#1 04/09/2004 00:41:09

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Documentation Scientifique

Voilà les enfants, j'envisage un scénario pour lequel j'aurais besoin de savoir des trucs vachement compliqués comme...
"Comment fonctionne le cerveau humain?"
"Que sait-on exactement sur les dimensions au delà de la quatrième?"
"Quelle est la capacité intellectuelle de certains animaux?"
"Quel genre de super sécurité on mettrait pour protéger l'accés à un endroit vachement important?"
"Comment fonctionnent les ondes radio?"
"Comment ça se fait que quand je fais tomber ma tartine, elle tombe toujours du côté beurré?"

Bon, bien sûr, je pourrais me tirer de tout ça avec des abracadabras science-fictionnesques classiques (araignées radioactives, manipulations génétiques & savants fous) mais j'aimerais donner l'illusionde la vérité. Que ce soit crédible, quoi...
Je ne vous demande pas forcément les réponses à ces questions en particulier, mais si vous avez des liens à partager vers de bons sites de vulgarisation, partagez les, je suis sûr que ça ne servira pas qu'a moi.
Merci.  ever1


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#2 04/09/2004 04:26:54

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Documentation Scientifique

Un topic qui parle de science!!!!
je vais enfin pouvoir etaler la mienne.

---le cerveau humain a tellement de zone aux fonctions par encore definies...qu'on peut se faire plaisir a broder autour.

---la quatrième dimension etant le temps
les suivantes peuvent representer tout les termes qu'on utilise mais qu'on (pauvre humains) ne peut pas définir et s'en faire une idée concrète
(l'infini...l'amour...la mort...le rêve...le néant....)
toute ces dimensions se supperposent et s'enchevetrent a l'infini pour créer des mondes parallèles et inédits.
(prenez une pincée de verticales ajoutez a ca une cuillèrée d'horizontales, faites cuire le tout dans un four rempli d'amour, surtout ne pas ajouter de mort  aprés la cuisson remplacer celle ci par une bonne louche de rêves , et vous créez un magnifique bisounours land pour y passer vos vieux jours.)

---les animaux (comme les humains avec un peu d'entrainement.) peuvent ressentir et voir "a travers" les differentes dimensions...
on appele ca rêves premonitoires, vies anterieure ou simplement fantome mais tout ca est bien réel, tout en ne l'etant pas completement, c'est ici et ailleur, maintenant et plus tard en même temps.)


--- pour garder secret et sécurisé un lieu que "si t'y rentre y'a risque de mort"
le meilleur moyen c'est justement de ne pas pouvoir y rentrer.
(une pièce carré cernée de quatre murs -et un plafond- composés d' une armature en métal blindé habillés par cinq mètres d'epaisseur de béton armé, le tout sans  portes  ni fenêtres.)

dans une dimension parallèle une porte seule dréssée au milieu du néant
(le néant c'est "rien" quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est "rien"?
et comment on fait pour claquer une porte au milieu de "rien"?
et pourquoi l'infini est "infini" mais en perpetuelle expansion?)
bref...
pour entrer dans cette pièce il faut tout dabords supperposer ces deux dimensions...
c'est facile il suffit de se concentrer intoupetipeu
(mon grand père etait un as en la matière...)

---Les ondes radio n'existent pas, c'est un leure pour qu'on ne decouvre pas la vérité.
par exemple...
Nikos alliagas ne vis pas dans le même "monde" que nous,
il evolu en fait dans une dimension où n'importe qui (sauf Jamelia et Jésus christ) est une superstar..
pareil pour la station de radio nostalgie...c'est en fait une passerelle vers notre monde passé mais dans le présent.

d'ailleur rien ne prouve qu'on fait partie du même monde
(aprés ce post je comprend que tu peux avoir des doutes)
internet est une toile interdimensionnelle.

pour ce qui est de la tartine beurrée, j'ai compris il y tres longtemps que c'est essentielement la faute des martiens.

J'espere que tu feras bon usage de mon savoir infini éodela.

tout ces dires sont bien sur scientifiquement prouvés et ne sont en aucun cas les fruits de mon cerveau malade.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 04/09/2004 11:35:22

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Documentation Scientifique


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#4 04/09/2004 23:29:02

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Documentation Scientifique

Merci d'abord a Suleyman, bien que tes renseignements soient connus depuis longtemps par la plupart d'entre nous, il est toujours bon de rappeler les quelques principes de base de l'univers.

Merci ensuite à Mosc, pour cette réponse des plus fantaisistes. C'est vraiment dingue l'imagination de certaines personnes, si nous ne connaissions pas si bien les quelques principes de base de la physique, on se laisserait prendre à ces canulars insensés. Il y a une leçon à en tirer, j'en suis sûr.

:kyeah:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#5 06/09/2004 09:13:39

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Documentation Scientifique

LOL, la tartine beurrée, j'ai planche dessus (je sais plus si c'etait au bac ou dans un concours), mais que de souvenirs !!!!


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#6 13/09/2004 22:02:44

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Documentation Scientifique

ben pour ce qui est du cerveaux, le matière qui étudie ça, sont les sciences cognitives (qui regroupe neuroscience, psychologie, un peu de physo des des trucs freudiens (et oui, il s'en passe des choses là haut pout tapper sur ton clavier lol)).
mais aussi quelques autres

Si tu veux savoir des choses un peu lus précises, contacte moi par mp ou sur le forum, car si je répond si je te décrit le fonctionnement du cerveau, li y en à pour un sacré moment. Bon, je ne te garentis pas d'avoir réponse à tout, mais je suis pas mal calé sur le sujet, et au pire, j'ai quelques livres

Hors ligne

#7 14/09/2004 00:09:49

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Documentation Scientifique

ever1

Merci beaucoup Greg10, mais j'ai déja trouvé ce que je voulais... Ou plutôt j'ai pigé que ce n'était pas du tout possible... Du coup je dois réviser complétement mon idée première. Donc j'aurais peut-être des questions à te poser, mais je ne sais pas encore lesquelles.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#8 14/09/2004 00:49:22

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Documentation Scientifique

"Quel genre de super sécurité on mettrait pour protéger l'accés à un endroit vachement important?"

Ca me rappelle un texte démollissant la politique d'une grosse boite d'informatique bien connue... :-D

Un logiciel de confiance, par définition, est le plus à même de nous trahir...
Ca peut paraître paradoxal, mais c'est vrai...

24. Pourquoi est-ce donc nommé ½ informatique de confiance ?? Je ne vois pas pourquoi je devrais lui faire confiance !

C'est presque une blague d'initié. Au ½ Department of Defense ? des ?tas-Unis, un ½ système ou composant de confiance ? est défini comme ½ celui qui a la capacité de violer les règles de sécurité ?. Cela peut sembler contre-intuitif au premier abord, mais repensez-y encore une fois.

[...]prenons un exemple dans la vie quotidienne : supposez que vous ayez confiance en votre docteur pour qu'il garde confidentiel votre dossier médical. Cela veut dire qu'il a accès à votre dossier, qu'il peut donc le dévoiler à la presse s'il est négligent ou sans scrupule. Vous n'avez pas confiance en moi concernant votre dossier médical, parce que je ne l'ai pas ; peu importe que je vous aime ou que je vous déteste, je ne peux rien faire pour enfreindre la règle de confidentialité de votre dossier médical. Par contre votre docteur le peut ; et le fait qu'il soit en position de vous porter préjudice, est vraiment ce qui compte (d'un point de vue logique) lorsque vous déclarez votre confiance en lui. Il vous est peut-être très sympathique, ou vous devez juste lui faire confiance parce qu'il est le seul docteur de votre île ; peu importe, la définition de ½ confiance ? du ½ DoD ? ne tient pas compte de ces aspects émotionnels et superflus (qui peuvent induire les gens en erreur).
[...]
Un ½ tiers de confiance ? est un ½ tiers qui a la capacité de violer votre sécurité ?.

Source

-----------

Sinon, dans un film (dont j'ignore le titre) passé récemment à la RTBF...
Des cambrioleurs s'attaquent à un super-coffre fort dont le mécanisme de la porte est truffé de billes de verre. Si on tente de forcer ou percer la serrure, les billes éclates et les verrous se mettent en place, rendant impossible son ouverture. Le coffre est fait d'un alliage qui le rend difficile à ouvrir en un temps record...
Alors comment s'y prennent-ils ? 
Solution (surligner pour voir): [ Ils forent le toit du coffre, d'un tout petit trou, y introduisent une canalisation qui rempli le coffre d'eau. Une fois rempli, ils glissent par le trou un explosif... Le liquide étant incompressible, la pression est telle que le coffre explose de l'intérieur. Et le tour est joué.]. Un coffre réputé imprenable est ainsi démoli...

-----------

Sinon, pour répondre à la question:
Des grilles, des gardes, des chiens, des tessons de verres sur les murs, des barrières laser, avec alarme déclenchée par variation de température ou de mouvement, système d'identification vocale, mesure du poids, cartographie de la rétine, heures d'ouvertures fixes, codes qui change tous les jours,...


banniere.png

Hors ligne

#9 14/09/2004 01:43:12

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Documentation Scientifique

Merci, Doc.
En fait, bon, pour les mesures de sécurité, je vais peut-être me conteneter d'un classique "2 clés à tourner en même temps" qui mine de rien est toujours bien pratique dans l'écriture d'un scénario.
Mais en fait si quelqu'un a une idée de super protection bien vicieuse au point qu'il pourrait la vendre à la CIA mais préfère me la donner, je suis toute ou´e  :knaughty:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#10 14/09/2004 23:34:13

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Documentation Scientifique

Une serrure optique ou digital ou par adn..... je sais pas moi.....

Tenter de corrompre le sysytem de securité en l'apprivoisant....lui des mot doux.....


Tu fais tremper ton coffre dans une cuve d'azote liquide ...et biensur le coffre doit resister a l'azote..... masi je sais pas si ça existe ça.......


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums