#1 23/01/2003 21:35:55

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

La Planche 2

Vos conseils sont si précieux que :
Je lance la deuxième planche sous le feu de la critique...
J'ai également corrigé la planche 1

Allez y de bon coeur !  big_smile  big_smile

Idaiss

Hors ligne

#2 24/01/2003 00:12:34

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : La Planche 2

Salut Idaiss

je viens de jeter un oeil sur ta deuxième planche et franchement tu fais un boulot vachement bien. Ton crayonné es bien.

Une chose que g remarquer, tes mains sont plutot bien foutu sauf aux cases 7 et 8 qui me semble un peu désorienté...je me trompe ptèt...pasque même moi g du mal à faire les mains de mes persos. Mais avec bcp boulos là-dessus ca devrais s'améliorer.

Ensuite il y a ton perso de la case 8 (la grosse bonne femme) qui a la tête tourné vers l'arrière, on dirais qu'elle a le cou cassée...

Ben voilà pour ma petite critique et g hate de la voir encré et en couleur...

bon boulo.....


Hors ligne

#3 24/01/2003 10:01:32

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : La Planche 2

Hello, je trouve ta planche super chouette! big_smile
Y a juste deux trucs qui me chifonnent encore... dans la planche 2. Voilà: dans la case 7, la grosse servante a l'air de ne pas avoir d'épaules. Le trait va tout de suite de son cou au coude, on dirait... 
Et sinon, d'un point de vue général, on comprend pas trop la disposition des meubles dans la pièce. De quel côté est la tête du lit? Et où se trouve la fenêtre par rapport à la porte? Mais ça rendrait sans doute plus facilement compréhensible l'organisation de la pièce si c'était en couleurs! Il va falloir nous armer d'un peu de patience...

Bye

Laurel

Hors ligne

#4 24/01/2003 10:05:56

Laurel
Invité

Re : La Planche 2

Mince j'ai pas fait gaffe, j'ai écrit sous le nom de Philou, encore, parce qu'il a utilisé l'ordinateur hier... Excuse! C'est moi Laurel qui ai mis le message précédent! big_smile  big_smile  big_smile

#5 24/01/2003 11:05:07

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : La Planche 2

salut

Ha vlà une planche qui permet une meilleur approche de ton style et c plutot pas mal en general  big_smile

Mais pas parfait ... normal , si c'etait parfait , on ne serait pas là lol

En general ce qui cloche , c la perspective . Tu met bcp de decor ( ce qui est une bonne chose ) et surtout des meubles et du coup dès qu'il y a une petit erreur ça cloche !! Genre ds la case 2 , le haut de la fenêtre est un peu bancal ; dans la case 3 le haut du lit ne paraît pas en parallele avec le bas.

tes perso tiennent debout . les détails paraissent flou mais ça s'eclaicira sûrement avec l'encrage.
Je sui d'acc avec Philou , la servante parît bizarre par moment mais sa tronche est franchement sympathique alors surtout grade là !!! tongue

Sinon , ton cadrage est bon , tu alternes bien les plans et tu gere bien ton espace dc pour ça rien à dire !!

Bien sûr , y a toujours qq erreurs de proportions ou de mouvement , ton style fait raide par moment mais franchement avec du travail ça peut donner de bonne chose

bon courage pour la suite !! big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

a+
steph

Hors ligne

#6 25/01/2003 06:23:03

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : La Planche 2

Ho! Bôcoup mieux. Selon moi, t'aurais intérêt à garder ces ombrages lors de la mise en couleur (en assumant que tu y mettra de la couleur... mais sinon, du gris, peut-être?).

J'ai juste un petit commentaire.

La case 3 (page 2) me semble louche: la fille n'a pas l'air fatigué du tout. Elle pourrait avoir l'air un peu plus fatiguée.. mais comme ça, avec les yeux grands ouverts, elle semble plutôt 'déterminée' à se reposer... Peut-être qu'en lui donnant un air abbatue, ou delui baisser la tête aiderait? Mais bon.. c'est p't'être moi aussi..

La case 5, ou la bonne entre par la porte, on peux voir le chandelier derrière. Bon, je me demande, les personnages, comment ils font pour passer en-dessous? Il est pas un peu bas?

Mais pour le reste, ne lâche pas! Tu fais de super progrès!
En passant, ne reste pas trop longtemps à refaire les mêmes planches: bien que je suis S?R que tu voudrais enfin les faires à ton goût, si tu les refais sans cesse, hé ben mon vieux, elle te sortira par le nez, ta bédé. Je le sais, comme bôcoup ici: à force de vouloir tout avoir parfais, on se tanne.

Bien sûr, il faut savoir corriger nos erreurs. Mais il faut savoir aussi passer à autres choses. wink

? quand la suite?

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums