Vous n'êtes pas identifié(e).
PS : Au passage, je te dois dire que c'est grâce à toi que je me suis inscrit sur BDa.
Pareil ! Moi c'est sa petite histoire (je veux dire, son parcours) racontée par un ami commun qui m'a incité à me (re)lancer et à venir sur BDA. :ksantabud:
Depuis lors je le harcèle chaque semaine d'au moins un mail :knaughty:
Alcante t'es vraiment le roi ! :kyeah:
a+
Pierre-Paul (oui, je sais, ici je suis tjrs inscrit sous Delanay mais c'est automatique)
ok, chez moi ça marche !
Génial ! Comme pub y a pas mieux !
Amitiés,
Pierre-Paul (formerly known as Delanay)
bravo ! A présent tu es vraiment un "people" ! :kyeah:
Commence par Alcante, et puis on verra.
Ouiiiii ! Je connais ces livres mais j'ai jamais lu et mes potes bédéphiles me disent que je devrais mais aarg ! j'ai 10.000 trucs à acheter et pas la place pour les ranger, enfin quand je serai un vrai auteur qui vendra 10 millions d'exemplaires je pourrai peut-être m'acheter une baraque à Uccle (équivalent bruxellois de Neuilly, ou du 16e arrondissement de Paris) :kculnu:
bon, je bosse.
Brunschwig est incontestablement un des auteurs montant de la nouvelle génération, au même titre que Vehlmann ou qu'un certain Delanay ^^
:kpifpafpouf: :kfou: (no comment)
A ma très grande honte je ne connais de Vehlmann que Green Manor que je trouve "sympa".
Dans les "montants" je rajoute Arleston, mais il ferait bien d'explorer d'autres domaines que la "catholic fiction" (l'expression est de lui, non de moi ).
je n'ai pas lu L'Esprit de Warren mais Le Pouvoir des Innocents écrit par le même Luc Brunschwig est vraiment époustouflant. Pour avoir un tel suspense, je dois remonter aux 4-5 premiers XIII. Je présume donc que ce que tu cites doit être du même acabit. Promis, c'est sur ma liste d'achat. :kclap:
Accessoirement Brunschwig est un de mes modèles, et il est très sympa, du moins par e-mail, je ne 'lai jamais rencontré. :kpleure:
bas dites-moi les bonnes c'ets la mode! le retour de nos 2 amis et Delanay qui sort du milieu amateur... ça vaut bien un pack cette fois! :kbiere:
Malheureux ! C'est de la Heineken ton pack ! Moi je ne bois que de la bière belge, de la Corona et de la Kro 1664 ! Mais jamais de la Heineken ! :kculnu:
Question: ce sera en un seul tome ou c'est prévu en plusieurs?
Est ce que ton nom d'auteur sera Delanay!
Ben, Delanay c'est pas mon vrai nom. Moi je m'appelle Pierre-Paul V... Ma femme déteste ce pseudo pcq cela lui rappelle sa prof de gym mais moi ça me déplait pas. C'est une traduction assez libre de mon patronyme flamand.
Il y a deux tomes, et plus si affinités :kclap:
VRAIMENT merci à tous pour vos encouragements, sans vous cela n'aurait jamais marché (et je suis sincère à 100%)
Cette fois c'est la bonne ! J'ai reçu mon contrat d'édition avec Paquet.
Je suis tout fou, j'ai du mal à rester zen. Va falloir bien lire tout cela et réfléchir.
Merci à tous pour vos encouragements depuis mon entrée sur BDA il y a six mois.
:kfete:
welcome back et au plaisir d'une joute scénaristique :ksantabud:
Par contre je ne comprends pas vos allusions envers moi ? vous parlez a demi-mots ? Certains me harcelent même en m'envoyant des messages a la limite de l'insultant ? Je nage je suis perdu !
T'en fait pas, c'est juste que certains ont la "trollite" aigue: tu sais, tu as des forums genre BDParadisio où des fouteurs de merde ont transformé des discussions intéressantes en pugilats. Cela laisse des traces chez certains qui sont refugiés ici. :knaughty:
En ce qui me concerne, je me suis un jour un peu énervé à ton sujet pour avoir dévié complétement un sujet intéressant, mais c'était un peu épidermique (34?, ce doit être la chaleur) et me suis excusé. Bref, tant qu'on reste courtois et qu'on ne se la pète pas trop tout le monde est le bienvenu et c'est un "récent" qui te le dis. :kyeah:
j'ai voté pour, à mon humble avis il fait partie de ceux qui réussiront dans la profession.
