#1 08/09/2004 23:38:48

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Nouvelle Apocalyptique

Bien, je sais que ça sert a rien vu qu'il est dans ma galerie, mais bon c'est histoire de lancer un peu la bête hein.
J'ai un autre projet en cours que je metterais des qu'il sera finalisé...

------

Nuit noire sur paris.
Aucun bruit, aucune lumière.
Les seuls mouvements perceptibles sont ceux des quelques rats assez fous pour braver l'exterieur.
Ils sont soit trop jeunes soit trop vieux, dans tous les cas ils n'ont souvent pas grand chose à perdre, si ce n'est ce simulacre de vie qui dès leur naissance est déjà bien entamé, cette vie qui a fait d'eux des êtres difformes, rampants dans l'obscurité en quète des miettes de l'ancien monde afin de survivre encore un peu.
Au dessus les immeubles decrepis, loqueteux, dessinent d'enormes masses immobiles dans la penombre, les reflets de la lune, immense, dans les debris de verre laissent entrevoir les restes de ce qui était il y a encore quelques temps une ville pleine de vie.
Aujourd'hui tout est mort.
Plus un seul être humain, pratiquement plus de vie si on exclut les rats, espece en plein declin, les scorpions et les fourmis.
Tous les autres ont disparus, comme engloutis par cette Terre détruite, comme si avant de mourrir elle s'était vengé et les avait tués.
Tous, sauf ces quelques rampants survivants sur les ruines de ce qui fut l'apotheose de la vie, la grande floraison, avant que tout s'emballe...
La Terre n'est plus, la vie n'est plus, les Hommes ne sont plus et cela par leur faute.
Seule et unique espece capable du pire, capable de se detruire tout en le sachant, capable d'accelerer sa perte, pourquoi ?

Les rats s'enfuient, se dispersant à travers les reseaux souterains qu'ils ont appris à connaitre, ils savent les endroits à éviter, ceux où le simple fait de poser une patte entraine une mort lente et douloureuse.
Les rats ne sont plus là, ils ont abandonné leur butin, se sachant trop faibles pour lutter contre les fourmis.
De nouvelles especes sont apparues, subissant mutations sur mutations, elles sont devenus hyper agressive, voraces et sont capables de venir à bout de n'importe quelle forme de vie.
Leur nombre fait leur force et l'instinc de communauté, ce qui a perdu les humains, a sauvé les fourmis.
Deux methodes differentes d'aborder un même mode de vie.
Humains, fourmis, finalement c'est elles qui ont gagné, ou du moins qui n'ont pas perdus.
Les colonies sont devenus nomades, impossible de se fixer dans un monde où la recherche de restes consommables est un combat quotidien.
D'enormes rangés, des milliards de pattes, des corps grouillants envahissent la chaussé.
Qui ne veut pas être dévoré vivant deguerpi rapidement, tant pis pour les autres, les vieux ou les malades, les enfants, les blessé...

Le monde est mort cent fois, chaque nouvelle tentative pour retablir la vie se solde par une echec.
Une fleur pousse par ici, elle sera morte demain, rongée par cette pluie mortelle qui tombe du ciel.
La haut tout est sombre, noir, plein de nuages, d'orages et de gazs. Le Soleil n'a plus jamais montré sa face, preferant se cacher que d'affronter ce monde dévasté.
Là bas des oeufs eclosent, plongés dans un sommeil permettant leur survie, ils ont resistés. Leur première bouffé d'air fut aussi la dernière.
Empoisonnés avant même de vivre, ces petits rejetons de vie n'auront pas à subir l'horreur qui les entoure.
Inadaptée, rejetée par une Terre décédée, la vie n'a plus sa place, elle n'a plus qu'a succomber, malgrès ses dernières cartes la partie est jouée, son rôle est terminé, elle doit quitter la scène...

Hors ligne

#2 10/09/2004 21:15:47

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Nouvelle Apocalyptique

Bon ben à mon tout d'animer un peu ce forum XD
Alors, l'histoire n'est pas très opitmiste, mais néamois très très bien raconté, dans un style lent et pesant qui colle parfaitement avec ce que dit le texte.

Par contre se sénario s'insère t'il dans un projet précis ?? Parceque là, c'est come si on avais la fin de l'histoire, et il serais très intéréssant de savoir comment on en ai arrivé là (sans tomber dans le déjà vue celà va de soi).

A oui, autre chose, c'est pour une bd ??? Dans ce cas, un petit découpage serait le bienvenue, et il va y avoir du boulot, car mette cette atmosphère en image, ça ne doit pas être simple.

En tout cas, bonne chance à toi et bonne continuation

Hors ligne

#3 13/09/2004 19:32:30

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Nouvelle Apocalyptique

Bien bien bien
Alors tout d'abord merci pour les encouragements ça fait toujours plaisir de voir que ce qu'on ecrit est apprecié par des gens  :kcoke:

Cette nouvelle est independante, mais il est vrai qu'elle pourrait s'integrer facilement dans un projet un peu plus grand, style description generalisée d'un monde apocalyptique, mais au debut du moins je n'avais comme pretention que de faire ressortir une ambiance tres particuliere, quelques chose qui agisse sur les emotions avant d'agir sur la reflexion, d'où le fait que ce ne soit pas une histoire au sens habituel de la chose.

Pour ce qui est d'en faire une BD, pareil je suis partie d'un simple texte, si je l'ai deposé sur BDA c'est parce que je me suis dis qu'il était envisageable d'en faire une BD, mais avant de faire le moindre decoupage j'ai préféré le poster tel quel afin que chacun puisse se faire une idée, et avec un peu de chance tomber sur quelqu'un qui reussirait tout de suite à voir comment decouper, dessiner et rendre ce monde vivant (enfin si on peut dire) sans avoir à être guidé.
Pour moi si ce texte se transforme en BD, le côtés graphique doit etre assez leché, tout doit reposer sur une atmosphere, un sentiment de lourdeur, quelque chose qui je pense sera assez dur à rendre en dessin, ce sera surement une BD avec pratiquement pas de texte.

J'ai bien quelques idées pour le decoupage, mais dans l'ensemble ça reste assez flou pour l'instant, mais si un dessinateur est tenté, je peux faire un effort et essayer de voir.
Voila voili c'est tout.

Hors ligne

#4 13/09/2004 21:12:54

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Nouvelle Apocalyptique

Ben j'espère pour toi que tu trouveras chaussure à ton pied. Par contre, c'est marrant, en imaginant en image ta bd, je ne la voyait pas du tou dans un style léché, au contraire, j'avais imaginé un truc avec des gros aplats de couleur très sombres, mais bon... moi et le dessin looool

Hors ligne

Pied de page des forums