#1 28/06/2005 14:11:11

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

L'esprit De Warren

"L'Esprit de Warren" est un thriller développé sur 4 tomes. Warren, un sérial killer qui terrorise une partie de l'Amérique durant la première moitié des années 90. L'histoire, n'est pas banale; et celle de Warren l'est encore moins... Warren Wednesday est mort en 1968 exécuté par la justice américaine. Comment se peut-il alors qu'il sévisse de nouveau ?

Le 1er tome est sorti en 1996, le 2ème en 1997, le troisième en 1998 et le dernier il y a bientôt une semaine. J'ai donc relu hier la totalité de la série et, comme on a aussi tout récemment parlé de "L'Esprit de Warren" dans le petit jeu des images; j'ai décidé d'ouvrir un ptit topic pour savoir si certains connaissent la série et, s'ils l'ont lu, ce qu'il en ont pensé...

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le scénario de Luc Brunschwig. Un peu moins les dessins de Servain, mais ça ne m'a pas empêché de plonger à fond dans l'histoire... Les couleurs de Guth (et de Rieu pour le dernier volume) collent bien au trait de Servain, donc l'ensemble est plutôt cohérent et très agréable à lire.

Pour ceux qui ne connaissent pas : Lien

:khamster:

Hors ligne

#2 28/06/2005 16:01:02

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : L'esprit De Warren

je n'ai pas lu L'Esprit de Warren mais Le Pouvoir des Innocents écrit par le même Luc Brunschwig est vraiment époustouflant. Pour avoir un tel suspense, je dois remonter aux 4-5 premiers XIII. Je présume donc que ce que tu cites doit être du même acabit. Promis, c'est sur ma liste d'achat.  :kclap:

Accessoirement Brunschwig est un de mes modèles, et il est très sympa, du moins par e-mail, je ne 'lai jamais rencontré.  :kpleure:

Hors ligne

#3 28/06/2005 16:15:22

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : L'esprit De Warren

Je n'ai pas lu non plus "Le Pouvoir des Innocents", mais j'en ai entendu beaucoup de bien... Quant au suspens, je peux t'assurer qu'il y en a dans "L'esprit de Warren" et que tu feras un bon achat si tu investies dans la série (je n'ai pas d'action chez Delcourt...).

Brunschwig est incontestablement un des auteurs montant de la nouvelle génération, au même titre que Vehlmann ou qu'un certain Delanay ^^

:khamster:

Hors ligne

#4 28/06/2005 16:17:12

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

Re : L'esprit De Warren

Ah le pouvoir des innocents...

Autant j'avais ete rebuté par le trait. Autant une fois que je suis entrer dedans, quelle baffe !

Au fur et a mesure que je devorais les livres, j'oubliais le trait, tant celui-ci soutient l'histoire.

Bref meme si je ne suis tjrs pas convaincu par le dessin, l'association des deux (surtout le scenar en ce qui me concerne) est une vrai tuerie. A conseiller.

Je crois donc que je vais aller me pencher sur cette esprit de Warren.

Hors ligne

#5 28/06/2005 16:29:13

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : L'esprit De Warren

moutch84,Tuesday 28 June 2005, 15:15 a écrit :

Brunschwig est incontestablement un des auteurs montant de la nouvelle génération, au même titre que Vehlmann ou qu'un certain Delanay ^^

  :kpifpafpouf:  :kfou: (no comment)

A ma très grande honte je ne connais de Vehlmann que Green Manor que je trouve "sympa".

Dans les "montants" je rajoute Arleston, mais il ferait bien d'explorer d'autres domaines que la "catholic fiction" (l'expression est de lui, non de moi  ).

Hors ligne

#6 28/06/2005 16:58:20

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : L'esprit De Warren

J'étais sincère en disant ça...

Quant à Vehlmann, je peux te citer quelques-unes de ses autres séries car c'est un auteur que j'aime beaucoup. Entre autres, donc :
- Le Marquis D'Anaon (avec Bonhomme, Dargaud).
- Des lendemains sans nuages (avec Meyer & Gazzotti, Le Lombard).
- Ian (avec Meyer, Dargaud).

:khamster:

Hors ligne

#7 28/06/2005 21:18:19

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : L'esprit De Warren

Commence par Alcante, et puis on verra.

Ouiiiii ! Je connais ces livres mais j'ai jamais lu et mes potes bédéphiles me disent que je devrais mais aarg ! j'ai 10.000 trucs à acheter et pas la place pour les ranger, enfin quand je serai un vrai auteur qui vendra 10 millions d'exemplaires je pourrai peut-être m'acheter une baraque à Uccle (équivalent bruxellois de Neuilly, ou du 16e arrondissement de Paris)  :kculnu: 

bon, je bosse. 

Hors ligne

#8 29/06/2005 00:16:59

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : L'esprit De Warren

Alcante a bien évidemment sa place sur la liste...

Tu parles aussi de place pour ranger; j'ai fait l'acquisition avec le tome 4 de "L'Esprit de Warren" de ma 500ème BD; donc la place commence à se faire rare aussi de mon côté, lol...

:khamster:

Hors ligne

Pied de page des forums