#1 27/06/2003 14:46:04

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Plaza Mayor P3

Lautre sujet commencait à etre un peu long.
Voila j'ai fini ma nouvelle planche.  En tt cas je crois que c'est la planche que j'ai préféré faire de ttes mes planches de toujours!   wink  tongue

ya pas de texte c normal, car comme vs le voyez, le héros est occupé à autre chose que de converser. Je me suis bien marer à caser deux xhtits clin d'oeil.

Enfin bon voilà.
Dites moi ce que vs en pensez si vs voulez bien !
merci bcp
  big_smile    tongue

Page 4 : à venir debut de semaine prochaine
plazam3.jpg                         

<!--EDIT|CMAX|vendredi 27 juin 2003, 17:03-->

Hors ligne

#2 27/06/2003 14:52:09

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

Elle déchire gave ta planche CMAX !

Niveau couleurs c'est du grand art.
Y'a pas grand chose à dire.

Si je peux faire une seule petite critique: les PAW PAW y sont pas bien dessinés !
Je trouve la typo trop anguleuse et trop rigide.

Sinon pour les clin d'yeux:

Case 6: Matrix 1
Case 8: Matrix 2 ? Mais là je suis pas sûr !

Beau boulot. wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#3 27/06/2003 14:55:17

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

oui ya matrix pr la pirouette... retse encore deux ( scuse j'ai mal compté ) Yen a un c par rapport à une affiche de film et l'autre..... heuh... on va dire que je me suis inspiré du look du dieu vivant. 

merci c gentil. wink

Hors ligne

#4 27/06/2003 15:00:05

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

Ah oui, l'affiche: c'est pas Despérado ?

Ah ah, quel con bien sûr: Johnny !

Bien joué


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#5 27/06/2003 15:01:49

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

yep ma poule !!!!!!!!
Ils étaient faciles dommage !
sinon joré fait un concours et un dessin pr le gagnant! wink

Hors ligne

#6 27/06/2003 15:02:07

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

D'abord, c'est du bô boulot...

case 1 : je sais pas, mais l'encrage fait pas très "pro" dans cette case...c le mauvais coté des stylos fins comme le fineliner ou autres, il faut du temps avant d'avoir un rendu perfect...mais sinon, j'aime bien la pose du mec...et la colorisation est bonne.
case 2 : lol au début j'avais pas compris que c'était un mec qui tombait...je croyais que le mec était a terre appuyé sur un poteau rouge et qu'li avait le cul sur un petit plateau....lol j'avais po vu le mec qu'on voit de haut... en fait, cette case est bien foutue ! ...pas moi tongue
case 3 : put1 que le mec est gros !! la loi de la pesenteur  encore fait des ravages ! en s'écrasant, la moitié du buffet se souleve ouaahh ! génial
case 4 : EXCELLENT !
case 5,6,7 :  bien bien
Case 8&9 : GENIAL !!!

bref, j'ai rien a dire sur cette planche.


banniere.gif

Hors ligne

#7 27/06/2003 15:02:43

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

la 4e case me rappelle qqchose

la dernière c Desperado (je trouve moi aussi ce film excellent, Marini aussi d'ailleurs, mais ça je susi sur que tu le savais déjà non ?)

Sinon, elle est bein ta planche mais comme je te l'ai déjà dit, ta mise en couleur...
je trouve qu'elle fait perdre bcp au dessin (j'ai constaté ça avec le splanches NB de Zack).


waow! tous nos post se sont croisés !                         

<!--EDIT|Amentet|vendredi 27 juin 2003, 14:04-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 27/06/2003 15:04:12

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

non, là Cmax, j'suis decu, ca manque d'action big_smile big_smile

Bon, ben mon vieux, il y a du mouvement, les poses et cadrages sont bien , bref que du bonheur

Un coup de coeur pour la case 04 : on imagine bien le traveling avec ces gars qui marchent, tirant comme des brutes... Tres cinematographique, enfin je trouve wink

Petits bemols :
case 02 : je trouve le bras gauche (niveau lecteur) un peu trop gros.

Case 09 : le petit doigt caché par le flingue (au passage, superbe le flingue), ca fait bizarre je trouve.

bravo
Raph                         

<!--EDIT|rvdd|vendredi 27 juin 2003, 15:05-->

Hors ligne

#9 27/06/2003 15:06:30

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

  j'avais pas vu Johnny...

le flingue qd meme... ca sent l'overdose de Volte Face mais bon, vu que çé reste un clin d'oeil et pas un pompage, on te pardonne  big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#10 27/06/2003 15:09:40

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

Haaa! Il y a du progres...

case 2:
Là je l'aurais dessinné plutot en l'air reçevant la balle mais avec la camera zoomant plus sur l'épaule touchée et les mains qui lachent le brol(si je me souvient bien il était suspendu à une sorte de corde ou autre truc)

Il y a égallement un autre probleme,la camera ici a un angle de vue qui pose la table droite et juste en dessous du gars comme s'il était assi sur un genre de gâteau avec des pépites de chocolat(et puis ah non c'est la table)

Il y a égallement son bras droit qui est bizzarre...bref une case à revoir.

case 3:
Tres bien,la chute est bien donnée et la typo du "KRAK" est bien mise en page.

case 4:
Attention les persos sont trop raides!!!
sinon c'est pas mal.
Attention aussi à la perspective du batiment derriere,elle ne me semble pas juste.

case 5:
Chouette petite acrobatie pour la 5,tout me semble correct.

case 6:
Je ne sais pas si c'est voulu mais les persos au fond donnent un effet comique de par leurs positions.

case 7/8/9:
Parfaites,je n'ai rien à critiquer...

MAJ: Houla!
Je commence à taper mon msg,il n'y a pas un chat!
Je poste,tout le monde à posté!!!  ever3                           

<!--EDIT|gpu|vendredi 27 juin 2003, 14:15-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#11 27/06/2003 15:12:17

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

merci rvdd ca me fait plaisir pr l'action, g trop pris mon pied la.  big_smile
Moi aussi je l'ai concu comme au cinoche. j'imaginais les ralentis, les bruits des flingues et tout.... rah le bonheur ! wink
c possible pr le bras case 2, la vu était chiante à faire. lol
Ok pr le petit doigt ! lol javoue que au début javé mis dedans et javé du mal alors j'ai contourné....

Amentet :  la pose te rappelle qqch ?
Oui c un chef doeuvre ce film. Normal marini a des bons gouts !D'ailleurs je sai spas si tu sais, mais on avait parlé ensemebl de Dobermann. Il aime aussi et Ian Kounen s'est inspiré du look du gipsy pr faire cassel.

Pr la couleur bah je t'avoue que je prefre largement bossé en couleurs qu'en Nb moi.... 

Dav : mdr pr la case 2. ta de limagination ! lol pr lencrage j(avais essayé la plume maius c pas mon truc. c le truc ou je suis le plus à laise le stylo.
et pi tant pis si ca fait pas encore "pro" c pas encore pr tt de suite !
  tongue


bon bah merci les gars ! c sympa !

Hors ligne

#12 27/06/2003 15:18:29

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

amentet, oui jjjjadooooooooooooreeeeeeeeee le flin doré de Nicolas cage ds volte face, il ets magnifique. je me devais donc de le remettre ( bravo je pensais pas que qqun allait le remarquer )

GPU : oui la rigidité ta raison, j'ai essayé de faire mieux que la case 1 page 1 ou c'était tres rigide mais c vrai que c dur, on peut pas les faire sauter en lair quand ils visent!

pr la case 2 : en fait ctété découpé differement ds le board ( cf la'utre sujet sur plaza mayor ) ...
c6 : ah non c pas voulu. oups !    g voulu les faire jarter sous les balles mais c vrai on diraient qu'ils dansent ! lol  <_< 

Hors ligne

#13 27/06/2003 15:25:23

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

j'ai compris pkoi t'a sautant de psot cmax... 

Franchement, Volte Face, personne pour voir le clin d'oeil... holà
J'aime bien les films qui font réfélchir, mais j'ai Desperado, Assasins (excellent !) Volte Face et The Killer (magnifique) en DVD...
parmi d'autres...

Pour la couleur, je dis pas que le NB est mieux mais, en fait, je constate que t'as des difficultés avec tes applats.

Eh mais, j'avais pas vu, le futal du mec, c aussi celui de Desperado, tout le mec en fait d'ailleurs    !!
Par contre, je trouve que son visage est mieux que celui de ZAck que, comem je te l'avais dit, j'avais trouév trop lisse et donc trop factice.
                         

<!--EDIT|Amentet|vendredi 27 juin 2003, 14:28-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#14 27/06/2003 15:35:04

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

lol oui c le meme look ( avec les clous sur le fut c supppppppppppperbbbe )!!!! tu vois tout toi !!!!!!!  


ta ds bon gouts ! c cool ! The killer je vais me l'achter ! jaime bcp John woo !
C possible pr la couleur, fo ke je m'améliore au fil des planches de tte facon ! wink c une certitude !

oui la avec la barbe et tout ca fait moins lisse que zack, mais du coup on me dit que ca fait gipsy ! lol  wink

Hors ligne

#15 27/06/2003 16:57:00

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

Mouaif...
en tout cas, Johnny, je trouve qu'il fait pas du tout perso de Marini !
comme quoi, en dessinant autre chose, t'arrives à te diversifier dans ton style !


Peace & love attitude

Hors ligne

#16 27/06/2003 18:38:32

Xav Coste
Invité

Re : Plaza Mayor P3

DU GRAND ART !     
quel boss ce CMAX ! dis, tu peux me le dire, à moi, que tu te dopes... ca restera entre nous, hein ?...  :ph34r:   wink
moi j'ai rien à dire. j'aime beaucoup la case 1, 6 et l'avant dernière (la 8), celle-là au niveau de la pose, de l'encrage... c'est... c'est... indescriptible.
encore une fois bravo.
en plus tu bosses super vite... 
si ya juste un truc, la case 2 donne pas vraiment un effet de profondeur, il faudrait, je pense, renforcer les contours du perso. parceque là, n'empêche il est big haut le gars... 3 ou 4 étages ! (quel homme !)  <_<   wink
et aussi la case 4, j'aime pas trop cette perspective "droite". On y croit pas trop en fait à ton décor... contrairement aux autres cases. wink
bon je crois que je me remettrai jamais d'une telle claque d'en la geule. (tiens une planche de CMax, prends-toi ça !)  :ph34r:

wink                         

<!--EDIT|Xav Coste|vendredi 27 juin 2003, 17:41-->

#17 27/06/2003 18:44:25

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

    merci !lol
oui c clair c pas réaliste en fait. lemec serait en théorie en fauteuil roulant mais non, il se la pète matrix et page 5 ca sera bruce lee. oui la case 4 un peu basic mais efficace ds la comprehension, mais c vrai, ca cases pas trois pattes à un canard.
Non je me dope à rien. Juste une grosse inspiration et un énorme exéutoire que cette bd d'action.  
attend voir la suite, ca va bastonner kung-fu !  tongue  et je dois me taper une énorme harley à dessiner .... wink                           

<!--EDIT|CMAX|vendredi 27 juin 2003, 18:46-->

Hors ligne

#18 04/07/2003 14:32:12

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Plaza Mayor P3

Salut Max !
j'aimes bien tes pages sans bord de case.
Case 1 et 2 : cadrage efficace (tres bonne case 2)
Case 3 : j'aime beacoup moins le gros KRAK, qui n'est pas tres bien rendu je trouve. Ca tique un peu, c'est pas grand chose mais ca compte, les onomatopees c'est comme le dessin, il faut se fouler.
Case 4 : le mec debout avec les deux push est un peu raide mais l'enchainement avec le reste de la page est bon.
case 5 : tu aurais gagné en epurant la table et la nappe et tes Paw sont vilains, sinon ton fond est excellent.
Case 6 : rien a dire.
Case 7 : le mec en premier plan a un truc devant la trogne, je n'arrive pas a voir ce que c'est.
Case 8 : J'aime moyen sa queue de cheval (je prefere avec des meches, plutot que pleins de petits cheveux dans tous les sens)
case 9 : Ma preferee avec la case 2, tres bien reussies !!!
Max tu as raison de t'inspirer du cinema et de faire du croquis video, c'est un excellent moyen de progresser et de touver assez vite des attitudes efficaces et  surtout qui te plaisent.

Hors ligne

#19 04/07/2003 22:28:05

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

Très sympa cette planche. Y'a du johnny, y'a du matrix, et la dernière case fait même énormément penser à l'affiche de desperado, c'est antonio banderas !


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#20 05/07/2003 17:53:04

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

merci les gars. ok karmon, je vais bosser mes onomatopées.
oui jinkue ya un peut de tout ça.
Bon j'ai pas pu etre sur le net cette semaine pr divers pbs, mais j'ai pu avancer. Page 4 presque finie. Et 3 planches finies d'un nouveau projet, planche en train d'etre refaite sur un scenar d'alcante, et bd avec herenguel mise en chantier. Je posterai des que possible.  wink

Hors ligne

#21 05/07/2003 20:42:45

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

Jinkue,vendredi 04 juillet 2003, 21:28 a écrit :

Très sympa cette planche. Y'a du johnny, y'a du matrix, et la dernière case fait même énormément penser à l'affiche de desperado, c'est antonio banderas !

                          matrix, desperado, john woo... (merde je ne me rappelle plus l'orthographe...).. bcp de références en 1 seule page... moi je trouverais cette page super top si tous le monde disait "c'est du Cmax..."
je passe aussi la référence à Marini car là, je sais que c'est très chèr à Cmax!!  big_smile       ever1

Hors ligne

#22 06/07/2003 11:57:47

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

merci mais c vrai que le genre "action" est iréinventable apres john woo ou matrix. des que tu fais des pirouettes, des que tu fais jicler des douilles... ca fait automatiquement penser à cela. donc oui j'ai rien inventer sur cette planche, j'ai juste caser qqs clin d'oeils car ca me faisait plaisir. Apres ma scène d'action je la vois comme ça et c vrai que ca fait j woo, mais de tte facon si j'avais pu la tour,er en film je l'aurai réalisé ds ce sens ( ralentis à la c. gans... )

Pr marini, je vais vs poster deux planches bientot. j'ai taché de me défaire un poil, vs verrez bien !  big_smile 

Hors ligne

#23 29/07/2003 18:30:00

RAYNOR
Chiure de gomme
Inscription : 29/07/2003
Messages : 1

Re : Plaza Mayor P3

CMAX elle dechire vraiment ta BD !!!!!!!!!!!!!
je la trouve vraiment trop coooooooooool  big_smile  big_smile  big_smile
super bien fait johnny en train de tiré    

continu comme ca !!!!!!!!!

Hors ligne

#24 29/07/2003 18:47:09

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

du bon boulot cm d'hab !!!

Bon on evitera de dire la mm chose que d'hab .. ça ft Marini mais tu va me dire c ft expres ( j'aime bcp les deux case avec la pirouette ) big_smile

Hors ligne

#25 29/07/2003 21:12:12

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Plaza Mayor P3

merci ^^
Mai snon ca fait pas mariniiiiiii, c vs qu idebloquez encore!  wink      big_smile  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums