#1 07/05/2003 14:44:53

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

En accord avec Than et les amis proches... on m'a chargé de mettre ce message qui est surement mon post le plus douleureux de ma carrière sur un forum.
Nairolf qui souffrait d'une longue et pénible maladie nous a quitté pour le paradis des Bda le 06.05.2003 au matin.
Nous sommes tous trés touchés par cette tragédie qui atteint l'un des membres emblématiques de notre petite communauté, nous joignons nos plus sincères condoléances à ses proches.
La volonté de la famille que nous respecterons, pour les obséques qui auront lieu vendredi à angers 11H30, pas de fleurs ni de plaques... pour ceux qui nombreux voudront faire un geste, faire un don à une association de recherche sur cette exécrable maladie dont nous vous donnerons les coordonnées trés bientôt.
Nous avons tous perdu un ami hier.

Hors ligne

#2 07/05/2003 14:51:37

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

J'ai appris la nouvelle ce matin, et je peux maintenant dire tout ce qui me tient a coeur sur cet ami...
Je suis très touché par cette disparition...les larmes me sont venues, mais je sais que Florian malgré sa maladie restait dynamique et plein d'ambition, et que si je pleure, florian n'aurait pas aimé...Nairolf venait de me livrer un scénario avant de partir a l'hopital, et il me disait encore que depuis qu'il a créé ce personnage pour moi, l'inspiration scénaristique lui revenait. Il venait de faire une deuxième histoire courte avec ce personnage, que je n'ai pas eu la chance de découvrir...Nairolf était celui pour moi qui avait de l'espoir et de l'ambition comme personne, et qui était toujours prêt à soutenir ceux qui ne vont pas bien, comme je l'étais...il m'a gracieusement offert ce scénario, je ne l'oublierais jamais...au revoir Florian, et merci pour tous ton soutien et l'espoir que tu m'as apporté....

Tu humour, ton amibition, ta passion et ta force de lutter et la force de l'esperance qui étaient en toi me manquent déjà... au revoir florian...
Je joins toutes mes sinceres condoléances à la famille de Florian...                         

<!--EDIT|Davram|mercredi 07 mai 2003, 14:17-->


banniere.gif

Hors ligne

#3 07/05/2003 14:53:46

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

oui tym, une très douloureuse nouvelle, en effet.  Hier, j'ai perdu plus qu'un ami, j'ai perdu un frère.  J'ai beaucoup de difficulté à réaliser ce qui se passe.  Je pense à tous les projets que j'avais élaboré avec lui et je pense à quel point nous avions tissé des liens très forts lui et moi, et ce uniquement par le web.

un peu comme Davram, Florian était un symbole d'espoir pour moi car il n'a jamais cessé de se battre et ce, jusqu'au bout.  Je l'admire mon grand frère parce qu'il a toujours donné le maximum de lui même peu importe son état de santé.  Il s'est toujours démené pour donner toujours plus de visibilité aux BDA et aux chacaux. 

C'est un grand homme qui est parti.  Et il va me manquer sérieusement.  En fait, il me manque déjà.                         

<!--EDIT|corriveau|mercredi 07 mai 2003, 13:58-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 07/05/2003 14:58:25

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Quoi dire, sinon que j'ai les larmes aux yeux en devant écrire ce message. Lui dire une dernière fois que je l'aimais, que je le respectais, qu'il me manquera.

je l'avais vu avec Némo7 il y a deux semaines, avant qu'il ne parte à l'hôpital, il ne nous avait rien dit. Anne et moi joignons toutes nos condoléances à ses proches.

Adieu mon Nairolf, tu peux pas savoir à quel point tu va nous manquer.                         

<!--EDIT|SwaN|mercredi 07 mai 2003, 15:02-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 07/05/2003 15:07:51

Laurel
Invité

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Je me joins à votre tristesse. Je ne connaissais que peu Florian, uniquement à travers les BDA. Ses messages étaient toujours emprunts de sympathie et c'est lui qui m'a initié au Forum. Je lui dois beaucoup, comme nous tous ici. Florian, j'espère que là où tu es il y a plein de dessinateurs et de scénaristes pour que tu continues à faire ce que tu aimes.

#6 07/05/2003 15:13:54

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

On m'informe que l'heure des obséques est en fait 14H30 .
Précision :
La rencontre bda de paris reste bien sur d'actualité, le camping chacalien de juillet serait maintenu Than y tient beaucoup, Florian avait fait le maximum pour l'organiser.
Moi il m'appellait souvent grand frére du nord...                           

