Vous n'êtes pas identifié(e).
ah là là, va-t-il y avoir débat sur cette bulle ?
Selon moi dans "J'en ai point entendu parler" le point indique une négation. On aurait pu dire "J'en ai pas entendu parler". Donc si tu veux écrire "J'en ai point (ou pas) entendu parler" à la première personne du pluriel ça donnerait donc selon toi "Nous en avont point (ou pas) entendu parler" ce qui sonne "faux".
Tu dirais plutôt "Nous n'en avons pas entendu parler", non ?
Quand il y a négation, celle-ci se traduit bien par ne...pas ou ne..jamais !
Donc selon moi il faut le n' de la négation.
Pfiou...
ah ah ah ah putain les gars je sens que j'aurais jamais du mettre ce post. Vous m'foutez la trouille.
Bon de toute façon j'suis pas obligé d'y rester ma vie. Donc c'est bien, au moins vous aurez l'avis de quelqu'un qui laura vraiment fait.
J'espère juste que vous n'me considèrerez pas comme un trou du luc ensuite...
Allez voir le post que j'ai mis dans la section 'Mise à jour de site". Ca s'appelle "Trucs et astuces" mais ça pouvait pas être dans "Trucs et Astuce"...hem bref, ça pourrait en intéresser.
Et merci encore à petite crotte et Remedium pour leur sincérité
@+
Je vais une sale réputation de pinailleur (alors que j'aime pas qu'on le fasse avec moi !): une dernière faute case 2 page 3 "J'en n'ai jamais..." et pas "J'en ai jamais...". Oubli de la négation quoi !
Mais bon un coup de blanco et c'est bon !
Ben sinon, comme d'hab p'tite crotte, ton style de dessin est fantastique. J'adore.
Tu t'en sors très bien (c'est moi qui dis ça !
)
Bonne continuation
je vais faire celui qui cherche la bébête mais il n'y a qu'une seule case où le nombre de pétals correspond à l'avant dernière case: c'est la case 2.
Sinon toute les autres finissent sur passionnément et un peu.
Dooomaaaage ! Va falloir tout recommencer...
Bah j'rigole. Elle est très bien ta planche, elle m'a fait rire.
Et puis niveau couleurs: impec
Continu
Je ne suis pas rentré dans les détails: les 99Ç c'est pour ceux qui veulent être dans la section "Pro", en faire beaucoup.
Sinon, "Cours du soir" c'est 75Ç/mois
Après: "Pro intensif" là c'est 169Ç/mois
Ca vous parait cher mais regardez de plus près les prestations proposées et vous verrez que ça les vaut !
F'in j'espère !
Perso, moi je n'ai pas de regard extérieur professionnel sur mon travail et là t'as des mecs dont c'est le job !
de rien. C'est vrai qu'ils ont de bons conseils.
D'ailleurs je les télécharge tous les jours et je commence à en avoir une bonne tripotée.
Je me demande si je ne vais pas les mettre sur mon site.
Certains seraient intéressés ?
Ca va de la perspective à la réalisation de voitures en passant par la statique/dynamique, le dessin d'après photo, l'encrage ou encore les proportions hommes femmes...bref, plein de choses utiles.
oui, j'y suis inscrit mais suis en liste d'attente pour l'instant.
Ils pensent m'intégrer au mois de Juin.
Nous étions plusieurs et ils nous ont classés par motivation, travail déjà réalisé et ordre d'arrivée je pense.
Ils ont ouvert deux nouvelles classes: initiation et perfectionnement depuis mai car ils attendaient le nouveau logiciel depuis des mois.
voilà
Salut à tous et à toutes
je mets ce post pour savoir si certains d'entre vous connaissent le site: atelierBD
J'y suis tombé dessus en lisant BoDo´. Le site est fait par des dessinateurs, scénaristes, profs...et propose des classes virtuelles.
Le principe est simple: toutes les semaines, un sujet est proposé dans les 3 catégories Dessin, Scénario et Narration avec chacun 3 niveaux de difficulté.
L'élève choisit son sujet et la difficulté et exécute le travail pour l'envoyer ensuite aux correcteurs.
Ceux-ci renvoient le sujet avec tout ce qui ne va pas par-rapport à l'intérêt que devait apporter le sujet.
Je trouve leur méthode de travail très intéressante et particulièrement enrichissante.
