Vous n'êtes pas identifié(e).
Sorrow toi qui aime bien la mort et tt ce qui s'en suit alors il y a un site pour toi; pourtant c'est un auteur qui donne envie de vivre bizarrement , en plus avec de l'humour...>>>>>http://www.epitaphe.net/
si ton attitude n'est pas une pose et que tu souffres vraiment, écris nous comme te le propose Laurel.
BDA pour tous et tous pour BDA disait Nairolf non?
ça m'a fait pensé à Bernard Buffet, oui on sent le mouvement que tu as voulu donner. l'analyse de petite crotte est pertinente, ça manque un peu de gris, il ya beaucoup de contraste. mais c peut-être voulu. la police mécanique m'énerve un peu aussi. 3 belles planches en tous les cas.
Ingres je crois pas que ce soit du recopiage, il travaillait la ligne, trichait avec la réalité pour tendre vers l'épure. il a rajouté des vertèbres à sa grande odalisque pour qu'elle soit plus longiligne, l'arabesque quoi! Hergé l'aimait beaucoup parce que lui aussi a travaillé l'épure.
de manière plus générale je pense pas que tous les peintres attachent une si grande importance au sujet, la composition de la toile, la disposition des couleurs les intéressent davantage. sauf qu'à l'époque ils n'avaient pas le choix, ils devaient bien prendre des prétextes (histoire, portrait, bataille, etc) pour pouvoir peindre. l'abstrait était interdit mais pour eux après 2 jours devant leur toile je doute qu'il voyait autre chose qu'une surface colorée?
j'aime beaucoup Magritte qui sans doute n'était pas un grand technicien, ni un spécialiste de 'l'art beau", mais j'ai toujours ressenti de l'émotion en regardant ce tableau. ça pourrait être une photo, c'est du réalisme mais on fait jamais attention à ça le matin. quelqu'un qui habiterait une ruelle obscure , obligé d'allumer la lumière le matin, alors qu'il ferait déjà jour pourrait peut-être "voir" ce que Magritte nous montre.
l'empire des lumières ou le surréalisme au bas de la porte ?...
J'ai les mêmes goûts picturaux que Petite Crotte et je trouve que le dessin q'il met en exergue est plus expressif en effet que celui de Duval.
je pense que ce qu'on admire chez Duval c'est la performance technique et la beauté musculaire du mec. le travail sur l'émotion restant très embryonaire.
Lorsque Petite Crotte dessine un lit il déforme la perspective pour la rendre plus expressive, il apporte sa touche personnelle. Duval se contenterait de reproduire le lit tel un appareil photo perfectionné. Quel intérêt ?
ensuite quand je vois comment Petite Crotte s'exprime sur son art et sur le dessin, je pense qu'il est plus à même de parler du dessin et de ses enjeux. c qq1 qui est parti de VanGogh et Millet pour arriver à sa synthèse personnel, et c pour cela que son travail est si impressionnant et intéressant à suivre.
enfin, je pense que la réflexion sur l'art que l'on pratique n'est pas une boursouflure philosophique à mépriser. ça vient t seul , et tous les grands se sont heurtés à ces questions.
bien sûr mais il faudra nous donner des originaux de cricou et ta méthode "l'orthographe sans faute" en échange, dura lex sed lex !
pour la réunion l'idéal serait septembre, car pour juin ça va être juste mais néanmoins encore jouable.
ensuite en juillet graffica est en vacances, moi en aout, et toi et l'archev^que et JIf, etc...quelles sont vos disponibilités ? B)
on voulait allé le voir la semaine dernière le "Matrix" , finalement on est allé voir "Dogville". 3h de ciné. et on en sort avec l'impression d'avoir eu un poing dans la gueule. du jamais vu à sa façon. un film vraiment étrange.
oui, très bien cette rencontre. perso je me suis limité au picon bière car quand eurtebise content lui toujours faire ainsi. malheureusement les olives n'étaient pas au rendez-vous. on a dû se contenter de cacahuètes. en fond sonore il y avait Jacky Quartz ("Mise au point")...hé oui tte une époque.
Hep Laurel, on a même causé de toi, héhéhé, tu commences déjà à devenir célèbre. on murmure ton nom dans les ruelles de Stras
Sinon cette réunion à Metz ou Stras, faudrait y penser en effet.
on est invité ou on est invités ?
On peut dire les deux !
sur le site
http://grammaire.reverso.net/
on peut lire ceci à propos de l'accord de "ON" pronom personnel:
On personnel
Quand on a la valeur d'un pronom personnel (on représente des personnes particulières, il peut être remplacé par je, tu, nous, vous), les accords peuvent se faire au masculin ou au féminin et au singulier ou au pluriel selon le genre et le nombre des personnes désignées par on.
On s'est rencontrées au festival (on mis pour nous représentant deux femmes).
Alors on est toujours aussi mignonne ? (on mis pour tu représentant une petite fille).
Voyons l'archevêque, notre ami Laurel ne se permettrait pas une faute aussi patente !
Laurel mon poto, il se dégage une telle joie de vivre dans cette planche, qui jure tellement avec la vulgarité de notre époque que tu devrais être 1000 fois béni.
Chaque planche ou illu de toi est une espèce de fruit sucré et tendre.
Non seulement tu sais exprimer l'humour dans tes BD mais aussi la bonté, ya Godard qui fait ça bien aussi dans Martin Milan.
Laurel, l'homme qui rend heureux.
tu as raison, c'est un bien bel homme en effet.
ouais , je peux te l'héberger si tu veux Unplug ? mais tu as un site à toi donc...
Un ptit mot pour dire que je trouve le graphisme de Ptite crotte (pitié change de pseudo ! ) est extraordinaire dans son expression. Je suis un grand fan. et l'illu d'elefant man pffff!
j'y vois pas de défaut ! l'amour rend aveugle
Tu as le projet de colorier cette BD ?
>>>> Eurtebise .... Je t'ai pas dit que j'étais à Strasbourg ????
Si de temps en temps tu sors de Bischheim, pourquoi pas aller boire une bière, à l'occasion....
Parfait, il ya une réunion BDA tous les mercredis avec Graffica, Graffica, moi, Graffica, moi et moi ! On n'a pas trouvé plus de personnes pour l'instant. Si JIF lit ce message il peut venir aussi; il suffit de me contacter par mail, je donnerai mon portable.
Donc à mercredi prochain j'espère.
Le lieu c indifférement le bar du Novotel Place des Halles s'il fait froid, L'EXIL rue de l'Ail, ou carrément une terrasse s'il fait chaud.
et ici en moins bien !
oui, je peux t'héberger sur un site pourri que je viens de faire sur le groupe PLacebo. mais grouilles toi, je viens de me lever et je me tire dans 2h environ. mail moi ta bd.
impatient de revoir Cricou !
eurt' : Le talent se paye... Mais là on parle de quoi ?? Du salairedes profs ? Ou du cout des cours ? Parce que si le talent ( ou plutot le" savoir " dans ce cas, l'expérience en un mot ) se paye , alors plus d'école publique... Le savoir payant ! Tu veux savoir ? Tu paye ! Tu veux dessiner ? Tu paye ! Tu veux ch** ... etc...
J'oppose pas le publique et le privé.
Mais sur le net il y aurait de la place je pense pour des conseils " gratuits "...
Quand j'ai envoyé mes dessins à Béhé, il m'a répondu qu'il n'était pas question en dehors de l'école d'avoir un avis etc... Ca fout les boules ... Quelque part....
Le talent se paye; je parle de la divulgation de conseil, de la prestation de services liés à ton statut d'artiste. Tu confonds L'EDUCATION scolaire qui ne se paye pas bien sûr, qui est un service public; elle concerne l'ensemble des citoyens. Les cours liés à l'art ne concernent qu'une minorité de la société. Il est donc normal que des cours de BD, comme des cours de danse, se payent. En outre, Béhé ne t'obligent pas à payer.
Perso J'ai envie de faire payer qui je veux, qd je veux. Si c un pote je suis d'accord pour pas faire payer mais en général c normal de pas travailler gratuitement pour n'importe quel anonyme du web.
L'image de l'artiste de BD bohême, sympa, rêveur et qui fait peu de cas de l'argent, a vécu. Elle n'est plus vivable hormis pour ceux qui ont un double métier. Pour les autres les dessinateurs de BD purs et durs qui ne font que ça, eh bien ils doivent valoriser leur talent et donc tout faire payer. c'est peut-être triste mais c'est comme ça. l'argent c le seul langage que les gens comprennent. en plus ça a l'avantage de mettre les choses au point, ça les clarifie. L'artiste de BD, déjà tellement dévalorisé, a réellement besoin que les gens jettent un autre regard sur lui, sur son travail. Et pour cela il faut travailler le moins gratuitement possible.
Bien sûr ce serait sympa que les psycholoques, les psychanaystes, les orthophonistes travaillent gratuitement ! Mais faites le test ! Allez chez eux, sans être de leurs amis, et demandez-leur une consultation à l'oeil !
entre mère Teresa et Tapie il ya de la marge quand même!
Archevêque> Yo, et Bischha c'est donc choli !!!, hein, Eurtebise, que c'est donc vrai !!!
l'accent y est !!!
hop la !
Bischheim ce trou à côté de Strasbourg, ben j'y habite...
Il ya aussi Harry Morgan l'auteur du "Petit Critique Illustré" éd PLGPPUR et de "L'univers des Mangas" avec Thierry Groensteen, qui y babite.
Non, ce n'est pas en Allemagne, c'est bien en France. Mieux: c'est en Europe.
Les prix pratiqués ne me choquent pas. Au contraire : ils sont trop généreux. Je suis architecte, salarié. Eh ben les architectes libéraux ils leurs arrivent de passer 1h ou 2 avec le client et résultat 0 Euros. Les gens ont été dressé pour payer le médecin (je reste maxi 10mn chez lui pour une ordonance et 20Euros et au suivant) mais par l'architecte. Comme un con il travaille à perte, pour rien !
Pour les artistes de BD c exactement pareil: s'ils veulent valoriser leur art il faut faire payer et cher, sinon on vous prend pour un charlot. Le talent ça se paye. On n'est pas des philanthropes.
et puis L'Atelier BD a du succès , un grand succès... donc je conclue que c une formule qui fonctionne.
Je souhaite un bon courage à ses auteurs talentueux et à leurs élèves et merci pour faire bouger les choses à Bischheim ! bravo !
tt le monde s'en fout mais Lyon est champion de France de Foot...
et il y a 10 ans commençait jour pour jour l'affaire VA-OM...
moi j'écoute Ferrat 91...eh oui... il radote un peu le Jean mais bon une si belle voix, quel poète ! et quel bel homme dirait Jack
j'ai acheté Kruger et Dorfmeister sur les conseils avisés de Swan; les K et G sessions; c très bien comme music d'ambiance. j'aimerais bcp entendre ça ds des bars mais d'habitude ils ne programment pas ce genre de music, dommage. les années 80 reviennent en force actuellement, "mes" années
j'ai vu le 1 l'autre jour, et je vais voir le 2 samedi qui vient...
le film fait plus réfléchir après que pendant, en fait c un film d'action prétexte à se prendre la tête sur le sens de la vie et le peu de réalité... quel tour de force !
Cette théorie pose des questions et mériterait d'être réfuté. mais pas le temps ni l'envie de me prendre le choux.
je suis d'accord avec Loog: pour des incroyants comme moi le satanisme c pas ma culture: c chrétien.
Aucune société n'a jamais appliqué cette théorie car elle est improductive. Elle renchérit sur le pire darwinisme social . juste qq groupuscules sataniques et parano´aques ont peut-être essayés mais c autodestructif et balayé rapidement par l'histoire. avec un bon lexomil, la fréquentation de qq vieillards qui eux connaissent le long dégoût serein, et l' auteur de ce livre reviendra de ses élucubrations.
ah non là le vampire il vole pas ! sinon c très bien ! sauf les couleurs évidemment, je rejoins les autres , c trop flashie. et puis je ne sais pas si je dois rire ou pleurer: la case 1 est gore, dramatique, après y a des rats à la Reiser et on voit les traces de pas maculés de sang sur le sol comme ds un DA de tex avery !!!
rem a raison: présente nous la version NetB
Laurel> si, il y a "C'est extra" en live sur ce cd, c un super album très chaud, enregistré après 68. c vrai que cette chanson est une des plus belles de Ferré avec des paroles parfois incompréhensibles mais si poétiques ("ces modys blues qui chantent la nuit " par ex). La mémoire et la mer est superbe également. Au fait quid de Nougaro ? Je trouve que ses chansons sont à se pâmer aussi, je le mets dans mon top 3: ferré, ferrat, Nougaro. Même ses derniers albums sont bons: "Vie violence", "Rap Idylique", "Ballade irlandaise", ...
Non, je connais pas le Bobino de Renaud ? y a quoi dessus comme chansons ? ça date de qd ?
sinon j'ai acheté la biographie de Ferrat ! c extra ! hahaha
nj'écoute aussi "FELICIE AUSSI" de Fernandel !!!!
B)
Je confirme pour Mickey 3D, les paroles sont indigestes, les bons sentiments donnent rarement qq chose de bons (sauf chez Renaud). et c triste en plus, grincheux.
sinon j'écoute Ferrat, "La Montagne", "Oural Ouradour", ses tubes des années 70, Léo Ferré à Bobino en 69. Et parfois "Mon légionnaire" repris par Gainsbourg, et en slow "Burger Queen " de Placebo (j'aime bien la version française)
sinon je suis d'accord avec Frads pour Manhattan Kaboul, ça rend heureux cette chanson, j'adore le solo de guitare
J'ai peu connu Nairolf mais je peux dire, dans les mails que nous avons échangés, que c'était qq1 de pas rancunier et d'honnête. BDA lui doit beaucoup. Il a tout mon respect.
sincères condoléances à sa famille, à ses proches.