Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Euh...salut à tous...
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais enfin...je balance ma petite question qui est ptêt anodine, mais bon... <_<
Il y a déjà quelques semaines que je me promène ici et là sur le forum et j'ai remarqué que l'ami Swan ne venais plus y faire son tour.
Quelqu'un sait qu'est-ce qui ce passe avec l'ami Swan?? Il ne vient même plus modérer le forum (oui je sais, Corriveau est le modo maintenant) et c'est pour cette raison que je me demandais où était passé Swan??
Eh bien, je crois que ça a déjà été dit dans un autre sujet, mais l'ami SwaN s'est un éloigné de BDA ; moins de temps, moins de disponibilité. C'est pour celà qu'il ne modère plus... Et puis, l'ambiance actuelle y est sans doute pour quelque chose...
Pour les noms que tu cites, c'est en effet parce qu'ils ne se retrouvent plus trop trop sur BDA... ils ont eu ce besoin d'aller se ressourcer ailleurs.
sauf pour Labe qui n'intervient pas beaucoup uniquement parce qu'il est pas mal occuppé...
c'est dommage car ce sont des bédéistes super talentueux et bien sympa mais pour le moment, je crois que le mieux est de respecter leur choix
Ils vont revenir?
Bientôt, j'espère!
je ne crois pas que l'ambiance soit si pourrie que tu le suggères Rem... il ya plein d'auteurs de plus en plus intéressants. qt à Swann je sais pas, mais je constate que Tym, Foogy, Labe et Eberland ne participent quasiment plus .
J'ai pas dit ça, Eurtebise, loin de là. Je te dis simplement que EUX le pensent. Comme l'a dit Antoine, on ne retrouve plus sur BDA le même esprit de camaraderie qui régnait à l'époque de l'ancien site. Ce qui explique que les membres fondateurs s'éparpillent dans la nature...
J'ai pas dit ça, Eurtebise, loin de là. Je te dis simplement que EUX le pensent. Comme l'a dit Antoine, on ne retrouve plus sur BDA le même esprit de camaraderie qui régnait à l'époque de l'ancien site. Ce qui explique que les membres fondateurs s'éparpillent dans la nature...
D'un autre côté c'est logique : à partir du moment où BDA a le succès qu'on lui connait, il faut s'attendre à "gérer" les arrivées de nouveaux membres, les redondances de discussion (y compris les sujets polémiques) et autres accrochages. Ca fait partie de la vie : plus on est nombreux, plus la discussion est difficile.
Don Dudo
mouais....il est vrai qu'au tout début de BDA ou pour la plupart d'entre vous n'était point encore en ces lieux, une bonne humeur, une ambiance bon enfant, un respect mutuel était de rigueur. la passion pour la bd nous permettait d'avançer et surtout le plaisir de dessiner sans prise de tête...de plus, à l'époque, franck ne pouvait plus subvenir aux besoins de bda et nous avons mis la main à la poche pour que survive cette communauté.....
et depuis ? bah, l'esprit n'y est plus. des truffes de premiere sont venus, l'humilité de certain n'existe pas sous pretexte qu'ils ont un bon coup crayon, bouffe à tous les rateliers, ne respecte personne, utilise bda comme une simple vitrine,etc...et la liste est longue.....
alors, pourquoi perdre du temps, a justifier la moderation parce que certains ploucs ne savent pas se prendre en main et devenir des adultes.
du coup, bah on prefere jeter l'éponge et laisser cette communauté à son sort....bdparadisio bis peut être....ce qui est dommage...
c'est ma vision du pb, et n'engage que moi bien sur.....
bon courage pour la suite.....
La vache, c'est pas rose ce que tu dis Foogy !
Bon moi je suis arrivé au moment même où tout à basculé, donc je ne saurai donner mon avis sur avant. Mais ce qui est sûr c'est qu'un forum tel que celui-ci est quasi unique.
Les choses changent. Les gens changent.
Te rappelles tu d'une seule époque que tu as tant aimée qu'elle persiste encore aujourd'hui ?
Alors oui, y'a des cons, oui y'a des gens qui essaient d'utiliser à leur avantage ce que font les autres, mais c'est partout comme ça.
Soit on les laisse faire soit on les jette.
Bon là, je ne sais pas de qui tu parlais, ni ce qu'ils avaient fait mais moi je trouve cela dommage.
Je ne connaissais pas N@irolf mais aurait-il souhaité cela ?
Et puis ne nous respectons-nous pas ? Y'a t-il des insultes des BDA envers d'autres ?
Les critiques des dessins ne sont-elles pas constructives ? Le travail n'est-il pas toujours en progrès ?
C'est aussi et surtout ça la base de ce forum, non ?
Progresser en BD, s'y faire des potes avec le temps, créer des liens, des amitiés, d'autres amitiés...
Certes, une époque est révolue pour les premiers mais ne peut-on pas en voir une autre pointer toute aussi belle ?
Ne laissez pas tomber, ce serait un énorme gâchis pour tout le monde.
Je suis arrivé sur ce qui était encore l'ancien forum il y a à peu près un an et demi... Ydel accueillait les nouveaux avec chaleur, Swan n'était pas encore modo (y avait pas besoin), et Labe dessinait encore...
Bon ben les choses ont changé et j'avoue que je suis passé moi aussi par une période (il n'y a pas très longtemps) où j'avais plus trop envie d'intervenir sur le forum... Trop de nouveaux, trop de posts du genre: "que pensez-vous du crayonné du petit doigt de la main gauche que je viens de finir ?", et puis tous les gurus qui se sont faits de moins en moins présents (et je le regrette, bien évidemment), et la disparition de Nairolf n'a rien arrangé...
