26 février de cette année (soit des années lumièes au pays du cinéma), mais bon toujours est t'il que de discourt n'a rien de rassurant...
Mais bon, au pire, ça ne changera rien à notre, vie, juste un film de plus à oublier