Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien, j'ai d'abord cru que cela n'était qu'une plaisanterie mais là, ça va trop loin.
Swan, tu te montres dictatorial et insultant (pour Matt mais pour tous les BdA aussi...
en j'madapt ô publik de bda koâ.
De même façon que les Français avaient honte d'être Français lorsque Le Pen a atteint les 17% aux dernières élections, j'ai honte d'être BdA aujourd'hui.
Si si il y a une relation...
Je garde contacts avec les BdA intelligents (vous vous reconnaîtrez )
CMax, n'hésite pas à nous contacter (Benoît et moi), on a vraiment l'intention de suivre tes progrès
Amentet, tu fais partie de cette mascarade... inutile de me redemander des conseils par MP ni par mail.
Vous vous demandez parfois pourquoi il y a si peu de filles sur votre forum, peut-être qu'au même titre que l'on dit que les femmes ne savent pas faire la guerre : elles ne supportent pas l'injustice.
oaip , un peut rabaisant a mon gout , ce vraie swan tu aurais tout de meme pu t'abstenir a lui bloquer les services et basta!!! mais bon l'avatar ce un peut poussé tout de meme et la signature ne parlons pas , mais bon ce mon avis et ce vraie que la tout d'un coup bda deviens tres dictatorial a mon gout si je serait nouveau je ne sais pas si je me serait inscrit pour peur d'etre objet de ce genre de remarques
, allez @@@+++
ce toi qui a pris cette descition ou bien c'est en accord avec les autres modos????
<!--EDIT|16ar|lundi 04 août 2003, 18:37-->
Hors ligne
Non non c'est moi tout seul comme un grand et j'assume pleinement mes responsabilités.
Il est bien sur hors de question de changer l'avatar ou la sanction, si ça peux calmer certains c'est le but, et je le répète, le plus à plaindre dans l'histoire c'est bien l'âne ^^
Bien à vous
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
C dégradant!! Swan je fait des efforts depuis ! regarde mes posts! et puis tu m'as bloqué tout les services! ça suffit déjà ça!!
allez maintenant comment tu veut voir si je m'améliore alors que je ne posterai plus! car la c'est honte à chaque message!! et je t'ai fait une lettre d'excuse qui m'a un peu rabaissée à mon gout alors tu pourrais être un peu sympa! non mais!
bon.
Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny
Hors ligne
Bon, la Swan, c'est franchement du n'importe quoi :
On peut rigoler un peu en faisant comprendre à Matt que le langage sms est lourd, nous sommes tous d'accord mais le trainer dans la boue c'est vraiment stupide et surtout facile !
Vu le sondage sur l'autre post, bda va devenir pire que "1984" d'Orwel, je prefere donc faire ma valise vers d'autres forums plus moderé dans leurs actes.
Bye à tous.
Raph
Merci de virer mon compte.
Hors ligne
Bon, hé bien moi, on pourra dire ce qu'on veut, je décide de boycotter 15 jours ce forum. Là. A partir de tout de suite.
--------------------
Modifié après dénouement de l'affaire:
Ha bon ? C'était de l'humour ? Je ne boycott plus alors. De toute façon, c'est rentré dans l'ordre... Je me serais absenté... 1 heure ? Pas très convainquant comme boycott :-D
<!--EDIT|Dr_Folaweb|lundi 04 août 2003, 22:07-->
Hors ligne
Hola ! Ne mélangez pas tout !
Severine , franchement...
Il y a peut être des maniéres plus interressantes de manifester son désaccord... Je ne sais pas ? Si on se mettait tous un avatar d'âne par exemple...
Je ne sais pas , Swan , si tu te rends compte de ta connerie là... C'est quoi ? C'est une dictature ?
Parce que un modérateur pete les plombs vous desertez le forum...
En plus c'est pas forcement plus interressant ailleurs.
Hors ligne
Je propose, plutôt que de tout faire partir en vrac, que nous prenions tous l'avatar de Matt ainsi que sa signature.
Ce n'est pas interdit et ça montre notre soutien (uniquement de ce côté)
Je commence
-------------------------
Edit > ça y'est. Alors, ma nouvelle trombine vous plaît ?
-------------------------
Edit 2 > je n'avais pas vu ton post PC
<!--EDIT|Nino|lundi 04 août 2003, 19:26-->
Hors ligne
Merci de votre soutien ( memee si vous nee le faites pas pour moi!) Merci c'est bien c'est super!
Ouais Nino, t'es pas si mauvais au fond!
mais qui a dit ça!!!