Pas mieux que Didier (Alcante)... (et même impression sur le petit nouveau, mais à vrai dire que ce soit vrai ou pas, peu m'importe :knana: )
C'est une rubrique très sympa qui permets de mieux connaître les BDAmateurs et leur parcours, leur manière de bosser: mieux que BDMag ! :kclap:
A quand JF Minery ???? :ksantabud:
Un bon chef cuisinier ça cherche des étoiles dans le guide michelin (comme nous et l'edition).
Je sais pas si tout le monde sera d'accord avec ça, mais je te rejoins sur ce point.
Pour le coloriste, tu te trompes: depuis peu, ils sont mis en avant et certains ont même droit à leur nom sur la couverture. Ce n'est plus du tout considéré comme une petite main d'oeuvre servile, et les meilleurs auteurs l'ont bien compris en se lançant dans la couleur directe.
Cela dit, si tu penses que avec quelques ficelles genre sexe et crime tu fais un album commercial, tu as tout faux. Vu la chiée (le mot un poil vulgaire est voulu !) de nouveautés qui sortent chaque mois et de qualité très inégale, tu as sacrément intérêt à proposer quelque chose qui se démarque, sinon tu auras une réponse du genre "votre projet ne répond pas à nos impératifs commerciaux" de la part des éditeurs que tu auras contacté.
(à propos je n'ai toujours pas reçu le contrat de mon éditeur, il commence à me faire un peu trop lanterner :kpifpafpouf: enfin, il a mis par écrit qu'il allait le faire, donc patience patience )
ok, je vais essayer de trouver ça ! En souvenir de l'ado (très) boutonneux que j'étais. :kclap:
C'était l'esprit de Jordan transformé en fichier MP3: il manifestait son désir de prendre une enveloppe corporelle et son choix s'était porté sur les iPods. Jenny, qui avait entendu parler de la métanpsychose lorsqu'elle lisait des romans de SF, tendit une des précieux appareils qui frétillait d'aise.
Un filet de fumée bleue fluorescent tournoilla dans l'air, se spiralat pour enfin être aspiré par l'iPod.
Sur l'écran rétroéclairé, Jenny vit...
la première à 7 ans (l'historie d'une goutte d'eau), paumée quelque part chez mes parents, ensuite de 11 à 14 ans, puis un blanc jusqu'à mes 17 ans, et j'ai remis ça jusqu'à mes 21 ans. Je n'ai plus dessiné depuis 14 ans :knaughty:
si j'avais un scan je vous montrerais bien ce que j'ai fait à 18 ans, c'était assez fun.
bon, il se peut que je me sois un peu énervé pour rien, alors excuses. C'est vrai que perso je 'lai faite un peu délirante mais je crois (et j'espère) cohérente avec ce qui précédait.
Donc, l'incident est clos.
Mais si qqun peu rendre la cohérence au sujet: donc Jenny accouche des cinq embryons qui étaient générés par son père en état d'intelligence artificielle: ces embryons humains sont devenus des iPods.
Heu...
j'ai peut-être abusé de café et suis peut être un peu nerveux :ktabarnak: mais j'ai l'impression que tes deux derniers posts sont complétement en dehors de la ligne du sujet présent et n'ont d'autre intention que de le bloquer ou de l'aiguiller dans une impasse.
Si telle n'est pas ton intention, un millions d'excuses et je vais décanter mon café dans mon coin.
moi j'aime bien ce sujet, tant que ceux qui le relancent soient constructifs . allez a+ et vous lire
Bon, le Phenix, tu voudrais f... la m... dans ce sujet que tu ne t'y prendrais pas autrement... :kfou:
Je vais finir par me ranger à l'avis de certains autres "anciens"... :kpolice:
Jenny, d'un geste hésitant, appuya sur l'interrupteur. Rien ne se passa... du moins le croyait-elle parce que quelques instants plus tard, elle sentit son bas ventre enfler, grossir jusqu'à devenir énorme. Synchroniquement, ses seins grossirent et elle fut prise de nausées. En face d'elle, les embryons avaient disparus: elle compris alors qu'elle se faisait une grossesse en accéléré et que les embryons humains avaient été transférés dans son propre utérus. A cette pensée, elle vomit, et s'effondra de douleur: elle était prise de contractions. Ses vêtements étaient déchirés par la pression de son corps ayant subitement grossi, elle s'étendit sur le sol, les contractions se firent de plus en plus rapprochées et douloureuses. Elle cria "la péridurale ! la péridurale!" mais personne n'était là pour l'aider... Dans des douleurs intenses, elle mit au monde cinq...
bon, j'ai rien d'autre à faire alors je continue
Zig cligna des yeux comme si un sortilège lui avait donné vie ! Jordan commença a trembler et demanda d'une voix hésitante: Zig ? C'est... c'est bien toi ? Le robot éclata alors de rire, un rire satanique à glacer le sang. Jordan déjà ne sentit plus les odeurs pestilencielles de conduit ombragé, mais se rendit tout de même compte que la peur lui avait fait mouiller son propre pantalon. Il fit un pas en arrière, mais il fut arrêté par un rat immense, démesuré, comme sorti d'un film d'horreur à 2 balles. Mais Jordan n'avait pas envie d'en rire... Et lorsque le rat ouvrit la gueule, montrant des dents aiguisées et étincellant sous la faible lumière de la lampe de poche de Jordan, c'est une voix familière qui en sortit: celle de la sirène ! Mais le ton de la voix était inquiétant, menaçant, plein de haine. "Tu as été bien imprudent de me suivre, pauvre bénêt. Tu aurais mieux fait de rester avec Jenifer !" Jordan, blanc comme un linge, arriva à bredouiller: "Que... qu'allez vous me faire ?". "Mais, te manger, bien sur !" Le rat s'attendait à un cri de terreur de la part de Jordan, mais c'est au contraire un léger sourire qui vient éclairer son jeune visage: derrière le rat, Jennifer attendait le moment d'agir. Ayant senti une présence, le rat commis l'erreur fatale: il se retourna un court instant, et c'est le moment que Jordan choisit pour se jeter sur le monstre, armé d'un préservatif king size déroulé. Avec l'aide de Jennifer, il réussit à étrangler le monstre qui rendit son dernier soupir dans un vacarme assourdissant. La bête était vaincue.
C'était oublier Zig, le robot transformeur frappé de l'ont ne sait quel sortilège.
(la suite c'est pour vous ! :knana: )
(encore une et puis je passe la main)
Jordan, qui avait remarqué que la sirène avait tout d'une top-biche, les jambes mis à part, chaussa ses bottes en caoutchouc, enfila ses gants en caoutchouc et se munit d'une boite de caoutchoucs (dès fois que elle le remercie en nature de l'avoir sauvé la vie) souleva la plaque d'égoût et y descendit prudemment. La baguette magique avait déjà pris le large, emmené par le courant des décharges d'eaux usées. C'était bien peu pour arrêter un scout, surtout qu'il disposait d'une boussolle polyphonique équipée du GPS. Sillonnant entre les étrons, les serviettes hygiéniques et les restes de spaguetti bolognaise il...
pour être rattrappée au vol par Trili, le canari de Jordan qui avec tout ce chambard s'était échappé de sa cage. Mais comme la baguette était trop lourde, Trili la laissa choir dans la bouche d'égout. "Pouaahh ! Ca sent la m... ici", cria la baguette magique à la grande surprise des quelques rats convoitant l'objet.
Merlin passant par là fut enchanté de trouver une baguette magique pasque il venait de paumer la sienne au dernier congrès des magiciens. Il se saisit donc du précieux instrument tout en tentant de s'essuyer les pieds sur la moquette, ils venait effectivement de marcher dans la mue poisseuse de la sirène. Stupéfaits par tant de culot, les enfants criaient au voleur. Merlin n'aimant pas qu'on lui hurle dans les oreilles dressa la baguette magique pour leur jeter un sort mais hélas pour lui...