Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 07/04/2011 19:50:47

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Bonjour bonjour,

A l'occasion de la sortie future du "chat du rabin" (si si j'vous jure ! A moins que vous le saviez deja...), j'ouvre ce topic afin d'ouvrir un débat sur la BD au cinéma !

Mon petit avant gout pour le chat du rabin : graphiquement fort plaisant, musicalement aussi, en ce qui concerne la bd il faudra que je la lise, je ne suis pas une grande fan de Sfar, mais la je me sent comme la contrainte de lire la BD pour avoir dans les jours qui suivent un opinion sur le film d'animation.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 29365.html
(voici la bande annonce !)
110407072531861278.jpg
1116862282.jpg

(la fille est joliment dessinée)

Il va y avoir Titeuf aussi pour les grands fans de Zep xD pour ma part je ne suis pas une fans du tout. (Et seul les premiers albums m'ont plus.)




_____




Pour ce qui a pu sortir au cinéma rare sont les adaptations qui m'ont plus :

- Corto maltese la cours secrete des arcanes > tres bonne adaptation de corto maltese en siberie de Pratt, les dialogues et les scènes sont fidèle a la BD, graphiquement tres bon ! a voir absolument pour ceux qui ne l ont pas fait.

-Ghost in the shell > adapation tres bonne aussi, le scenario simplifié un peu plus compréhenssible que la bd, graphiquement tres bon aussi. A voir absolument !

-Imortels > je l'ai bien aimé meme si ce n'est pas tres fidèle a la BD de Bilal... Le mixe entre la 3D et de vrais acteurs c'est pas terrible.

Pour ceux qui m'ont un peu plus :

Akira > domage que le scenar sois baclé car les graphismes c'est magnifique aussi...
Black Jack (adaptation en long métrage) > Graphiquement correcte, pareil pour le scenario, mais les personnages de Tezuka ont été gaché bien comme il faut. Trop sérieux et manque le petit truc qui fait des personnages de Tezuka des personnages sympathiques.

et dans les Grosses m* nullités :

Les extraordinaires aventure d adele blanc sec > Luc Besson peut tant créer de super films tel que le 5° element, Leon, Nikita... Tant la il a crée une super crotte avec tout le respect que je lui dois. Deplus que la BD est inadaptable, ou alors ce serait tres dur, on ne peux pas mixer 3 albums dans un film ! Surtout quand ca se suit.
Donc Monsieur Besson la prochaine fois que vous voudriez adapter une bd au cinéma, lisez la et prenez le temps de réfléchir a faire qqch de Débile ! La BD est sérieuse et n'a rien de parodique en plus.

Largo winch > j'ai vue le 1 qui a rien a voir avec la BD, il y a eu un feuilleton auparavant sur cette bd, donc NEXT.

Bref voila pour le moment.

___________

en ce qui concerne le chat du rabin je vous invite a y faire un tour lorsqu'il sortira


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#2 07/04/2011 21:03:54

magaka-69
BDApprenti
Inscription : 22/10/2010
Messages : 268
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Joann Sfar je suis fan de lui il dessine super bien et scénarise très bien aussi je trouve <3

Sinon niveau des bd au cinéma je trouve que c'est bien mais que si il y a un gros travaille niveau dessin graphisme et tout se qui va avec qui il y est un réel travail et pas que sa soit un truc vite fait a la rache, je trouve très bien que ZEP est fait titeuf dessin par dessin c'est très respectable et il a aussi choisi un scénario tout neuf... Sa doit être un beau film.

Hors ligne

#3 07/04/2011 21:13:05

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Largo winch est décevant si on s'attend à "revoir" la BD. C'est loin d'être fidèle à la BD. Mais pour quelqu'un n'ayant jamais lu la BD, ça peut se révéler être un bon film.

Je n'ai pas lu les BD correspondantes, mais il y a sin city, Conan... (il doit y en avoir plein). L'enquête Corse par exemple.

Titeuf récemment.

Bref si le cinéma s'inspire pas des bd, ils reprennent des livres...
Manque d'idée des scénaristes (et surtout pas de prise de risque).

Hors ligne

#4 07/04/2011 21:13:47

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Personnellement, j'ai toujours trouvé exagéré l'encensement fait sur la chat du rabbin. Graphiquement, cela me plait, c'est du Sfar (quoiqu'à force je deviens plus critique sur son boulot). Mais au niveau scénar... je trouve qu'il a fait bien mieux !

Ceci dit, la bande-annonce a l'air sympa (l'animation un poil figé, non ?)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#5 07/04/2011 22:57:36

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Je sais pas si vous avez vu l'adaptation de ghost world mais elle vaut vraiment le coup.
C'est une sorte de version alternative du comic avec un scénario totalement remanié (signé Clowes lui-même). En plus, le casting est chouette et c'est vraiment bien joué.

Sinon pour Le chat du rabbin, je vais passer mon tour. La bd m'avait laissé de marbre et je trouve Sfar tellement antipathique que je boycotte d'office.

Dernière modification par louis16art (07/04/2011 23:06:38)


logosite.png

Hors ligne

#6 07/04/2011 23:03:24

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

louis16art a écrit :

...et je trouve Sfar tellement antipathique...

Ouaip, moi aussi, plus ça va...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#7 07/04/2011 23:06:59

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Surtout depuis la séance de remise de prix limite masturbatoire au César


logosite.png

Hors ligne

#8 08/04/2011 11:55:15

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

louis16art a écrit :

Je sais pas si vous avez vu l'adaptation de ghost world mais elle vaut vraiment le coup.
C'est une sorte de version alternative du comic avec un scénario totalement remanié (signé Clowes lui-même). En plus, le casting est chouette et c'est vraiment bien joué.

Oui, c'est à voir! Je l'ai vu avant de découvrir les BDs de Clowes, d'ailleurs... Et au final la version BD de Ghost World m'a un peu déçu, c'est pas ce que j'ai préféré de Clowes.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#9 09/04/2011 21:35:13

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

pain(t) a écrit :
louis16art a écrit :

...et je trouve Sfar tellement antipathique...

Ouaip, moi aussi, plus ça va...

C'est dingue, je vous suis à 100%, c'est fou d'être autant détesté.
De mon côté, c'est venu à cause de son film Gainsbourg totalement nul à chier.
Je comprends pas comment une daube pareille, complétement décousue peut être autant apprécié des critiques avec un acteur qui n'a pour seul don que de ressembler à Gainsbourg (sinon son côté "moi je suis un rebelle" est totalement pathétique, il a du mal à dégager la classe du vrai) et une Casta totalement nunuche dans le rôle de Bardot qui joue 5 minutes du film et qui se fait nomminer aux Cesars (QUELLE PERFORMANCE!!).
Bref une honte absolue pour le cinéma français.

Mince j'ai complétement changé de sujet...



Donc pour moi la qualité de l'adaptation de BD c'est:

>Au USA:
-Watchmen
-Sin City
-300
>>> Grand respect des Comics de base pour ces trois là. Respect.
-Kick Ass (bien funny)

>Au Japon:
-les séries (Cobra, GTO, Olive et Tom, Nicky Larson, bref du bon)
-Akira (les images wahoooooo)
(je n'ai pas vu Gosth in the sell, mais ça me donne bien envie)

>En Europe:
-Shutter Island (c'est bien européen ça?)
-Persepolis (c'est bien européen ça?)

Pour la daube beaucoup me viennent malheureusement à l'esprit:
-Les vieux films de Tintin
-La série de Titeuf (beurk)
-Asterix 3
-Catwoman
-Adele Blanc Sec
-Lucky Luke (avec Dujardin)
-Lucky Luke (avec Terence Hill)
-Les Dalton (encore un Lucky Luke mauvais il n'est pas si Lucky que ça le Luke)

Hors ligne

#10 09/04/2011 23:41:06

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Ah ouais Dede tu mets Watchmen en preum's pour les américains ? C'est un bon film...certes mais on n'atteint pas les sommets de la BD. Et y a des choix de réalisation que je ne peux que qualifier de ...mauvais. Y en a pas beaucoup mais si on ajoute à ça les difficultés inhérentes à une adaptation de Watchmen...ça suffit.

A part ça je suis plutôt d'accord Mais faudrait pas oublier les Batman de Nolan et au le premier Spider-Man (ça a beau être du pur divertissement, c'est du très bon divertissement!) voire le deuxième (et le 3, poubelle!).

J'ajoute aussi V for Vendetta parce que c'est un eeeexcellent film. Quoique bien différent de la BD, il arrive à transmettre quelque chose de proche mais différent. Et c'est génial.

Sinon question daubes américaines => "La ligue des gentlemen extraordinaires" (Alan Moore ne pouvait pas être QUE chanceux dans ses adaptations). Un bon nanar
Y aussi Daredevil qu'on peut rajouter parce qu'il sent bien le caca, Spider-Man 3 qui est vraiment daubesque... Et certainement pas mal d'autres dans le florissant genre super-héroique.

Persepolis c'est franco-iranien. Mais on va le compter ^^ (au passage, excellente BD, excellent film. What else?). On peut aussi rajouter Astérix Mission Cléopâtre parce qu'encore aujourd'hui c'est un des films qui me fait le plus rire et que concilier l'humour d'Astérix avec celui des Nuls...C'ETAIT PAS GAGNÉ!!!

Et dans les daubes françaises je pense qu'on peut rajouter Blueberry avec Vincent Cassel. Soyons honnête. Je connais presque pas la BD Blueberry. Mais je crois savoir que c'est une histoire de cow-boy et pas de chamans shootés aux hallucinogènes qui se font un duel mystique en images de synthèse...

Là j'en ai pas d'autres qui me viennent en tête...y a des films bof sans être nuls (SuperMan Return) mais j'en vois pas d'autres qui m'ont tellement marqué.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#11 09/04/2011 23:53:22

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Ah ouais Dede tu mets Watchmen en preum's pour les américains ? C'est un bon film...certes mais on n'atteint pas les sommets de la BD. Et y a des choix de réalisation que je ne peux que qualifier de ...mauvais. Y en a pas beaucoup mais si on ajoute à ça les difficultés inhérentes à une adaptation de Watchmen...ça suffit.

Non pas en premier, je ne fais pas de classement, il s'agit de ceux que j'ai bien apprécié.
Par contre pour les choix de réalisation mauvais, je ne vois pas de quoi tu parles, mais je n'ai vu que le film au cinéma, donc mon souvenir commence à dater, en tout cas c'était un bon souvenir.

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais les Batman (le dernier en particulier).
L'occasion de citer d'autres adaptations de superhéros ratées:
-Hulk 1 et 2.
-Les FF (pas génial)

Tiens j'aimerais bien voir un Black et Mortimer au cinéma.
Et Spirou, ou Gaston Lagaffe. Voilà des BD cultes qui n'ont jamais eu leur adaptation sur le grand écran.

Hors ligne

#12 10/04/2011 10:54:25

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Bah un bon comics adapté aussi il y a le Batman de Tim Burton.
Il faudrait que je vois le second qu'il ait fait.
Par contre j'aime pas the dark knight.

Tiens ils vont sortir Thor au cinéma. J'ai vue la bande annonce ca m'a l'aire tres nul, par contre mes demoiselles qui aiment les beaux blonds aux yeux bleu avec des pecs de beau gosse vous pouvez y faire un tour a sa sortie.

Asterix mission cléopatre est amusant par contre et je rejoint plus haut le 3 est une merde commerciale.
J'ai Iznogoud en dvd qu'on m'a offert il y a longtemps franchement j'ai jamais osé le regarder xD j'ai peur que ce soit tres nul.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#13 10/04/2011 11:04:12

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

C'est vrai que la BD au cinoche c'est pas toujours évident. Pour ma part, je ne suis pas du tout fan de la récente veine de superheros sombres torturés blablabla à la Nolan.

En gros pour moi,

Les ratés:

-Les Batmans de Nolan (qui ne sont d'ailleurs pas une mauvais adaptation de Batman du reste, du moins une certaine période. je crois que c'est batman que je n'aime pas en fait).

-Watchmen: je doit être la seule personne du monde à ne pas avoir aimé. J'essaye pourtant, les gens m'insultent de ne pas aimer, je fait des éfforts. mais rien n'y fait, je m'emmerde devant ce film et je ne comprend pas...

- Les 2 Quatres Fantastiques: pas déplaisant, mais ou est passé la richesse du comics ?

-Wolverine: sans commentaire, début énorme fin ridicule...

-Dardevil: hahah

-Catwoman: qu'est-ce que c'est que machin ? Surement pas un film !

-Adele Blanc Sec: Voir au dessus.

- Toutes les adaptations de Lucky Luke, en particulier la dernière avec jean dujardin. Je m'agitais sur mon siège, littéralement gêné par ce qui se déroulais sous mes yeux. NUL.


Les bon:

-Les 2 premiers X-men: pas besoin de commenter, de la forme et du fond.

-Superman I, II et Superman Returns : on ne peu apprécier Returns qu'après avoir vu les 2 premiers. Des chef d'?uvres tout simplement.

-Kick Ass: Yeeeeeeeeeeaaaaaaaaahhh

-300: Autant Snyder je ne le suis pas sur son Watchmen, autant la j'adhère à fond

-Astérix 2: quel putain de bon film culte. Le plus respectueux de l'esprit d'origine, une merveille.

-Les spiderman sont pas trop mauvais, c'est cool. Mais pourquoi nous balance t'on déjà un reboot au juste ?

Bon y'en à d'autres, j'ai la flemme
Sinon, en parlant de reboot,  Nolan est en train de boucler sa trilogie Batman, on parle déjà de Rebooter la saga.
On parle aussi de rebooter Terminator (c'est pas adapté d'une BD mais on s'en  fout).
Le nouveau x-men est à moitié une prequel à moitié un reboot. On refait Wolverine, puis finalement on le refait pas et puis...blblabla.

Un Reboot des Fantastic 4 est annoncé avec...Jessica Alba...

Je sais pas vous, mais moi en ce moment je suis fatigué de toutes ces conneries.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#14 10/04/2011 11:18:29

Random
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2011
Messages : 91
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Batman returns est l'un des meilleurs film de Tim Burton surtout grace à sa vision du personnage du pinguin joué par Dany De Vito qui est d'une laideur on ne peut plus poétique. S'il ya bien un film de Batman à voir c'est celui là.
Il y a aussi le dark knight de Nolan qui s'est amusé à adapté l'univers du héros dans un cadre de film policier survolté proche de ce que fait Michael Mann. On peut surtout retenir la prestation de feu Heat Ledger dans le rôle du Joker qui pour le coup réalise les plus sombres fantasmes de tout les fans du personnage, en faisant de lui un sociopathe nihiliste plus effrayant que drôle et diablement bien travaillé.
Et sinon pour finir avec Batman, je pointerait du doigt "Batman et Robin" de Joel Shumacher qui est un bon gros nanar tellement ignoble qu'il en met le spectateur mal-à-l'aise. Je crois même que George Clooney himself s'est battu pour que ce film soit retiré de filmo tellement il en avait honte.

Voilà pour batman.

Sinon Asterix mission Cleopatre est pour moi la meilleur adaptation filmique de la BD, au point d'oser parodier l'humour de Goscinny avec des jeux de mots et des vannes sur lesquels lui-même n'aurait pas craché s'il aurait encore été en vie.
Il y aussi les douze travaux mais là le scénario était déjà signé par le maitre donc c'est triché. x)

EDIT : AHAH, l'avatar de mypreciousnico me fait pensé à l'adaptation de Spawn sortit dans les années 90, une bien belle merde celle là aussi.

Dernière modification par Random (10/04/2011 11:20:42)


"Oh, c'est beau ce que tu fais !" "Merci, toi aussi tu te démerdes vraiment bien !" "Merci merci ! Dis, tu veux acheter ma BD ?"
"Okay mais seulement si tu achètes la mienne." "Oh bah non alors..."
- Vous aussi, devenez dessinateur professionnel grâce à l'internet! \o/

Hors ligne

#15 10/04/2011 11:40:09

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

AHAH, l'avatar de mypreciousnico me fait pensé à l'adaptation de Spawn sortit dans les années 90, une bien belle merde celle là aussi.

Haha oui comment ais-je pu oublier cette merde

Une bien belle bouse en effet, un nanar infernal ^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#16 10/04/2011 11:58:50

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

mypreciousnico a écrit :

Je sais pas vous, mais moi en ce moment je suis fatigué de toutes ces conneries.

tu as marqué un point.

J'ai aimé que spiderman 1 pour ma part.
Dardevil, catwoman et tout le tralala je confirme aussi. J'aime pas Iron man non plus.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#17 10/04/2011 12:08:41

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Le premier spiderman est vraiment pas mauvais. D'ailleurs le long passage ou Peter Parker découvre ses pouvoirs à été pompé dans tous les sens par la suite.

Tu viens de me faire penser à Iron Man !!! Comment ais-je pu oublier. le premier est franchement excellent. Je m'y attendais pas. J'ai jamais aimé Iron Man en BD. Du coup le film...

Mais quelle grosse claque. Peut-être mon film de superhéros préféré. Downey Junior est excellent. Le 2 est plus quelconque, moins surprenant que se soit sur le fond et la forme.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#18 10/04/2011 12:09:59

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

j'aime pas Iron man du tout.
Bah pour moi spider man 1 m a pas trop déplus xD puis ce sont mes souvenir d enfance !


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#19 10/04/2011 12:51:06

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Dede Jojo a écrit :

De mon côté, c'est venu à cause de son film Gainsbourg totalement nul à chier.
Je comprends pas comment une daube pareille, complétement décousue peut être autant apprécié des critiques avec un acteur qui n'a pour seul don que de ressembler à Gainsbourg (sinon son côté "moi je suis un rebelle" est totalement pathétique, il a du mal à dégager la classe du vrai) et une Casta totalement nunuche dans le rôle de Bardot qui joue 5 minutes du film et qui se fait nomminer aux Cesars (QUELLE PERFORMANCE!!).
Bref une honte absolue pour le cinéma français.

Pas mieux...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#20 10/04/2011 12:56:45

Random
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2011
Messages : 91
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Gainsbourg n'est sortit qu'à cause du succès de la môme, y a des vagues comme ça... A ce moment là c'était celle des biopics-tire-larme césarisables (coluche, piaf et tous les autres...). Celui de gainsbourg n'était qu'un petit morceau dur dans la longue déjection liquide.

Dernière modification par Random (10/04/2011 12:59:18)


"Oh, c'est beau ce que tu fais !" "Merci, toi aussi tu te démerdes vraiment bien !" "Merci merci ! Dis, tu veux acheter ma BD ?"
"Okay mais seulement si tu achètes la mienne." "Oh bah non alors..."
- Vous aussi, devenez dessinateur professionnel grâce à l'internet! \o/

Hors ligne

#21 10/04/2011 13:35:28

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Celui de gainsbourg n'était qu'un petit morceau dur dans la longue déjection liquide.

Oh que c'est joliment écrit !

Bref, le biopic sur Gainsbourg j'ai tenté j'ai pas pu. C'est pas du cinoche ça.

Quand à Sfar j'ai jamais trop compris ce qu'on lui trouvait...pour moi il fait partie d'une certaine aristocratie européenne de la BD que je (soyons mesuré) n'apprécie pas.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#22 10/04/2011 14:00:07

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

-Watchmen, comme beaucoup de films, m'a laissé une impression de "mouais, ça va, mais sans plus". La BD ne m'a pas extrêmement passionné non plus. J'ai trouvé le découpage trop cinématographique justement (genre des plans qui se rapprochent, des transitions sur une image...), et les dessins trop rigides.

-Les Batman de Nolan: beurk. Le premier, j'en garde surtout le souvenir de scènes d'action illisibles. Le deuxième m'a plutôt ennuyé, c'est pas si mauvais mais c'est pas vraiment du Batman... Ou du moins pas le Batman que j'aime. Et surtout je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'extasie sur Heath Ledger qui aurait l'air tellement "torturé"... Pour moi il surjouait la folie de façon ridicule, en se léchant les lèvres toutes les secondes, au final le personnage n'avait rien de si glauque (à part la violence, ouais...).