@++
Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny
Hors ligne
à Petite Crotte,
Je ne sais pas , Swan , si tu te rends compte de ta connerie là... C'est quoi ? C'est une dictature ?
on est d'accord, alors...
En plus c'est pas forcement plus interressant ailleurs.
je ne sais pas où est ton "ailleurs" mais il y a plein d'endroits où on respecte les gens. Si, ça existe encore.
Je ne m'attarde pas sur le post encore une fois provoquant et encore une fois insultant de Séverine, qui - si elle continue - ne restera pas BDA bien longtemps, pour revenir rapidement aux critiques envers le profil de Matt.
Matt, malgré toutes nos demandes, a continué d'utiliser un langage SMS particulièrement illisible. Depuis que son avatar a été changé (SwaN a dit qu'il assumait l'entière responsabilité de cela, mais je tiens à préciser qu'aucun modo n'a exprimé son désaccord avec cette idée, bien au contraire), Matt a changé et écrit désormais correctement.
La méthode est rude, je le conçois, mais le résultat est là. C'est vrai qu'il n'a pas de chance d'être le premier, c'est clair... Mais si on abrège sa "sanction", cela dépréciera et désavouera cette méthode. On pensera qu'il suffit de dire "ouais ouais j'ai compris je recommence plus" pour revenir tranquille sur le forum, et ce après de multiples sommations courtoises par M.P.
Hors ligne
"Je ne m'attarde pas sur le post encore une fois provoquant et encore une fois insultant de Séverine, qui - si elle continue - ne restera pas BDA bien longtemps"
Arf, des menaces maintenant...
Dans la serie du n'importe quoi, là c'est le poupon !
Aie aie aie...
Hors ligne
Hors ligne
Ce n'est pas une menace, c'est un constat. Elle dit elle-même qu'elle a honte d'être BDA. Elle a honte ? Elle dégage. C'est pas plus compliqué que ça. Mais si elle dégage, elle intervient plus sur le forum, c'est tout. Le fait de venir pour dire "ouin c'est une dictature, ouin vous êtes méchants, ouin je parle qu'aux bda intelligents, les autres c'est des cons", franchement, ça sert vraiment à rien, à part à envenimer les choses.
Ceci étant, Séverine fait d'ailleurs partie des personnes qui ont été à la limite des sanctions à une certaine période...
Hors ligne
Matt > Ben non je ne suis pas mauvais.
J'approuve à 100% ce qui t'arrive. Je ne suis que le détonnateur qui a amorcé cette bombe. Si tu regardes bien, Kevin14ans a été crée cette nuit à 3h20 du matin si ma mémoire est bonne. Donc, ça te pendait au nez inévitablement. Que ce soit avec moi que tu te frittes ou qqun d'autre.
Maintenant, tout le monde n'approuve pas l'avatar. Connaissant Swan par ce que j'ai lu de lui, cela ne m'étonne pas, c'est un joueur.
Moi, l'avatar ne m'a pas choqué. C'est une sanction comme si on revenait en 6ième mais ton comportement était celui d'un 6ième.
Cependant, je conçois que tu sois honteux mais porte le haut et fier cet avatar. Ce n'est jamais qu'une image. Tu te fiche de la face des gens, ce qui compte c'est l'intérieur.
Si tu as un bon fond, montre le nous par tes dires et non par ton avatar
Hors ligne
uhmmm...............j'aimait bien l'ambience du site quand je me suis inscrit , mais la on sens que l'ambience se degrage de plus en plus et ca deviens presque un combat entre modos et membres et tout d'un coup le but du site n'est plus on parle plus de bd mais des fautes d'ortographe , des sms , des anes , etc..., donc je ne sais pas , mais je pense que je vais prendre du recul aussi j'espere que ceci ne sois que passager et ne devienne pas une habitude ou alors creer un nouveau topic , moi ca me derange car vous meme vous avez dit que au bout d'une 2 page le forum change de theme et ce domage , quand ce vous memes qui doivent donner l'exemple , creer un nouveau topic peut etre serait la solution .
mais bon j'aprouve que il faut donner des lecons , mais a ce point...ce encore a voir , mais il me semble que cela a part d'une lecon veut dire
regarde je suis plus fort que toi et je te met une tete d'ane
________________________________________________
trombines :
la les dessinos tous nus de delcourt en calendrier , ce sympa et moi je l'ai
<!--EDIT|16ar|lundi 04 août 2003, 20:06-->
Hors ligne
En tout cas on peut pas dire que ça sert à rien, regarde, 16ar, tu n'écris plus en abréviations!
Cela dit, je serais plutôt pour que Matt666 n'aie plus l'avatar "âne", puisque ça semble tant lui tenir à coeur... Il a bien réagi je trouve: il ne s'est pas vexé, il n'a pas quitté le Forum. Il a promis de faire des efforts, et a demandé poliment qu'on le lui enlève...
Non?
swan, s'il-te-plaît, sois sévère mais juste!
PS: Et ne prends pas mal ma signature, c'est parce que j'étais content de mon jeu de mots!
laurel : j'ai ecrit quelques messages en abregé pour repondre a des questions oui ce vraie!!!!! je nie pas , mais la a dire que :
En tout cas on peut pas dire que ça sert à rien, regarde, 16ar, tu n'écris plus en abréviations!
je sais pas car j'ai pas u a subir cette honte , et meme que j'ai u une seule fois une remarque sur ca .
merci comem pour cette remarque laurel
j'ai fait des efforts mais de mon plein gré
, bon je reviens dans quelques jours moi , j'ai pas envie de parler de moderation sur un site ou le plaisir doit passer avant tout (BD de preferance
) je reviendrait quand cela aura pris fin
noter que ce pas personnel , que vont dire des nouveaux membres si il lisent ces messages? la reponse vous la savez .......bon mes amis , bonnes vacances.
Hors ligne
Ce n'est pas une menace, c'est un constat. Elle dit elle-même qu'elle a honte d'être BDA. Elle a honte ? Elle dégage. C'est pas plus compliqué que ça. Mais si elle dégage, elle intervient plus sur le forum, c'est tout. Le fait de venir pour dire "ouin c'est une dictature, ouin vous êtes méchants, ouin je parle qu'aux bda intelligents, les autres c'est des cons", franchement, ça sert vraiment à rien, à part à envenimer les choses.
Ceci étant, Séverine fait d'ailleurs partie des personnes qui ont été à la limite des sanctions à une certaine période...
Je romp mon boycott pour placer ceci, autant battre le fer tant qu'il est chaud. Je pensait l'envoyer par mail, et puis me suis ravisé:
Je crois que Séverine ne sera pas la seule à "dégager" à la suite de ce thread. L'ambiance de BDA se déteriore grandement depuis un temps, et vous faites tout semble-t-il pour précipiter les choses. En dehors des modos, je crois que pas mal des bda qui sont intervenus ont eu du mal à digèrer cette signature que vous avez de commun accord aplliqué au profil de Matt_666. Contrairement à ce qu'a dit Laurel, il ne l'a pas bien pris, s'est vexé, et pensait sérieusement à quitter le forum. Ce n'est que parceque 16ar et moi-même avont insisté qu'il a proposé de se corriger plutôt que de quitter le forum. Maintenant, si nous devons être condamné pour ça, vous êtes les maitres.
Bien sûr il faut des mesures disciplinaires. Le priver de certains droit était suffisant. L'humilier, n'était pas nécessaire. Et le prétexte "ainsi ça marche" ne vaut pas dans ce cas. Coller un flingue sur sa tempe aurait eu le même effet sans doute. Mais la fin justifie-t-elle ces moyens ?
Et cette dernière phrase surtout ! Honte à toi ! Tu gardes donc une liste noir avec les bda qui "ont un casier", qui sont à éliminer au plus tôt ? C'est vraiment d'une bassesse sans nom.
On peut vraiment se poser la question de savoir qui modère les modérateurs !
<!--EDIT|Dr_Folaweb|lundi 04 août 2003, 21:05-->
Hors ligne
hahaha!!! et bien!! j'ai bien l'impression d'avoir manqué une grande discussion aujourd'hui... j'ai mis le temps à lire tout ça mais ça en valait la peine!
c'est drôle, tendu et j'ai bien l'impression que le seul qui ne se prend pas au sérieux dans cette histoire...c'est swan...
bon, ça n'est pas à moi que ça arrive mais moi, j'ai bien rigolé le coup de l'avatar et du "kevin14ans" et je crois qu'il faut prendre ça au second degré... c'est drôle de rire de soi même... j'ai l'avatar pendant 15 jours parce que j'ai fait une connerie... bah, c'est pas grâve... c'est plutot marrant d'ailleurs...
on est là pour rigoler, pas pour se prendre la tête. Et puis d'ailleurs Swan l'a bien dit dans son post à Matt. C'est d'avantage un essai qu'une véritable sanction. J'imagine qu'il faudrait d'avantage être énervant pour avoir ce profil.
