Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello
De retour après presque 3ans sans dessiner, je reviens gentiment dans le monde merveilleux de la BD amateur avec ma nouvelle superproduction à tout petit budget: Une bible et un flingue.
Dessiné en A4, encrage approximatif à partir d'un croquis dégueulasse, colorisé avec un photoshop des années 90 et scénarisé un soir de déprime, une bouteille de bordeaux sur la table à dessin...
Le monde est foutu, bande de fous irresponsables! Je survis seul dans la campagne avec mon sac et mon fusil. J'ai de la bouffe et des médicaments, et vous pouvez tous crever la bouche ouverte!
Dernière modification par William Lee (04/04/2015 12:55:18)
Hors ligne
Mais... C'est Sulo !!!
non non trop petites lèvres et trop petites pommettes
sinon ça m'a l'air sympatoche, à suivre.
Hors ligne
Hors ligne
Nan, je pars dans un gros délire...
Le thème du scénar, c'est la paranoïa et l'individualisme...
Hors ligne
le fusil à l'air tordu, mais très bon debut, peut - être pas assez de contraste dans les couleurs.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
Hors ligne
Ouaip, il a une drôle de perspective ce fusil...
J'avoue que comme je dessinais pas beaucoup ces derniers temps, le but est de faire de la BD coûte que coûte et avancer une histoire, mais sans me prendre la tête ou être trop perfectionniste... Cette planche est un storyboard amélioré dessiné sur A4 et retouché sur totoshop, j'ai pas passé trois heures à faire des croquis et j'ai poussé la flemme jusqu'à donner mon visage au personnage... ^^
Hors ligne
Je ne suis pas psy mais donner son visage au personnage principal d'une bd qui traite de l'individualisme et de la paranoïa, ça doit en dire beaucoup sur l'auteur
Hors ligne
Combien vous dois-je pour la scéance, docteur?
Hors ligne
Le graphisme est bien plaisant, à voir pour l'histoire. Les thèmes abordés sont intéressants à développer, particulièrement l'individualisme ! La paranoïa je trouve ça plus restreint, bien que les conséquences qu'elle a sur le comportement/la pensée peuvent être très diversifiées...(individu, cause...)
Il y a quelques défauts en effet : la tête en avant dernière case, le fusil en dernière case. Après ça reste propre et soigné, surtout si c'est un projet sans prise de tête.
Hors ligne
Y aurait un blème d'orientation de la tête a l'avant dernièren case aussi? Il y a quelque chose qui me choque un peu. Distance "oeil-oreille"
"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..." (Maître Yoda)
TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable
Hors ligne
LA distance oeil-oreille est effectivement trop courte tu as raison, je l'ai vu seulement après l'avoir encré...
Hors ligne
Hors ligne
Pour l'instant le scénar est très embryonnaire... Mais j'ai quand même une vague idée d'où je vais...
La suite est pour bientôt, je suis en train de coloriser la deuxième page, j'ai eu quelque soucis d'encrage d'où le temps que j'ai mis.
Hors ligne
Et voilà la suite, tout chaud...
Quelque problème de proportions, et des décors un peu pauvres... C'est ce que je vais essayer d'améliorer sur les prochaines planches...
Hors ligne
En quoi il est foutu ce monde ? Herbe verte, gibier, ... Sinon sans rapport avec cette remarque c'était quoi comme Bordeaux :-) ?
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Hors ligne
Le graphisme est dans la continuité malgré les mois qui ont coulé entre les deux planches, toujours aussi chouette, particulièrement les couleurs.
Sinon bambi est pas assez imposante pour la force qu'à l'air de développer le héros en dernière case, remarque aussi pour les mains qui tiennent l'animal bizarrement.
Mais ça c'est que de simples détails.
Il y a un truc qui m'étonne vraiment par contre c'est cette volonté de montrer le verre de la lunette du fusil alors que la vue ne s'y prête pas (case 2-3) et ça rend la position du fusil pas adapté à la situation en case 2 d'ailleurs.
Hors ligne
En quoi il est foutu ce monde ? Herbe verte, gibier
L'apocalypse a commencé seulement avant-hier, le paysage n'est pas encore dévasté...
Sinon bambi est pas assez imposante pour la force qu'à l'air de développer le héros en dernière case, remarque aussi pour les mains qui tiennent l'animal bizarrement.
Mais ça c'est que de simples détails.Il y a un truc qui m'étonne vraiment par contre c'est cette volonté de montrer le verre de la lunette du fusil alors que la vue ne s'y prête pas (case 2-3) et ça rend la position du fusil pas adapté à la situation en case 2 d'ailleurs.
Tes remarques sont fondées, le coup de la lunette je sais pas trop, un genre de tic du dessinateur...
Hors ligne
Y'a un truc qui me parait bizarre : il appuie sur la détente avec la main droite, à priori il est droitier, mais il vise avec l'oeil gauche, il me semble que son oeil directeur avec lequel il vise devrait être l'oeil droit (du moins c'est comme ça que je ferais naturellement), et du coup ça lui fait une position un peu étrange et forcée pour tirer (il est obligé de placer sa tête de l'autre coté du fusil par rapport à son corps).
Non !
Hors ligne
Tu as raison...
En fait, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait de BD que j'ai ressenti une sorte d'urgence à dessiner une planche, sans trop réfléchir et sans trop me prendre la tête...
Entre temps je me suis évidemment pris au jeu et du coup toutes les petites erreur me sautent aux yeux, donc maintenant je vais être très attentif à ce genre de choses...
Je vais bientôt poster le crayonné de la 3ème planche, vous verrez que j'ai pris les choses plus au sérieux, je me suis même tapé une vidéo de 45 minutes où l'on voit deux chasseurs québecquois dépecer un cerf entier en expliquant les étapes, juste par soucis de réalisme...
Dernière modification par William Lee (27/08/2013 20:42:20)
Hors ligne
Voilà le crayonné de la page 3. On débite du steack le soir au fond des bois...
Hors ligne
Les deux premières cases me semblent réussites donc rien de particulier à revoir par contre case 3, il me semble qu'il y a un soucis au niveau de la longueur des bras du gars (petits bras pour une grosse tête).
Pour la case 4, c'est difficile de se prononcer car on ne la comprends pas trop bien mais je pense qu'avec les couleurs et l'encrage ça va aller.
Pour finir case 5, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche au niveau anatomique, la posture me semble bizarre sans que je puisse trouver pourquoi, le chapeau est peut être à retravailler ainsi que la manière dont le personnage prend la fourchette.
Sinon bon taf, je suis ton travail avec attention!
Hors ligne
Ok, c'est cool j'ai pas encore encré la case 3, je vais pouvoir la reprendre... Je vais déplacer l'avant-bras pour rallonger un peu tout ça...
Pour la case 4, il s'agit des gigots et des steaks ensanglantés, posés sur une bâche camouflage... ça sera clair à l'encrage...
je vais retravailler tout ça, merci pour les conseils...
Hors ligne
Suivant les conseils de Dédé Jojo, j'ai rallongé le bras de mon personnage...
Ça vous semble correct anatomiquement parlant?
Hors ligne
Très a la mode le survivalisme en ce moment !
"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"
Hors ligne