Maintenant que je me suis remis dans le bain, je peux dire que je ne trouve pas que l'ambiance soit aussi pourrie que ça... Il y a qques sujets qui dérapent, et qques personnes qui ne parlent que d'elles (ah merde! c'est ce que je suis en train de faire...) mais l'ensemble reste vraiment sympathique et bon enfant...
Ca n'est pas mieux ni pire qu'avant, mais différent...
trop de posts du genre: "que pensez-vous du crayonné du petit doigt de la main gauche que je viens de finir ?"
Là je vois pas où est le mal ?
Faut bien ça pour que les illu soient critiquées et que leurs auteurs s'en servent pour s'améliorer ? §_?
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
oui Jinkue, tout à fait... Je me suis peut-être mal exprimé: je voulais parlé de ces illus à peine commencées qui sont présentées, puis représentées toutes les six heures avec un petit truc en plus... Je te l'accorde, j'exagère...
Ah ui là ok, je comprends que ça puisse en énerver plus d'un.
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
quand à moi je suis encore là... mais j'ai beaucoup de taff, plus vraiment le temps de lire le forum tellement ça bouge vite...
De plus, nous avons aussi une gros travail pour développer notre association Chacalprod sérieusement (je vous jure c'est du boulot... et le départ de Florian nous a obligé à tout remettre à plat !)
Alors ne me considérez pas absent juste moins présent, j'ai encore quelques amis ici , et je n'ai jamais eu de vrais problémes avec personne (ou trés trés rarement pour ma part )
J'ai vu aussi mes meilleurs potes atteints d'un espéce de ras le bol , je ne jette la pierre à personne, chacun a droit de faire comme il le sent, je ne veux juger personne, j'aime trop le libre arbitre !
Bah je pense qu'il s'agit d'une mutation, à la limite ce départ des piliers de ce forum vous laisse libre d'en faire plus ce que vous voulez... si ça tombe vous le ferez évoluer mieux que nous aurions pu le faire, la balle est dans votre camp !
Mais comme le rappellait quelqu'un ici, ce sont les anciens dont je fais parti qui avont aidé un peu financièrement pour la survie du site.
J'espére que les membres actuels sauront aussi le faire un jour, passer du stade simple consommateur gratuit ... à membre qui s'investit un peu.
Vala mon avis, je dois choisir entre divers priorités, ça ne veut pas dire que je boude bdamateur loin de là
Moi je suis d'accord avec ce que dit Nino (on est arrivé sur le forum à peu près en même temps) et je trouve que ça serait terriblement dommage de laisser dériver ce site (unique en son genre ) vers n'importe quoi. Il faut un modérateur, et il faut une ligne de conduite pour que les choses restent le plus agréable et le plus profitable pour tous.
A propos de ceux qui utilisent le site comme "vitrine", il était question de faire le ménage: qu'en est-il ?
Si l'esprit de camaraderie disparaît, on peut le restaurer avec un peu de bonne volonté et quelques règles de conduite simples.
La seule chose qui me rattache à ce site et me conduit à y revenir quasi quotidiennement, c'est la BD et le dessin et les échanges qui peuvent se créer autour. J'ai beaucoup appris en quelques mois juste en regardant, écoutant, discutant avec les membres du forum. Les "anciens" ont sûrement des tas de choses à apporter: je regrette qu'ils ne soient pas là, et de ne pas pouvoir lire ce qu'ils ont à dire, et de ne pas regarder ce qu'ils dessinent.
Ceci dit, comme dirait l'autre : "rien n'est constant si ce n'est l'impermanence" (heu, je cite de mémoire...)
Boff... ça me file le blues de penser que BDA pourrait partir en couille...
Et puis, si c'est qu'une question de sous, ça je suis prêt à aider. Et je pense que je ne serai pas le seul.
:ph34r:
"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens
BDA's not dead, my friend > juste à cliquer ici et tu vas voir que ça fourmille d'idées! apportez votre contribution tout le monde! BDA, c'est d'abord ça; une bande de potes qui apportent tous leur pierre à l'édifice
Bonjour messieurs dames, petit retour pour expliquer un peu mon silence depuis plus d'un mois :
Alors moi c'est un peu différent, c'est pas l'ambiance qui m'a fait quitter le site mais mon incapacité à trouver ma place au sein des modérateurs. Je suis arrivé avec plein d'idées et d'envie et j'avais un peu l'impression de servir à rien et de ne rien pouvoir faire. Ca associé à une période difficile (décès de plusieurs personnes) et à de nouveaux projets enthousiasmant (début d'une petite association de BD avec des amis et projets divers dont, je ne le cache pas, l'envie très forte de monter un site avec tout ce que j'ai envie de voir depuis que je suis modérateur de BDA ou j'arrêterai de limiter mes idées), bin j'ai demandé à ne plus âtre guru et me consacrer à ces nouveaux projets sans arrières pensées. Après ce départ, forcément, j'ai eu beaucoup moins envie de participer au forum et de manière général aux sites de l'univers BDA, parce qeu bon, pour moi ça a été un peu difficile de décider que je laissais tomber (aujourd'hui ça va bien merci, j'ai les idées claires). Je prends un peu de longues vacances sur d'autres sites
J'ai donc été le premier à quitter le navire mais je n'ai pas disparu de la circulation pour autant. Vous pouvez me croiser tous les jours sur le forum de www.bulledair.com et mon site perso est vraisemblablement l'un des sites de bdamateur les plus souvent mis à jour...(et vraisemblablement LE site plus souvent mis à jour) phénomène lié directement à mon départ de BDA d'aileurs.
http://www.everland.fr.fm
(m'enfin voyez, je réinterviens et je lis de temps en temps le forum pour voir si je loupe pas un truc important. Je fais pas la gueule hein )
Pages : 1