Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Les plus belles femmes du monde (selon vous) » 08/06/2007 22:21:24

Gus

C'est vrai quoi les GTI c'est des bagnoles comme les autres, faut arrêter vorone.

Comme toutes les autres, c'est moche, degeulasse, ça pu et ça pollu...

vive les chevaux ! ^^

...et ma coupine, la plus belle femme du monde, qui a pas une peau qui ressemble a de l'huile pour frites...

#3 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » BD en strip du B.!! » 14/04/2007 12:36:08

Gus

C'est pas mal, les rats ont vraiment de bonnes gueules et le fond noir rend pas mal.
Tu devrais essayer la carte a gratter, tu connais ?
C'est un fond noir et quand tu gratte avec une plume spécial par dessus ça donne du blanc. Je pense que si tu veux bosser blanc sur noir c'est l'idéal.

Ca te permettrais peut etre de travailler d'avantage avec la lumière, plutot que juste négatif.

J'aime bien en tout cas, dommage pour l'écriture. (oui oui on enfonce le clou, sadique jusqu'au bout)

#4 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Les films d'horreur » 14/04/2007 12:29:04

Gus

Perso, je suis pas du tout fan de film d'horeur (bah qu'est-ce tu fou là alors éh ducon...hum)

Juste que j'ai vu il n'y a pas longtemps 28 jours plus tard, plus ou moins de mon plein grés. Et j'ai été assez surpris, les clichets et stéréotype que j'avas en tête dans le genre sont bien évitez. Et il y a certains trucs vraiment sympa.

Quand il se réveille et se ballade dans la ville, c'est assez énorme.

Bref voilà, mais comme disait boldric, ya pas mal de différence entre horreur, épouvante tout ça tout ça...et celui là est pas vraiment a classé dans l'horeur je trouve, c'est un film a suspens quoi mais bon...

enfin bref, j'ai rien a foutre dans ce topic j'y connais rien, mais je m'ennui ce matin...
Z'auriez pas des chocapics ?

#5 Re : Discussions Générales » Le Taf ... » 13/04/2007 17:18:58

Gus

Etudiant en bd pour moi (si, si, ça existe...)
Comme ça j'aurais un diplome inutile, et d'ici quelques années a me trainer un petit boulot en esperant...bah j'improviserai...^^

#6 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » LORD BADGER : la BD complÞte... » 11/04/2007 12:12:14

Gus

J'ai tout lu en entier et bien que ce soit pas trop mon style, (scénario comme dessin) je dois avoué que je suis bien resté accroché jusqu'au bout.

Le second degrés qu'on sent pendant tout le récit est assez agréable, même si par moment on a un peu l'impression d'assister à l'histoire avec une certaine distance, sans vraiment réussir a se plonger totalement dedans. Enfin question de gout aussi je pense...

En tout cas c'est un sacré travail, impressionant même !
J'ajoute juste que la couleur apporte vraiment quelque chose sur les quelques planches finalisées. Ca ne comble pas un manque de dessin, mais ça ajoute quelque chose qui rend la planche de meilleure qualité. (juste comme une colo doit le faire quoi ^^)

Bravo pour cet énorme boulot, ça m'épate.

#7 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » amateurs de playmobils , venez en discuter avec moi » 07/04/2007 00:48:51

Gus

Playmo forever !!

les legos westerns sont trop naze !!!

hum...c'est vrai quoi z'avait vu la gueule de leur chapeau...

comment ça les westerns c'est démodés...bon ok je sors...

#8 Re : Critiques d'Albums » Quelle est votre BD préférée? » 05/04/2007 21:50:29

Gus
moutch84 a écrit :

En tant qu'album "indépendant", peut être Dieu est mort ce soir... tome 4 de Soda (Tome & Gazzotti) que je viens de relire à l'instant.

Comme "groupe d'albums", incontestablement Le Tueur (5 tomes) de Matz et Jacamon et Berceuse assassine (3 tomes) de Tome et Meyer.

Effrayant comme tu cite tout des albums de ma bibliotheque moutch
J'aurais égalemment cité berceuse assassine que j'adore, mais en bon fan d ewestern que je suis je suis obligé de rajouté la bd Durango de Swolfs.

Pas d'un scénario révolutionnaire, mais en bd le plus proche de l'univers de Sergio Leone...donc fan oblige..

#11 Re : Discussions Générales » Swan? » 09/01/2007 21:26:50

Gus

Je suis pas assez vieux sur le site pour avoir bien connu swan mais en tout cas ta planche est excellente malcom, et la suite est bien sympa, c'est marrant le genre de délire qui peut partir en un rien de temps.
En tout cas la seule chose que je sais, c'est que mister swan était doué donc c'est dommage qu'il soit plus là.

Enfin je devrais pas me mêler des polémique qui me regarde pas mais je vous trouve un peu sévère les bda de luxe, et je voulais réagir par rapport a cet argument :

2. Ce n'est quand même pas le même type de personne que SwaN...Ici, certains s'interrogent autour de son absence parce que c'est quelqu'un qui a marqué le site de son empreinte et qui a fait beaucoup pour ce dernier. Cela me semble n'avoir rien de commun avec une simple recherche pour un membre qui n'a fait qu'un passage épisodique...

c'est un peu comme si une personne cherchait qqun dans une grande surface en voulant faire un appel au micro et qu'on lui réponde, "désolé mais la personne que vous cherchez est pas assez importante donc on s'en fou un peu"
Et vos réactions ensuite donne un truc du genre "vous etes vraiment egoiste de vouloir retrouvé quelqu'un qui a si peu d'importance."

faudrait pas qu'on commence a refléter notre société pourri sur les forum de bd, ancien ou nouveaux, prestigieux ou peu connu, on a le droit de disparaitre et qu'on s'inquiete !!!
là ça fait lutte des classes bda les gens, faut arrêtez un peu, surtout pour manquer de respect a quelqu'un dés qu'il emet une critique ou qu'il rale.

voilà, j'avais pas a me mêler de ça et je sais qu'on a l'habitude de nos jours d'ignorer les gens peu important mais je pensais pas que ça se faisait aussi sur les forums de bd.

je vais surement me faire taper sur les doigts, mais j'ai été vraiment bluffé par la tournure de vos réactions donc je le dis. Sur ce, je vais aller descendre un type inconnu et je descendrait par la suite la personne qui le cherche et ainsi de suite...

[edit] j'ai regardais le topic en question, pas fermé effectivement mais certaines réactions sont bien dans cet esprit !

#12 Re : Discussions Générales » Photos Ou Pas ? » 03/01/2007 14:02:44

Gus
matthieu a écrit :

ouais même les briques rouges derrière ça fait angleterre^^

Dans le nord de la france aussi ya des briques rouges nom d'un cornichon !!!
Blou, je me met à la danse dés demain promis.

SuleymaN, il s'appelle Pierre François, c'est un pote de Saint Luc, donc j'ai un doute, sauf si tu vas souvent en belgique...

#13 Re : Discussions Générales » Photos Ou Pas ? » 03/01/2007 12:53:35

Gus

Ca fait longtemps que j'ai pas étalé ma tete de boulet sur le forum je trouve...certains diront sans doute "pas assez" mais bon...:big_smile:

Une photo de moi pendant une semaine bd ou le but était de construire une bd en faisant plus d'une planche par jour, avec uen contrainte quotidienne suplémentaire...bref vous voyez le type qui dessine parce qu'il en a rien a foutre de la conversation...ben c'est moi.

workshop2gq7.jpg

Et juste parce que je suis tomber la dessus récemment, une photo de moi gosse...comme quoi ya pas d'age poru avoir l'air cons ur les photos

20000521108aaugustinzm2.jpg

Voilà je retourne dans ma grotte maintenant...

#14 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Montrez votre fond d'écran » 30/12/2006 16:15:18

Gus

Sympa le simpson un peu chargé mais bon...homer a une tete excellente

Youps retour sur le pc familiale, nouveau fond d'ecran
bureauhitmannq1.jpg

#15 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Offre-t-on autre chose que des BDs Ó un BDA? » 26/12/2006 21:07:43

Gus

Béh moi j'ai la chance d'avoir des frangins qui s'y connaissent un peu en bd donc j'ai eu droit a un sacré bouquin de crobard aquarelle et autres dessins !!! Des sérigraphies de Swolfs pour ma collection perso !!! des feutres pinceaux couleurs !!! et un grille pain...

Ah oui le papa noyel m'a aussi offert un cobaye pour tester mes instruments de torture et mon manuel du parfait serial killer. Ceci dit c'est beaucoup plus marrant sur des victimes innocentes..:rolleyes:
(envoi d'orteille et de petit bout de doigt possible par reservation selon la loi en vigueur)

#17 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » St Luc ? » 20/12/2006 14:24:09

Gus

merci merci...

Dr folaweb, trés sympa ta planche je trouve.
Et j'ai moi aussi un doute  sur le fait de balancer tout les exercices, donc évitez de le gueuler sur tout les toits, mais pour les projets suivants je donnerai les consignes sans fournir les documents que nous avons ou ce genre de chose sinon les ecoles ça sert plus a rien

#18 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » St Luc ? » 20/12/2006 13:54:55

Gus

hey, je réponds ici plutot que sur mon blog ça me semble mieux.

Bon alors euh, je veux bien faire un petit topo sur ce que je fais en atelier pour donner des exemples d'exercices (je l'ai déjà fait sur un autre forum) mais par contre si c'est pour lancer une polémique sur saint luc ça me tente moyenement.

Donc je commence avec le premier projet en premiere année bd à brussel, si ça intérresse je continuerai.

Rendez vous dans un lieu publique, de préférence un vieux bâtiment gigantesque, ici le palais de justice de Bruxelles (brussel pardon vais me faire taper). L'objectif est de réaliser une séquence de 6 cases identiques, sans personnages, et c'est là que ça se complique. En somme faire ballader le lecteur dans le bâtiment grâce à des repères et une mise en scène bien travaillée. Pas évident surtout quand le lecteur connait pas le batiment...

Contrainte : couleur direct, donc aucun trait.
Technique j'ai choisi l'acrylique, j'y connais rien mais bon...

et la planche au final, ça ma valu un 11, ce qui est bien mais pas top...

8053430.jpg

Je poste le second projet bientot si vous voulez
Gus, saint lukien à ses heures...

#19 Critiques de SCENARIOS » Le TÚmoin » 18/12/2006 23:17:13

Gus
Réponses : 0

Un petit scénars sans dessineux, hésitez pas a me donner votre avis et éventuellement a vous proposer.

--------

Le Témoin

Dans une petite ruelle, faiblement éclairée par la pâle lueur du soleil levant, une Chevrolet noire roule lentement, faisant voler les quelques feuilles mortes qui ont la mauvaise habitude lorsque l'automne arrive, d'encombrées les petites rues de la vieille ville. Le véhicule se gare devant une lugubre bâtisse, au devant de laquelle l'écriteau ½ coiffeur ? est encore visible malgré la moisissure du bois et l'humidité des murs. Deux hommes sortent calmement de la voiture. Le conducteur, nettoie ses petites lunettes rondes et observe un instant l'imposante église située un peu plus loin. Son acolyte marmonne une réflexion dans sa moustache, ce qui attire l'attention du conducteur, il s'approche du coffre, ouvre et agrippe aussitôt son contenu. Son partenaire vient l'aider et tout deux en sorte un homme relativement costaud, qui porte un sac en tissu sur la tête. Il se débat mais ses deux ravisseurs parviennent à le maîtriser sous le regard ahuri d'un vieillard trop matinal. Le moustachu finit par pousser son otage dans la boutique du coiffeur tandis que le conducteur semble adresser quelques mots doux au vieillard.

A l'intérieur, le coiffeur coupe les cheveux d'une jeune fille avec concentration et bonne humeur. Les deux acolytes restent dans l'entrée, leur otage affalé devant eux. Et voyant que le coiffeur ne leur porte aucune attention, le moustachu finit par rompre le silence : ½ On a le colis bossà ? Le coiffeur, un homme imposant, au double menton prédominant et aux rides prononcées, ne leur accorde toujours aucun regard, mais se penche vers la jeune fille en souriant : ½ J'ai terminé ma chérie, vas donc voir dans la glace à l'étage si ta nouvelle coupe te plaie. ? Voyant la jeune fille s'éloigné l'air joyeuse, il l'interpelle en posant son index corpulent sur sa joue. La jeune fille revient en sautillant et lui fait un bisou. ½ Merci grand père. ? Il sourit et laisse la jeune fille grimper à l'étage.

Il se retourne maintenant vers les deux ravisseurs et leur otage en se nettoyant les mains à l'aide d'un torchon usé. Son air souriant disparaît, et les traits graves de son visage lui donnent désormais une mine sévère. ½ Amenez le là derrière. ?
Les deux hommes franchissent une petite porte et jette l'otage du haut des quelques marches qui permettent d'accéder à une lugubre pièce, meublée d'une seule et unique table. Le coiffeur arrive à son tour, tandis que le moustachu retire le sac en tissu du visage du captif. Il est jeune, très inquiet et effrayé à la vue du coiffeur. Celui-ci l'observe un instant et reprend :
½ Greg mon amiàOn dirait que t'as besoin d'une sérieuse coupe de cheveux. Lance le coiffeur avec un léger rictus, avant de reprendre d'un ton glacial : Ciseaux. ?
L'homme aux petites lunettes rondes attrape alors une paire de cisaille sur la planche humide qui, montée sur deux tréteaux, sert de table improvisée, et se dirige vers l'otage. Le coiffeur saisit une chaise et s'assoit à l'envers en posant ses avant bras sur le dossier. Il fait glisser un chapelet le long de ses doigts en parlant à Greg.
- ½ Tu sais ce qu'on raconte dans le milieu pas vrai ? Je sais qu'on dit souvent n'importe quoi entre gangsters, d'habitude, j'avoue que je me fend bien la gueule à écouter ce genre de conneriesàmais cette fois Gregà
- Je suis pas une balance Joshà ?

L'homme aux petites lunettes rondes donne alors un violent coup de cisaille arrachant l'oreille de Greg qui hurle de toutes ses forces.
- J'en doute pas, seulement va falloir me donner quelques infos si tu veux pas être saigné comme un putain de phacochère.
- Je sais ce qu'on raconte sur ce type qui veut nous faire plonger, mais dieu m'est témoin que j'ignore qui sait Josh, j'te le jure, personne est au courant.
- Les flics le sont Greg, sinon je ne serais pas au courant non plus, ça va faire un mois que je cherche ce fils de garce, alors trouve un truc intelligent à dire pour une foisà
- Tout ce que je sais, c'est que ce type aurait des enregistrements, des putains d'enregistrements sur toi et la famille, je sais rien de plusà
- Mouaisàautant dire que tu me sert pas plus qu'un foutu peigne, conclu le boss en passant la main sur son crâne chauve. ?

Il se lève, et sort énervé en compagnie de l'homme aux lunettes. Le moustachu reste seul dans la pièce, sort un colt 45 et le pointe en direction de Greg. Dans la pièce centrale, L'homme aux lunettes se lave les mains en écoutant le coiffeur qui manipule toujours son chapelet. On entend un coup de feu provenant de la cave.
½ Tu vois Dan, avant on avait pas ce genre d'emmerdesàle respect des anciens ça se perd tu sais. Les valeurs de la famille, les gens en ont plus rien a foutre, chacun pour sa gueule, c'est comme ça que ça marche aujourd'huià
- Tout ça c'est bien beau boss, mais ça nous en apprend pas plus. C'est qui le suivant sur la liste ?
- J'en ai marre Dan, un mois qu'on charcute tout ce qui bouge et pas un seul indice.
- Ben peut être qui faudrait interroger des gars de la famille un peu plus proche de vous, si ce fameux témoin à autant de preuves ça doit être un type important. ?

Le moustachu remonte de la cave en empruntant la petite porte, il tient toujours le sac en tissu au bout de ses doigts crispés. Le coiffeur reprend ½ C'est exactement ce que j'étais en train de me dire Danà ?
Le moustachu attrape Dan en lui passant le sac sur la tête, il serre fortement au niveau du cou et l'entraîne avec lui dans la petite pièce voisine.

Bien plus tard, dans un confessionnal sombre et étroit, la silhouette d'un homme imposant se confond dans l'ombre mais on distingue très nettement un chapelet qui glisse entre les mains corpulentes de l'homme. Une voix légèrement enrouée s'adresse a lui:
½Il est évident mon fils, que la voie que vous avez choisie ne peut être approuvée par notre seigneur, mais votre confession a été entendue, j'espère que vous retrouverez un jour, le droit chemin.
- Merci mon père.
- Je ne peux que vous conseiller comme je le fais chaque semaine de priez mon fils, priez et peut être que le seigneur dans son infinie bonté vous accordera son pardon. ?

Le coiffeur sort du confessionnal, l'air attristé, il remonte le col de son lourd manteau de cuir et sort de l'église.

½ J'espère en tout cas qu'il me pardonnera pour ce que je m'apprête à faire mon filsà ?

Peu après, un prêtre, d'une quarantaine d'année, relativement maigre, se dresse devant le confessionnal, un magnétophone à la main.

½ Mais entre nous, si il ne le fait pas, qu'il aille au diable comme tout les autresà ?

Quelques jours plus tard, de nombreuses voitures de polices sont garées devant la boutique du coiffeur, il en sort les menottes aux poignets.

------------

Voili voilà...
bonne soirée, merci de m'avoir lu, tout ça tout ça...

#20 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Montrez votre fond d'écran » 15/12/2006 20:31:54

Gus
corvus a écrit :

C'est assez chelsea spirit, j'trouve.

Euh....:closedeyes:

#21 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Montrez votre fond d'écran » 15/12/2006 13:58:53

Gus

Et voilà le fond d'écran du boucher sanguinaire....:agree:

fondecge6.jpg

Ya pas d'arnaque j'avais meme pas l'intention de trafiquer pour mettre du sang partout...:evil:

#22 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Cinéma Cinéma 2 » 10/12/2006 20:57:48

Gus

Je pense qu'ayant vu l'originale, au moins dix fois mieux j'ai tendance à être beaucoup plus sévere avec le film de Scorsese, mais il faut etre honnete, il a réussi a en faire un film banal (bien mais pas top) car il a enlevé presque tout ce qui faisait le charme de la version chinoise.

Je n'ai aps d'autres conseil à donner que de voir Infernal Affairs (en vo bien sur, c'est chinois donc faut accrocher) et je pense qu'il serait intéréssant de voir la réaction de qqun qui a vu celui de scorsese en premier, pour voir si c'est moi qui ne suis pas du tout objectif ou si en effet le film de scorsese est naze par rapport a la vo.

#23 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Cinéma Cinéma 2 » 10/12/2006 13:26:12

Gus
SuleymaN a écrit :

(st'un remake officiel ou alors on peut appeler ca du plagiat?)

Je sais pas trop...je pense que ça doit etre officiel même si j'ai pas vu pendant le générique de phrase indiquant de quoi le scénario était tiré...:closedeyes:

Mais bon dans tout les cas, c'est assez lamentable...

#24 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Cinéma Cinéma 2 » 09/12/2006 23:57:19

Gus

Je reviens du ciné j'ai été voir le nouveau scorsese, "les infiltrés". C'est un remake d'un de mes fims favoris (infernal affairs, film chinois)

Conclusion, vous prenez un génialissime polar chinois, vous enlevez la finesse de l'intrigue, la subtilité asiatique et vous rajoutez sexe, violence gratuite, et vulgarité inutile, ça vous donne un film made in usa exprés pour les consomateurs de bases us et européen. Bref un film de merde.

Martin Scorsese, ou comment faire d'un bon film, un film à chier.

Donc n'allez pas voir les infiltrés, mais courrez vite louer infernal affairs en dvd !

mob155_1152432701.jpg

#25 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Bon anniversaireuh poulopeuh !!!!! » 06/12/2006 09:27:00

Gus
SuleymaN a écrit :

bon anniv monsieur, ne crois ceux qui disent qu'ils t'aiment... c'est une ruse de brigands.

Bien d'accord avec Suleyman !! C'est pour ça que quand je t'insulte tu peux me croire, c'est sincere

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB