Vous n'êtes pas identifié(e).
La perspective n'est pas incompatible avec le dessin à main levée. On peut tracer les lignes de fuite à la règle sur le crayonné, et dessiner à main levée à l'encrage si on veut éviter un côté trop rigide.
En même temps, qui fait son encrage à la règle?
La vérité est ici....
Il se pourrait qu'il y ait des castors dans le recueil en cours, j'aimerais bien remettre au goût du jour une vieille histoire.
À propos, le vrai Père de Kantrong va bientôt apparaitre dans l'une des BDs. Ça expliquera les grandes dents, mais pas la queue plate.
Oh bah je dirais Fenêtre sur cour, nan ?
J'aurais dit pareil... Mais puisque c'est pas ça, je vois pas.
Marrant ton dernier commentaire, j'ai justement l'impression que toi-même tu aimes beaucoup interpréter les films bizarres, chercher un sens, etc. J'ai remarqué ça sur tes commentaires de films que j'avais vus également, et où perso je ne cherche pas du tout à comprendre.
Mais c'est pas évident de se laisser prendre dans un truc où il ne faut pas chercher à comprendre. Je comprends qu'on n'y arrive pas, qu'on n'ait pas envie, il faut que l'ambiance nous parle, etc. C'est plus difficile que de suivre une histoire claire.
En voyant le dessin, je me suis dit "Ouah, il est vachement bien réussi le personnage de William Lee".
Avant de voir qu'il en était l'auteur.
Très chouette dessin, ainsi que le texte qui va avec!
Il a des airs de John Lennon Kantrong
Ouais... Comme je disais à M. Archimède: vu que ses cheveux poussent à chaque nouveau dessinateur, je suis curieux de voir comment il va finir ce recueil.
Du coup ça me rappelle une vanne toute pourrie sortie du fond des âges : pourquoi les Beatles sont adulés dans les couvents en Chine ? Parce que là bas elles sont jaunes les nones... (désolé).
Je connaissais le jeu de mots, mais pas cette contextualisation fort cocasse.
Haha, on ne peut qu'imaginer avec quelle insistance il a réclamé cette suite, pour que tu écrives un truc pareil!
C'est encore un peu tôt pour émettre un avis, mais de base je ne vois pas trop non plus pourquoi faire une suite à Brave Kiki.
De Gornaud a écrit :J'avoue que ça ne me choque pas.
C'est pas que c'est choquant, mais essaie de te mettre à marcher comme ça et tu verras.^^
Oui je sais que ça va pas dans la pratique, mais la pose elle-même ne m'avait pas choqué à première vue, ni à seconde vue après ton commentaire.
Je connais pas "nonfilm".
C'est parce qu'il a des gênes de chameau!
J'avoue que ça ne me choque pas.
J'avais raté ta dernière planche. Je trouve tes cadrages un peu serrés, et certaines cases gagneraient probablement à être plus grandes.
En case 6, le cadrage serré se justifie parce qu'il s'agit de mettre en avant le logo sur le casque, si j'ai bien saisi.
Mais ce bloc de cases est un peu étouffant, je trouve.
Au dessus, la case 5 mériterait d'être un peu large, parce qu'à la case précédente je vois les capsules qui s'ouvrent, mais là je ne vois pas où est passé le couvercle. C'est un détail, mais l'ensemble des détails joue sur la facilité à comprendre ce qui se passe.
J'avais loupé le diable en haut de la page, je le trouve très bien, je pense que le coloriage artisanal y est pour beaucoup!
Ses yeux tranchent un peu avec sa gueule effrayante.
Psydule, Christophe Lebon (présent sur ce forum) avait tenté lui aussi une BD interactive. Ça pourrait t'intéresser: case par case, et les lecteurs décidaient de ce qui se passerait dans la case suivante. Je ne sais plus comment il départageait les propositions, s'il choisissait celle qu'il préférait...
En cherchant rapidement, je n'ai pas retrouvé le lien.
Oui la critique est un art difficile... Je l'ai un peu pratiqué pour la musique, mais je me trouvais trop factuel. "C'est comme ci et comme ça, ça ressemble à ceci ou cela"... Toujours selon le même modèle. Et même quand on aime vraiment un truc, c'est difficile d'expliquer pourquoi. C'est plus simple d'analyser pourquoi on aime pas, je trouve.
Souvent, pour les films ou disques, j'aime bien lire différents avis après avoir moi-même vu/entendu l'objet de la critique.
Mais parfois je lis des critiques pour orienter mes choix, savoir par quel album commencer pour découvrir un artiste par exemple, ou départager des films au ciné qui pourraient m'intéresser.
En tout cas c'est intéressant d'avoir un avis sur des productions d'amateurs en BD.
Au fait, Gévaudan, c'est une histoire complète, ou c'est lié avec le tome suivant? J'ai suivi un peu de loin en regardant les planches pendant la réalisation, mais j'ai pas du tout lu l'histoire.
Et puis j'aime beaucoup le dessin de De Gornaud en général. C'est simple et lisible, un peu jeté et très expressif. Le genre que j'aimerais pouvoir faire...
Ah, c'est marrant! Comme quoi, quel que soit notre niveau, on reste toujours frustré de ses capacités!
Très chouette cette chronique!
Ça me plairait bien de tenir un blog de critiques de BD undeurgroundamateur, mais j'en lis pas assez pour l'alimenter. J'y songeais en même temps que le blog censé recenser les sorties, qui a fait long feu.
Mon amie de Gornaud qu'est-ce que je peux aimer tes planches de BD qui sont à chaque fois un enchantement pour les yeux et les neurones!
Tu m'en vois ravi!
Bon! Aller une autre planche je suis en manque! xD
Il va falloir attendre un peu je pense. Au prochain salon, peut-être.
Comme je fais de l'autofiction et de l'autobiographie, j'ai du mal à faire des persos principaux féminins !
Pourtant, tu n'es pas un lapin.
N'empêche que si tes petit et gros et moche tu sera "comic relief" ou "geek side kick" rarement THE hero.
Belzaran, à la demande générale d'Archi: La maman de ton personnage est en réalité cachée dans la valise de son fils et il ne s'en rendra compte qu'en Norvège.
Oui enfin je soulignerai quand même que vous bafouez le drapeau fransouz en le retournant!
J'avais même pas fait gaffe...
Bah c'est peut-être fait pour être perçu dans le rétro-viseur de la voiture de devant, comme le "police" inscrit à l'envers sur le capot des voitures de police ^^
Pas con!
[HS]La police n'écrit plus à l'envers sur les capots car ils n'ont plus le droit de faire de poursuite. Ça date de la même époque où le design des véhicules a été revu afin de paraître moins agressif [/HS]
Ça se voit encore sur certains véhicules, non? Comme le SAMU?
Mais tout les beauf ne sont pas français. Quel pays a ce drapeau?
Je trouve "drapeau de dérive" pour les avions: http://cocardes.monde.online.fr/v2html/ … e_uni.html
Il n'est pas mythomane, il est bien auteur, mais auteur amateur.
L'organisateur n'a aucune raison de le mettre dehors, c'est juste que visiblement il n'y connait rien: si on lui dit "asso", "fanzine", bof, ça l'intéresse pas des masses. Mais un auteur, là, ok.
Je vois que ces 2 pages ne sont pas très réussies si elles sont si difficiles à comprendre.
C'était très inspiré par le salon qu'on a fait ce week-end. Le salon lui-même, et des anecdotes dont on a discuté. Donc hors contexte, je comprends que ce soit pas très clair.
C'est le test de Bechdel: http://bechdeltest.com/
Je dois pas avoir beaucoup de BDs qui passent ne serait-ce que le niveau 1.
Il y a eu combien d'exemplaires tirés?
Ça fonctionne bien, oui, mais dans ce cas il faudrait aussi inverser la case précédente.
Un autre truc qui me perturbe un peu, c'est que le talus a l'air assez haut dans l'avant-dernière case, mais plus dans la dernière.
Un peu par hasard, je tombe sur cet article, qui parle d'un tumblr où les héros de BD sont féminisés:
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … es_1033375
Celle-ci est très réussie je trouve, en voyant l'image en petit sur Google Image je me suis demandé si c'était un vrai spin-off.
D'autres exemples sur le tumblr: http://hero-ine-s.tumblr.com/