Vous n'êtes pas identifié(e).
Je salue le retour de L0b0 et l'arrivée de Lanj sur BdA. S'il s'agit déjà de tripoter Kari vous allez sûrement vous plaire ici.
le travail en noir et blanc de Chris Reynolds est super mais j'avoue que j'ai du mal avec LL2mars
J'ai ma grille argumentaire toute préparée, que j'oppose aux contempteurs cyniques de Joann Sfar tout aussi bien qu'aux autres : pour avoir le Reynolds il faut acheter le LL de Mars, il n'y a pas à tortiller, si le LL de Mars ne se vend pas un minimum il n'y aura pas d'argent pour imprimer le Mauretania. A vous de choisir, chers consommateurs de culture, mes amis, mes frères cadavériques en sucre.
Les Éditions Délicates publient Une brève et longue histoire du monde de LL de Mars, 96 pages en couleurs, sous une couverture cartonnée, qu'on peut acheter pour la modique somme de 20 euros port compris.
Comme ce sont des amis, je veux qu'on leur donne des sous pour faire d'autres livres, comme le Mauretania de Chris Reynolds prochain livre actuellement en chantier, traduction du travail méconnu de ce auteur anglais, on peut s'en faire une idée ici.
Quant au livre de LL de Mars, miscellanées de récits explosifs, il ne ressemble à aucun autre, le site de l'éditeur en donne un solide aperçu avec un pdf de 25 pages, démerdez-vous avec ça et je ne vais pas vous expliquer quoi en penser.
Ouais, j'ai assez apprécié Mélancholia en revanche, j'ai de loin préféré de antichrist.
Antichrist est déjà un bon film c'est sûr, mais je sais pas, j'ai moins accroché, peut-être une sorte d'allergie au jeu de Charlotte Gainsbourg, omniprésente, et puis une thèse, voir un message, qui quelque part me déplait, soit pour ce que j'en ai retenu : la femme est en contact direct avec la Nature, or la Nature est mauvaise (et donc la femme est ou devient mauvaise pourrait-on conclure). C'est un abord frontal et intéressant, de la perte irréparable de l'innocence de la Nature (à travers le féminin), mais je sais pas, son abord aurait pu être plus riche, j'ai comme l'impression d'une complaisance dans le glauque avec Antichrist. Sans doute que Melancholia reprend ce thème, et Charlotte Gainsbourg aussi, mais d'une manière si différente et diluée que ça m'a moins tenu à distance.
Sinon j'ai enfin vu beyond the black rainbow au festival de l'étrange et c'était probablement une de mes plus grosses baffes de l'année, un film atmosphérique incroyable, c'est simple le seul film qui m'a fait trippé autant sur grand écran était enter the void, le film est méchamment hypnotique, les nappes sonore te transcende et la beauté visuelle fait le reste... putain, mais rien que le générique axé sur la dilatation de l'oeil accompagner de bourdonnements de basse m'a transporter ... faut vraiment le vivre sur grand écran...
J'ai regardé la bande-annonce qui est très belle, c'est tentant, merci pour la découverte.
A recommander chaudement comme bonne surprise de blockbuster estival, qui me confirme une chose: le cinéma de genre n'a pas fini de surprendre son monde et de se montrer beaucoup plus intelligent qu'on le crois, comme les singes !
Ha ha je ne l'ai pas vu celui-là mais il y a ici une sorte d'artificialité dans le dithyrambe, le film ayant été suffisamment éreinté pour ses incohérences et ses faiblesses scénaristiques par son public même pour qu'on pose un sérieux doute sur la plénitude de sa réussite. En outre j'ai toujours bien aimé le Burton, qui m'amuse, même s'il est sans doute moins sérieux et réussi que les premiers films.
Le blockbuster plus intelligent qu'on ne le croit, comme les singes?! Qu'on dresse à faire des tours pour le prouver? Il ne lui manque que la parole, au blockbuster, mais c'est un gouffre...
Le seul film que j'ai vu au cinéma récemment, c'est Mélancholia de Lars Von Trier. Ce n'est certes pas un blockbuster, mais il en récupère en quelque sorte une partie du lyrisme, par son fond apocalyptique (on voit, dès le prologue, et dans la scène finale, d'un point de vue extérieur d'abord, puis d'un point de vue radicalement subjectif pour le spectateur, la destruction de la terre percutée par la planète Mélancholia), et par ses effets spéciaux très aboutis. Sa lenteur contemplative brisée, son dérèglement narratif, sa beauté formelle emprunte notamment de la peinture préraphaélite, et surtout une sorte de jem'enfoustisme de réalisateur détaché d'une certaine idée de l'efficacité formelle du montage m'ont grandement séduit. Dans sa structure et dans son rythme, ce film ne ressemble à aucun autre.
Je ne suis pas pour la défense d'un cinéma d'auteur à tout crin, certains blockbusters étant bien plus convaincant que certains films soit-disant d'auteurs (inutile de citer la kyrielle de faiseurs du cinéma d'auteur français contemporain dont on ne peut sauver qu'une poignée, tel Arnaud Desplechin qui ne m'a jamais déçu).
En tout cas je recommande quand même chaudement - ou avec un enthousiasme froid - ce Mélancholia, qui m'est apparu comme un grand film, d'une puissance d'évocation rare, sur le thème de la mélancolie (que la clinique moderne aura renommée en dépression). Le casting, outre la belle Kirsten Dunst parfois à poil (mais la catatonie n'est pas très sexy), inclus beaucoup d'acteurs intéressants, hors leur cadre habituel, comme le mec de 24h chrono ou le type qui joue le vampire Eric dans True Blood.
C'est une bonne surprise pour moi de voir LVT faire un grand film après une chute dépressive qui avait donné Manderlay, un film sacrément mauvais et raté, défaisant de surcroît en partie son précédent, Dogville. Il remontait la pente avec le Direktor, puis Antichrist, mais Mélancholia m'a semblé encore un cran au dessus, comme le rendu filmique d'une expérience de vie.
Oui l'interface blog est plutôt faites pour des mises à jour régulière dans des "posts", et moins pour publier d'un coup des séries dans des albums, ou accessoirement. Après on en fait ce qu'on veut.
Du coup j'ai relu la série de planches ... (c) de tradition (d'ailleurs je ne suis pas sûr de tout comprendre du titre) à ce format plus lisible, et il y a de bonnes trouvailles, j'aime bien le côté assez poreux entre bd et illustrations, ou mise en scène graphique, c'est vrai que certaines typos mériterait une plus grande application, et il y a un côté inachevé (certaines cases pas encrées, à l'état d'esquisses). Le tout travaille des thèmes qui me sont chers (malaise social, en gros), avec des aspects mystérieux, ce n'est pas transparent, je redis que je trouve des qualités, il faut continuer.
Je trouve certains dessins vraiment chouettes. Le mélange Crumb et Toryama donne un résultat étrange mais pas dénué de qualité. Je regrette que les planches de bd ne soit pas à un plus grand format parce que là elles ne sont pas très lisibles. Bienvenue.
Oui là c'est bien en terme de nombres de photos pour l'expo, on a déjà une solide idée.
Je remarque qu'il y a beaucoup de couteaux et épées de toutes sortes, normal que Thiers l'honore, ville numéro un sur la coutellerie en France.
De très beaux travaux chez Toppi, les couleurs avec l'utilisation des encres, mais aussi l'encrage à la plume, puissant, vif, qui utilise vraiment beaucoup de possibilités, y compris les taches, les projections, bref c'est beau.
Machin, tu saoules. Tu fais chier tout le monde, et en particulier Karicature et les modérateurs, avec des menaces merdiques et une hyper-sensibilité qui manifeste une surexcitation hors de propos. Il faut que ça s'arrête, aujourd'hui.
Donc maintenant :
1/ Tu fermes ta gueule (pratiquement tu arrêtes de tapoter ton clavier ce qui revient au même).
2/ Tu dégages du forum et tu ne reviens pas.
3/ Tu trouves un moyen pour te calmer, genre faire du yoga ou fumer de la beuh, te mettre à la guitare, peu importe, mais en tout cas tu te calmes pour de bon et tu considères tout ça pour ce que c'est : des conneries sur un forum, des conneries pour la plupart sans intérêt aucun, que ce soit ton activité de critique au pipi-vitriol ou les réactions (à l'usure) qu'elle a pu susciter.
Smegma. Je brille en société comme un putain de sapin de noël.
Drôle cette pub. Continuez les enfants.
Donki a écrit :après avoir fait une sextape avec milou !!!
Il y a aussi le groupe d'un BDA toulousain (actif il y a longtemps), je crois 86power, et son groupe mythique Geyser, qui a enregistré un hymne à cet amour, Tintin aime Milou :
http://www.dailymotion.com/video/x8nbo9 … ilou_music
Les paroles sont simples et efficaces : Tintin aime Milou, enfin surtout son p'tit trou, Tintin aime Milou, il en faut pour tous les goûts.
mypreciousnico a écrit:
Je ne suis évidemment pas client, mais le fait que ça existe je m'en fout un peu. personne ne m'oblige à lire
Je ne suis pas forcément d'accord. A mon sens, le fait que cela existe empêche à d'autres d'exister en prenant leur place dans le monde de l'édition. On a là une illustration d'un système mercantile au plus haut point.
Certes les auteurs sont talentueux. Et le produit hautement bien pensé. Cela ne m'intéresse absolument pas en tant que production mais cela me fait froid dans le dos tant j'y vois de cynisme, d'intérêts commerciaux et d'irrespect du travail de Franquin.
Heureusement il y a la bande dessinée amateur !A mon tour de ne pas être d'accord
C?est vrai que c'est du mercantilisme effréné et que ça ne présente que peu d'intérêt artistique. Comme je l'ai dit, je ne suis pas client et je ne ferais à priori même pas l'effort de "regarder pour voir". ce projet ne m'intéresse pas et je n'en suis d'ailleurs pas la cible.Mais je ne suis pas d'accords pour dire que ce genre de projet "prend la place d'un autre". A mon avis il en est même tout autre et ce genre de projet qui vas probablement rapporter du pognon à son éditeur lui permettra de prendre des risques en éditant un inconnu. Un album vraiment original avec un vrai pari éditorial, un ?uvre dans laquelle l'éditeur croit.
De la même manière que Stephen King et Dan Brown qui se vendent par containers entiers ont permis à leurs éditeurs de perdre peut-être du fric sur des bouquins plus risqués mais en lesquels ils croyaient vraiment.
Du moins c'est comme ça que je me plait à croire que vas le monde. Il faut du commercial. heureusement qu'il y en a, ça paye le risque...et les factures !
Oui mais là ton argumentaire tombe complètement à plat, puisqu'il s'agit de Marsu Productions, qui ne fait qu'exploiter l'oeuvre du défunt Franquin, je te renvoie à leur site, qui vaut son pesant de cacahuètes.
http://www.marsupro.com/fr/publishing/
Ils avaient déjà commis un charcutage du Nid du Marsupilami, avec de nouvelles couleurs photoshopées très vilaines, intitulé "Houba!", et ils exploitent des licences à l'américaine quoi (le marsupilami, Gaston).
Donc non, là c'est du commercial par des commerciaux qui ne fera que produire de la richesse pour des actionnaires, et n'aidera aucun "inconnu" à publier quoique ce soit (sinon une novellisation du DA du Marsupilami, mais bon). Et oui ça prend la place de travaux d'auteurs actuels qui ont plus de valeur, puisque de création originale et non purement cynique et mercantile, les rayons des librairies et des supermarchés ne sont pas extensibles à l'infini.
Feuille papier machine 90g, tu oublies, ça va au mieux gondoler à mort, quelque soit le type de "peinture" que tu utiliseras. Soit tu utilises un papier épais, type papier aquarelle, soit une toile si tu veux.
Pour le reste il n'y a pas une seule réponse. Tu peux placer la peinture avant ou après l'encrage, gouache ou acrylique, diluée, etc. Tu peux faire du dessin au trait au pinceau avec de la gouache ou de l'acrylique noires, d'ailleurs, ce qui fait un "encrage". A toi d'expérimenter.
Docteurs O & C a écrit :Mais je sens bien que tu écris ça juste pour n'être pas d'accord avec le reste du monde ha ha ha
Oui, mais bon c'est pas parce que concrètement il n'y a pas vraiment du justice dans ce domaine qu'il faut se réjouir qu'on ait symboliquement abattu un mec et qualifier ça de justice (surtout chez nous où en principe il n'y a plus la peine de mort).
Et non c'est même pas pour le principe de pas être d'accord avec tout le monde. Et je ne suis pas seul à le dire.Pour ce qui est de la tactique, ça va servir à dire "Attention Al Quaeda est vénère, il faut renforcer la sécurité, fouille anale pour tout le monde".
Et Khaled Kelkal? Il y a eu quelques protestations mais globalement qu'il soit mort d'une balle dans la tête...
Mais je ne pense pas que l'exécution de Ben Laden soit l'acte le plus injuste de la "guerre contre le terrorisme" par les américains, loin de là. C'est bien pourquoi je citais les lois d'exceptions et Guantanamo.
Je réponds surtout pour préciser qu'après vérifications, c'est un seul baraquement, et maximum 50 personnes, qui ont été fusillé à la mitrailleuse par les soldats américains à Dachau.
L'opposition stalinienne du PS s'acharne dans l'invective et les contre vérités. C'est d'autant plus coupable alors que nos Jeunes Populaires ont organisé une convention sur le pouvoir d?achat des jeunes, affaire sur laquelle les Français de la majorité silencieuse, approuvent la politique d?immigration du gouvernement qui allie fermeté et humanité. On a menti aux Français, on les a trompés !
kaf'art a écrit :ha merde j'dois être sans coeur j'ai dit que c'était bien fait pour lui.
C'est pas une question de coeur, c'est un question de justice, tout le monde a droit à un procès. Même les nazis, on les a jugés.
Mouaif, franchement parfois le procès, c'est cosmétique hein. Une cour martiale à l'arrache, avant l'exécution, ça ne change pas grand-chose, cf. Saddam Hussein qui est un bon exemple, mais il y en a d'autres, beaucoup. La justice que tu chouines, c'est trois militaires qui lisent un papier qui dit en gros : "et maintenant tu vas payer pour tous tes crimes, enculé!".
Et la comparaison avec les procès de Nuremberg, bof aussi. Quand les soldats américains sont arrivés à Dachau ils ont fusillé tous les officiers, pour ne donner qu'un exemple historique (150 bourreaux nazis en moins à la mitrailleuse). Quant à Hitler, s'il ne s'était pas suicidé dans son bunker, je ne pense pas qu'il aurait survécu jusqu'à voir un tribunal. Les procès de Nuremberg ont servi a stigmatisé les crimes de l'appareil étatique nazi, certes c'est l'émergence de la justice internationale, mais bon. La suite, c'est le partage de l'Allemagne, son pillage économique, et pas le glaive de la justice avec des petits oiseaux qui gazouillent autour, enfin il y a des livres d'histoire dans les bibliothèques.
Alors la mort de Ben Laden par exécution sommaire, ça doit être une décision surtout tactique, la situation ne devait pas être assez "sécurisée" sur place pour se permettre une cour martiale, et ce n'est pas le seul fait de répression des attentats du 11 septembre, des procès, il y en a eu des centaines, il y a des lois de répression spécifiques qui ont été votées aux Etats-Unis, il y a Guantanamo, etc.
Mais je sens bien que tu écris ça juste pour n'être pas d'accord avec le reste du monde ha ha ha
Je doute de la pertinence de la distinction entre babyloniens et égyptiens sous le règne d'Akhénaton, comme dichotomie esthétique et comme origine. Je crois que c'est pas bien grave.
Mouais sur la distinction babylonien/Akhénaton j'ai un gros doute, d'autant que tu as un peu remplacé le cygne de Léda par une grosse oie mochasse, je me demande si tu n'es pas du côté d'Akhénation sur le coup. Babylone rêvée par un dégénéré. Un classique.
Sinon c'est très beau plastiquement trait morpho compo tout est nickel.
Je rejoins De Gornaud, je n'aime pas du tout Pixar. Je pensais être seul. Je pensais que le monde était vide de toute rectitude intellectuelle, de toute réflexion sur la fonction de l'image, et sur la laideur inhérente aux dessins animés pour enfants en image de synthèse. Et puis je suis tombé sur ce blog.
Et là, j'ai compris que non, je ne suis pas seul, d'autres que moi savent détester Pixar magnifiquement.
Merci à eux.
Après, oui, je n'arrive pas à trouver l'exemple d'un long métrage en image de synthèse, avec une approche très graphique, originale... ça craint un peu, c'est sur.
Azur & Asmar? Bon, c'est pas un mauvais film, l'utilisation de la 3D est très relativement originale d'un point de vue graphique, à part quelques scènes. J'ai quand même pris un grand plaisir à le regarder, c'est pas mal du tout, pour un dessin animé pour enfants.
Sous Photoshop (ou Gimp), je passe en niveaux de gris, et j'utilise l'outil niveaux. Sous photoshop (image>réglages>niveaux) tu peux directement déplacer les curseurs du noir et du blanc et faire ça à l'oeil en 30 secondes top chrono, tes contrastes pouvant dépendre du papier, des outils employés. Pour moi ça fonctionne bien.
(bon honnêtement je gomme quand même toujours un peu derrière).
163 - Mécanique Incertaine
Un nouvel accordéon cette fois-ci en collaboration avec J. & E. LeGlatin. On le télécharge en cliquant ici.
PS : alors Vovo, il en est où cet accordéon avec toi-même?
Edith : (en fait non j'avais oublié un truc donc pas ces WE là)
Je ne comprends pas comment vous pouvez apprécier Fous d'Irène en dehors du fait que c'est débile et qu'il faut prendre ça au second degré.
Mais enfin Kya ce film est drôlissime, à crever de rire. Un film dans lequel un policier américain avec une double personnalité fait la torture de la baignoire à une petite fille dans une fontaine, ou encore chie sur le gazon de son voisin par représailles est forcément un excellent film. Et la métamorphose, la lutte entre ces deux personnalités telle que l'incarne Jim Carrey est un incroyable jeu d'acteur. Ceci hors tout intellectualisme. C'est pas du tout débile, c'est un portrait burlesque de l'amérique, qui joue avec les clichés mais sans jamais s'y cantonner. Et ce n'est pas si second degré, les réalisateurs, les Farrelly, sont des américains moyens, ils sont eux-mêmes ceux qu'ils ridiculisent. J'aime vraiment beaucoup ce flime.
Même avec du recul, j'aime le souvenir que me laisse I love you Phillip Morris.
Je ne le compare pas avec fou d'Irène ou d'autre... Peut être parce que je l'ai plus vu comme un drame, que comme une grosse comédie.
Un drame traité légèrement, c'est ce grand écart que j'ai aimé.
Et bien filmé, j'ai trouvé.
Oui, c'est une comédie dramatique, I love you Phillip Morris. Disons que dans l'exploitation de la palette des talents d'acteur de Carrey, le summum est atteint par Fous d'Irène, et que la comparaison s'arrêtera là.
Pour I Love You Philip Morris, ce film m'est apparu comme mal foutu et cliché, je n'ai pas été touché par le jeu des acteurs, qui m'a souvent semblé caricatural, faux. Il y a un problème entre le monologue du protagoniste principal, qui traverse le film, et l'occultation du mensonge final, je crois. Un problème de ton, de rythme, aussi, parce qu'il y a redite de la même situation avec une variation sur des clichés sociaux sur le monde de l'entreprise, sur la culture gay, sur la prison, etc. Ni fantastique ni très véridique, j'ai trouvé ça assez faible, globalement. Ce n'est qu'un point de vue.
Naamlock tu oublies Menteur menteur et The Truman Show. Je préfère Menteur menteur à Disjoncté, je crois.
http://static.letsbuyit.com/filer/image … 46906.jpeg
I love you Phillip Morris.Un film rigolo avec des messieurs qui se touchent le zizi... C'est ce que cette jaquette toute pourrie nous vend. Crétins de distributeurs.
Y'a de ça, c'est vrai... Mais pas que, loin de là.
Tirée d'une histoire vraie, l'histoire, le drame, d'un amour miné par le mensonge. Raconté de façon légère, ça fait souvent rire... Jim carrey est excellent. Le film est excellent.
En tout points.Je le recommande à tous.
Je l'ai trouvé vraiment très mauvais. Les situations sont répétitives, c'est mal filmé, mal écrit, mal ficelé, et les acteurs principaux (en tout cas en VF) jouent très mal tous les deux. C'est une production Europacorp typique : faire du cinéma américain produit par des européens avec toutes les recettes du cinéma américain qui devraient fonctionner mais en foirant lamentablement. La saveur sans la saveur, les tics et ressorts efficaces devenant une machine infernale déjà cassée. Les productions Europacorp sont le Canada Dry des blockbusters américains. Je ne connais pas d'exception à cette affirmation.
Le meilleur Jim Carrey demeure Fou d'Irène, que je recommande chaudement, et pas cette daube.
Ca commence demain soir pour les concerts. Samedi et dimanche pour les rencontres. Le programme détaillé mis à jour est sur le site du festival.