Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/12/2002 00:52:54

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

moi c'est FIP

La seule radio à te foutre un morceau de Bob Marley après du jazz et avant du blues. En plus y a pas de pub. Y a juste la voix suave d'une dame toute les demi heure qui te dis qu'il y a pleins d'embouteillage sur les route et que tu es mieux au chaud à bosser chez toi. En plus ça peu partir dès fois dans un trip musique arabisante ou bien bretonne voir même gros métal qui tâche pour revenir sur un truc tout cool en passant un petit truc trip-hop electro/lounge tribal bien peinard pour rémbrailler sur un petit jazz façon 70 avec cuivre, flute, orgue et guitares whawha... Et tout ça sans coupure! Hallucinant cette radio.

RAAAAH démentiel, en ce moment il sont en train de passer la musique de "La séquance du spectateur" vieille emission des 80 qui passait des extraits de films. "tadadammmTSOIN!TSOIN!tadadammTSOIN!TSOIN!" RAAAAAHHH le kif !

Et ce qu'il y a de bien aussi c'est quand tu la mets au radio-réveil, tu te faits tellement réveiller en douceur que tu te lèves pas 

J'aime cette radio, tellement loin de toutes les autres.

http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/direct/


Et vous ?                   

<!--EDIT|SwaN|lundi 23 décembre 2002, 01:18-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 23/12/2002 01:07:55

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

bein moa j'ai passé mon temps à zapper de l'une a l'autre ...resutat g fini par me faire mes propres compiles et à me les écouter...mais bon ça m'arrive d'ecouter ... france info ...lol

d'aileurs pour ceux que ça interesse il ya la possibilité d'écouter des streams de radio en direct sur mon site...ça permet d'écouter en surfant ...bref pour ceux que ça interesse c la...
j'arrète de flooder :ph34r:                     

<!--EDIT|Omega|lundi 23 décembre 2002, 01:09-->

Hors ligne

#3 23/12/2002 08:56:47

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

boarf ! les radios ne sont pas ma tasse de thé. toutefois, quand je suis en voiture pour le boulot, je pointe vers FG. que de la techno, ça te met un max de pêche pour la suite.

Hors ligne

#4 23/12/2002 10:49:27

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

eu bein je comprend qu'il n y ai pas grand chose d'autre qui te motive à écouter d'autres radio foogy...rassure moi t'écoute d'autres styles de zic quand même ?

Hors ligne

#5 23/12/2002 12:19:47

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

j'écoute RTL depuis que je capte plus France Inter à laquelle g été fidèle pendant des plombes mais macha béranger, josé artur commencent à radoter: l'âge est là. et puis on sent chez eux un complexe de supériorité tendance arte/télérama. depuis que ruquier est parti on se marre peu sur cette station. parfois quand l'antenne fait des siennes j'écoute Europe 1, qui a aussi baissé, avant y avait Coluche. le soir à 11h il y a une psy qui me fait bien marrer, du n'importe quoi souvent.
RTL permet d'avoir une vision globale du monde, du ballon d'Or de Ronaldo au fait d'hiver à perpette les oies. et puis y a les grosses têtes, les tontons fouteux, rémo forlani, et de grands intellectuels comme j pierre foucault, vincent perrault, laurent boyer...et même laurent gerra qui me fait bien marrer de fois !!!
du fait de la proximité de la culture allemande tres melomane comme tte l'alsace, Fip a un taux record ici mais j'écoute pas sauf quand je travaillais à la maison mais c plus le cas. j'aime plus trop planer à 100 000 sur de la super musique à rêver que le monde est parfait le temps de qq minutes. les rêves sont menteurs; chier dans son lit , ya que ça de vrai !!!    


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#6 23/12/2002 12:45:29

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

Moi j'écoute Radio 21, une radio musicale belge émanant du service public Elle a une programmation "pop-rock" à la base, mais est quand même très éclectique, et passe à peu près tous les styles de musique. Elle est également agrémentée d'émissions plus ciblées le mercredi ou le week-end, comme des trucs de soul, des trucs plus "club", des trucs de blues, de "classic rock", ...

Bref, moi, je kiffe! 

Hors ligne

#7 23/12/2002 14:34:46

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

Moi j'écoute GENERATION Paris Jazz 88.2.
Un pur mélange de rap US, français, de bon funk à l'ancienne, et à certains horaires du jazz ou du blues...  B)
C'est pas une radio commerciale, à l'instar des grosses merd*s comme Skyrock ou Ado... Vraiment que du bon...                   

<!--EDIT|Remedium|lundi 23 décembre 2002, 14:36-->


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#8 23/12/2002 14:38:50

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

OMEGA--> rassure toi, le foogy n'est point un primate et il a une oreille musicale, pas forcement au top, mais bon....d'ailleurs, le swan connait a peu près mes goûts.

toutefois, swan demandait dans ce post quel type de radio nous écoutions, je n'ai pas vu l'utilité de bavarder sur un style de musique en particulier, surtout qu'il ya un autre post à ce sujet... tongue

Hors ligne

#9 23/12/2002 14:41:06

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

sert c vrai .... big_smile                     

<!--EDIT|Omega|lundi 23 décembre 2002, 14:41-->

Hors ligne

#10 23/12/2002 14:42:46

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

Remedium----> Oui je connais, avant c'etais la fréquence de la radio "Ici et maintenant" une radio anarchiste ou les gens disaient ce qu'ils voulaient sur les ondes avec des vieux trips mystiques le soir façon Jim Morisson road trip. C'etais tenu par des vieux soixante-huitard qu'avaient toujours pas décrochés du LSD. Ils ont été interdit d'antenne mais après avoir manifestés et fait une grêve de la faim on leur en à donné une autre fréquence pour emettre,  sait plus laquelle.                   

<!--EDIT|SwaN|lundi 23 décembre 2002, 14:45-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#11 23/12/2002 15:20:30

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

Pfffff.... Ici et maintenant, j'aurais bien voulu écouter ça, moi, juste par curiosité...  big_smile
Ca serait pas ça, dis-moi ? ==> Ici et maintenant !
En tout cas, j'espère que le CSA ne va pas forcer Génération à censurer ses morceaux de rap comme sur les autres radios, plus commerciales...
<_<


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#12 23/12/2002 15:26:11

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

oui ça à bien l'air d'être ça. Si ils ont des problême avec le CSA et autres c'est que c'est eux  et le côté lettres en couleur arc en ciel bien ringue c'est bien le genre de la maison.

Une autre radio un peu plus hardcore et fouteuse de merde c'est "Radio Libertaire". Mais j'ai décroché parceque du punk façon "old school" à 7 heure du mat pour se reveiller c'est pas toujours top. mais ils passent pas mal de démos de groupes de rap dur le samedi matin je crois, ça pourrai te plaire je pense.                   

<!--EDIT|SwaN|lundi 23 décembre 2002, 15:30-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#13 23/12/2002 15:45:36

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

rhaaaaa ! à quand une radio donnant en boucle du king ? snif....je peux rêver tongue

Hors ligne

#14 23/12/2002 16:01:16

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

Swan> Ouais, faudra que j'écoute ça un de ces quatre.B)
Voici le lien :
Radio Libertaire
C'est carrément la radio de la Fédération Anarchiste ; le son doit effectivement être bien hardcore...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#15 19/01/2003 22:49:29

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

    comme swan, c'est Fip depuis des années.
Mais l'année dernière, ILS ont supprimé FIP à Metz pour la remplacer par  radio bleu    et nous en avons été privés malgré les manif pro FIP.
Alors depuis que je suis en illimé haut déb., je peux me rebrancher à volonté et çççaaaaa fait du bien parce qu'ici, y a qu'des radio de sauvages plein de pub et de soupes sucrées glaireuses, pouahhhh !!!! sinon sur mac (uniquement crois-je ???), il existe iTunes qui permet de capter +ieurs dizaines de radios tous styles (jazz-blues-B.O.-pop-classique...) très simplement. Logiciels téléchargeable sur apple.com
Et Groovy, Babiesss !!!!!!

Hors ligne

#16 19/01/2003 23:50:19

fredgri
Chiure de gomme
Lieu : dijon
Inscription : 15/01/2003
Messages : 41
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

euh moi c'est radio campus depuis des années aussi. Un pote a bien essayé de me convertir a Mov' mais ca m'a gonflé, trop radio FM avec les memes goldman etc. du coup je met cette radio étudiante qui est tres diversifiée meme si les moments de papotages sont limites pas terribles ! ls morceaux sont tres interessants, underground, ambiant etc, j'adore ecouter cette radio en bossant, c'est pas prise de tete et tres agreable

FG

Hors ligne

#17 21/01/2003 12:25:20

THaN
Pousse Crayon
Lieu : Angers
Inscription : 05/11/2002
Messages : 169
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

RTL 2 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Moi c'est rtl2 le matin pour se reveiller dans la joie et la bonne humeur avec Alexandre Devoise et toute l'equipe du grand bazar ! Apres g cours alors j'peux plus ecouter mais kan je reviens le soir c'est soit Guillaume Aubert avec de la bonne zic pop rock soit dechavane avec ses grosses conneries qui me font ptdr. Pis sinon 22h-1h le grand l'unique Zeguth, que j'ecoute de temps en temps pasqu'il passe un grand panel de musiques. Donc vive RTL2 (en plus y passe pas mal indochine le meilleur groupe de tous les temps hihihihi) 


30619249.jpg than.jpg 29834948.jpg

Hors ligne

#18 21/01/2003 14:02:55

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

Le mouv...ben quoi?


banniere.gif

Hors ligne

#19 21/01/2003 19:32:53

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

Ben rien du tout, le mouv c'est bien aussi, j'écoute parfois sur le net!

