#1 04/05/2009 22:14:44

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Parlons séries

Recemment j'ai terminé de voir la série "The Shield" que j'ai pris comme une énorme claque dans la gueule, depuis,  étant en manque d'une série d'un aussi bon niveau je loue/emprunte quelques saisons pour voir ce qu'il y'a de bien.

Mes récentes découvertes :

Dexter (saison 1) : Enorme claque ! Ca commence un peu mollasson, le beau garcon gendre idéal un peu reservé qui bosse au service scientifique de la police de Miami et qui dézingue les sérials killers.
Cette série est bonne pour deux choses : 1/ c'est la classe, on est loin de la crasse urbaine de The Shield et 2/ si on s'intersse un poil aux sérials killer c'est une série très bien documenté sur leurs comportements.

OZ : je n'ai pas regardé beaucoup d'épisodes, j'ai trouvé ça un peu mou des genoux, vachement sombre, et la perspective de m'enquiller 6 ou 7 saisons d'une série qui se passe exclusivement en taule me désespère rien qu'a l'imaginer

MadMen : vachement bien. le sujet, une boite de pub dans les années 60. Rien d'extraordinaire à première vue, mais : 1/ c'est la classe, l'époque ets vachement bien reconstitué (j'adore) 2/ la série à été écrite avec le mode de pensé de l'époque, la supériorité de l'homme, mâle blanc et sa longue décadence. Machisme et racisme ordinaires qui va avec, et soif de réussir.

D'autres séries à découvrir ? On m'a parlé de Damages avec une Glenn Close magistrale, d'autres à voir ?

-------------------------------
Bonus Track
-------------------------------
Jetez vous sur la saison 5 de Desperates Housewives, rien que du bonheur, mention spéciale pour les deux abominables lardons adipeux qui servent d'enfants à Gaby & Carlos


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#2 04/05/2009 22:33:59

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

Je confirme pour Dexter. Excellente série, qui sait bien jouer avec les nerfs et qui parvient a nous rendre sympathique un personnage...qu'on a pas envie de croiser dans la rue.

Mention spéciale, pour l'acteur principal, absolument magistral. L'essentiel de son jeu passe par l'intensité de son regard, tour a tour machiavélique et enchanteur.

Une mention aussi pour le générique...a vous dégoutter de prendre un petit déjeuner

là j'ai pas le temps, mais, étant un très très gros consommateur de séries, je ferais un de ces jours un petit florilège de ce qui vaut le coup...ou pas.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#3 04/05/2009 22:39:00

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Parlons séries

Dapperswan a écrit :

OZ : je n'ai pas regardé beaucoup d'épisodes, j'ai trouvé ça un peu mou des genoux, vachement sombre, et la perspective de m'enquiller 6 ou 7 saisons d'une série qui se passe exclusivement en taule me désespère rien qu'a l'imaginer

Quuuooooooiiii ? Je sais pas quels épisodes tu as vu, mais franchement, OZ, ça reste la référence pour moi... Ca met environ quatre ou cinq épisodes à s'installer et après c'est énorme jusqu'à la sixième et dernière saison. Essaie de persévérer un peu, quand même...

Bon, sinon, rien de très original, Dexter et The Shield, c'est de la bombe, effectivement dans deux univers différents, mais vraiment un super travail d'écriture et de réalisation là-dedans. Et les acteurs !

Et puis, tu as raison, il faut voir absolument DAMAGES ! Une tuerie absolue, qui met là aussi un peu de temps à s'installer. Mais après, c'est royal.

Dernier conseil, l'énormissime DEADWOOD, qui raconte l'histoire basée sur des faits réelles d'une ville de hors-la-loi pourris jusqu'à la moelle et qui tente d'intégrer les Etats Unis par la grande porte. Là encore, scénario parfait et acteurs phénoménaux...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 04/05/2009 22:44:52

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Parlons séries

Remedium a écrit :

Quuuooooooiiii ? Je sais pas quels épisodes tu as vu, mais franchement, OZ, ça reste la référence pour moi... Ca met environ quatre ou cinq épisodes à s'installer et après c'est énorme jusqu'à la sixième et dernière saison. Essaie de persévérer un peu, quand même...

Bé oui je sais bien justement, je partais avec un bon apriorie m'étant fait conseiller par tes bon soins j'ai donc regardé les premiers épisodes de la saison 1 et... pfff, ohlala, j'en suis sorti déprimééé...
Et puis c'est pas super super vif hein, non ? Je sais pas c'ets ptêt moi, mais la comme ça je me sens mal d'y retourner

Remedium a écrit :

Dernier conseil, l'énormissime DEADWOOD, qui raconte l'histoire basée sur des faits réelles d'une ville de hors-la-loi pourris jusqu'à la moelle et qui tente d'intégrer les Etats Unis par la grande porte. Là encore, scénario parfait et acteurs phénoménaux...

Ah ! Allons bon ! Des cowboys et des chevals, ça me parle déjà plus, je vais voir ça de plus prêt, merci

Dernière modification par Dapperswan (04/05/2009 22:48:01)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#5 09/05/2009 13:12:59

Nebetbastet
Pousse Crayon
Lieu : Colmar
Inscription : 26/07/2007
Messages : 245
Site Web

Re : Parlons séries

Je ne regarde pas trop les séries... sauf DH.

Mais j'ai été très déçue par la saison 5. Je trouve qu'on devine trop vite (style au 5ème épisode) le petit suspense de la saison. Et puis il y a trop de flash-back qui me semblent vraiment ridicules et culcul... Il y a des épisodes "flash-back" ou ça fait vraiment remplissage (du genre quand ya le gars qui tombe du toit...)

Non vraiment, j'aime pas !!!
Mais je regarde quand même !!! big_smile


Il est mélancolique de danser sans orchestre, et vive la musique qui nous tombe du ciel !
http://asdrelle.free.fr
http://asdrelle.webcomics.fr
logo135x400.gif

Hors ligne

#6 09/05/2009 15:04:00

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

CARNIVALE ! ou "caravane de l'etrange" en VF : Ultime , c'est une de mes series preférées
sur fond de forain parcourant le desert americain dans les annee 30 je crois
090415051931503797.jpg


Deadwoods c'est bien cool, tu va adorer Swan
un anecdote a la serie qui m'avais rire un peu: la ville ou tout ce passe, les habitant d'aujourd'hui , de cette ville, dise que c'etait pas possible qu'ils disant autant de gros mots, tant ça s'en envoie dans la serie hehe


Comme bonne serie que j'avais bien aimer:

y avait "Rescue me", sur des pompiers apres le 11 septembre, c'est assez compliquer a expliquer. C'est un peu comme si le heros avait une bonne vie de merde
RescueMe.jpg

voila voila, j'en ai vu d'autre mais je me souviens plus


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#7 09/05/2009 17:17:47

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Parlons séries

Carnivale, c'etait passé sur le cable, j'avais maté un ou deux épisodes et ça m'avait pas emballé plus que ça.
Mais je pense que je vais voir ça à partir du premier épisode, ça m'avait fait le même coup avec The Shield, j'étais tombé en plein milieu d'une saison et j'avais pas du tout accroché et il à fallut que je regarde au début pour être bien dedans.

Deadwoods, génial ! La maxi classe des costumes, l'ambiance générale, les lumières, splendide; je suis au début de la première saison.

Sinon j'ai maté quelques épisodes des Sopranos qu'on m'a prêté, ben pfffrrr, j'ai trouvé que c'étais du sous-Scorsese, mou, long, chiant, avec ses problèmes de psy à la con, pourtant c'est réputé série-culte, ça doit venir de moi.

Sinon Dexter saison 2, cultissime, j'adore toujours autant.
Ma-gni-fi-que cette série.

/edit : ah sinon je vous conseillerai bien une série mais je me souviens plus du tout du nom, les premiers épisodes étaient pas mal.
Le pitch en gros c'est un mec qui à vendu son âme au diable et qui doit tuer des tueurs pour la récupérer. A chaque fois un tatouage s'éfface de son corps.
L'ambiances et les acteurs étaient pas mal du tout, mais ça s'est un peu essouflé sur la longueur.

Dernière modification par Dapperswan (09/05/2009 17:32:15)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#8 09/05/2009 17:42:24

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

il se balade pas une nana junkie avec lui ?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#9 09/05/2009 17:57:29

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Parlons séries

Dapperswan a écrit :

Sinon j'ai maté quelques épisodes des Sopranos qu'on m'a prêté, ben pfffrrr, j'ai trouvé que c'étais du sous-Scorsese, mou, long, chiant, avec ses problèmes de psy à la con, pourtant c'est réputé série-culte, ça doit venir de moi.