L'adhésion est de 99Ç par mois.
Ils font aussi des suivis de projets.
Pour info:
Le conseil du jour très intéressant
Il y a des exemples de sujets corrigés pour ceux que ça intéresse.
Et si on est en Laponie ? Ah ah, alors, ça t'la coupe celle là, hein !
Sur un autre post tu as écrit que pour la pêche on pouvait peut-être dans un autre pays donc pourquoi pas pour l'horloge ?
La seule erreur avec l'horloge n'est pas l'heure quelle indique mais l'ombre qu'elle projette (si on estime être en Laponie....et donc les gars n'ont pas froid pour se baigner...mais comme l'eau coule à l'envers, y'a pas d'eau donc pas de baigneurs.)
Moi je commence depuis pas très longtemps
au début je faisais une planche entière sur un A4. Puis pour avoir plus de détails je suis passé à une demi-planche sur A4. Je trouve que c'est très bien comme taille.
Pour la typographie voici un lien vers une de mes pages que j'ai téléchargée sur le "Conseil du jour de atelierBD": La typo
J'ai essayé sur film trensparent mais ça faire perdre beaucoup de temps je trouve. Alors j'ai créé ma propre typo (à partie de mon écriture) pour mes BD avec Font Creator. C'est plutôt bien ! Exemple de ma typo
Bon par contre il faut se taper tous les accents, ponctuation, minuscules, majuscules...
Ah mais je pense à un truc, tu n'as pas de scanner. T'en as besoin pour utiliser Font Creator.
AUtant pour moi !
Voilà, j'espère avoir apporté ma petite pierre à l'édifice.
BOnne continuation
Ben, et moi LoOg ?
Allez Pollux..euh pardon Kastor bon anniversaire et joilleuses pack !

Je viens de visiter la page WiKi et je trouve ça EXCELLENT !
Le seul truc que je n'ai pas compris c'est: est-ce que ce sera écrit avec des fois des dessins ici et là ou est ce que ce ne sera que des dessins, ou que du texte ?
Je tente moi aussi de développer cette idée depuis un moment sur le net mais l'ampleur de la tâche me rebute: quand tu pars dans l'arborescence au début t'as disons deux choix; quelque soit le choix du lecteur il faut les écrire puis pour chaque choix tu auras encore deux et aisi de suite...
|
____
| |
___ ___
| | | |
__ ___ __
| | | | | | | |.....
et ainsi de suite. Ahhhhh, ça fait peur !
Jinkue ----> ils roulaient tous à 60 km et le film a été accéléré ensuite.
Enfin à contre sens ça fait quand même un impact à 120 km...
Salut LoOg
bon ben moi je suis intéressé mais je me tâte. Je n'ai encore jamais travaillé d'après le scénario de quelqu'un d'autre et je ne sais pas si je suis encore à la hauteur. Tu me diras il faut bien commencer !
Est-ce que tu peux jeter un coup d'oeil à mon site et me dire si mon style conviendrait à ce que tu attends ? Un refus de ta part ne me blesserait pas, donc tu peux y aller, je sais que je n'en suis qu'au tout début.
Quand je vois ce que font les autres BDA, je me dis que plusieurs feraient amplement plus l'affaire.
Donc dis moi et si c'est OK j'aurai alors des questions sur le scénar.
Merci
Salut, bon ben c'est vrai que ta planche est vraiment nikel chrome à plusieurs niveaux: l'épaisseur des traits renforce le manque de décor qui d'ailleurs ne gène en rien je trouve. Dans tes traits je retrouve à la fois du Goetlib (le mec et sa nana dans la deuxième case avec le coeur au-dessus), Moerell pour l'épaisseur des traits en général et aussi les mangas pour les yeux des perso.
Mais bon comme il faut critiquer voilà la suite:
1/ deuxième case, le "héros" a un avant bras vraiment long. Je pense que sa main sort trop de la manche
2/ Quand la fille sourit, on voit vraiment trop ses "gencives". La bouche est trop large, elle déborde.
3/ Huitième case, sa main est selon moi trop tournée sur la droite. Le pouce aurait pu cacher une partie de la main
4/ Dernière case, je croyais au début que ses bras étaient une écharpe !
En me relisant, je me dis que c'est vraiment les commentaires du chieur que moi-même je déteste lire sur mes planches déjà encrées. Mais bon t'es dans la rubrique critiques CONSTRUCTIVES alors voilà quoi...
En tout cas, c'est de toute façon du beau boulot
J'ai vu Matrix reloaded hier soir avec ma femme et je dois avouer que si je retire les bas du front qui étaient quasi majoritaires dans la salle à beugler lors des combats et cascades ou parler lors des dialogues assez chauds...je dois avouer que j'ai été en partie déçu.
Le son était abominablement fort.
Outre ce détail peut-être spécifique à ma salle, je ne crois pas qu'il faille ensencer le film suite au travail fourni par les frères. Ce n'est pas parce que tu passeras 20 ans de ta vie à tourner un film qu'il sera bon et qu'il faudra le "respecter". Je crois qu'il se font et vont se faire assez de fric pour toute leur vie pour qu'on puisse justement dire ce qui ne va pas.
Alors attention, hein, j'étais scotché à mon fauteuil, mais une demi-heure de moins et c'était super.
La rave est à chier, c'est vrai, et le combat contre les 100 agents smith deux fois trop long.
Quand tu sors de ce film, tu est tendu comme un arc.
Beuh ! Elle est où ta planche ?
Pas la peine de me donner une idée. C'est bon je l'aie.
Par contre, il faudrait que tu me donnes une idée du nombre de cases ainsi que la taille totale du strip. Le strip que j'ai en tête ferait 5 cases et demie. Ca irait ?
Merci
Davram: tu peux me donner une idée de strip ? Même un truc simple. ET tu l'auras la semaine prochaine.
Merci de me donner ma chance ever1
Ah les amis (je vous appelle les amis, ça vous gène pas !)
Vos derniers messages m'ont fait très plaisir.
C'est vraiment bien d'avoir d'autres avis extérieurs que la famille
Debyloo: tu as tout à fait raison. Faire son site soit même c'est le mieux.Moi je n'utilise pas de logiciel, je fais tout à la main. Comme ça quand je veux changer, je sais où aller. J'y ai mis le temps mais maintenant c'est beaucoup plus facile.
Pour t'aider à comprendre, il y a un site que je revisite de temps en temps quand j'ai oublié deux trois trucs. Tu peux le voir ici.
Il est vraiment très simple d'accès.
SInon ma proposition tien toujours
@+ (les amis !)
Salut Davram
moi je serais très intéressé pour te faire un strip.
Je ne sais pas si mon style te convient mais tu peux aller visiter mon site.
Tu me donnes une réponse dans un cas comme dans l'autre s'il te plait ?
Merci et bonne continuation
Salut petite crotte
je ne suis pas encore intervenu sur ton premier dessin (et ne le ferai pas, puisque tout le monde y est déjà allé de sa petite touche perso !) mais j'aimerais parler de ce que tu viens de mettre dernièrement: j'aime beacoup. La grande case au dessus des deux petites autres est très bien réussie si ce n'est je dirais à un ou deux détails près:
1/ je trouve que le souffle du cheval qui sort de sa narine droite (donc sur notre gauche) est trop long et/ou pas assez "transparent". On dirait qu'il a un long mouchoir qui passe d'une narine à l'autre !
Je pense que ce souffle est trop rectiligne. Peut-être devrait-il être plus en volûtes.
2/ L'arbre à droite du dessin est vraiment penché ainsi que le moulin. Ils suivent tous deux le sens du cavalier et du cheval ce qui tend à "tirer" un peu trop l'image vers la droite ! Comme si tout contribuait à "ce qu'ils tombent".
Tu vois ce que je veux dire ?
Bon sinon, je connais déjà tes dessins pour avoir vu ton site et là franchement c'est top classe. J'aime beaucoup ton style.
Continu
C'est très clair
Merci
Debyloo -----> alors ça tombe bien, je refais entièrement mon site ! Par contre quand tu dis trop fluo, tu veux dire que le jaune flash sur le noir ?
Merci pour ta critique qui me fait plaisir.
Si tu veux je peux te faire un mini site pour tes travaux, genre sobre pour commencer, comme ça tu pourrais montrer tes travaux. Mail moi si tu es intéressée.
CMAX -----> exactement ça ! J'ai le même problème que toi sur les nuances.
Et ça en général, les personnes n'arrivent pas à le comprendre.