<!--EDIT|tym!|mercredi 07 mai 2003, 14:16-->

Hors ligne

#7 07/05/2003 15:17:12

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Je viens d'apprendre avec une grande tristesse cette affreuse nouvelle. Ca m'a vraiment fait un choc. N@irolf, malgré que je ne l'ai jamais rencontré était un très cher ami qui partageait la même passion que moi, la bande dessinée. Il était jeune, dynamique et immensement sympathique et courageux et ca me fend le coeur de savoir qu'il est parti.... J'allais justement le rencontrer pour la 1ere fois à la rencontre BDA de Juin.. C'est lui qui a énormément participé quant à la réalisation du réseau de la BD amateur que nous avons fondé sur le net. Dans ces messages régnaient toujours une joie de vivre et une sympathie très communicative....
Bref, N@irolf je ne t'oublierai jamais. Tu me manques beaucoup...
Toutes mes condoléances à ces proches.


Stood...

Hors ligne

#8 07/05/2003 15:19:16

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

oui tym...  hier, j'ai discuté un peu avec Chris au téléphone et à ce moment, j'étais absolument atterré.  Très découragé en fait...  je doutais de pas mal tout.  Mon voyage en France en particulier.  Mais il m'a dit que la meilleure chose à faire serait d'y aller tout de même.  Parce que Florian n'aurait pas voulu qu'on laisse tout tomber.  Il aurait voulu que nous continuions tous ces beaux projets.
il me manque terriblement.  tout ça me fend le coeur.                           

<!--EDIT|corriveau|mercredi 07 mai 2003, 14:21-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 07/05/2003 15:20:09

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

   

très très triste nouvelle
je ne connaissais que très vaguement Nairolf via ce forum et quelques mails échangés mais le peu que j'en connaissais me laisse penser qu'il était quelqu'un de bien et en tous cas sûrement courageux, dynamique et volontaire...
Sincères condoléances à tous ceux qui l'ont mieux connu...

Hors ligne

#10 07/05/2003 15:32:28

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Sincére condoléance a toute les personnes qui l'ont connues et que j'ai, a l'image d'Alcante, peu connu, mais sufisament pour savoir que c'était quelqu'un de bon, gentil, sympathique, engagé et volontaire.     

Hors ligne

#11 07/05/2003 15:40:28

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Je n'ai pas eu le temps de vraiment le connaître car je suis reativement nouveaux ici mais j'ai pu entrevoir qui il était au travers de ses travaux et des ses nombreux posts.
Aussi suis-je moi aussi touché par cette disparition. Je joins mes condoléances à celles de tous les Bdas et à sa famille.
Il rejoint ainsi Hergé et Franquin avec qui il doit avoir de passionnantes discussions.

Au revoir Nairolf...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#12 07/05/2003 15:42:10

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Je ne le connaissais que par quelques mails échangés il y a quelques semaines. Il me présentait le fonctionnement de Bda, et, au détour d'un mail, simplement, il m'avait signalé le mal qui le rongeait.
Ne le connaissant que tres peu, cela surprendra peut-être certains que je m'associe à votre tristesse, mais je tenais à joindre toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu'à ses amis bda.
Raphaël

Hors ligne

#13 07/05/2003 16:12:05

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

C'est vraiment une bien triste nouvelle, qui me met un sacré coup. Nairolf était véritablement quelqu'un de respectable et d'honnête, ce qui se perd aujourd'hui. Son courage face à la maladie a été exemplaire ; c'était un grand bonhomme.
Comme tout le monde, je présente mes condoléances à la famille. Et que notre Grand Sachem repose en paix.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#14 07/05/2003 16:43:32

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

  Putain de connerire de meeeeeeeeeeeeerde
Putain


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#15 07/05/2003 16:48:38

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

J'essaye de trouver quelque chose à dire , mais y ar rien d'autre qu'un énorme énervrement . En plus, G pas tout coempris tym, faudra que tu me réexplique, là je nage un peu .
Putain!!!!!!!!!


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#16 07/05/2003 16:49:26

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

je partage votre désaroi meme si je n'ai qu'une très vague connaissance de nairolf étant donner que mon arriver est très récente, et je n'auria malheureusement étant donner les circonstance jamais l'occasion de palier a mon ignorance de ce personnage sans aucun doute passionant...


