#1 Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Jonathan Bright P.I. - Strange cases » 16/10/2021 14:59:43

ZEL
Réponses : 3

Salutations !
Une petite histoire qui m'est passé par la tête cette semaine.

page1.png page2.png page3.png page4.png page5.png page6.png page7.png page8.png page9.png page10.png
Je ne vais pas vous cacher que j'ai perdu pas mal de motivation pour dessiner durant la semaine (je n'aime pas plus que ça dessiner) du coup je pense que ça se sent un peu dans le rythme de l'histoire (la fin est peut-être un peu rapide). Mais j'avais aussi envie de finir ce que j'avais commencé alors voilà... La fabuleuse histoire d'un détective à la recherche d'un chien

#2 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessinateur pour projet "Asile" » 11/10/2017 05:14:59

ZEL

Yep, le storyboard était un album imgur que j'ai effacé par accident.
J'ai réuploadé le storyboard sur un nouvel album, mais je donne le lien qu'aux gens me contactant par mail, histoire de ne pas non plus à le mettre sur un forum ouvert public de nouveau ^^

Tu peux me contacter à : guillaume.cnariste@gmail.com
Accompagné de quelques dessins pour voir si ton style graphique pourrait correspondre à l'histoire ^^

#3 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessinateur pour projet "Asile" » 09/10/2017 19:34:19

ZEL

Pas sûr que des arguments, même objectifs, soient en mesure de convaincre un fou de sa folie ^^ ... Il pensera forcément qu'on lui ment et que les données ont été truquées. A mon avis

Toujours à la recherche d'un dessinateur du coup, je continue doucement de storyboarder la BD pendant ce temps.

#4 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessinateur pour projet "Asile" » 28/09/2017 22:43:37

ZEL

Ouais j'ai eu beaucoup de mal à formuler de manière compréhensible et rapide l'idée. Cette phrase a du sens, mais elle est tellement étrange et alambiquée que je comprends qu'elle puisse totalement tombé à côté ^^

Pour être plus explicite : Les patients de cet asile ont tous un problème. Par exemple le loup-garou pense être un humain normal dérangé mentalement et se prenant pour un loup-garou. Quand il se regarde dans un miroir, il voit un loup-garou mais il pense que c'est son cerveau qui lui joue des tours et qu'en réalité il est un être humain classique.

Et ce principe marche pour tous les patients de l'asile grosso modo.
... Bon sinon dans d'autres nouvelles je n'ai pas eu de nouvelles de s3b... Je ne sais pas si c'est juste parce qu'il n'est pas repassé dans le coin ou si c'est au final car il n'a plus envie de bosser sur le projet ^^" ...

#5 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessinateur pour projet "Asile" » 27/09/2017 04:24:01

ZEL
Lukas a écrit :

Fichtre ! ça en jette (Pour ne pas dire "ça a de la gueule" big_smile) !
Juste deux critiques. C'est dommage de faire d'aussi grosses bulles blanches qui escamotent le dessin. Et je trouve que la première case pose problème dans la narration. Cette vue de profil est dérangeante à mon avis. Au lieu de montrer le visage, simplement montrer la patte, la mettre plus en évidence. Et pour la bulle, elle n'en dit pas assez long. Elle manque un peu d'utilité. Un "Je crois que..." qui enchaîne sur un " je suis un loup garou" en deuxième case apporterait plus de dynamisme à mon goût.

Yep, totalement d'accord avec toi pour le coup.
Pour les grosses bulles c'est pas vraiment un choix artistique, j'écris juste vraiment gros naturellement sinon je suis pas vraiment lisible... Je pense que c'est un défaut qui pourra être réglé durant l'étape suivante je pense en rendant les bulles plus petites qu'elles ne le sont actuellement dans mes storyboards ^^

Pour la première case de la BD après avoir vu la mise en forme de S3B je me suis fait la même réflexion. Sur mon storyboard j'avais pas vraiment le recul nécessaire, mais le plan sur la gueule n'a pas vraiment de sens à mon goût en effet. Un plan sur une patte serait vraiment un meilleur choix je suis d'accord.
Pour la bulle... En effet... L'idée était de faire une case assez stérile histoire de l'utiliser comme case introductive à l'ambiance de l'histoire avant de rentrer dans le vif du sujet à la deuxième case... c'est pour cela que la bulle n'avait aucune réelle utilité, elle n'avait aucun rôle à jouer... Et puis aussi pour montrer une certaine hésitation dans la voix du loup-garou au final. Le "Je crois que..." à la place de "Je..." pourrait fonctionner... Je suis pas contre du tout, ça fonctionne bien... Il faut que j'y réfléchisse un peu plus longuement ^^

otopuce a écrit :

