Vous n'êtes pas identifié(e).
lol ...
okkkkkkkkkkkk , je me tais
sniifffff
je peux être ton coloriste si tu veux ... ( non je deconne chuis vraiment trop nul
)
Voilà , j'arrete apres on va dire que je suis soulant et les gens , ils seront pas si loin de la vèrité lol
en tout cas , c sûr qu'il y a de l'idée et la plupart sont même très bonne !!!
Pq pas !!! il fo toujours essayer mais bon ce qui est certain c que la tâche risque d'être ardue !!!!
Pour ma part , on a déjà tenté un expèrience de fanzine avec des amis et on a très vite déchanter ( et encore pas par rapport aux prix , mais il fo fr aussi avec les abandons de dernier moment , les prob technique et tati et tatta .. )
mais pq pas ...
lol .. je sais je suis chiant ...
Hum , j'ai des doutes franchement pour les couleurs !!!
ça risque d'attènuer ce défaut mais ça ne le cachera pas ... mais bon en mm tps fo voir le dessin avec la couleur pour vraiment s'en rendre compte !!!
Et puis une couleur bien foutu , ça ne peut qu'embellir le travail , du moins je pense !!!
lol .. tu m'etonnes mm moi je me comprends par moment .
mais bon pour être clair , ton elfe est toute droite , ton nain aussi sf que sa position est bancal !!!
Au final , je pense qu'il sont un peu raide .. cm des batons quoi lol ( cm si ils avaient un balai ds le c... )
Mais bon , attends les autres critiques , je pense qu'ils t'aideront mieux
haaaaaaaa 5000 fr ... putain c cher !!
Et pourtant c mon rêve ça aussi un scan A3 mais bon pour le moment je vais me contenter de mon petit scanner A4
Pour ma part , je retrecit mes planches en A4 et je les scan ... c chiant mais bon ...
salut
c plutôt pas mal mais j'aurais qq remarques à fr !!!
Ton personnage elfique ets plutôt pas mal et il rend bien par rapport à ton style mais c'est plutôt le nain qui me choque !!!
Sa position ne fait pas naturel, je trouve !!! Il a l'air bancal. Je pense que tu a voulu montrer qu'il regarde l'elfe mais à mon avis ça ne marche pas cm ça !!!
Ton personnage fait trop raide, il est construit comme une seulle unité et du coup et on a l'impression qu'il ne fait presque aucu mouvelent ( cm une statue !!! )
Bon c'est pas très clair mais je pense que le personnage du nain serait à retravailler !!!
c'est mon avis , je me trompepeut être mais c'est ce que je ressens en regardant ton ilustration ( desole
)
a+
steph
bonne anniversair à toi Darkness !!!!!!!!!!!!!!
non , je suis d'acc avec toi , avec un couteau dans la poitrine , c'est vrai que ton corps se raidit mais c plus au niveau du bras que je trouve ça bizarre !!!
Mais bon comme je l'ai dit avant , ce n'est rien de trop trop choquant non plus
LOL , t'inquiete chuis passé par là moi aussi
Et puis , ce ne sont pas les plus mauvais non plus
Pour Turner , j'avais remarqué ça dans tes dernières planches ... je trouvait que la fille ressemblait étrangement à Sarah Pezzini <_<
Pour Joe Madureira , ne t'inquiete pas , y a bcp à apprendre de cet auteur mais il a été trop souvent imité et malheureusement rarement égalé pour prouver que ça ne vaut pas le coup d'essayer de pomper son style ( pourtant, j'aurais adoré dessiner comme lui !!!!!
)
Par contre , Romita JR ça fait limite Ovni par rapport au reste lol ( ma foi , il est tellement aussi que .... je te comprend lol )
Non mais pour en terminer avec ça , je ne te reproche pas d'avoir tes influences , on en a tous mais surtout ... surtout ... évite le plus possible de dessiner comme eux .. apprend en regardant limite en recopiant mais au final diversifit tes auteurs et trouve TON propre style ...
Pour ma part , je suis passé par ma période Jim Lee, puis Franck Miller , puis Madureira puis période Manga puis enfin moi ( comme quoi , on passe par plein de phases lol )
hehehehehehe , je le savais .... Je ne vais pas te frapper mais pourtant tu meriterais une sacré baigne lol
Non ss déc , s'inspirer de Ramos , c'est en soit pas une mauvaise chose car y a des choses très bonnes dans son style mais surtout , surtout ne t'inspire pas que de lui !!!!
Tu vois , je veux dire tant que tu ne tombe pas sur des gens qui connaisse cet auteur ça pourra passer mais pour ceux qui connaisse ( cm moi ) ça saute aux yeux !!!
A une epoque , je me suis méga inspiré de Madureira et du coup , tout mes perso était trop proche et n'avait une pointe d'originalité .
Mais au final , ça ne m'a pas servi à rien car grâce à ça , j'ai éclairci mon style et appris à faire les mains lol
Ouis , en tous cas , c'est une bonne idéée de jeter un coup d'oeil vers d'autre horizon ... regarde puis referme le bouquin aprés et tu verras tout se passera bien ... cm dirais mon papa
bah , j'ai essayé de te l'envoyer mais elle n'est pas passé la salop........
Non , non , je vais recommencer aujourd'hui !!! en esperant que ça marche <_<
A mon avis , un chat qui a le dos beurré ... bah il a pas le tps de retomber , je l'aurais bouffé avant
salut !!!
Bon franchement , je suis pas fan du style mm si je trouve ça bien fait ( dc je ne fait pas de critique sur ton dessin !! )
Par contre , je trouve ton illustartion franchement très drôle !!!
Et je vous promet , je ne suis pas toutoufiles
coooooollll , bon bah je vais essayer d'envoyer qqchose de potable et de pas trop lourd ...
Pour qui ? Everland ou Nairolf ..... hummmmm , j'hesite
salut
Pour ma part , je trouve que la planche 3 est la meilleur du lot !!!
On voit un perso en entier et je le trouve bien foutu . Pareil , le décor de la dernière case est trés réussi , bravo !!!
Y a ptet, la case 2 que je trouve bizarre mais bon c'est ptet moi qui suis bizarre lol
bravo
a+
steph
salut à toi Oh Ben reily , fameux clone de Spidey que je croyait mort !!!
Tout comme toi , je suis un fan de comics et même si j'en lis moins qu'à une époque , c'est un dessinateur Us qui m'a donné envie de dessiner : Jim Lee.
Du coup , j'ai passé une longue période à recopier mes auteurs préfères , les personnages que j'adorait !!!
Qd , je voit tes planches , je ressent irrémédiablement cette inspi...
Ma foi , je trouve les planches 8 et 9 plus réussi car je pense que tu commence à te trouver , cad à la recherche d'un style bien diffèrent mm si j'ai l'impression de retrouver l'ambaince d'Out There de ramos ( le côté étudiant peut être !! )
Voilà ce que je pense de ta planche 8
Tout da'bors , fait attention au proportion de tes perso , par exemple , le bars autour du coup à la case 4 est trop long . D'ailleurs le corps du gars qui le tiens est mal foutu mm si je trouve que la pose est plutot interessante et assez vivante .
Fais attention auss à tes plis de vêtements surtout pour les vêtements amples ( à côtés de ça , je trouve tes pantalons très réussi )
Par contre , l'esprit vitesse de la première case est bien donnée ( bravo )
Voilà , j'espere que je n'ai pas été trop vache , en tout cas si tu veux un conseil, je ne sais pas si tu le fais dèjà mais essaie de regarder toutes sortes de Bd ( manga , franco belge ... ) , n'abandonne pas ton inspi comics mais le fait de regarder autres choses , de travailler avec d'autres models va permettre à ton style de s'affirmer , de mûrir !!
Pour moi , c comme ça que j'ai fait !!!
a+
steph
bon bah comme tout le monde , je ne vais pas faire ds l'innovant mais tes couleurs sont plutôy pas mal du tout !!
Les choix son interessants , les textures sont bonnes , ce n'est pas parfait mais y a déjà qqchose dans ces planches !!!
Mm ton lézard qui reste pour moins une sorte d'Ovni par rapport au reste passe bcp mieux avec les couleurs !!
bo travail
a+
steph
salut
Tout d'abord de grosses felicitations pasque t'ai un sacré bosseur .. 2 planches encrés en si peu de tps pfiouuuuuuuuuu , si je pouvais fr de mm
Pour ton style , je ne rajouterais pas grand chose , c bo , bien foutu mais c'est assez lisse mm trop , je trouve ( c juste mon avis personnel ) .. peut être que tes couleurs rajouterais qqchose mais pour le moment c'est l'impression que ça me donne !!!
Sinon niveau techinque y a rien à redire .. peut être que le personnage de la case 5 est un peu trop raide mais bon ça reste bon et pas franchement choquant !!
en tout cas, bon boulot !!
a+
steph
ça c'est une question ... eh oui ça prend du tps de dessiner ..
Pour ma part , je dessine tous les jours .. du moins, j'essaie pasque ce n'est pas franchement evident de faire tous ça avec une vie de couple ( eh oui , la copine a son mot à dire mm si la mienne est trés trés trés tolérante et avec son boulot à côté !! )
Le plus souvent , je bosse le soir de 9h à 23h / 24h au moins 5 jours sur 7 ( sauf le WE quoi !! ) mais bossé le soir à le désavantage que des fois le soir on fait autre chose ... mais bon ...
Sinon qd , je suis vraiment en retard cm en ce moment sur un projet , et bien ça m'arrive de bosser tt un aprem voir mm le matin ...
Mais bon , je me suis calmé pasqu'avant de rencontrer ma copine je ne faisait que ça, en cours , chez moi pdt des soirées .. dès que j'avais un crayon et un papier , je dessinais ...
Au final , ça pre,d du tps , on arrive à s'accorder mais de toutes façon , on ft un truc qu'on aime dc ... on compte pas !!!
salut !!!
Bon , je sais la réponse ne m'ai pas destiné mais bon moi ta proposition elle m'intéresse aussi pasque j'ai un peu le mm prob que M. laurel et justement j'attendais une réponse à ce prob qui est fâcheux en soit lol
helloo
Tout d'abord felicitation à Burty , j'avais déjà remarquer ces planches et j'etais déjà sur le cul ... felicitation
Pour Burton .. comment dire tt l'amour que j'ai pour ce réalisateur , son univers ...
Bizarement mon style n'est pas du tout inspiré de lui mais j'adore vraiment tout ce qu'il a ft
tt , tt et franchement tout ... J'ai presque tout vu et y a à chaque fois rien à dire ....
J'en parle surtout pasque le seul Burotn que je n'ai pas vu c'est Ed Wood et il passe la semaine prochaine sur Arte ( au joie , au bohneur )..
Chuis fan !! ( fan mais bon c vrai que son dernier , la planete des singes était pas terrible surtout qd on le compare avec son precedent cad l'exellentissime Sleepy Hollow )
Bon , c vrai j'ai plus parlé de Burton que de ton travail ( desole ) mais je te felicite qd mm , c du bon boulot !!!
a+
steph
Bah moi c'est ....
Bah c un peu n'importe quoi , le plus souvent , j'ecoute pas la radio , non pas que j'aime pas mais dès que je met la radio , c'est que je vais dessiner et ça me sert juste à faire du sond ...
Du coup , j'ecoute une dizaine de minute et dès qe je suis plus concentré , bah j'entend plus rien
Dc , le soir , je met des truc debile genre Max et Melanie sur Fun lol ( ouais , j'ai honte , à mon âge , écotez des conneries comme ça )
Surtout que je suis con pasque j'aurais plutot des gout cm SpLne cad à écouter ACDC ou bien Nickelback .. du rock quoi ..
Mais du coup , si je tombe sur une bonne radio , j'ecouterais la musique et je dessinerais plus lol
Alors , j'ai fait un choix .... j'ecoute de la merde lol
salut
Ha vlà une planche qui permet une meilleur approche de ton style et c plutot pas mal en general
Mais pas parfait ... normal , si c'etait parfait , on ne serait pas là lol
En general ce qui cloche , c la perspective . Tu met bcp de decor ( ce qui est une bonne chose ) et surtout des meubles et du coup dès qu'il y a une petit erreur ça cloche !! Genre ds la case 2 , le haut de la fenêtre est un peu bancal ; dans la case 3 le haut du lit ne paraît pas en parallele avec le bas.
tes perso tiennent debout . les détails paraissent flou mais ça s'eclaicira sûrement avec l'encrage.
Je sui d'acc avec Philou , la servante parît bizarre par moment mais sa tronche est franchement sympathique alors surtout grade là !!!
Sinon , ton cadrage est bon , tu alternes bien les plans et tu gere bien ton espace dc pour ça rien à dire !!
Bien sûr , y a toujours qq erreurs de proportions ou de mouvement , ton style fait raide par moment mais franchement avec du travail ça peut donner de bonne chose
bon courage pour la suite !!
a+
steph
c ce que je disais .. son lézard marchearit si c'etait un style comique mais ce n'est pas le cas ... Alors du coup , ça cloche avec le reste !!!
salut
Tout d'abord , pour ma part , je ne suis pas un tres grand expert de la couleur dc mes critiques restent plutot subjective sur ce sujet !!!
Je trouve surtout que ça fait plat , il n'y a pas vraiment de nuances genre pour la mer et le ciel .. du coup , les 2 se confondent un peu je trouve !!!
De plus chuis assez d'acc avec Idaiss qd il dit que ça fait pétant . y a ptet un moyen de nuancé un peu tout celà , je ne sais pas !!!
Mais bon , je repete , tout ça est un peu subjectif car pour ma part , j'ai plus été nourri avec les couleurs par ordi des comics Us et le style est totalement différent dc ..