-Les Batman de Burton: le premier, je ne m'en souviens plus trop, ça m'avait plutôt marqué quand j'étais gosse mais je ne l'ai pas revu depuis. Le deuxième en revanche, je suis d'accord sur le fait que s'il y a un film de Batman à voir, c'est celui-là.

-Les autres Batman: J'ai vu Forever, que j'avais trouvé assez nul, le suivant avec Mr Freeze non, mais il est parait-il du même acabit, voire pire.
J'ai vu aussi "Batman, le film", basé sur la série des 60's, qui est tout à fait honorable, et m'a bien fait rire.

-Kick Ass: j'ai trouvé ça vraiment à chier. Ça ne m'a absolument pas fait rire. Le côté bourrinage/violence lol m'aurait amusé quand j'étais au collège peut-être, mais là je me suis sacrément fait chier. En plus c'est vendu comme un film de non-super-héros, alors que ce n'est pas du tout le cas (sauf que le super héros n'est pas Kick-Ass, mais la gamine et son père). En fait, j'ai trouvé le début pas si mal, jusqu'au moment où il sort pour la première fois avec son costume et se fait tabasser, là il y avait un côté un peu violent réaliste et donc glauque qui passait bien, mais la suite c'est n'importe quoi.

-Iznogoud: Effectivement, ce n'est pas indispensable de le voir.

-Astérix, les deux premiers je les ai vus au ciné à leur sortie. Le premier je l'avais trouvé naze, le deuxième m'avait fait rire à l'époque, mais l'ayant revu plus tard, ça ne marchait plus. Ouais, je suis un rabat-joie pisse-froid, mais j'assume. En fait les films comiques m'énervent d'autant plus qu'ils sont "cultes" et qu'ils contiennent des phrases que les gens se plaisent à répéter à tort et à travers (je hais l'humour à base de phrases culte, sérieusement c'est pas drôle, faut arrêter).

-Les Schtroumpfs, cet été: http://www.youtube.com/watch?v=CZ1tTwpPNGk
Les Schtroumpfs en synthèse ont l'air assez laids. Je ne pense pas que je me précipiterai pour les voirs, mais c'est peut-être pas pire que la moyenne des films qui sortent.

-Spirou, je sais pas pourquoi mais j'imagine que si c'était adapté ça donnerait un truc bien moche et bien vulgaire.

-Gaston Lagaffe, ça a été fait: http://lagaffemegate.free.fr/film/lefilm.htm
(J'ai pas vu)

-Le nouveau Jean-Claude (Jean-Claude Tergal). Réalisé par Tronchet lui-même, pourtant c'est très très mauvais, alors que la BD est pas mal. Là c'est vraiment, vraiment pas drôle.

-Les 4 Fantastiques n'ont pas été évoqués. Je connais pas du tout les BDs, c'est pas un genre qui me passionne, mais j'ai trouvé les deux films étaient tout à fait corrects.

Dernière modification par De Gornaud (10/04/2011 14:01:45)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#23 10/04/2011 15:32:46

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

De Gornaud a écrit :

Et surtout je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'extasie sur Heath Ledger qui aurait l'air tellement "torturé"... Pour moi il surjouait la folie de façon ridicule, en se léchant les lèvres toutes les secondes, au final le personnage n'avait rien de si glauque (à part la violence, ouais...).

Je pense, au contraire, qu'ils ont raison de s'extasier. Il livre simplement un numéro d'acteur exceptionnel, rare. Tu devrais le revoir et bien regarder. Tu serais surpris.


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#24 10/04/2011 16:26:10

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

Y'a eu Tintin aussi qu'y'a eu un film y'a grave longtemps. ^^

Pis les Tortues Ninjas !!

Dernière modification par Shinou (10/04/2011 16:26:40)


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#25 10/04/2011 16:31:50

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Lorsque la BD s'adapte au cinéma...

étrangement, la bd largo winch ne m'a pas inspiré, alors que le film (sans être le film de l'année!) se laisse regardé...

les x-men, que ce soit bds ou films sont bien réussis !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

Pied de page des forums