Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis que j'ai goûté aux wiki, je n'en démord plus :-D
Je sais que cela n'a pas grand chose à voir avec la BD, mais...
Présentation du projet:
(état: ébauche)
L'idée serait de développer une "histoire dont vous êtes le héros" largement illustrées par vos bda préfèrés et dont tous les personnages feraient l'objet d'une license propre aux BDA leur permettant de les exploiter à leur guise, par exemple.
Moyens:
Quand on se lance seul dans ce genre de création, la tâche parait immense et il est souvent difficile de trouver des gens prêt à s'inversir sur un tel travail à long terme.
Les outils que fournissent le web peuvent nous aider grandement. Les forums phpbb sont pas mal, mais leur structure ne permet pas le développement de textes, il s'agit de discutions avant tout. Récemment, j'ai découvert les Wiki, et je crois que c'est la solution qu'il faut pour ce projet. Les sites wiki sont sorte de forum non-linéaires où n'importe quel internaute peut poster ou éditer le contenu des pages, créer des pages à la volée, et mettre en forme du texte.
Je n'ai malheureusement aucune expérience de Maître de jeu et ne sais pas par quoi commencer pour l'écriture d'une trame de base, de départ. Quelles sont les exigences liées à ce type de scénario, etc.
Je poste donc pour recueillir vos avis, commentaires, pour savoir s'il y a des gens intéressés,...
J'ai mis un wiki-broullion à l'adresse suivante. N'hésitez pas à y écrire un tit truc, ne fut-ce que dans la page de tests ;-) http://drfolaweb.free.fr/rpg.php3
Ca à l'air cool Sinon c pour faire un scénario ou développer un réit écrit comme un roman mais à plusieurs ? Je viens d'ajouter mon grain de sel
En fait, c'est pour écrire un récit "multipiste"... comme ces livres ou on est renvoyé de chapitre en chapitre selon nos choix... Sauf que la, on perd pas de temps à trouver la page. Hop, un clic, on y est ;-)
Je sais pas si c'est la meilleur solution, c pour ça que je lance le débat aussi ;-)
Je viens de comprendre. L'idée est géniale ca me plaît beaucoup j'ai lu des tonnes de ces bouquins quand j'étais petit... Une idée qui me passe par la tête qui connaît le vieux jeu pc Roger Wilco (sur 486), on pourrait partir dans un délire similaire
Tiens c'est marrant c'est une mode qui revient ou quoi en ce moment ?
Y'a quelques jours, un pote m'a filé le lien d'un site consacré à la traduction d'un "livre dont vous êtes le héros" inédit en france, que j'ai d'ailleurs téléchargé.
Si ça intéresse quelqu'un : http://www.chez.com/dagonides/
En tout cas, l'idée est intéressante
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
quand c qu'on commence Doc ? Même pour une petite nouvelle pour l'instant histoire de pas se prendre trop au sérieux... Je viens de finir mes écrits, je usis lessivé mais j'ai enfin du temps Au fait je viens d'ajouter une page synopsis accessible à partir de la page "Quelques règles" où chacun peut déposer des bribes d'histoire pour former un grand tout cosmique
Pour moi, c quand on veut !
Bon, suis un peu occupé par mes examens tout proche, mais vous pouvez commencez sans moi :-D
Le site est là pour recevoir les avis, les textes, etc (bien peu nombreux pour l'instant, mé c pas grave).
...en somme, pour ouvrir le débat sur la faisabilité d'un tel truc: la nature de quelques textes que j'ai lu entretemps m'a un peu découragé de ce type de littérature, qui n'est pas tout à fait une histoire, ni tout à fait un jeu. C-a-d que, pris entre deux monde, ce type de texte ne possède ni la maîtrise qu'on peut avoir sur une histoire linéaire, ni le plaisir qu'on peut tirer d'un jeu car il n'y a pas de véritable "jeu"...
Enfin bon... si on s'arrête à ça, on ne fait jamais rien, alors lançons nous, on verra bien ensuite ce que cela donnera ;-)
<!--EDIT|Dr_Folaweb|mercredi 14 mai 2003, 23:04-->
Je viens de visiter la page WiKi et je trouve ça EXCELLENT !
Le seul truc que je n'ai pas compris c'est: est-ce que ce sera écrit avec des fois des dessins ici et là ou est ce que ce ne sera que des dessins, ou que du texte ?
Je tente moi aussi de développer cette idée depuis un moment sur le net mais l'ampleur de la tâche me rebute: quand tu pars dans l'arborescence au début t'as disons deux choix; quelque soit le choix du lecteur il faut les écrire puis pour chaque choix tu auras encore deux et aisi de suite...
|
____
| |
___ ___
| | | |
__ ___ __
| | | | | | | |.....
et ainsi de suite. Ahhhhh, ça fait peur !