#1 18/05/2003 22:36:44

Laurel
Invité

Matrix 2

Alors voilà, j'hésite à aller voir matrix 2...   Quelqu'un peut me conseiller? Il vaut le coup ou pas? On m'a dit qu'il était décevant par rapport au premier, alors... wink

Merci! big_smile

#2 18/05/2003 22:59:29

L Archevêque
BDApprenti

Re : Matrix 2

Héhé... La question qui tue.......
Ben oui, c'est quand même bien d'aller voir Matrix 2!!! Mais je donne raison à toutes (ou presque) les critiques que j'ai entendues ici et là:  y'a des longueurs, ça blablate pas mal, l'effet de surprise  n'est plus au rdv etc... Mais il reste quand même du bon et même du meilleur (la scène poursuite sur l'autoroute est tueuse, et Neo en nouveau christ opérateur, c'est pas mal...) En ce qui me concerne, la pire scène est quand même cette espèce de pseudo Rave dans Zion, mal filmée, longue, pas torride pour deux sous... Et puis quelques scènes de combat m'ont semblé un peu plaquées, trop genre game-boy inutile.
Il reste l'histoire: c'est compliqué, mais c'est quand même un putain de bon scénario.
Voilà, en résumé, pour répondre à ta question: TOUT EST QUESTION DE CHOIX....
Héhé.... B)

"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

#3 19/05/2003 00:18:44

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

bin moi, je te conseilles d'y aller parce que j'y suis allé même si je m'?tais endormi après 10 minutes du premier...  c un pote qui m'a convaincu en m'expliquant un peu l'histoire du premier.

j'ai finalement bien aimé!  (même que je vais ptêt me louer le 1 si j'ai rien à faire ce soir...) 
comme l'archevèque, je dirais aussi que le scénario est excellent.  c définitivement le point fort de ce film.  en tout cas, vivement le troisième!

quant à toi, allez! file au ciné!

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#4 19/05/2003 08:55:08

Laurel
Invité

corriveau,lundi 19 mai 2003, 00:18 a écrit :

j'ai finalement bien aimé!  (même que je vais ptêt me louer le 1 si j'ai rien à faire ce soir...)

Tu sais qu'il est passé à la télé hier soir? T'avais même pas besoin de le louer!

Mais je suivrai vos conseils, je crois que j'irai le voir...

#5 19/05/2003 09:16:56

zanapa
BDApprenti
Site Web

Laurel!!! il ne passe pas les mêmes programmes Télé au Canada et Corriveau est canadien!!! Arf!! wink

Moi je l'ai vu et je conseille d'aller le voir.
Effectivement le film semble plus proche de l'univers jeu vidéo que de l'esprit cinoche mais si vous aimez voir de belles cascades, de beaux combats (trop long pour certains...et bien justement comme ça on a le temps d'aprécier).
Personnellement, je trouve que c'est la suite logique du matrix 1, un cran au dessus... même esprit, plus de cascades... et franchement les pseudos puriste du cinéma n'ont qu'à dire ce qu'ils veulent, la performance technique est au rendez vous et ne serait-ce que pour ça, je trouve qu'on devrais respecter un peu plus le travail (hallucinant!!) de ces deux frangins de réalisateurs.
La critique est facile, lorsqu'on a juste à s'assoir dans son petit fauteuil, sans même avoir à payer la place pour le visionnage du film!!!
Franchement, la réaction critique envers Matrix 2 me fait penser à la manière dont final fantasy avait été accueillis.

Pourtant pour ces deux films, il y a un public... et surtout ce sont deux beaux challenges techniques.

Je dirais juste pour finir que j'ai trouvé que le film n'a pas toujours le bon rythme et que la fin ... laisse sur sa faim... et qu'on a pas du tout envie d'attendre 6 mois pour voir la suite.

A oui j'oubliais... je n'avais jamais vu une bagarre à 100 contre 1, ni un crash de camion au ralenti... et ne serait-ce que pour ça... j'irais bien le revoir.

#6 19/05/2003 09:36:21

Nino
Gentil BDA
Site Web

J'ai vu Matrix reloaded hier soir avec ma femme et je dois avouer que si je retire les bas du front qui étaient quasi majoritaires dans la salle à beugler lors des combats et cascades ou parler lors des dialogues assez chauds...je dois avouer que j'ai été en partie déçu.

Le son était abominablement fort.
Outre ce détail peut-être spécifique à ma salle, je ne crois pas qu'il faille ensencer le film suite au travail fourni par les frères. Ce n'est pas parce que tu passeras 20 ans de ta vie à tourner un film qu'il sera bon et qu'il faudra le "respecter". Je crois qu'il se font et vont se faire assez de fric pour toute leur vie pour qu'on puisse justement dire ce qui ne va pas.

Alors attention, hein, j'étais scotché à mon fauteuil, mais une demi-heure de moins et c'était super.
La rave est à chier, c'est vrai, et le combat contre les 100 agents smith deux fois trop long.

Quand tu sors de ce film, tu est tendu comme un arc.

bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

#7 19/05/2003 11:31:44

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Site Web

bah à mon tour !!!

Moi je te le conseille , j'ai été le voir hier aussi et au départ , j'y partais mitigé ( les critiques étaient plutot mauvaises ) ...

Une chose est sure , l'effete de surprise n'est plus là mais en ft qud on y reflechie , ce n'est pas le but , le but est de fr une suite ...

L'idée est devellopé , bcp de reproche sont ft sur le scenar .. moi je l'ai trouvé très interessant ... La façon dt ça se passe est basqieu mais les idée devellopé sont vraiment exellente ... Les freres Wacho ont creer un univers qu'il maitrise et mm si on peut être rebuter par toutes les discut technologique ( ce que je comprends ) , il ne faudrait pas oublier qu'on parle de la matrice ( bah vi ) . Et puis j'adore l'agent Smith bordel de merde de queue !!!!

les scenes de combat sont sympa ( j'ai trouvé celle de l'autoroute un peu trop longue ) et la derniere scene avec trinity (bof bof )

Ha et pour la scene de danse sur Zion .. c marrant mais j'y est été avec des ami ( e ) et elles ont adorées cette scenes ( moi aussi d'ailleurs ) .. par contre dire que c mal filmées ( humm .. franchement , fodrait ptet pas abusé )

Voilà , Matrix est une bonne suite .. moins bien que le un mais avec toujours les mm qualité et c là le principal !!!

a+
steph

#8 19/05/2003 12:06:08

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Site Web

Bon, moi je l'ai vu vendredi matin :

Les - :

- Scènes de combats longues répétitives, et baignées dans une marmite de FX qui enlèvent toute crédibilité (mais bon c matrix alors évitons de penser au mot "crédibilité".

- De longs dialogues pseudo-philosopo-métaphysiquo-matrxienne sans aucun intérêts.

- Des ficelles débiles pour lier les scènes d'actions entre elles 'uiiii allons chercher le maitre des clés" (mouahahahahahahah) et dire que neo modifiait la matrice à volonté dans le 1, on se demande à quoi ça sert d'être l'élu si c'est juste pour aider à parer les coups.

- Neo qui se bat contre 50 mr smith, mouai mais ça ne sert à rien dans le scénar qui de toute façon est lui aussi virtuel.

- Un effet génial quand néo prend son envol, qui est malheureusement trop utilisé.

- Les 2 jumeaux, des personnages qui avait un putain d'charisme !!!! qui meurent comme des merdes au bout de 5 minutes paske ces messieurs, eux aussi étaient inutiles en fait.

- Des personnages secondaires à foison qui te préparent à achter le jeux pour les y retrouver.

- Une mega rave-party érotique qui n'a pas vraiment sa place au coeur de zion, alors que morpheus dans un discours à faire pitié venait de leur dire qu'il allaient tous crever.

- L'aspect, élu, machin bicul, qui à mon avis n'a aucun intérêt scénaristique

- Monica belluci, qui pour moi a représenté dans ce film le summum de l'inutilité en matière de guest-star.

- La fin, tyep "les feux de l'amour"

- J'ai aps trouvé la zik de la rave-party dans la B.O. T_T

- J'ai payé.

Et j'en passe ...

Les + :

+ Lambert Wilson, magnifique, vive lui, vive la france.

+ La scène sur le freeway, mais bon, au passage je me demande à combien ils roulent sur leur freeway les étazuniens pour qu'on puisse y aller à contre sens, sans se les prendre dans la gueule.

Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

#9 19/05/2003 12:37:15

Laurel
Invité

Ah ah! ça c'est de la critique! big_smile J'aime bien ta dernière remarque, qui est très vraie...     big_smile

#10 19/05/2003 18:46:51

cyfer
Chiure de gomme
Site Web

Moi j'ai aimé, c un bon film, mais moin bien que le 1er.
Apres l'avoir vu 3x, j'adore

#11 19/05/2003 21:13:33

Laurel
Invité

Quoi? Tu l'as vu 3 fois? Matrix 2? En trois jours?  Hé ben!

#12 19/05/2003 21:37:08

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

je suis allé le voir le jour de sa sortie et apres 3 heures de queue j'ai pas été decu !!!! la vache !!!!!!!!!!!

je m'en suis pris plein les mirettes !!!!!!!!!
Pr faire court je dirai qu'il ets bien plus spectaculaire  que le1 ( la scene avec les 100 agents smith est ....... tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  ) mais que c moins bien équilibré que le 1. Je meplik : le 2 c'est baston - baston- baston - discours ( trolm long  ) - baston-baston ... En fait il auarait fallu mettre moins d'actio, et mieux doser !!!

Mais le film reste kd meme dément. Le meilleur que j'ai vu au ciné en 2003.

Jinkue tu permet que je te..... dérouille ta guele !!!!  big_smile  big_smile  big_smile  dis pas de mal sur monica ok ?????         

J'ai trvé la scene de la Rave tres bien moi !!!!!!!

#13 19/05/2003 22:25:28

cyfer
Chiure de gomme
Site Web

oui vu 3x:

2x le vendredi 16 et 1x le samedi 17.

#14 19/05/2003 23:11:11

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

j'ai vu le 1 l'autre jour, et je vais voir le 2 samedi qui vient...
le film fait plus réfléchir après que pendant, en fait c un film d'action prétexte à se prendre la tête sur le sens de la vie et le peu de réalité... quel tour de force !

The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

#15 20/05/2003 13:58:12

Nino
Gentil BDA
Site Web

Jinkue ----> ils roulaient tous à 60 km et le film a été accéléré ensuite.
Enfin à contre sens ça fait quand même un impact à 120 km...

bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

#16 20/05/2003 14:08:05

Jinkue
BDApprenti
Site Web

Je vais prier pour vos âmes mes amis T_T

Jinkue sur le net

#17 20/05/2003 22:17:11

L Archevêque
BDApprenti

Bon alors, Laurel, tu nous racontes ton Matrix 2 ???????
C'est vrai que quand j'y repense, le crash du camion au ralenti est grandiose (y'avait déjà un truc comme ça avec une tour en verre dans le 1) mais je maintiens: la Rave à Zion, c'est ultra nase, même pas niveau d'une pub coca-cola.
Héhé
J'le fais exprès pour énerver ! tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

#18 21/05/2003 15:42:46

morpheusmutant
BDA
Site Web

ha bah Laurel , il l'a pas encore vu

Bon juste pasque j'ai envie , e vais fr un droit de reponse special Jinkue par rapport au point qu'il a analysé sur le film :

1) scénes de combats : baigné d'effets , ça c sur ( et mm parfaois visible ) mais franchement de toute beauté . répètitive .. hum , j'ai pas trouvé ! ça ft partie de Matrix , ces scenes de combat ( pour ma part , j'ai adoré celle avec les agents Smith ) ... Longue , là par contre , je suis d'acc ... Ils se sont un peu laissé emporter sur ça ( pour ma part , j'ai surtout ressenti cet esprit de longueur sur la scene de l'autoroute )

2) Les dial ss interet : Là je m'insurge . je n'ai jamais autant discuté d'un film . Moi ce qui m'a ft marré , c les gosses qui gueulait pdt les dial et qui s'extasait dvt les scenes de combat . Peut être qu'en choisissant des theme cm la prophetie et l'informatique , ils auront rebuté bcp de gens mais c très loin d'etre ss interet . Il y a des idée à la pelle ds ces dial si on prend le tps de les écouter  !!!

3) les liens ... Peut être .. mais c la base , ça dvllpe encore l'univers . Je prefere voir des perso cm le maitre des cles ( a mon avis pas assez dvllpé que plutot voir Neo tout exploser ... Le coup des portes , c'est pareil ) . Et c pas si debile que ça vu qu'a la fin tout est expliqué ( il y a qq au dessus de néo .. l'elu .. ha ha ha ... bon allez j'arrete )

4)la bataille contre les agents smith ne sert efectivement à rien a part de revoir Smith et de ns mettre plein de question sur ce perso ( cette scene est un kiffe total .. c indèniable , tu as raison Jinkue , elle e ft pas avncer le scenar mais qu'est ce qu'elel est exellente ) . pour moi , l'agent Smith est l'intrigue de ce 2eme opus

5)l'effet qd neo vole est effectivement exellent et trop utilisé .; je suis d'acc avec toi sur ce sujet ( mais le Kiffe Superman , moi ça m'eclate !! )

6)Les jumeaux meurent ?? y parait que non .. selon un de mes potes, il lui semble qu'ils ont eut le tps de se dematerialisé .. par contre faiblement utilisé oui car trop de personnage secondaire .. Ils ne servent pas à rien , ils sont juste secondaire ( ça , on trouve ça ds bcp de film lol... Le prob c'est que ces perso st charismatique et que ça frustre mais est ce un defaut ?? )

7)le prob des perso secondaire et du jeux ,je ne peux que me rejoindre a toi sur ce point .. ça m'enerve .. Niobe est exellente mais pour savoir un peu plus sur elle , fo voir le jeux .. ça me derangerait pas si c'etait pas payant lol . Mais en mm tps , on va sur le site de Matrix et y a une tonne de devellopement de cette univers gratuit : comics , animé ..

8)la rave party , je la trouve au contraire justifié .. Pour eux , il ne reste que ça , la danse , il s'eclate à fond , e defoule cm si c'etait leur dernier jour de vie ( moi je le voit cm ça ) .. j'ai bcp aimé cette scene ' mm si elle est aussi un peu longue )

9)aspect elu a aucun interet .. moi je ne trouve pas surtout vu cmt ils l'ont tourné ( mais en mm tps , je ne peux pas en dire plus )

10)Monica Belluci .. chuis tt a ft d'acc .. aucun interet

11) la fin avec Trinity .. chuis aussi d'acc .. Moi qd vu cette scene , je me suis tout de suite dit qu'il allait se fr critiquer pr ça et de toute façon , je n'aime pas cette scene mais vraiment pas .. ( en mm tps , ça ft un effet symetrie avec le 1 interessant )

12)la zik de la rave est pas ds la Bo .. c bien dommage pasqu'elle est bien cette zik

13) moi aussi j'ai payé et chuis dégoute pasque le ciné ça devrait etre gratuit lol

14) Lambert Wilson est exellent

15) le passage du freeway est bon mais bien trop long

Boilà mon droit de reponse

Matrix2 c bien mais le prob c qu'il est moins bien que le 1 ( fo esperer que le 3 sera pas moins bien que le 2 lol )

a+
steph

#19 21/05/2003 15:49:32

Jinkue
BDApprenti
Site Web

D'après la ba du 3, oui le 3 à l'air pire big_smile

Jvais pas utiliser mon droit de répondre au réponses, j'ai la flemme tongue                         

<!--EDIT|Jinkue|mercredi 21 mai 2003, 14:50-->

Jinkue sur le net

#20 21/05/2003 15:54:52

Laurel
Invité

morpheusmutant,mercredi 21 mai 2003, 15:42 a écrit :

10)Monica Belluci .. chuis tt a ft d'acc .. aucun interet

Tu vas te faire tuer par CMax! big_smile

#21 21/05/2003 15:56:13

morpheusmutant
BDA
Site Web

mdrrrr j'en etait sur que t'allais dire ça

heureusement que ta la flemme d'utiliser ton droit de reponse pasque moi j'aurait eut la flemme de te repondre

... que des flemmards ici lol

#22 21/05/2003 16:25:47

CMAX
BDA
Site Web

[font=Arial][size=21]RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!! [/font][/size]       

je vais m'énerver moi !!!!!!!!!!!!    B)  tongue  big_smile   

#23 21/05/2003 16:29:03

morpheusmutant
BDA
Site Web

je rectifie pour C-max

Aucun interet ... sf visuellement  big_smile  tongue  tongue  tongue  tongue   

#24 21/05/2003 16:36:35

CMAX
BDA
Site Web

ah merci !;)  wink  wink  mais bon ds ce film elle est pas top, le blanc lui va pas, ni les cheveux lissés.    

Moi je l'aime bien pr l'hsitoire, surtt quand elle rend trinity jalouse, c trop fort !!!!     

#25 21/05/2003 16:51:39

El Dudo
Invité

Il y a un "maître des clés" dans Matrix 2? C'est le même que dans "Ghostbusters"? big_smile

Don Dudo                         

<!--EDIT|El Dudo|mercredi 21 mai 2003, 15:53-->

Pied de page des forums