Pourquoi pas mais trop direct comme entrée ton perso principal c'est l'asile donc c'est le batiment qu'il faut présenter en premier, la répétition je suis un (...) plutôt qu'un (...) casse toute la surprise si vous devez présenter des spécimens (monstre) qui se prennent pour des humains vous devez jouer sur la singularité de leur comportement jouer sur l'absurde plutôt qu'une explication frontale (le "Je suis un humain ne pourrait que fonctionner sur une créature qui ne l'ai pas du tout" le loup garou, la momie, le vampire on une part humaine donc ça minimise l'impact de l'idée ^^)
bon courage l'idée n'est pas mauvaise mais comme l'on dit mes camarades l'idée est relativement "casse gueule" (et sur traitée) donc l'originalité est obligatoire aucune facilité d'écriture passera ( ouvrage de ref: chair de poule crypte show zombilénium Archie l'asile d'Arkam la petite boutique des horreur etc etc bref tout ce qui touche de prêt ou de loin à l'univers de la Hammer )
tenez la barre il y de quoi faire ^^

Merci pour ce commentaire intéressant ^^
Pour l'asile c'est aussi une idée qui m'est passé par l'esprit. Dans le "véritable" premier jet du storyboard j'avais gribouillé quelques pages pour présenter l'asile avec une voix off (une voix off que les lecteurs pensaient venir du Docteur mais qui venait en réalité de l'infirmière) avant que l'histoire n'embraye sur le loup-garou.
Au final j'ai préféré commencer en parlant directement des patients et parler plus tard de l'asile en plein milieu du récit. D'abord car je pense que en tant que première page celle du loup-garou est plutôt intrigante, plus que la visite guidée que j'avais prévue de base... Mais aussi car je me dis que laisser délibérément le flou autour de l'asile, de son fonctionnement etc... jusqu'à un moment ultérieur du récit pourrait être un moyen de rendre confus le lecteur et de renforcer un peu l'ambiance surréelle de tout ce qui suivra pour au final donner des explications à un endroit impromptu... je me suis dit que ça collerait bien au délire un peu chelou du projet.

Pour le coup des créatures trop humanoïdes... clairement !
Je ne peux qu'admettre... Quelques personnages ne peuvent pas changer pour ne pas rendre caduc l'histoire que j'ai prévu pour eux, mais je pense que le cuisinier ou le loup-garou va être modifié pour devenir un dragon... Sûrement le cuisinier puisque la momie fait peut-être un peu doublon avec le dieu égyptien.
Je vais y réfléchir en tout cas ^^

Pour S3B j'ai aperçu tes mises en forme aujourd'hui (désolé de pas avoir répondu, j'ai passé la journée à chercher du travail globalement... et aussi à lire des commentaires plutôt gentils sur mon jeu textuel), c'était plutôt cool. Vraiment. J'ai eu quelques problèmes avec la bouche du médecin dans la première case de la deuxième ligne, mais clairement le style est vraiment sympa et colle bien à l'univers un peu froid et dérangé de l'asile.

Si tu veux me contacter pour qu'on travaille ensemble sur ce projet mais sans montrer tout au public, mon e-mail pro : guillaume.cnariste@gmail.com (si quelqu'un d'autre est intéressé ou veut bosser avec moi sur un autre projet n'hésitez pas à me contacter dessus d'ailleurs, c'est une boîte réservée à tout ce qui touche à ce que je scénarise donc vous dérangerez pas )

Merci à tous pour les commentaires sinon. Je suis assez content de voir que malgré la différence totale de ton de ce projet avec ce que je fais d'habitude, j'ai réussi à adapter mon écriture et mon découpage. Et je suis aussi heureux de voir que ce que j'ai pu produire vous a plu. Merci encore d'avoir lu et d'avoir commenté ^^

#6 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessinateur pour projet "Asile" » 26/09/2017 04:21:48

ZEL

Yopla o/

Je tente des trucs pour dire bonjour... je sais pas pourquoi...

Pour répondre à la question j'ai fait un premier jet de storyboard pour les hypothétiques premières pages d'une histoire dans le genre : https://imgur.com/a/1MUXH

Dans l'idée j'aimerais raconter une histoire sérieuse avec des graphismes sérieux, mais dans une ambiance surréaliste au possible histoire de faire un mix un peu zarb.
Et je pense au final que ces premières pages ne montrent pas tant que ça cette intention... A part peut-être la dernière page que j'ai griffonnée qui est le vrai début de l'histoire chorale (les premières pages étant une sorte d'introduction avec une chute un peu attendue je pense) et qui pose un peu l'histoire que je veux raconter.

N'hésitez pas à critiquer le storyboard d'ailleurs.
Je suis un gars carrément plus habitué à écrire et découper des trucs comiques. Je suis à l'aise avec les gags en 3-4 cases et les histoires avec un jeu de mot bidon toutes les répliques, donc ça m'étonnerait que ma narration ici soit parfaite.
J'hésite beaucoup à raccourcir toute l'histoire avec le médecin pour rendre le tout dynamique... Même si j'avais dans l'idée de poser un rythme assez lent, même trop lent, tout au long de l'histoire.

Pour les dessins par contre... Ils ne représentent pas du tout ce que je recherche comme graphismes bien évidemment. Je suis pas hyper doué en dessin, j'essaye au minimum que les personnages ressemblent à des personnages.

Sur ce je vous dis à la prochaine, si il y a encore des gens restants après avoir montré mon niveau incroyable en storyboard...

#7 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessinateur pour projet "Asile" » 24/09/2017 19:13:04

ZEL
Réponses : 16

Hello o/

Comme le titre indique je cherche un dessinateur (et un coloriste pourquoi pas, même si on n'en est pas encore là) pour une bande dessinée un peu étrange que j'ai en tête depuis un petit moment et qui s'appelle Asile.

Pitch : "Quelque part au centre de la France en plein milieu de montagnes et d'une épaisse forêt se trouve un asile un peu délabré. Y vivent des patients tout sauf normaux : loup-garous, vampires, sorcières, tueurs en séries, dieux égyptiens, super-héros... Si ils sont là c'est pour une seule raison : chaque patient croit être un humain normal dérangé mentalement et se prenant à tort pour ce qu'il est pourtant réellement."

Asile c'est une BD pas mal non-sensique sur un non aventure où rien ne se passe réellement.
L'histoire est une histoire chorale où chaque patient fait sa vie de son côté. La particularité de l'histoire étant que chacun des patients est hors-norme, et que chacun des patient croit que son côté hors-norme n'est du qu'à ses désillusions. Les autres patients voyant par contre très bien que le vampire en est réellement un par exemple.

J'sais pas.
Ca intéresse quelqu'un un concept aussi étrange ? :3

Zel

#8 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Chercher dessinateur | Wataru no contrefaçon » 26/01/2017 18:35:33

ZEL
Réponses : 4

Les aventures ludiques de quatre amis se retrouvant à jouer aux jeux de sociétés obscurs, glauques, incompréhensibles et absurdes d'un d'entre eux : jeu de plateau sur les moniteurs de colo et l'économie, jeu de carte à collectionner sur les femmes de ménage, jeu d'ambiance basé sur les sextoys et la poésie... Les jeux s'enchaînent tandis que le groupe d'ami plonge de plus en plus profondément dans la folie et le n'importe quoi.


Wataru no contrefaçon c'est donc une sorte de gag webcomic (oui webcomic parce que très franchement je pense pas un jour trouver un éditeur convaincu par un pitch aussi improbable tongue) autour d'un jeune homme et des jeux improbables qu'il possède. Cette histoire est sous le format un chapitre = un jeu avec des chapitres allant de deux à dix pages suivant le jeu du jour big_smile

Les quatres amis sont :
- Mathieu, le personnage principal de l'histoire, seul personne semblant totalement sain d'esprit de la bande et toujours partagé entre l'envie de passer du bon temps avec ses amis, et sa stabilité mentale mise en déroute à chaque nouveau jeu improbable auquel il se retrouve à jouer.
- Le garçon aux jeux de société, jamais nommé, mais qui semble posséder un stock assez hallucinant de jeux de société, de jeux-vidéos étranges, ainsi que d'avoir pratiqué énormément de sports étranges durant sa jeunesse.
- Claire et Alex, les deux autres amis qui complètent la petite bande. Contrairement à Mathieu les deux ne semblent pas voir l'absurdité des jeux proposés et voient souvent Mathieu comme un fou ou comme un idiot lorsqu'il soulève les incohérences des règles qu'on lui donne. Ils ne sont clairement pas totalement sain d'esprit et se retrouvent souvent à faire des actions ou à dire des choses improbables au plus grand désespoir de Mathieu.

