#1 14/04/2007 01:22:20

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Les films d'horreur

Je voudrais bien savoir , qui parmis vous les amis , est un dingue de films d'horreur tout comme moi . Pour ma part , je suis un grand fan de Romero et vous ?.....


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#2 14/04/2007 02:23:12

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les films d'horreur

ouais... Romero.
J'suis pas un inconditionnel,  j'ai pas vu tout ses films.
sa trilogie (+ land of the dead) et deux trois autres.
et c'est vrai qu'il est tres bon, il a renouvelé le genre, il a "imposé" des codes... c'est une référence.

j'ai mis du temps pour regardé ses films,  j'm'y interessai pas au debut. mais a force de me faire taner par certain potes qui y sont jusqu'au cou, j'ai craqué, et j'ai compris... et l'air de rien, y'a enormement de choses à comprendre.

apres, dans le genre, y'a telement de bouses réchauffées que ca en devient pénible.

le film que je retiens de ces dernières années... j'pense que c'est "28 jours plus tard".  j'l'aime bien, c'est tout. 

celui qui m'a fait le plus mal, c'est "Reeker" ... j'ai pas compris comment avec un concept aussi béton, on pouvait faire un film aussi bidon.

sinon j'aime bien les films de Nakata... en général, j'aime bien quand les ptits bridés essayent de me faire peur.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 14/04/2007 11:13:39

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Les films d'horreur

romero est trés bon et c'est un incompris.Un trés bon film de lui aussi c'est "incident de parcours" un film avec un singe capucin psychopathe...
Les films d'horreur sont des bon défouloirs ou bien des truc bien marrant,le "grandguignol" c'est du tout bon aussi.genre les "ré-animator","bad taste"',"evil dead 2",Mais aujourd'hui j'en ai assez de tout ces "remake", un film comme "massacre à la tronçonneuse" je m'éclate à le revoir de temps en temps et je n'ai aucune envie de voir le remake,ou "zombie" j'ai pas envie non plus...j'ai vu le premier "saw" et c'est pas mal,sans être gore.
Aprés il y a beaucoup de gens qui ne savent pas faire la différence entre l'"épouvante" le "gore",le "fantastique",ou le "grandguignol"...
hé!suleyman!"meet the feebles" tu le classerais dans quoi?


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#4 14/04/2007 12:10:07

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Ouaip, moi aussi, j'suis fan de films d'horreur...

Evidemment, comme il y a autant de goûts différents que de personnes dans la nature, j'suis pas d'accord sur tout c'qui a été dit avant... enfin, pour être exact, je dirais que je partage pas certains points de vue.

J'me suis mis très tard aux films d'horreur (y'a environ 1 an et demi)... je sais pas si ceci explique cela, mais je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec les "vieux" films du genre. J'ai trouvé Evil Dead totalement ridicule et La nuit des morts-vivants pas terrible, terrible... A côté de ça, je suis bien conscient que ces films constituent un peu les origines du "truc" et que les moyens d'antan n'étaient pas ceux de maintenant. Maintenant, je le répète, ce n'est que mon avis et je respecte celui des autres... évidemment.

Romero, j'ai vu que son premier film ; j'en verrai certainement d'autres à l'avenir... Vu que j'ai du mal avec les films un peu "anciens", ma priorité sera sûrement Land of the Dead.

28 jours plus tard, faut que j'me le mate...

Reeker, j'l'ai trouvé vraiment intéressant... à plusieurs points de vue. Au niveau de la chute, premièrement (Sulo sait c'que j'veux dire... c'est d'ailleurs ça qu'il évoque quand il parle de "concept béton", je pense) ; et ensuite au niveau des persos... Un aveugle dans un film d'horreur, j'avais jamais vu ça avant et c'est une super idée, je trouve. Il appréhende les choses différemment... bref, là aussi, c'est bien joué.

Bon, sinon, j'suis fan absolu de Saw (surtout du 1er), j'ai bien kiffé Hostel, les deux versions modernes de Massacre à la tronçonneuse (le remake et le prequel), L'armée de morts (remake de Zombie, me semble-t-il), Sheitan, Haute Tension (réalisé par le français Alexandre Aja), La Maison de Cire (là, c'est spécial... c'est justement avec ce film que je me suis intéressé de nouveau au genre y'a 1 an et demi) et d'autres.

Le dernier en date que j'ai vu est Horribilis. Plutôt sympa, d'ailleurs... Bonne idée ce p'tit sujet 

Dernière modification par moutch84 (14/04/2007 12:11:51)

Hors ligne

#5 14/04/2007 12:29:04

Gus
Pousse Crayon
Inscription : 25/02/2006
Messages : 119
Site Web

Re : Les films d'horreur

Perso, je suis pas du tout fan de film d'horeur (bah qu'est-ce tu fou là alors éh ducon...hum)

Juste que j'ai vu il n'y a pas longtemps 28 jours plus tard, plus ou moins de mon plein grés. Et j'ai été assez surpris, les clichets et stéréotype que j'avas en tête dans le genre sont bien évitez. Et il y a certains trucs vraiment sympa.

Quand il se réveille et se ballade dans la ville, c'est assez énorme.

Bref voilà, mais comme disait boldric, ya pas mal de différence entre horreur, épouvante tout ça tout ça...et celui là est pas vraiment a classé dans l'horeur je trouve, c'est un film a suspens quoi mais bon...

enfin bref, j'ai rien a foutre dans ce topic j'y connais rien, mais je m'ennui ce matin...
Z'auriez pas des chocapics ?


baniere-bis.jpg   meloman11.jpg

Hors ligne

#6 14/04/2007 12:50:24

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les films d'horreur

Comme Moutch, même si les Romero sont cultes et novateurs, ça a bien vieilli je trouve (je pense surtout à La nuit des morts vivants, efin si c'et bein celui auquel je pense -avec le black- parceque j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans sa filmographie).

Dans ce que  j'ai bien aimé il y a : L'armée des morts, La colline a des yeux, quelques trucs plus teenager aussi, genre the Grudge (le remaque américain) qui arrive à mettre en place des trucs qui marchent bien (le bruit gutural du fantôme est classe, surtout que jarrive à le faire donc je suis content). Par contre j'ai pas accroché à The Ring (version Jap cette fois), en même temps je me suis endormi devant, faudrait que je reessaye. J'ai bien aimé les deux premiers Saw, avec une net préférence pour le deuxième. J'ai détesté le 3ème.

Evil Dead, pour autant qu je me souvienne c'est tripant, j'aimerai beaucoup voir 'opus moyennageux. Le pays des morts j'ai vraiment pas trop aimé, ya un bon concept mais au final c'est trés plat, le genre de film ou tu as envie de te saisir du synopsis et de le refaire à la place du monsieur.

Sinon Sheitan est vraiment un ovni, inclassable, et c'est ce qui fait sa force je pense. Peut être le moin pire des films d'horreur français, mais en même temps c'est pas difficile : Saint Ange, ou Promenons nous dans les bois comptent parmis les pires daubes que j'ai du subir.

En tout cas Sulo tu m'as donné envie pour 28 jours... je vais essayer de me le procurer.

Aprés il y a beaucoup de gens qui ne savent pas faire la différence entre l'"épouvante" le "gore",le "fantastique",ou le "grandguignol"...

Ce qui serait cool c'est que tu l'expliques la difference. Parceque je t'avoue que quand tu dis que Saw est pas gore, j'ai du mal à être d'accord, mais en même temps je reconnais ne pas être trés éclaire sur toutes ces notions, j te remercie d'avance d'y remédier donc.

En tout cas ce qui m'a le plus foutu les boules de ma vie c'est clairement un épisode d'X-files, l'histoire d'une famille vivant dans un manoir isolé et consanguine depuis un paquet de génération, qui était réduite à trois frères difformes façon la colline a des yeux, qui essayaient d'engrosser leur maman, femme tronc qu'ils rangeaient sous un meuble quand elle servait pas, et qui allaient massacrer es bouseux de la petite ville d'à côté quand le sherrif commencait à enquêter sur leur compte aprés avoir découvert un bébé tout difforme enterré à la va-vite sous le terrain de base ball du coin. C'était il y a quelques années, je me suis cahcé les yeux la moitiée du temps, et quand j'ai du aller pisser dans les chiottes de l'autre côté du jardin, dans le noir et sous la pluie, j'ai jamai couru aussi vite de ma vie. Je donnerai cher pour remettre la main dessus ...

Dernière modification par Blou (14/04/2007 12:55:50)

Hors ligne

#7 14/04/2007 13:35:16

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : Les films d'horreur

saint ange c'est vrai que c'est pas terrible...euh franchement blou t'as compris la fin?


5704236_m.gif

Hors ligne

#8 14/04/2007 13:51:04

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Aprés il y a beaucoup de gens qui ne savent pas faire la différence entre l'"épouvante", le "gore", le "fantastique" ou le "grandguignol"...

C'est vrai que la différence est parfois subtile... surtout qu'on peut également ajouter dans les "sous-genre" le thriller (comme pour Saw), la comédie (comme pour Shaun of the Dead), le suspens, l'action (désolé, j'ai pas d'exemple... EDIT > Les dents de la mer) ou encore le "zombiesque" (tous les films avec des zombies, quoi).

En tout cas ce qui m'a le plus foutu les boules de ma vie c'est clairement un épisode d'X-files, l'histoire d'une famille vivant dans un manoir isolé et consanguine depuis un paquet de génération, qui était réduite à trois frères difformes façon la colline a des yeux, qui essayaient d'engrosser leur maman, femme tronc qu'ils rangeaient sous un meuble quand elle servait pas, et qui allaient massacrer es bouseux de la petite ville d'à côté quand le sherrif commencait à enquêter sur leur compte aprés avoir découvert un bébé tout difforme enterré à la va-vite sous le terrain de base ball du coin. C'était il y a quelques années, je me suis cahcé les yeux la moitiée du temps, et quand j'ai du aller pisser dans les chiottes de l'autre côté du jardin, dans le noir et sous la pluie, j'ai jamai couru aussi vite de ma vie. Je donnerai cher pour remettre la main dessus ...

Comme il a l'air trop bien cet épisode ! Si tu retombes dessus, envoie-moi le titre pour que je puisse me le procurer... j'ai pas le souvenir de l'avoir vu. Thanks !

Dernière modification par moutch84 (14/04/2007 13:58:37)

Hors ligne

#9 14/04/2007 13:59:08

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les films d'horreur

moutch84 a écrit :

Comme il a l'air trop bien cet épisode ! Si tu retombes dessus, envoie-moi le titre pour que je puisse me le procurer... j'ai pas le souvenir de l'avoir vu. Thanks !

Aprés uine petite recherche :

Saison 4 - Episode 2
-
La Meute
Résumé et casting
Titre original : "Home" (N? 75)
La découverte du cadavre d'un nouveau-né affligé d'épouvantables malformations mène Mulder et Scully dans une petite ville en Pennsylvanie où tous les habitants se considèrent comme une grande famille. Ils y font la connaissance du clan Peacock, issue d'une lignée complètement dégénérée à cause des années de consanguinité...

Hors ligne

#10 14/04/2007 14:20:43

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

Merci mon copain Blou 

Hors ligne

#11 14/04/2007 14:30:56

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Les films d'horreur

Alors moi je suis le mec avec qui il faut surtout pas regarder un film d'horreur ... Je rigole du début à la fin , surtout devant les saw et les conneries du genre ( quelle idée de foutre une marionette si marrante ! ) ... Après c'est sûr que si le scénario est bien foutu et assez plausible , j'accroche quand même ( genre 28 jours plus tard , même si je pense pas que ce soit vraiment de l'horreur ) ... Je me rappelle même d'un de mes pire fou rire c'était avec Brain Dead et le bébé zombie , vraiment culte celui-là ! Vous me donnez quand même envie de revoir quelques vieux X-files , c'est vrai qu'ils y en avaient de très bons ...

Dernière modification par Gon (14/04/2007 14:33:39)

Hors ligne

#12 14/04/2007 14:38:28

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Les films d'horreur

Personne n'a vu "Braindead" ?
Le film le plus Gore au monde,
Sauce ketchup à volonté. !

Réalisé par Peter Jackson le réalisateur du seigneur des anneaux au début des années 90.

braindead3.jpg

Franchement regardez le , rien que pour vous marrer.

Hors ligne

#13 14/04/2007 14:41:40

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : Les films d'horreur

J'aime pas trop la tripaille gratuite, j'ai les infos pour ça.
Et puis le fait de classer les films dans tel ou tel genre, franchement... moi j'aime bien les films de divertissements, point.
Après si y'a de la cervelle sur les murs, c'est pas grave, si ça va bien avec le film.

Dernière modification par Athanagor_Jourgensen (14/04/2007 14:42:35)


banniere.jpg

Hors ligne

#14 14/04/2007 14:45:01

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Les films d'horreur

Malcolm t'as pas mis la meilleure photo !

braindeaduk02hx3.jpg

Arrrfff , le coup de la tondeuse à gazon !

Hors ligne

#15 14/04/2007 15:01:15

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les films d'horreur

Athanagor_Jourgensen a écrit :

Et puis le fait de classer les films dans tel ou tel genre, franchement... moi j'aime bien les films de divertissements, point.

Ben c'est une façon d'en parler de façon plus précise c'est tout, je vois pas en quoi ça peut poser problème

Hors ligne

#16 14/04/2007 15:03:46

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Les films d'horreur

Malcom29 a écrit :

Sauce ketchup à volonté. !

Ouais ben je connais aussi Kill Bill, ils devaient avoir du rab de peinture rouge, parce que ya un bras de coupé, ya 30 litres de sang qui sort ! Ou alors, ils ont des anatomies bien différentes des nôtres !

Hors ligne

#17 14/04/2007 16:25:14

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Les films d'horreur

moi j'ai bien envie de voir "steet trash", c'est bien?(film à la Braindead je pense...)

http://yokozuna.free.fr/KinoCine/Quizz3/20.jpg

sinon j'ai vu peu de film d'horreur, j'ai plus joué à silent hill et résident évil...

http://www.itsonlyamovie.co.uk/coverscans.htm (voilà une petite liste bien sympa du genre)

j'ai un peu cherché sur le net et des films bien horribles(et très critiqués...)
  august underground mordum.
  Cannibal Holocaust .
  guinea pig 2.

               je vais attendre avant de les voir

Dernière modification par towarlock (14/04/2007 17:10:17)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#18 14/04/2007 21:03:23

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les films d'horreur

"28 jours plus tard", c'est pt'etre pas tout à fait un film d'horreur... mais Sebtroz à cité Romero, et c'est dans la même veine.

pour la trilogie de Romero, ca a pas mal vieilli, c'est vrai... mais, ca n'a pas mal vieilli. 
"zombie", reste excellent.
"l'armée des morts", le remake, est franchement pas mal.
le gros plus de ce film, c'est le gars posté sur le toit de l'armurerie, en face du centre commercial. (l'accouchement aussi est sympa.)
c'est sur, aujourd'hui, il est plus plaisant à regarder que l'original... mais l'original reste l'original.
(ca me fait un peu penser à "ring" et son portage us.)

"land of the dead", est tres bien... mais il a perdu le coté engagé des premiers. il sent un peu le célophane, c'est un peu dommage, mais il reste tres plaisant à regarder... j'ai aimé.

mes potes ont etaient tres decu, et j'comprend... à l'epoque où le film est sorti, l'actualité etait explosive... il aurait donc put (dut?) etre beaucoup mieux.
parc'que j'sais pas si vous avez remarqué... mais tres souvent, ces films arrivent en masse, chaque fois qu'il y a des morts en masse aux infos. 

"shaun of the dead", pour moi c'est culte. le gars à tout compris, et j'suis content pour lui.   

pour "Reeker" d'accord avec toi moutch, t'as retenu la fin, et l'aveugle... c'est c'que j'ai retenu aussi, mais a part ca, y'a quoi?
J'reste sur ma position...j'le trouve tres tres moyen.
par contre, "la colline à des yeux", ouais, j'ai aimé... j'ai seulement regretté que la nuit ne dure pas assez longtemps. parc'que la nuit, c'est bien.

"meet the feebles" tu me pose une colle boldric... c'est un muppet show sous acide, je sais pas trop...  une fable? une satire? 

satire, j'pense que c'est un terme qui convient bien pour les zombies de Romero.

Dernière modification par SuleymaN (14/04/2007 21:32:36)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#19 15/04/2007 00:51:22

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Les films d'horreur

"meet the feebles" c'est du muppet schow "hard crade" et grandguignolesque.
Quand à l'épouvante c'est plutôt des films comme ring (excellente version japonaise)ou même l'exorciste (y'en a qui pourraient ne pas être d'accord) ,le gore c'est plutôt des films comme evildead (le premier)ou "hellraiser" ou ré-animator (mais qui est aussi grandguignol) et le fantastique c'est plutôt du "hollow man" ou "intuition" (pas mal) mais aprés y'a un mélange des genres.à savoir que le gore américain vient du granguignol français...
c'est vrai que "haute tension" est particulièrement excellent mais il faut y voir un véritable hommage à "maniac" (mon film de chevet) et d'autres films des années 80


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#20 15/04/2007 01:03:53

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les films d'horreur

pour "Reeker" d'accord avec toi moutch, t'as retenu la fin, et l'aveugle... c'est c'que j'ai retenu aussi, mais a part ca, y'a quoi?
J'reste sur ma position...j'le trouve tres tres moyen.
par contre, "la colline à des yeux", ouais, j'ai aimé... j'ai seulement regretté que la nuit ne dure pas assez longtemps. parc'que la nuit, c'est bien.

Je suis d'accord là-dessus, Sulo... à part ça, y'a rien qui différencie vraiment ce film d'autres films d'horreur du même accabit. Mais au moins, y'a ça... donc, c'est bien. Ca aurait pu être creusé, approfondi, mais voilà...
La colline a des yeux est sympa aussi... je l'avais vu au ciné... on devait être 15 dans la salle. Juste pour info, c'est aussi le remake d'un film de Wes Craven des années 80. Enfin, j'dis ça, j'lai pas vu... d'toutes façons, j'lai déjà dit : j'aime pas les "vieux" films d'horreur (rires). Tout ça pour dire qu'y'a beaucoup de remakes, quand même...

Hors ligne

#21 15/04/2007 01:32:16

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Les films d'horreur

J'ai mâté des extraits de  "guinea pig 2" sur you tube, c'est vrai que si on a bien mangé c'est pas le mieux que de voir ça.
belle boucherie plutôt réaliste et j'ai envie de vomir un peu là malgré les 2minutes de vidéo(je suis sensible peut être^^)
un film que je ne regarderais pas donc malgré ma curiosité débordante...

j'aimais bien dessiner des trucs violents, ça ma calmé héhé(un film à la Rotten lol)

Dernière modification par towarlock (15/04/2007 01:34:27)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#22 15/04/2007 11:46:47

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les films d'horreur

J'ai suivi vos conseils et j'ai matté 28 jours plus tard hier soir, et je sui franchement pas déçu du voyage. On va peut être pensé que j'exagére, mais c'est vraiment un des tout bons films que j'ai vu dernièrement, trés bien filmé, une fin pas trop décevante...
Il m'a rappelé Le fils des hommes (ou de l'homme je sais plus), qui avait été un de mes coups de coeur de l'année, pour ce qui est de l'univers futuro-post catastrophe et du réalisme du traitement. Il a vraiment tout bon ce film. Donc merci les gars.

Dernière modification par Blou (15/04/2007 11:47:04)

Hors ligne

#23 15/04/2007 14:29:37

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les films d'horreur

content qu'il t'ai plu.
"les fils de l'homme" j'l'ai pas vu, mais on m'en a dit que du bien.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#24 15/04/2007 16:13:03

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Les films d'horreur

moi aussi je vais le matter 28jours plus tard, je donnerais mon avis mais à vous entandre il doit être bon.


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#25 15/04/2007 19:57:03

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Les films d'horreur

Il est bien la première fois, la seconde il surprend beaucoup moin. Ce que j'aime dans ce film anglais c'est qu'avec peu de moyens il arrivent à foutre vraiment les jtons. Ca change des films américains et leur débauche d'éffet spéciaux, même si c'est pas mal aussi

Hors ligne

Pied de page des forums