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#17 07/05/2003 16:50:36

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

je l'avais juste vu une fois, l'année passée il me semble. Donc je ne le connaissais pas vraiment, mais une chose est sûre, c'est que c'est une belle saloperie que cette maladie....       Courage à ses proches et sa famille.           

Hors ligne

#18 07/05/2003 17:01:37

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

sans vouloir etre importun il souffrai de quel maladie?

(veuillez bien escusez le peu de tact et le manque de pertinence de ce psot)


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#19 07/05/2003 17:01:51

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Merde!
Merde merde merde Saloperie!!! 

Je connaissais Florian de par les discutions que j'avais avec lui en chattant.
C'est surtout vers la fin que je commencait à échanger le plus de messages...                          

<!--EDIT|gpu|mercredi 07 mai 2003, 19:00-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#20 07/05/2003 17:24:49

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Je n'ai pas connu Nairwolf. Toujours est-il que c'est une bien triste nouvelle, aussi, j'adresse mes sincères condoléances à tous ses proches.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#21 07/05/2003 17:25:53

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Moi aussi je le connaissait peu...
Via quelques mails et posts il m'appris beaucoup de choses et m'encourageait dans mes bd.
Donc, je rejoint plusieurs d'entre nous et j'offre toutes mes condoléances à la famille. Ainsi qu'aux BDAs qui le connaissait plus intimement...

Au revoir N@irolf...      


Hors ligne

#22 07/05/2003 17:44:46

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Florian dit le Nairolf ou le Berbolf était un des gurus de BDA celui qui notamment s'occupait des inscriptions sur ce site, donc lui, il vous connaissait TOUS.

Il était le chef en chef de chacalprodweb et président de l'association Chacalprod... nous avions de nombreux projets... de si beaux projets...

C'était un ami et nous l'aimions tendrement.
Peu importe la maladie qui l'a emportée... puisqu'elle la emportée...

Sa disparition me touche beaucoup... je pense a sa famille, à Than ...
je suis si triste ... et me sens très démunie face à ce vide qu'il nous laisse...

Tu nous manques Boule de poils...                         

<!--EDIT|zanapa|mercredi 07 mai 2003, 16:46-->

Hors ligne

#23 07/05/2003 18:21:31

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Je ne le connais pas beaucoup non plus mais je sais  qu'il était apprecié par tout le monde et qu''il se donnait beaucoup pour la communauté Bda.

Je me joins à vous et à sa famille en ce moment de grande tristesse.

Hors ligne

#24 07/05/2003 18:37:20

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Je crois qu'on est jamais prêt à de pareils moments... Nairolf était un ami. Malgré la fatigue, il était toujours le premier à accueillir les nouveaux, à encourager les bdas, à s'investir pour promouvoir Bda et Chacalprod qui était vraiment son site. Chez Nairolf j'ai toujours admiré le courage face à sa maladie qu'il avait repoussé par deux fois, une immense générosité tellement grande qu'elle en devenait désarmante, un humour de tous les instants. Pour l'avoir rencontré deux fois, j'ai découvert un petit type plein d'humour et d'énergie qui savait faire rire autour de lui et intégrer chacun... Nairolf tu nous quittes trop tôt et aujourd'hui j'ai envie de croire au paradis parce que tu l'as bien mérité

Salut l'artiste                         

<!--EDIT|LoOg|mercredi 07 mai 2003, 17:45-->

Hors ligne

#25 07/05/2003 19:11:36

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Mauvaise Nouvelle... Ó Annoncer

Florian est le premier BDA que j'ai connu et je crois pouvoir dire qu'on était devenu vraiment proches... C'est un choc terrible, que j'avais vraiment pas vu venir. Comme tout le monde je retiendrai de lui son humour délirant, sa gentillesse épatante, son courage face à la maladie et surtout son enthousiasme communicatif. C'était vraiment un type exceptionnel, tous ceux qui l'ont connu le savent. Récemment quand il est passé à Paris j'aurais eu l'occasion de le voir mais comme j'étais préoccupé par mon boulot, je me suis pas déplacé. Je m'en veux terriblement, je me sens très mal d'avoir raté cette possibilité de le revoir une dernière fois. Il me manque terriblement.


banner234.gif

Hors ligne

Pied de page des forums