Vous n'êtes pas identifié(e).
Et voici l'illustration sur le plaisir solitaire de l'homme moderne par Nicodrën :
Raph
Très jolie illustration Laurel...
J'aime le cadrage, vraiment chouette
(Tes dessins racontent toujours une petite histoire, une ch'tite tranche de vie; cela doit s'appeler le talent )
Si cela se fait, je suis curieux de voir les couleurs de Séverine moi
Raph
De très loin, en courant derrière un bus, je ressemble pas mal à Avril Lavigne (en plus grand en fait et sans la barbe ).
Imaginez la foule hystérique quand je vais acheter mes clopes le matin, c'est un enfer.
Swan : tu étais superbe dans "Gangs of New-york"
Raph
Oui, c'est une superbe foret...
Perso, je trouve le coté camelot(e) parfois un peu lourdingue : l'arbre d'or ou les différents lieux genre fontaines, tombeaux ou petits lieux de la légende improvisés par les proprios du coin pour amener la masse touristique. (ElDudo en brosse un parfait tableau)
Il y a eu d'ailleurs un projet de parc à thème au milieu de la foret !(arg!).
Bon, la foret est exploitée donc certains endroits sont malheureusement bien abîmés mais certaines parties sont plus sauvage : de très vieux arbres magnifiques se découvrent au hasard de vos randonnées et les petits étangs au milieux de nulle part, c'est vraiment magique.
En tout cas une petite soirée d'été au café de Paimpont une bière à la main, une galette saucisse dans l'assiette, en écoutant un ch'tit violon et une petite guitare, c'est le bonheur
Raph
<!--EDIT|rvdd|lundi 18 août 2003, 19:22-->
"Je ne m'attarde pas sur le post encore une fois provoquant et encore une fois insultant de Séverine, qui - si elle continue - ne restera pas BDA bien longtemps"
Arf, des menaces maintenant...
Dans la serie du n'importe quoi, là c'est le poupon !
Aie aie aie...
Bon, la Swan, c'est franchement du n'importe quoi :
On peut rigoler un peu en faisant comprendre à Matt que le langage sms est lourd, nous sommes tous d'accord mais le trainer dans la boue c'est vraiment stupide et surtout facile !
Vu le sondage sur l'autre post, bda va devenir pire que "1984" d'Orwel, je prefere donc faire ma valise vers d'autres forums plus moderé dans leurs actes.
Bye à tous.
Raph
Merci de virer mon compte.
Dans la serie vive le flood :
heu là, le coup de l'âne, c'est limite limite et ca ne fait pas vraiment avancer le schmilblik. Entièrement d'accord avec Dr_Folaweb, c'est dégradant pour Matt_666.
Raph
non c pas du tout mon style alors NINO stp du calme! car la tu cherche just quelqu'un a emmerder!!
C'est clair qu'à force de chercher la petite bête Nino...
C'est de notoriété public que depuis ton arrivé, tu brouilles l'ensemble des bda !
Parfois je quitte le forum tellement tu m'as vexé. Snif, Nino, arrêtes d'être aussi méchant.
(Evidemment, à prendre au douzième degré)
Et Zoup je retourne aux origines de ce post :
Tiens moi aussi je vais envoyer ma trombine à Bichouille...
Raph
<!--EDIT|rvdd|lundi 04 août 2003, 15:32-->
Arg, coman sa tû la mor le lengaje sms, trô foooooooor
,
on devrè le randre obligatwar sur tou lé forum du monde !
@ oué trô coul
Raph
ps : mon premier flood et mon dernier d'ailleur
Le but, si j'ai bien compris, ce n'est pas de faire de l'élitisme en demandant aux Bda de devenir des sociétaires des gens de lettres , mais d'éviter le langage SMS non?
Oui, les fautes de frappes sont inévitables, ainsi que les fautes d'orthographes. Mais faire savoir aux membres, à l'aide d'un petit règlement comme celui décrit par Alcante, toujours affiché au dessus du post au moment de la saisie du texte, ça pourrait faire réfléchir certaines personnes au niveau de l'utilisation du SMS à outance.
Raph
Salut à tous,
Vaste sujet la modération...
Perso, le seul point qui m'a embêté dans le travail des modos, c'est parfois le manque de neutralité. Je m'explique : stopper un post parce que l'avis du bda n'est pas son avis, je trouve que c'est dommage. Pour moi, un modo c'est une personne qui doit essayer de refréner la verve de certains qui pourraient s'emballer avec des propos diffamatoire, (ce qui arrive souvent sur internet), donc ne pas stopper net la discussion mais calmer les esprits un peu échauffés afin de relancer la machine.
Sauf évidemment sur les posts de méchants trolls qui sèment volontairement la zizanie.
Maintenant, je suis conscient de la difficulté de ce travail, l'incompréhension de certains membres face à une modération juger trop sévère (si j'ai bien compris, cela c'est traduit par un flot de mails calomnieux et de réponses sans fin).
Il est clair qu'il est très facile de juger le boulot d'un modo et plus difficile d'être modo mais la critique est saine, je pense, car si il y a erreur d'un modérateur, c'est bien aussi de l'exprimer (dans le calme et la non violence évidemment !).
Mais la modération est je pense capitale, il suffit d'aller voir les forums des séries de M6.fr vous verrez ce que ça donne sans un minimum de règles.
Au niveau du langage sms : C'est vrai que parfois, cela me saoul vraiment. Il y a un coté "je m'enfoutiste" qui transparaît dans de tels messages.
Déjà évoqué mais je trouve ça important : un scénariste qui propose son histoire avec des "cé l'istoir d'1 ga ki etc etc", franchement c'est pas sérieux et ça ne donne pas envie de travailler avec cette personne. Et c'est dommage car derrière il y a peut-être une histoire sympa. Mais souvent la première impression reste, c'est con mais c'est comme ça...
La même chose pour les dessinateurs hein ! il ne faut pas oublier que certains éditeurs peuvent venir sur le forum juste pour LIRE et regarder le travail de certains bda.
L'orthographe : Je fais des fautes, y a pas de secrets . Mais j'essaie de me corriger, je fais des efforts par respect pour celui qui va me lire. Maintenant, c'est au choix de chacun de faire ce petit effort. Bon, il est évident que nous n'avons pas tous le même niveau en orthographe, il serait stupide d'imposer de passer le bac français à chaque fois que nous postons.
Donc perso j'ai voté non, en suppliant certains bda de faire un petit effort en oubliant le sms.
Voilà,
Bye
Raph
<!--EDIT|rvdd|vendredi 01 août 2003, 12:52-->
Salut à tous
Discussion tres interessante
Sur notre projet "Kissme", qui va un peu à l'encontre de la production bd nous essayons de raconter la vie d'une personne mal dans sa peau (un peu ronde et tres complexé).
Mais nous essayons d'avoir une vraie reflexion sur le sujet. La scenariste n'a pas choisi ce theme pour faire bien (genre : le cota "petit grosse" est en baisse en ce moment...)
Nous voulons creer un personnage avec ses doutes, ses problemes, ses angoisses. Bref essayer de la rendre la plus humaine possible.
Nous voulons aussi un peu secouer les "tares" de notre societe qui nous imposent sans cesse des canons franchement ridicule (la beauté plastique avec ces corps parfaits qui ne refletent en fait qu'une ch'tite minorité de personnes et qui complexe le reste des troupes).
Ces canons ont envahies notre culture : la presse, le cinema et la bd. Pourquoi? Ca fait vendre. C'est con mais c'est comme ca. C'est un peu le serpent qui se mort la queue : plus on en vend plus on en fait etc
Maintenant les minorités ethniques.
Je pense que c'est le meme probleme.
Il y avait une interview de Juliette Binoche dans un journal tele americain qui m'avait marqué. Le presentateur lui demandait comment elle pouvait decrire la tele francaise. Elle a dit tres intelligemment (enfin je trouve): Blanche
Ca resume pas mal de choses à mon avis. Tant qu'on nous servira la meme soupe (surtout au niveau de cette tv createur de moutons bien dociles), la production refletera la maniere de voir des medias et non la "vraie vie".
Et ne me parlez pas des quelques exceptions qui confirment la regle...
Bon ben nous, nous avons des yeux pour voir, il y a tellement de choses à decrire :
A nous d'essayer de parler d'autre chose que de "c'est l'histoire de la super Bimbo blanche qui rencontre le super mâle blanc", non?
Raph
<!--EDIT|rvdd|mardi 29 juillet 2003, 13:56-->
Pour info et pour les fans de Moebius/Giraud, l'Express publie "Blueberry : OK Corral", qui devrait sortir fin septembre, à coup de 4 planches par semaine.