Je pense être le premier énervé par la mauvaise expression et l'orthographe de Matt... j'avais posté plusieurs messages à ce sujet d'ailleurs... Rien contre Matt mais je lui avais dit.
Swan est très cynique. j'adore les gens comme ça et moi j'en rigole même quand j'en suis l'objet. C'est pas de la niaiserie, c'est plutot j'ai l'impression une bonne ouverture d'esprit: reconnaitre le second degré.
Séverine ne me dérange pas non plus... elle exprime son opinion, et naturellement elle n'aime pas tout le monde. Dans un forum, on n'y est pas forcé. tant qu'on reste courtois évidemment.
bref keep cool guys, prenons ça à la rigolade, ce qui en est une...
et dessinez plutot que de dire tout ça!!! on est sur un forum de bd!!!
huhuhu
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
Hors ligne
[size=7]mon dieu, quelqu'un d'intelligent, dans mes bras Seb ^^
nan on va la jouer tragique, t'as raison c'est mieux : [/size]
"Aaah mon dieu, non, je suis désolé de tout le tord que j'ai fait sur ce forum, ne suis qu'un affreux nazi, qui colle des pistolets sur la tempe des gens et qui entretient une liste noire, raaaaaahhh, dieu, sauras tu me pardonner. Il est tellement bon de se plaindre à la moindre occasion, nous qui avons le ventre bien tendu, de parler DICTATURE, quand on vis dans un pays on l'on peut aller librement, de parler de coller un flingue sur la tempe quand on a jamais vu une arme de prêt, raaaaaah mon dieu sauvez moi, je ne suis que pourriture, vermine ne méritant que le mépris, le dégout de gens si hautement intelligents, et donnants si facilements la leçon, raaaah"
<!--EDIT|SwaN|lundi 04 août 2003, 22:15-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
allez!... on retourne encore sa veste
un ptit mot avant de partir , j'ai desoin de le dire desolé pour vous .
ces mots etant ecris par swan lui meme , je demande de ne pas effacer ce texte , merci.
"TU N'INSULTERAS POINT"
Mais on est dans un pays libre nom de dieu ! Oui tout à fait mais la Bande Dessinée concerne aussi un jeune public.
De jeunes enfants
viennent régulièrement nous lire sur ce forum. Ne serait-ce que pour eux, merci donc d'éviter les mots grossiers.
----------swan tu pensait vraiment quand tun ecrivais ca?
"TU NE DIFFAMERAS POINT TON PROCHAIN"
Et non ! Car ce forum n'est ni un tribunal, ni un lieu de règlement de compte. Le fait de citer une personne ou une société par des propos désobligeants sur ce forum, n'a pas lieu d'être. Ce lieu est avant tout là pour parler de Bande Dessinée dans la bonne humeur et le respect d'autrui
--------------------------Car ce forum n'est ni un tribunal, ni un lieu de règlement de compte.
"JAMAIS, O GRAND JAMAIS, TU NE POSTERAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL"
Entends par là que l'équipe de BDA ne permettra pas les messages racistes
------------racisme introduit aussi le manque de respet a autrui
"TOUJOURS TU RESTERAS DANS LE SUJET"
Quoi de mieux qu'un sujet bien construit, où tout le monde participe de manière équitable, dans le respect de l'autre. Pour celà, il est conseillé de rester dans le fil du sujet créé, afin d'avoir un forum bien ordonné, plutôt qu'un bazar sans nom où les sujets n'ont plus rien à voir avec le point de départ.
----ceci est un sujet de photo!!!!!! trombines si tu preferes , je continue a ecrire ici car je pense que ceci est peut etre mon dernier message
"TU NE NOURRIRAS POINT LE TROLL"
Si une personne lance un sujet polémique ou vous répond de façon provocatrice, laissez couler.
-------------------je pense que ce clair?????????????????????????????????
Enfin, il faut juste savoir que ce forum est avant tout un forum sur la Bande Dessinée. BD Amateur existe depuis 1998 et beaucoup de ces participants se connaissent depuis très longtemps. Nous encourageons le respect de l'autre et pouvons débattre et discuter sans pour autant tomber dans le règlement de compte à la "OK Coral". Tout le monde est accepté à la seule condition de respecter son prochain. C'est la base même pour qu'une communauté s'installe dans la durée.
--------------------------relis ce paragraphe sltpl. merci
voila merci de votre comprehention.......sans rancune je pense.
Hors ligne