#1 04/02/2011 21:28:40

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Billy's Book - Le Yaa Baa

Hop pop

Comme vous le savez sans doutes, pain(t) c'est lancé dans une troisième aventure de son bouc fétiche, et je rempile pour la section couleurs.

Ce troisième opus s'intitulera Billy's Book - Le Yaa Baa !

Je publierais ici les planches au fur et à mesure, en complément du site, pour recueillir vos avis constructifs si vous en avez, vos critiques, même les plus dures, dans l'esprit de ce qu'on avait fait sur le premier volume.

La planche 1 sans plus tarder :

1_copie.jpg


Vous pouvez également trouver l'intégralité des aventures de Billy ici:
http://billysbook.webcomics.f

Et la pour la version colo du Tome 1:
http://billys-book-couleurs.webcomics.fr

Dernière modification par mypreciousnico (05/02/2011 01:03:49)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#2 05/02/2011 00:16:20

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Chouette.

Case 1, case 2... Cet espèce de champ, contre-champ... C'est peut être pas super bien pensé. Surtout que le village est invisible case 1. ça passe quand même, pas de problèmes de compréhension...

Le cri pourrait courir entre les cases 5 et 6 (comme sur le strip précédent.) En fait, c'est ces grosses lettres case 6 qui me gênent. Pas super raccord avec l'image, l'action, je trouve.

Sinon, c'est plutôt chouette.

La couleur est bonne. L'ambiance est sympa. J'ai hâte de lire la suite.

Myprecious, détail. Y'a une paire de fautes et de coquilles que tu peux facilement corriger dans ton texte de présentation.

Dernière modification par SuleymaN (05/02/2011 01:14:49)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 05/02/2011 01:02:57

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Merci Sulo

Je pense que pain(t) c'est bien gavé sur son scénar, j'impatiente de ce que ça vas donner !

Myprecious, détail. Y'a une paire de fautes et de coquilles que tu peux facilement corriger dans ton texte de présentation.

Oups, oui, tu as diablement raison !
Dans la précipitation, j'ai écrit n'importe quoi

Je corrige donc


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#4 05/02/2011 01:10:23

Gen-Stone
Chiure de gomme
Inscription : 25/10/2010
Messages : 74

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

C'est vraiment sympa joliment réalisé etc impatient de voir la suite.
Par curiosité comment tu a fais pour l'espèce d'effet papié dans tes cases qui casse la monotonie de la colo ordi? c'est un motif? Tout cas sa rend bien c'est suptile et a la fois sa apporte beaucoup

Hors ligne

#5 05/02/2011 02:08:41

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

dar es salaab a écrit :

je me souviens de ce premier jour de tournage ... quand je suis arrive en ville je faisais peur aux passants javais pas l air viril mais faire peur a ozzy c etait suffisant ... yaa baa de lezard -d ou le titre- ...

bon je leur ai demande pourquoi ce titre de merde mais yaa baa d explication ... enfin il vous expliquera lui-meme ...

Dernière modification par salabert (05/02/2011 02:17:19)

Hors ligne

#6 05/02/2011 11:06:03

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

la première case est vraiment belle !

les couleurs sont très chouette et le dessin aussi !

ce troisième Billy's Book commence bien !!


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#7 05/02/2011 12:38:50

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Je me rend compte que mes critiques d'hier, ne sont peut être pas super fondées.
Les détails cités m'ont sauté aux yeux à la première lecture, mais aujourd'hui, je n'arrive pas à retrouver les même sensations. Bref, ça passe beaucoup mieux.
Pas certain donc qu'il faille les prendre en compte.

Dernière modification par SuleymaN (05/02/2011 13:04:42)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#8 05/02/2011 13:07:15

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

C'est très abouti, à tout point de vue. La représentation des mouvements est aussi crédible et naturelle que dans un bon dessin animé, on a vraiment l'impression de le voir courir. L'intégration dans le décor est parfaite. L'harmonie des couleurs fonctionne. Bref: vous avez trouvé votre rythme de croisière, il n'y a plus qu' à continuer. Bravo.

Hors ligne

#9 05/02/2011 13:52:54

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Sulo > concernant ton premier message, c'est vrai que je suis parti du principe qu'il était acquis que la hutte du chef se trouvait en haut d'une colline surplombant un village paumé dans une vallée... maintenant que tu le soulignes, je m'en rends compte.
Ce n'est pas simple finalement de continuer une "série" en prenant en compte le fait que le lecteur n'a pas forcément digéré les précédentes histoires tout en ne rabachotant non plus tout sans cesse. Il faudra que je fasse plus attention à cela à l'avenir.
Concernant le cri en c6, je vois ce que tu veux dire, même si tu reviens dessus ensuite. Il y avait sûrement moultes façons de transcrire ce cri qui perce le silence apparent du village, et celle que j'ai choisie n'est probablement pas la plus performante. Ceci est une limite de l'emploi de police informatique. Un bon gros vieux cri fait main (hors contexte, "un cri fait main" est un groupe nominal asses surprenant, non ?) aurait bien plus de gueule (encore mieux "un cri fait main qui a de la gueule" !).

Gen-Stone > Mypreciousnico te répondrait mieux que moi évidemment, mais je crois qu'il a scanné une feuille à dessin à fort grammage qu'il ajoute en calque avant chaque colo...

salabert > halala vive les interviews pré-production !

Treizhen > merci

DHT > C'est marrant, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que la colo de Nico apporte un côté cartoon ! Sûrement dû au traitement des arrière-plans en colorant le trait qui donne cette profondeur...

Merci à vous tous en tout cas pour vos avis et remarques toujours constructives !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#10 05/02/2011 14:53:08

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Gen-Stone : Comme l'a dit pain(t), c'est tout simplement une texture papier à fort grammage. Tu peu soit peindre une feuille en gris, puis la scanner proprement, soit te procurer une texture papier sur le net.
C'est une texture que tu met ensuite dans photoshop au dessus de ta pile de calque en mode "lumière tamisée"...tu règle l'opacité pour obtenir l'intensité désirée...et roulez jeunesse

Salab:
n'est tu pas en train de vilement essayer, avec toute la vilénie donc tu est vilement capable, de te procurer des information sur le titre mon salabou ?
Car ça serait très très vil de faire ça !

Treizhen:
merci beaucoup, content de voir que tu est toujours au poste


D. H. T. : merci à toi camarade !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#11 05/02/2011 16:46:24

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

ah ? parce que ce n'est pas le vrai titre ?
l'un des premiers rôles ( celui du méchant , à savoir ... Dar Es Salaab ! gniark gniark gniark ! c'est une grosse ordu... heu hum ... ) de votre superproduction aurait aimé être dans la confidence . S'il a signé la clause de confidencialité , c'est bien dans ce but , non ? Son agent , à savoir ... MOI ! n'est pas très content ...

Dernière modification par salabert (05/02/2011 16:57:01)

Hors ligne

#12 08/02/2011 00:59:28

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

tellement beau que j'en pleure!

Hors ligne

#13 08/02/2011 09:41:18

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Chouette planche, j ai un coup de coeur pour la colo. Sacré découpage, et j'aime beaucoup ta derniere case ^^

Bon ben la suite hein !


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#14 08/02/2011 09:47:32

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

sacré evolution grahique depuis le premier tome, mais ca n'a pas l'air de modifié l'univers.
vivement la suite!!

Hors ligne

#15 08/02/2011 18:44:56

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Merci les coco

On est  vraiment super content de l'accueil avec pain(t) !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#16 08/02/2011 19:01:59

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Yeaaaah!!! Powaaa!!! Le retour du come-back de la mort qui tue!
Ça fait toujours plaisir de retrouver une série qu'on aime bien.
C'est difficile de dire grand chose de constructif là maintenant tout de suite à part que ça se lit tout seul, la colo déchire sa maman et vivement la suite

Sinon j'ai une question de la part du S.P.U. (Syndicat des Pingouins Unifié) que je représente actuellement sur le forum. Certains de nos membres sont très inquiets depuis la disparition de la quasi-totalité de la population vikingouine et de la sous-représentation que cela entraîne pour nous. Ils demandent donc quel sera le rôle exact de Mykeljaksøn et souhaitent vivement que celui-ci soit à la hauteur de leurs espérances. J'espère ne pas devoir les décevoir parce qu'ils retiennent toute ma famille en otage. Donc pain(t)...tu sais comment éviter un massacre! Mykeljaksøn doit être bien placé et sauver tout le monde à la fin (pression pression^^).


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#17 08/02/2011 19:26:49

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Salabert > ouais y'a une clause de confidentialité à base de punition annale si elle est enfreinte, donc on fait gaffe (quoique Nico semble enclin à la transgresser, je ne sais pas pourquoi...)

Yas > merci mec

Kaf'art > merci aussi. J'avoue j'aime bien aussi cette dernière case. En plus la colo de Nico, bien lumineuse tranche avec l'extérieur et annonce une assez longue séquence en huis clos dans la hutte.

darock > c'est vrai que je craignais de virer trop de l'univers de départ, bien simpliste. Donc te lire le dire me rassure

pingouin > arf... je me suis tâté (au sens propre) pour introduire (au sens propre) Mykeljakson dans cette histoire, ainsi que Joseph-Désiré (le fils maudit de O'Géhenne). Et puis finalement, par souci de simplification et de lisibilité aisée pour ceux qui ne les auraient pas vu dans Billy 2, je les ai finalement retirés (au sens propre).
Mes condoléances aux familles des otages pingouines

Dernière modification par pain(t) (08/02/2011 19:27:41)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#18 09/02/2011 08:35:59

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Hello !!!
Je retarde de quelques jours, je viens à peine de voir cette splendide planche.....
(bon j'ai plus d'ordi je suis pardonnable). C'est de plus en plus pro, bravo à tous les deux mes copaings.
Vivement la suite.

Hors ligne

#19 09/02/2011 11:57:30

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

yeah merci mon pote !

sinon pour ton problème d'ordi, fais comme moi, connecte-toi sur minitel !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#20 09/02/2011 16:14:04

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Bahhh pour l'instant je me connecte au boulot...
Ce week end je monte mon premier ordi de A à Z..
Je croise les doigts pour pas tout cramer...

Hors ligne

#21 09/02/2011 18:19:46

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Merci copain


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#22 14/02/2011 20:52:12

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

On continue dans la joie la plus totale:

PAGE_2-couleur_copie.jpg

Vous pouvez également et comme il se doit retrouver le tout dans ce beau site de ouf :

http://billysbook.webcomics.fr

A priori on devrais partir sur une mise à jours hebdomadaire (c'est un journal à deux bosses), le lundi ou le mardi...

A SUIVRE...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#23 14/02/2011 20:55:47

magaka-69
BDApprenti
Inscription : 22/10/2010
Messages : 268
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Trop jolie tu fait comment cette effet dans ta colo ????
Bravo au deux ^-^

Hors ligne

#24 15/02/2011 13:10:01

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 740

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Merci magaka wink

Pour l'effet dans la colo, si tu parle de l'effet "grain papier", je me permettrais de m'auto-citer:

Un homme beau et à la pensée profonde a écrit:

c'est tout simplement une texture papier à fort grammage. Tu peu soit peindre une feuille en gris, puis la scanner proprement, soit te procurer une texture papier sur le net.
C'est une texture que tu met ensuite dans photoshop au dessus de ta pile de calque en mode "lumière tamisée"...tu règle l'opacité pour obtenir l'intensité désirée...et roulez jeunesse

EDIT: haha pain(t)
C'est la preuve qu'on travail bien ensemble !

Dernière modification par mypreciousnico (15/02/2011 13:17:24)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#25 15/02/2011 13:15:50

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Billy's Book - Le Yaa Baa

Merci magaka !
Pour répondre à ta question, je vais citer Myprecious :

"c'est tout simplement une texture papier à fort grammage. Tu peu soit peindre une feuille en gris, puis la scanner proprement, soit te procurer une texture papier sur le net.
C'est une texture que tu met ensuite dans photoshop au dessus de ta pile de calque en mode "lumière tamisée"...tu règle l'opacité pour obtenir l'intensité désirée...et roulez jeunesse"


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

Pied de page des forums