Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a des trucs vraiment super marrant! Le problème c'est qu'il y a trop de cases par planche et avec la disposition du texte, c'est très fatiguant à lire.
En ce sens, les dernières sont mieux surtout que les couleurs sont sympa.
Essayez peut être de passer à 6 cases par pages, avec peut être un poil plus de soins sur le dessin et les angles de vue, ça donnerait, je suis sur une autre dimension à vos BD (et en plus, c'est pas vraiment plus dur à faire en amphi quoi... ).
Tous tes projets ont vraiment la classe.
Ta dernière illustration sur photoshop, je la laisserai telle qu'elle. Ou peut être avec des traits très fins en plus, uniquement sur le personnage.
Ah! C'est trop court!
Sympa ton graphisme, tu as un vrai style, j'aime bien! Les aplats de noir sont bien gérés aussi.
Tu as des perspectives un peu chelou parfois. Page 3 en case 1 et 3 par exemple. Cela ne me dérange à aucun moment, sauf pour la toute dernière case où tout apparait très écrasé plutôt que vu de haut.
Moi je veux bien venir visiter les bars du Nord.
Ta marine est impressionnante. Tous tes dessins de carnets sont très bons, c'est presque dommage qu'ils ne soient que sur un carnet! Raconter une histoire avec ce graphisme et chara-design ce serait juste énorme.
Bon courage pour la suite.
Super sympa cet effet de sable!
Merci, cela me fait plaisir que tu penses cela.
Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter.
A priori l'histoire est intéressante et compréhensible. Avec le découpage, c'est à mon sens le plus important.
Pour la mise en couleur, je voulais tenter un truc minimaliste, avec une sorte de code couleur faisant parti de l'histoire. Cela aurait pu être mieux fait.
Pour la mise en valeur du dessin, je dirait que cela aide au moins à différencier les plans (ce qui parfois pouvait être gênant sur la version en N&B).
C'est vrai qu'une colo plus poussée aurait aussi pu être plus intéressante. Ce sera la prochaine fois
Haha ptet pas dur, mais un minimum
Merci!
Raaah ya du balèze ici!
Ouais une bd, une vraie, ce serait très puissant!
Mmm pas évident de te conseiller, je suis moi aussi à la découverte de la colo numérique :s
Peut être que des reflets fait avec une couleur plus claire que la couleur principale plutot que du blanc rendrait le tout plus harmonieux.
Voilà, enfin finie!
Lisible, ici pour plus de facilité :
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-d … space-4477
Un retour serait le bienvenue, surtout pour l'histoire, l'ambiance etc.
Salut!
Alors pour ta couverture de pompier, je trouve l'encrage de ton camion et du décors derrière très bien. Très sobre et assez pro!
Par conte, à mon gout (et chacun ses gouts bien entendu), la colo tire vers le bas ton dessin. Les couleurs ne s'agencent pas très bien ensemble. Il y à un beau travail sur le camion, mais les reflets en blanc et l'utilisation du pinceau avec un contour "mou" ne sont pas du meilleur effet.
La texture au sol est vraiment à éviter.
Héhé pas mal! Il fait plus Thimothy Leary que méchant chef autoritaire, mais c'est bien sympa!
L'idée du e-book ne m'émeut pas plus que ça, mais j'en lit sur mon smartphone. C'est pas le moyen le plus ergonomique du monde mais enfin bon, ça se fait... C'est pratique dans le sens ou j'ai pas envie de mettre un mega bouquin dans la poche de mon manteau quand je prend le métro (ou les toilettes haha). J'avoue aussi que je lis dessus des trucs que je n'achèterai pas... Un "classique", je vais préférer le lire sur papier (et j'aime bien la qualité des édition anglo saxonnes même si ça coute un peu plus cher...).
Je ne connaissais pas ces deux groupes. Pavillon rouge j'aime bien. J'aime bien ce type de mélange de musique. A mon sens ce style est un bon renouvellement ou évolution du métal(même si ne n'est pas super récent).
En un peu plus tranché, j'aime bien l'aggrotech. Combichrist par exemple.
Par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=26AK2BgnDt0
Sinon dans le genre Doom, j'ai bien aimé ça :
http://www.youtube.com/watch?v=9B1xYw3wo2g
Ok! Un peu pareil que De Gornaud pour l'inspiration, mais je participerai bien!
Je ne regarde pas les chaines de télé, je ne fais que télécharger en fait...
donc niveau censure je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais pour qu'une gorge tranchée ne laisse pas de sang dans cette série, c'est qu'il doit y avoir un problème. Ils sont plutôt dans la surenchère de rouge avec des petits jets très artistiques demandant une puissance computationnelle très élevée!
SuleymaN, si tu aimes la toge, regarde les deux saisons de Spartacus!
Dedans il y a Xena la guerrière qui fait des threesomes.
Un peu moins de subtilité que dans Rome, mais beaucoup plus de nichons, ça compense.
Très sympa ces photos!
L'ami secret, c'est très très bien trouvé!
Merci pour toutes tes explications
Wow! Très impressionnant cette dernière case. Comment tu as fait ton fond étoilé et ces planètes? Une technique particulière, ou bien tu as tout fait point par point? C'est le genre de fond que j'eusse bien aimé savoir faire pour ma bd!
Sinon, pour l'histoire, ben je me suis senti con et j'ai du revenir 4 pages en arrière pour piger qu'ils s'étaient téléporté sur le vaisseau Trinquons! Je les croyaient sur le factory qui aurait déjà été reconfiguré à la mode trinquons (ce qui est stupide de ma part vu que c'est encore la foire d'empoigne à bord et puis aussi avec tous les indices dans les textes)!
Bon, ils sont un peu dans la merde là du coup!
Zombie Zombie. Juste ENORME.
Ce clip est ENORME.
Leur CD de reprise des musiques de John Carpenter est ENORME.
John Carpenter est ENORME.
Oui, et pour "Zar se présente..."
C'est en format carré? En tous cas, superbe histoire et superbes dessins. Une ambiance assez géniale.
(attention, ce->se)