Alors, je sais pas si ça va te motiver à continuer, mais j'ai eu énormément de mal avec Sopranos au début et j'ai trouvé que ça devenait vraiment bien au fil des saisons. Mais au début, effectivement, j'ai pas du tenir deux épisodes non plus. Ca fait partie des séries qui se construisent petit à petit, je crois...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#10 09/05/2009 18:21:10

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Parlons séries

Crus a écrit :

il se balade pas une nana junkie avec lui ?

Le Damné, volà c'est ça le titre de la série, Le Damné, je ne sais plus du tout si il est accompagné d'une junk, c'est une série qui dâte bien de 10 ou 15 ans, l'ambiance m'avait bien marqué.
Mais arrivé à mi-saison ça commence à se répéter beaucoup. Mais ça reste à voir.
/edit : titre original : Brimstone, j'ai trouvé la b.a. :
http://www.youtube.com/watch?v=fKJR8BEJ … re=related

Alors, je sais pas si ça va te motiver à continuer, mais j'ai eu énormément de mal avec Sopranos au début et j'ai trouvé que ça devenait vraiment bien au fil des saisons. Mais au début, effectivement, j'ai pas du tenir deux épisodes non plus. Ca fait partie des séries qui se construisent petit à petit, je crois...

Ben j'ai déjà Dexter, Madmen et Deadwoods, je compte me louer Damages ensuite, ça commence à faire, on verras ensuite.

Dernière modification par Dapperswan (09/05/2009 18:29:45)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#11 11/05/2009 13:37:38

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Parlons séries

Dr House!!!!!!!!!!!!!!!
Pis Desperate Housewives, Black Books (je vous le conseille fortement), Le coeur a ses raisons et Kaamelott.

Hors ligne

#12 11/05/2009 16:50:41

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Parlons séries

Qu'est ce que tout le monde a avec Dr House ???

C'est limite incompréhensible (sans déconner même Urgence c'était moins compliqué niveau jargon médical), pas crédible une demi second (on est pas obligé de faire des séries qui collent à la réalité mais pour une série qui se veut médicale y a quand même des limites à tel point que même Scrubs me semble plus plausible) et puis franchement c'est pas très drôle (les 3 mêmes vannes/cassages en boucle).

Ceci est un message du FADH (Front Anti Dr House)

Heureusement que personne ne parle des experts

Edit : Parce que j'adore donner le baton pour me faire battre, je suis fan de Lost !

Dernière modification par louis16art (11/05/2009 16:55:45)


logosite.png

Hors ligne

#13 11/05/2009 17:00:34

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

louis16art a écrit :

Qu'est ce que tout le monde a avec Dr House ???

C'est limite incompréhensible (sans déconné même Urgence c'était moins compliqué niveau jargon médical), pas crédible une demi second (on est pas obligé de faire des séries qui collent à la réalité mais y a quand même des limites à tel point que même Star Trek me semble plus plausible) et puis franchement c'est pas très drôle (les 3 mêmes vannes/cassages en boucle).

je sais pas c'est comme si c'etait la premiere fois qu'il voyait un personnage cynique...
" whaaaaaou il casse tout le monde, trow bieng ! il est trop fort ! je l'aime je veux un enfant de lui ! c'est trow bieng ! "
le pire dnas dr house, c'est qu'il me semble que , bon... c'est des hsitoire vrai... vite fait ... Mais c'est aussi de exceptions, des cas rares, et tout arrive toujorus dans le meme hopital....
perso j'habiterai pas la bas.... c'est un coup a manger du sapin
mais bon ça se laisse regarder, et c'est vrai qu'on comprend que dalle, et d'un coup ils te sortent : " oauiiiii, il a une bulle d'air qui remonte au coeur" ils l'enlèvent et c'est fini.....



BLACK BOOKS , a mater absolument, comment j'ai pu oublier cette serie britanique, je l'adore violemment

Dernière modification par Crus (11/05/2009 17:03:03)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#14 11/05/2009 18:16:10

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Parlons séries

Gnagnagnaaaa z'êtes des jaloux parce que toutes les filles sont folles de lui !
Black Books ça déchire de trop j'adore aussi le perso principal, un autre genre de misanthrope.

Hors ligne

#15 11/05/2009 18:37:26

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

Bernard101.jpg

je prefere quand meme bernard de black books

sinon en serie anglaise, qui deboite, y a red dwarf, bien marrant
ça date mais ça se demode pas, et pourtant c'est de la SF


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#16 11/05/2009 18:38:51

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

Heroes: cette série est catastrophique, autant la saison 1 est géniale, autant le reste m'est insuportable.

le volume 2 est chiant (hormis le set d'Hiro au Japon médieval), Sylar n'a plus de pouvoir, on ne crois jamais à la love story de Peter, bref y a rien a garder... ah si, je donne 1 point pour la petite nouvelle: Maya ( la twin qui pleure du mazout) elle  est mimi, mais sa storyline traine trop en longueur.

Bref, Tim Kring (le créateur (pompeur?) de la série) s'excuse auprès du public, c'est pas de sa faute c'est à cause de la grève des scénaristes.

volume 3: la goutte d'eau qui fait déborder le vase:

Suresh ce prend pour la mouche.

Maya quitte prématurément la série.

Matt abandonne carrément la petite qu'il élevait "gaiement" avec Suresh pour s'embarquer dans une lovestory avec une ado punkette ecervellé, une sorte de "flashette".

Claire aime/déteste toujours autant son papa (le faux), son papa (le vrai) lui en profite et ce tape toujours le canon de la série Ali Larter qui ne sert strictement a rien hormis d'exhiber sa magnifique plastique (je lui donne encore 2 volumes maxi avant de quitter la série, sachant qu'elle y incarne déja la seconde frangine (sur 3)

...ah oui et le plus important: Sylar est un bisounours en plus d'etre "le frere, qui en fait ne l'est pas mais qu'il l'est, oh et puis merde, en fait non de Peter et de l'autre futur ex-président des états unis"

... bon,  j'ai du oublié quelques trucs tellement ce volume est immonde... ah oui, Hiro et Ando commence a me les briser menu et puis il y a aussi cette énorme ficelle (corde?) scénaristique: mister Isaac avait comme par hasard gribouillé un sketchbook du volume 3 avant de crever (si, c'est pas pratique ça?) et less auteurs en profites pour intégrer un placement produit de leur comics en cours à savoir le "hulk rouge" avant de ce faire remercier pour leur incompétence scénaristique.

Bref, Tim Kring s'excuse auprès du public, c'est pas de sa faute si ses scénaristes sont des incapables. (m'enfin c'est tout de même lui qui accouche des lignes directrices il me semble ^^)

volume 4 (pas encore testé) mais j'ai pu lire quelques articles sur DVDRAMA et ça commence très mal:

on récupère papa Luthor de la série Smalldick ( c'était donc une référence? Je comprends mieux l'orientation déplorable du show au fil des années ) pour incarner papa Sylar.

parait que l'auteur original (après avoir vu ses 2 séries "dead like me" et "pushing daisies" annulées) du volume 1 revient a la charge (faut bien bouffer) au 3/4 du volume, j'ai eu des echos sur cette fin de saison parait que ca remonte d'un cran (vais-je devoir m'infliger un volume 5 ? )

enfin bref, Tim Kring à du s'excuser pour ce volume 4 .

Dernière modification par naamlock (11/05/2009 18:41:23)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#17 11/05/2009 18:47:46

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Parlons séries

Crus> Excellente l'image de Bernard!! XD

Hors ligne

#18 11/05/2009 20:32:04

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Parlons séries

naamlock a écrit :

Heroes: cette série est catastrophique, autant la saison 1 est géniale, autant le reste m'est insuportable.

Pour moi, Heroes était pitoyable et chiant dès le début. Une vraie daubasse.

Dans le genre, y a aussi Prison Break, là je comprends vraiment pas le succès, c'est super mal écrit.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#19 11/05/2009 21:08:44

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : Parlons séries

Je suis assez ok avec vos avis dans l'ensemble, mais on n'a pas le droit de parler des grandes séries sans mentionner Six Feet Under! La plus grande, selon moi, d'une humanité renversante. On y retrouve Michael C.Hall, alias Dexter, acteur de génie.

Hors ligne

#20 11/05/2009 21:12:17

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Parlons séries

Heroes y'avait un bon potentiel, j'ai laché au bout de 3 ou 4 épisodes.
Mais il reste encore une série à faire sur la mutation, j'aimerai bien y voir un truc très "journalistique"
Lost aussi m'a saoulé, un coup tu reviens, un coup tu reculs, comment veux tu, comment veux tu...
Dr House, jamais vu, les séries dans le milieu médicale en général c'est comme les médecins dans la vie, moins je les vois, mieux je me porte
Les Experts j'étais bien accro y'a quelques années, surtout ceux de New-york pour l'ambiance, mais ça tourne un peu en rond et j'ai fini par me lasser.

Une série dont j'ai vu que la première saison mais qui m'a bien scotché aussi c'était Battlestar Galactica, franchement c'est à voir.


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#21 11/05/2009 21:39:21

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

pour résumer LOST en 3 mots: maitrise scénaristique hallucinante.


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#22 11/05/2009 21:45:25

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Parlons séries

Mais... comment ça se fait que personne n'ait encore cité Stargate, la meilleure série de tous les temps?

Hors ligne

#23 11/05/2009 22:07:12

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

j'ai jamais compris pourquoi y avait tant de gens qui disait que c'etait une des meilleurs series, stargate
moi j'ai besoin qu'on m'explique le peu, on dirait pourtant un serie low qui passerai le midi a l'heure de bouffer, apres la petite maison dans la prairie, nan ?
(j'vais me faire allumer je sens)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#24 11/05/2009 22:09:16

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

non, stargate ça craint ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#25 11/05/2009 22:13:36

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Parlons séries

Battlestar Galactica, je les matte en ce moment même. C'est très bon. De la SF filmée comme un documentaire, d'une noirceur et de d'une froideur infinie.

Heroes. Personnellement, je suis assez fan, quoique je n'ai vu que les deux premières saison. Y'a une ambiance que j'aime beaucoup dans cette série, et quelques personnages pas mal torchés.

House
, je suis vraiment très très fan, d'autant que je l'ai découverte alors que je me remettait d'une opération a la jambe

Lost: j'ai été complètement scotché lors de la première saison, la seconde m'as relativement soulé dans ça seconde moitiée, la troisième est bien mieux, avec un certain sens du suspens. Le reste, je n'ai pas vu.

Prison Break
: Ouais, j'avoue que j'avais trouvé la première saison vraiment bien, la première partie de la seconde pas mal aussi. Ensuite...ça s'essouffle, je me suis a moitié emmerdé. Le reste pas vu, faute de temps, mais ça viendra.
Scofield est quand même un héros un peu en mousse...:)

Les Expert: mouais...ça passe un dimanche après midi. Il y a de très bons épisodes, d'autres moyens, d'autres franchement nul...pas impérissable, et ce n'est absolument pas une série que je suis.

Eureka: ca c'est de la série! Maousse! même si assez peu connue du moins en France. Rien que la tronche du héros me fait mourir de rie.
C'est une série totalement décomplexée, fun et barrée, distrayante tout simplement et c'est ça qui est bon!

That 70's Show: un peu moins d'actualité, mais vraiment bon...bon...BON!
Une de mes séries préférée, fun a en avaler des chaises, avec un sacré trombinoscope de personnages en trip total. Ce qui on vécue cette époque m'ont dit avoir retrouvé l'ambiance particulière des 70's...je ne peu que les croire sur parole.

Les chroniques de Sarah Connor: Alors la je m'attendais a une grosse une énorme daube, un peu dans la veine de ce qu'on avait osé nous pondre sur Blade!
Et bien, pan dans ma tronche, très bonne série, excellents scénaris, des acteurs pas mauvais...franchement une réussite, même si la série vas finalement s'arrêter, faute de publique.
Un bémol, des SFX pas super...

Jericho:
On m'avais raconté le pitch de base et ça m'avait emballé. Je m'attendais à de la bonne grosse SF postapocalyptique comme j'aime tant (aaaahhh le postman de David brin) et m'ont me sert une politique fiction sympa, mais pas transcendante. A tel point que j'ai pas réussi a terminer la saison 1 (me manquait que 2 épisodes, mais j'ai pas pu...).
Peut-être que ça vas mieux dans la seconde et courte saison. Faudra que je regarde ça a l'occasion.


Sinon, je suis fan de 24, futurama (hahaha bender)  et bien entendu, très gros fan de STAR TREK, the monument!

J'en oublie, c'est certain...

Désolé Chak, je me suis jamais penché sur Stargate, on peut pas tout regarder.

Dernière modification par mypreciousnico (11/05/2009 22:16:31)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

Pied de page des forums