Hors ligne

#20 24/01/2003 10:51:36

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

Moi c'est Radio21 ou Studio Brussel...  Ce sont les seuls qui vont te passer du Nickelback ou du ACDC le matin...
Ya plus grand chose sur la FM en belgique, on est envahi par les radios pour ado débiles style NRJ ou fun ou alors les radios pour jeunes grabataires style Nostalgie qui a l'époque avait racheté Top FM rien que pour piquer sa fréquence...
Contact2 c'est pas mal pour ceux qui aiment le rock soft style U2, Avril Lavigne etc...
Enfin y a encore des radios vraiment "libres" mais pour les capter faut habiter à côté.
Comme je joue dans un groupe on avait été invités a passer dans l'émission Metalopolis de Radio Panic, les présentateurs, complètement à la masse qui nous demandent ce qu'on pense de la fin du monde etc... jte dis pas le fun 
A un moment je dis "un CD gratuit au premier auditeur qui appelle".  5 secondes plus tard on sonne, le mec gagne le CD.  L'animateur donne son nom et son adresse sur antenne.  le nom je connaissais pas, mais l'adresse c'était celle de mon frangin.  Et en effet c'était lui
Y a pas eu d'autre appel a part le sien ...
Enfin soit


:-D

Hors ligne

#21 24/01/2003 11:16:16

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

Bah moi c'est ....

Bah c un peu n'importe quoi , le plus souvent , j'ecoute pas la radio , non pas que j'aime pas mais dès que je met la radio , c'est que je vais dessiner et ça me sert juste à faire du sond ...

Du coup , j'ecoute une dizaine de minute et dès qe je suis plus concentré , bah j'entend plus rien 

Dc , le soir , je met des truc debile genre Max et Melanie sur Fun lol ( ouais , j'ai honte , à mon âge , écotez des conneries comme ça ) 

Surtout que je suis con pasque j'aurais plutot des gout cm SpLne cad à écouter ACDC ou bien Nickelback .. du rock quoi ..

Mais du coup , si je tombe sur une bonne radio , j'ecouterais la musique et je dessinerais plus lol

Alors , j'ai fait un choix .... j'ecoute de la merde lol

Hors ligne

#22 24/01/2003 12:38:49

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

quand j'écoute la radio (en voiture uniquement) c'est le mouv' malgrès le fait qu'ils tournent toujours sur les mêmes morceaux et que tu finis par les connaître par coeur, et france info.
En fait je suis beaucoup plus cds, si possible des versions live. Et y a pas à dire mais des morceaux live de Ben Harper, des Têtes Raides, de la dernière tournée de Noir Desir, de Louise attack... On trouve pas ça à la radio ! On alors de manière très très sporadique et à des heures assez tardives, et moi la radio si je l'écoute c'est entre 8/9 h et 18/19 h.

Hors ligne

#23 24/01/2003 13:01:21

THaN
Pousse Crayon
Lieu : Angers
Inscription : 05/11/2002
Messages : 169
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

Pour ce qui est des lives je suis complètement d'accord avec toi ! Y avait une emission sur rtl2, "match live", devenue aujourd'hui "music-match", qui permettait d'ecouter des lives et je trouvai ca cool, mais maintenant l'emission qui l'a remplacé ne passe que des morceaux qu'on a deja entendu et je trouve ca dommage


30619249.jpg than.jpg 29834948.jpg

Hors ligne

#24 24/01/2003 14:24:45

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

Hier, j'ai été alpagué par un journaleux de FranceBleue Radio... "bonjour Monsieur! c'est pour le sujet du jour... vous savez que Roger Hanin va arrêter "Navarro" (Non!), qu'en pensez-vous ?"... Alors-moi, là, je me suis pas démonté et j'ai répondu du tac-au-tac:     
Tout ça pour dire que FranceBleue ça a l'air spécial...

Hors ligne

#25 24/01/2003 16:57:13

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Vous Ecoutez Quoi Comme Radio ?

big_smile Némo 7 !!

Moi j'écoute RTL2, RTL, CherryFM et parfois France Info
ça détend pendant qu'on lit La Tribune, Le Echos, Le Figaro et Le Monde  big_smile


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums