Vous n'êtes pas identifié(e).
avec du retard aussi mais bon anniversaire!
ever et antoine
ouais bravo Matthieu !!!
Encore !!! plus !!!!
Sinon je viens de lire les carnets de bords c'est excellent, je sens que je vais revenir encore plus souvent. C'est sans crayonné ou tu commences au gris ?
Pis comment on fait pour se procurer ton album aux éditions Le reb' ?
Bon, si vous avez envie de faire des dessins plus hot et que vous avez peur de les mettre sur le mois du Q je relancerais bien le numéro 3 de hot potatoes (d'ici la fin de l'année on va dire, environ) (ouais, je suis lent des fois)(mais Obion a déjà fait la couve et j'ai plusieurs dessins de Jems en stock)
Moi j'accepte tout, j'ai déjà fait pire que le dessin de CMAx et je ferais encore pire...
oué Cmax, tu peux tout montrer, t'inquiète, de toute façon je ferais pire
de quoi il est crade mon dessin ???
Hé l'autre !
Nan mais oh dis donc hé, keskil faut que je fasse ?
Bonjour messieurs dames, petit retour pour expliquer un peu mon silence depuis plus d'un mois :
Alors moi c'est un peu différent, c'est pas l'ambiance qui m'a fait quitter le site mais mon incapacité à trouver ma place au sein des modérateurs. Je suis arrivé avec plein d'idées et d'envie et j'avais un peu l'impression de servir à rien et de ne rien pouvoir faire. Ca associé à une période difficile (décès de plusieurs personnes) et à de nouveaux projets enthousiasmant (début d'une petite association de BD avec des amis et projets divers dont, je ne le cache pas, l'envie très forte de monter un site avec tout ce que j'ai envie de voir depuis que je suis modérateur de BDA ou j'arrêterai de limiter mes idées), bin j'ai demandé à ne plus âtre guru et me consacrer à ces nouveaux projets sans arrières pensées. Après ce départ, forcément, j'ai eu beaucoup moins envie de participer au forum et de manière général aux sites de l'univers BDA, parce qeu bon, pour moi ça a été un peu difficile de décider que je laissais tomber (aujourd'hui ça va bien merci, j'ai les idées claires). Je prends un peu de longues vacances sur d'autres sites
J'ai donc été le premier à quitter le navire mais je n'ai pas disparu de la circulation pour autant. Vous pouvez me croiser tous les jours sur le forum de www.bulledair.com et mon site perso est vraisemblablement l'un des sites de bdamateur les plus souvent mis à jour...(et vraisemblablement LE site plus souvent mis à jour) phénomène lié directement à mon départ de BDA d'aileurs.
http://www.everland.fr.fm
(m'enfin voyez, je réinterviens et je lis de temps en temps le forum pour voir si je loupe pas un truc important. Je fais pas la gueule hein )
Pour Lognes j'y aurais été plus volontiers et même très très volontiers, depuis le temps que j'ai envie de rencontrer cette équipe sympathique... mais j'ai une autre rencontre de prévu le même jour vers chez moi où j'accueille du monde, donc je pense pas non plus.
Mais bon, pour Onapratut, y en aura d'autres.
Bon, bin sans nous finalement. Problème d'argent (grève + déménagement) accompagnés de problème de temps (déménagement). je peux pas aller à Paris en ce moment.
Une autre fois peut-être.
ah merde, j'étais pas eu courant ...
Merci de m'en informer...
On a déjà pensé à plein de trucs mais on a toujours deux contraintes de taille : il nous faudrait plein plein de pognon pour le bien histoire se payer un bon hébergement et il nous faudrait quelques webmaster à temps plein histoire de bosser sur le site. Une dizaine ferait l'affaire.
Une fois qu'on aura ça, je pense que beaucoup plus de choses seront envisageables.
Si tu cherches un scénar pour une BD fait moi signe (on en avait parlé à un moment), j'ai commencé un truc y a quelques jours justement...
Super image, j'aime beaucoup Laurel...
Et sinon, tu fais quoi de beau en ce moment ?
Dans mon fantasme le public me considérera comme le contraire de l'oeuvre de Swan, un type bien pas trash du tout, une idolle lumineuse. Je déboulerais tout pareil que lui à 50 dans les festivals et nos tables de dédicaces s'opposeront dans les salles. On sera obliger de mettre en place un cordon de sécurité pour empêcher nos fans de s'étriper comme dans les matchs PSG Om.
Forcément ça finira en bain de sang, le monde entier sera ravagé par la guerre et une ère crépusculaire commencera qui ne s'achevera que lorsque Swan aura déposé les crayons à mes pieds en me léchouillant les semelles reconnaissant mon évidente supériorité intellectuelle.
Wôôô les autres, hé !!! "j'aimerais bien en vivre mais j'aurais jamais le niveau"... on a dit qu'on se lachait, si vous limitez vos fantasmes ça va pas du tout ever2
Bon sinon, moi, d'abord, je, bin moi ce que je compte faire d'ici peu c'est de remplir le stade de france et je dessinerais mes BD au milieu. Et les nanas hurleront tellement fort qu'on entendra même plus le bruit de la gomme sur le papier. Et je serais riche à millions et...
Bon, Nemo, faut que tu me files l'adresse de ton psy finalement...
J'apprécie beaucoup le travail de Lewis trondheim lewis| ... mais euh... il a vraiment des trucs à raconter ? Parce que bon, il fait surtout de la petite BD légère quand même et de plus en plus formatée... Venant de lui et connaissant son cynisme ça m'étonne un peu comme phrase.
Hop, encore un petit sujet inutile pour apprendre à mieux connaître les BDA.
En discutant de temps en temps avec Tym ou d'autre je me suis rendu compte que nous n'avions pas tous les mêmes ambitions en matière de bande dessinée. Pour certain, il s'agit de vivre de la BD, d'autre d'être publié, Tym me disait qu'il cherchait désormais davantage à s'amuser en dehors de sa vie professionnelle (corrige moi si je me trompe)... Donc voilà, quelles sont donc vos ambitions ? C'est un bien grand mot "ambition", mais n'ayez pas peur de répondre honnêtement et sans fausse modestie, c'est quasiment de l'ordre du phantasme là. On a le droit de tout dire sans être ridicule !
Pour ma part, j'y ai bien réfléchi et je ne crois pas avoir l'ambition de dessiner super bien, ou c'est très accessoire. Du moment que mon dessin est efficace pour raconter ça me va très bien. Etre publié n'est pas non plus un rêve absolu, mais bon, ça me plairait bien, évidément. Vivre de la BD, ça m'arrangerait bien uniquement parce que je suis pas certain d'être satisfait de mon boulot actuel. La première année d'instit a été un peu dure alors forcément, je ne peux m'empêcher de penser à un autre boulot...
Mais bon, le truc qui me trotte le plus dans la tête serait plutôt de parvenir à utiliser la BD pour "communiquer" : pour partager des idées, des émotions... Bref, rien à voir avec l'humour.
C'est assurément la chose à laquelle je pense le plus souvent et pour laquelle j'élabore le plus grand nombre de projet... sans jamais oser les commencer. C'est finalement assez paradoxal que je ne fasse quasiment que des BD d'humour mais ça me paraît beaucoup moins risqué et au final je repousse toujours les projets qui me tiennent le plus à coeur.
Voilà, au suivant !
j'ai essayer ultimate superman, j'ai trouvé ça très mal fait, surtout niveau dessin. Je diggère pas ce genre de colorisation à l'ordi.
Depuis je ne regarde plus trop els sorties en kiosques par conte j'achète de plus en plus de comics en librairie. (enfin, très peu sur les super héros cela dit)
moi j'aime pas la main dans le nuage. Ca fait vraiment le type qu'à pas voulu dessiner une main
Sinon, ça n'a rien à voir, mais de mon côté la table lumineuse m'a beaucoup aidé pour les dessins semi réalistes. Vu que je suis pas spécialisé non plus ça permet de gommer plein d'erreur qu'on fait forcément au début.
J'ai tout relu également, c'est vraiment très bon. Vite la suite !
Si c'est un don, moi je ne l'ai pas. J'ai toujours été bon en dessin mais jamais très doué. Gamin, y avait toujours quelqu'un pour dessiner vachement mieux sans faire d'effort alors que moi je devait recommencer 15 fois pour arriver à un truc potable (et encore). Je me souviens d'une année où toute la famille avait participer à un concours de dessin... j'étais le seul à ne pas avoir gagné dans ma catégorie ever5
Bref, j'étais le moins doué de ma famille, sans aucun doute. Et c'est pour ça que je suis le seul à avoir continué. Fallait que je fasse mieux, et puis surtout je suis le seul à avoir plein de truc à raconter.
Tout ça pourrait faire croire que je crois aux dons. Bin non en fait, pas du tout. A mon avis c'est une question de caractère d'abord et de travail et d'entrainement après. Gamin j'avais pas le caractère pour dessiner et y avait plein de truc que je n'avais pas pigé. Trop impatient, et trop appliqué sur des détails. Encore aujourd'hui, les dessins que je produis ne sont jamais lâchés, j'ai pas de talent pour dessiner d'instinct. Faut que chaque trait soit étudié sinon c'est super mauvais. Alors forcément qu'avant, je dessinais d'une façon un peu compliquée pour un gamin à l'opposé de mes frères et soeurs.
Et puis bon, mes dessins ont toujours raconté quelque chose, la vocation du beau a toujours été un peu secondaire pour moi.
Moi je crois davantage au caractère et à la personnalité qu'au don. Mon frère qui dessinait très bien s'est révélé un bon sportif alors que gamin, on aurait pas cru étant donné son calme olympien. Ma soeur a perdu sa patience et ne pourrait plus rester des heures devant une feuille. Moi je suis devenu super persévérant comme si dessiner bien était devenu un défi à vaincre absolument. Bref, même le caractère et la personnalité se modifient avec le temps. Le resultat du travail et de la passion sans doute.
Et puis il y a la sensibilité par dessus tout qui s'exprime dans toutes les formes d'art et qui sans doute ne se travaille pas, ou différement. C'est peut-être là qu'il faut chercher un don... et encore, j'en doute. Je ne pense pas qu'il soit des personnes insensibles, c'est plutôt une question d'ouverture aux autres et d'attitude pour l'exprimer.
Il suffit d'assister à un enterrement (ouais, j'en sors à peine là) pour se rendre compte que tout le monde a la même sensibilité, une sensibilité suffisante pour conduire à une dépression par exemple. Mais chacun l'exprime à sa manière. Certain ne diront rien, d'autres parlent fort, d'autres encore ont besoin de créer, de ressortir tout cela par le dessin, ou tout autre forme d'art...
<!--EDIT|Everland|samedi 26 avril 2003, 09:50-->
J'ai essayé de poster des planches sur BDamateur mais ça passe pas, donc pour ceux que cela intéresserait, elles sont disponibles sur mon site.
(tain, c'est tout pourri en fait bdamateur )
ah oui, bon aniiversaire les 3 ! ever2
bin sur bulledair on s'est amusé à faire quelques smileys et le webmaster (ManuY)nous a pondu ce magnifique smiley lewis trondheim... qui n'est d'ailleurs pas utilisé sur le forum du site en question.
Il nous a donné l'autorisation de l'utiliser ici, bref, merci manu lewis| lewis|
Labe, on a l'autorisation pour le smiley trondheim, c'est quand tu veux ever2
ouais !!!!!!!!!! ever1