Raph
<!--EDIT|rvdd|jeudi 24 juillet 2003, 13:43-->
Arf, desolé Nino, mais perso, j'ai vraiment pas le temps...
Ma scenariste arrive demain, on voit l'editeur "le cycliste" vendredi, je suis à la bourre dans mes dessins, et mon dixieme café à du mal à passer...
Je serais plus present sur le forum en Aout
En tout cas c'est vraiment un probleme de temps car je suis tres loin de m'en "foutre" comme tu dis
Raph
et sur BDNews
Snif snif
j'suis tout triste moi ...
Raph
Salut,
je viens de recevoir le meme ou presque...
snif snif ces messages sentent l'arnaque
______________
Cher Monsieur
Nous lançons un espace dédié à la francophonie à Pontiac (Détroit).
Il consiste en une galerie d'art classique (grande salle) on y trouvera en sus, de la littérature franco-belge, de la BD, de la musique de chez nous, de la vidéo et surtout pour les américains, l'incontournable Belgian Chocolate.
Mais c'est à l'auteur de BD que je m'adresse.
Pour cela, je cherche à connaître les productions Bd adaptées en anglais (1ère étape) après nous vendrons en français.
A l'occasion du vernissage il y aura une exposition d'oeuvres d'artistes franco-belges dans la grande salle.
Mais je cherche aussi à contacter les auteurs de BD pour leur demander une dédicace ou s'ils sont super généreux un petit dessin original dédicacé, qui sera exposé avec tous les autres jusqu'en décembre dans la petite salle (40 m de cimaises malgré tout)
Merci d'avance
Cordialement
Claude Geudevert
Le 16 juillet je serai aux USA pour le vernissage qui a lieu le dernier week-end du mois d'août
Decourtenay Galleries-Mons
41, rue des fripiers 7000 Mons - Belgium
Oui, c'est une horreur... (sans compter les hoaxs et pub porno, ca devient tres lourd)
Bon, il y a les filtres mais les petits malins changent d'adresses tout le temps.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est la boite de messagerie "Foxmail".
Le soft me permet d'aller directement sur le serveur. Une boite de dialogues affiche les noms ou les objets des messages. Je peux ainsi les supprimer directement sur le serveur sans les telecharger.
Raph
Arf, je l'ai pas encore feuilleté...
Mais j'avais eu des echos plutot positif.
Je vais sur Panam demain, je ferai une expedition chez mon libraire favoris, Je te donnerai mon avis.
Raph
non, là Cmax, j'suis decu, ca manque d'action
Bon, ben mon vieux, il y a du mouvement, les poses et cadrages sont bien , bref que du bonheur
Un coup de coeur pour la case 04 : on imagine bien le traveling avec ces gars qui marchent, tirant comme des brutes... Tres cinematographique, enfin je trouve
Petits bemols :
case 02 : je trouve le bras gauche (niveau lecteur) un peu trop gros.
Case 09 : le petit doigt caché par le flingue (au passage, superbe le flingue), ca fait bizarre je trouve.
bravo
Raph
<!--EDIT|rvdd|vendredi 27 juin 2003, 15:05-->
Salut,
C'est suffisamment rare pour le signaler :
Mardi 01 juillet à 23h45 MCM (canal sat) diffuse un doc sur la bd underground.
Au programme, Crumb, Shelton, Chris Ware, Dan Clowes etc etc
Raph
<!--EDIT|rvdd|vendredi 27 juin 2003, 08:49-->
Oui, c'est vrai
perso, ce qui me derange plus que la pub, c'est le fait que certains patrons de press ont des interets, voir des responsabilités dans de grands groupes financier. Là je trouve ca limite
Enfin, bon, pour revenir sur le sujet initial, pub ou pas pub, c'est quand meme une chouette initiative du journal 20 minutes et de Glenat
Raph
"Un journal gratuit, c'est-à-dire payé par la pub, c'est l'inverse de la presse libre. "
Oui Laurel, mais quel journal n'a pas de pub dans ses pages (et c'est en grande partie grâce à ca qu'ils survivent).
A ma connaissance il n'y a que le "canard enchainé"...
Raph
<!--EDIT|rvdd|jeudi 26 juin 2003, 14:14-->
570,00 Ç à la fnac . . .
Ca fait mal à la tirelire ça
Raph