C'est juste un petit projet pour le fun, une petite histoire sans aucun but, juste écrit pour faire rire ou au pire pour faire fondre le cerveau des gens assez fous pour lire un chapitre. Après vu le concept je me dis que peut être qu'un storyboard pourrait aider les gens à voir un peu le style du truc... histoire de savoir si ils veulent participer à l'aventure... Je n'aurais accès à mon scanner que demain wink

Mais si y a des gens qui sont intéressés pour faire un peu de la merde avec moi...

#9 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » (Cherche dessinateur) Les aventures bizarres du campus Létrange » 17/08/2015 17:00:20

ZEL

Décrire l'univers/monde de cette histoire c'est un peu difficile, voire carrément impossible, tellement ça part dans tous les sens. En vrac on a des extraterrestres, des démons, des anges, des expérimentations scientifiques, un réseau de tueurs à gages, des dimensions parallèles etc.... C'est un univers très étendu mais qui se concentre principalement dans un campus universitaire relativement normal en apparence ^^

L'histoire parle de pas mal de trucs différents suivant les histoires et aussi suivant les personnages présents et il est même possible que si l'histoire soit assez longue, d'autres personnages intègrent le groupe des six de base et que certains membres du groupe des six partent aussi durant l'histoire.

Donc bon, résumer l'univers du truc c'est vraiment compliqué vu que c'est quasiment infini ^^... Ah si, le seul truc de l'univers que je pourrais dire c'est qu'en trame de fond y a une guerre de pouvoir aux Enfers.

Pour le style de dessin... hmm... J'accepte beaucoup de choses.
Dans ma tête c'était d'abord du manga ou de l'inspiration manga. Mais du réaliste ou du plus simple (j'avais considéré à un moment essayer un truc plus cubique même) c'est pas un problème, tant que c'est joli et que les phénomènes paranormaux soient pas trop moches :3

Je t'envoies un mail avec le message, comme ça tu pourras me répondre en privé wink
J'ai mis ce message à la vue de tous car je me suis dit que pour n'importe qui d'intéressé, ce serait des détails importants aussi.

#10 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » (Cherche dessinateur) Les aventures bizarres du campus Létrange » 17/08/2015 01:45:37

ZEL
Réponses : 3

Salut o/

"Simon est un humain normal mais avec le bras droit d'un démon.
Nathalie, son amie d'enfance dont il est secrètement amoureux, est morte sans qu'il le sache et est maintenant un esprit.
Martin son meilleur ami est un jeune inventeur du XIXème siècle et voyageur temporel bloqué à notre époque.
Mélissa est la descendante de la plus puissante famille de sorcière ayant jamais existé.
Nicolas est un éternel optimiste malchanceux qui revient à la vie à chacune de ses morts.
Et enfin Manon est une recluse qui ne parle jamais mais qui a un malin plaisir à s'amuser aux dépends des autres.

Tous les six forment un groupe atypique et essayent tant bien que mal de vivre une vie normale à l'université Létrange.
Mais entre cours, fêtes, amour, paranormal et l'étrange sentiment que rien n'est normal sur ce campus, la vie des six est loin d'être une promenade de santé."

Les deux personnages principaux de LABDCL (pseudo non-officiel que j'utilise pour en parler parce que, avouons le, le nom est méga long) sont Simon et Nathalie. La toile de fond de toutes les histoires est leur relation amoureuse impossible puisque Nathalie est morte depuis longtemps, mais ça Simon l'ignore totalement :3
Mais j'ai bien envie que la narration de l'histoire soit un peu plus folle, donc même si Simon et Nathalie sont les deux "héros", l'histoire est racontée en suivant alternativement et plus ou moins aléatoirement les différents membres du groupe qui, comme vous avez pu le remarquer, ont tous des secrets et des histoires bien différentes.

L'histoire mélange paranormal, les personnages principaux se retrouvant souvent plongés dans des histoires improbables sur le campus, parfois tous mais il n'est pas exclu que seul une petite partie d'entre eux soient concernés, ou seulement un d'entre eux... Ce n'est pas un groupe de recherche du paranormal, ils ne font que logiquement croiser la route de choses étranges tout au long de l'histoire ; et tranches de vie avec leurs problèmes, leurs relations et des moments relativement normaux de la vie d'un étudiant.

Pour le format, dans l'idéal j'avais imaginé l'histoire sous la forme de chapitres d'une vingtaine de pages, un peu comme un manga, plus que des gros tomes, quitte à ce que dix chapitres soient passés sur la même petite histoire... Je sais pas, ça sonne juste bien et ça collerait bien avec le format très épisodique de ce que j'ai en tête.
Ah aussi je n'ai aucune idée de combien de chapitres ou quoi que ce soit. J'ai des idées, beaucoup d'idées, et je peux écrire autant dix chapitres que 200 vu l'univers et la matière que j'ai pour écrire cette histoire. Littéralement le monde que je pose comme base est relativement infini et la seule limitation que je pourrais me poser c'est que la relation entre Simon et Nathalie ne doit pas non plus sentir ralentie donc je suppose que ça veut dire que je peux pas non plus viser les 1000 chapitres, faut pas déconner non plus.

Après je laisse ces décisions à l'envie du dessinateur, si il n'a plus envie de travailler dessus, je m'arrangerais pour boucler l'histoire. Ca devrait pas trop poser de problème wink

Bref voilà, je me sens pas capable de dessiner un truc dans le genre.
Mais je suis pas mauvais en storyboard et en découpage, et je pense que le pitch peut donner l'occasion de bien délirer et sur le scénar' et sur le dessin donc... Si vous êtes intéressés, contactez moi :3

Bisous tout partout
ZEL

#11 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le Veilleur » 12/08/2015 19:33:53

ZEL
Noreth a écrit :

L'histoire est sympa, ça se lit bien. J'aime bien le dessin et la mise en couleur, simple et efficace. Par contre tes personnages ont l'air collé sur le devant des cases. cela vient, peu être, de ton encrage qui est trop uniforme. Les perso et le décor se confondent. Allège aussi les décors pour les cases en gros plan sur les perso, voire supprime les. Ca aérera tes planches.

C'est très probable.
Pour le moment l'encrage se résume pour moi a faire les contours de façon bête et méchante. J'ai essayé dans quelques cases par ci par là de faire des traits de différentes largeurs pour essayer de différence un peu le tout et de jouer avec les distances, mais j'ai pas encore vraiment le coup de main on va dire ^^"

J'essayerais de faire ça pour l'épisode 2, après j'ai un peu du mal à voir comment je peux alléger mes décors, même si ça me ferait très plaisir car du boulot en moins... J'avais essayé de faire un espèce de flou de couleurs dans certains gros plans pour essayer de rendre le truc plus clean, mais ça avait pas été super joli donc j'ai abandonné cette idée. J'essaierais des autres solutions pour voir si je peux trouvé un truc qui me convient ^^

M'enfin bon pour l'instant tout le monde a compris ce que je dessinais, c'est déjà un bon point xD
J'avais peur que certains passages que j'avais vraiment découpé comme un chien à posteriori soient incompréhensibles. Mais ça va :3

#12 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le Veilleur » 11/08/2015 15:52:19

ZEL
MrPuddinger a écrit :

J'ai pas compris pourquoi Katou n'est pas mort ?
sinon l'histoire est bien mais on ne comprend pas trop des fois, sa reste assez flou je trouve
j'attends la suite big_smile

Yep c'est typiquement un des trucs que je dois retravailler comme je le pensais ^^

L'idée c'est que Le Veilleur l'a sauvé in extremis. Puisqu'il a empêché la fin du monde de se produire dans l'immédiat et l'a décalée, le point fixe a alors pu ne pas se produire exactement maintenant mais aussi être décalé un peu par l'intervention du Veilleur.

J'ai essayé de faire des efforts, mais les cases explicatives à ce sujet étaient soient impossibles à dessiner pour moi, soient ralentissaient trop le rythme à mon goût ^^
Après je développe plus cette histoire de point fixe dans le prochain chapitre, donc ce sera peut être l'occasion de réparer ce petit problème :3

Merci de vos commentaires ^^

#13 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le Veilleur » 11/08/2015 06:10:36

ZEL

Désolé de pas avoir répondu plus tôt à tous vos commentaires... J'étais très occupé à essayer de finir le premier chapitre des aventures de mon super-héros ^^

Bon déjà ça me rassure ce que vous m'avez dit.
Enfin vous confirmez que ma technique de dessin est pas top, mais qu'avec un peu de chance le reste pourra contrebalancer ^^

Mais du coup je livre aujourd'hui le premier chapitre complet du Veilleur, sur la même page en fait, juste ici : https://zerofactory.wordpress.com/le-veilleur/

Bon je sais pas si je vais continuer ou pas.
Ca dépendra de mon courage, de ma persévérance et aussi un peu de mon temps car dessiner et colorisé toutes ces pages m'a pris un temps fou et mon côté feignasse compulsive n'a pas hyper apprécié le tout ^^
D'autant plus que je suis assez frustré car mon manque de talent en dessin m'a empêché de dessiner quelques scènes et de découper exactement comme je le voulais à la base cette histoire. Ca doit surtout se sentir vers la fin qui est plutôt rushée à mon avis, mais de toutes les possibilités que j'avais, c'était la seule que j'ai réussi à dessiner :x

Voilà donc bon, quelques mois de travail pour les 40 pages que vous pouvez lire sur mon site. Et je pense qu'il est temps maintenant de voir ce que vous pensez d'un chapitre entier et de si ça pourrait potentiellement plaire comme idée et comme univers.

#14 Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le Veilleur » 16/06/2015 19:52:44

ZEL
Réponses : 10

Salut o/

"Lucas est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal.
A ceci près que ses yeux sont luminescents et qu'à chaque instant il connait exactement tout le futur.
Sous le nom de Le Veilleur il protège alors la ville et le monde grâce à son super pouvoir."

C'est un projet que j'avais présenté y a longtemps.
Finalement je l'ai "dessiné" moi même si on peut appeler ça dessiné tongue
C'est la première fois que je m'occupe de la colo d'un projet d'une telle envergure aussi ^^

Je préférerais travailler avec un dessinateur mais bon, au moins comme ça l'histoire pourra voir le jour et avec un peu de chance après avoir lu mon truc gribouillé un vrai dessinateur sera assez intéressé pour tout redessiner :3

Les premières planches

page-1.png?w=700&h=

page-2.png?w=700&h=

Après j'ai publié les douze premières pages sur mon site, ici :
https://zerofactory.wordpress.com/le-veilleur/

Le premier "chapitre" fait 40 pages et je suis en train de faire la colo de la suite pour le moment. J'ai publié les douze premières pages car ça présente un peu l'esprit de l'histoire et que ça coupe bien l'action, et que j'ai besoin d'avis.

C'est pas trop moche ? ^^
Ca se lit ? Parce que franchement je suis pas du tout un dessinateur perso ^^"

Si vous avez des remarques allez y o/

#15 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Les aventures de Bangù » 21/10/2014 22:38:25

ZEL

Je suis pas si jeune que ça :3

Mais j'ai un style de dessin assez naïf et je raconte des histoires trop seconds degrés pour qu'on puisse prendre au sérieux la zoophilie et la pédophilie là dedans tongue

Mais je vous rassure, je connais clairement le sens du mot et Antoinette, l'héroïne de Bangù, est vraiment zoophile 8D

#16 Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Les aventures de Bangù » 19/10/2014 19:48:42

ZEL
Réponses : 7

"Bangù est une baleine rose trop swag sisi tavu.
Antoinette est une petite fille zoophile.
Ensemble ils vont devoir lutter contre une menace terrible... Les poireaux..."

Je sais, je sais, commencer ma véritable carrière par une histoire aussi pointue et aussi dramatique, c'est osé. Je voulais surtout créer un univers très néo-noir et cohérent centré sur des personnages réalistes en proie aux difficultés de la vie quotidienne.

J'espère avoir réussi à transmettre toute cette réalité à travers mes dessins photo-réaliste.

Bon, comme vous vous en doutez, j'ai la flemme de réhébergez tout ce bazar, du coup je vous met directement le lien vers mon site où je l'ai publié :

http://zerofactory.wordpress.com/bangu/

Essayez d'être gentil avec moi.
C'est quand même le projet de toute une vie.

#17 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Le Veilleur - Cherche dessinateur » 07/10/2014 09:25:37

ZEL

C'est plutôt cool ^^
Bon après, j'ai pas donné beaucoup d'infos sur l'apparence des personnages donc évidemment le Veilleur ressemble pas tellement à celui que j'avais en tête (presque xD) mais Katou lui est complétement comme je voulais le voir big_smile

Comme je l'ai dit, je suis sur pas mal de projets en même temps donc ne pas me concentrer à plein temps sur le Veilleur ne me gêne pas, tant qu'on avance un peu de temps en temps.

Perso je suis partant ^^

#18 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Le Veilleur - Cherche dessinateur » 04/10/2014 00:26:10

ZEL

Bah j'ai bien précisé que vous êtes pas obligé de faire 8 tomes hein xD

On m'a demandé ce que j'aimerais en faire. Dans le meilleur des mondes j'adorerais faire ces 8 tomes, mais j'ai bien précisé que le premier tome est presque un one-shoot parce que je sais bien que ça dépendra largement de l?alchimie entre le dessinateur et mon histoire big_smile

Pour le moment vous pouvez vous dire que c'est un seul tome.
Avec possibilité de plus si ça fonctionne bien ^^

#19 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Le Veilleur - Cherche dessinateur » 02/10/2014 22:46:41

ZEL

Je suis un mec qui écrit des trucs comme passe-temps, je pense à mon histoire, mes personnages, comment je découpe le truc... Après l'argent, les trucs du genre j'en ai un peu rien à carrer.

Si le dessinateur décide qu'on peut publier le résultat final, je suivrais son avis. Si le dessinateur veut faire ça pour le fun, on fait ça pour le fun.

Le but n'a pas vraiment d'importance tant que ce que j'ai imaginé peut prendre vie, c'est le truc vraiment important pour moi :3

Pas de panique, j'ai prévu le coup.
L'histoire du Veilleur est modulable. Dans l'absolu, chaque tome peut être vu comme une sorte de one shoot. J'ai découpé le récit de façon à ce que chaque tome puisse comporter une histoire bien à elle avec un début et une fin. Du coup dans l'idéal réunir les 8 tomes serait cool car il me permettra de mettre toutes les pièces en place à un rythme qui me convient, mais on peut s'arrêter n'importe où suivant le plaisir des lecteurs et l'envie du dessinateur ^_^

Ce que je propose au dessinateur qui décide de faire un bout de chemin avec moi, c'est de bosser sur le premier tome, le premier arc. Après on avisera pour le futur.

J'aimerais bien pouvoir raconter toute l'histoire en entier, mais je sais bien que ça dépendra pas que de moi malheureusement ^^"

#20 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Le Veilleur - Cherche dessinateur » 02/10/2014 19:34:13

ZEL

Je penche plus sur plusieurs histoires longues un peu dans un style comics avec d'un côté des super méchants très très nazes et un humour basé principalement sur les pensées intérieures du Veilleur (qui est hyper cynique et blasé de la vie) en décalage total avec ce qu'il se déroule autour de lui.

Y aura de l'humour, du moins j'espère que ce sera drôle, mais je vais quand même essayer de développer un peu de sérieux aussi pour pas faire qu'un truc comique un peu bidon ^_^

J'y ai justement réfléchi cet aprem' et je pense pouvoir boucler mon histoire en 8 tomes, et sans trop me vanter, je suis plutôt satisfait de l'histoire que je veux raconter, qui est un peu plus profonde que le résumé ne le laisse supposer big_smile

#21 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Le Veilleur - Cherche dessinateur » 01/10/2014 20:33:40

ZEL

Merci les mecs de vos messages ^_^
Je suis pas très pressé, moi aussi j'ai pas mal de projets sur le feu et même si je pense être capable de gérer le tout, je préfère faire un peu de place pour me concentrer mieux sur ce que je veux faire de cette histoire.

J'avais oublié de préciser aussi que je fournis ou pas le storyboard suivant la préférence du dessinateur. Je dessine pas terriblement bien (je gribouille en fait xD) mais je fais des efforts °_°

#22 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Le Veilleur - Cherche dessinateur » 28/09/2014 19:38:25

ZEL
Réponses : 15

"Le Veilleur, un super-héros mystérieux qui protège la ville contre des hordes de super méchants comme Black Bird ou encore Evil Trottinette. Personne ne sait qui il est vraiment, ni comment il réussit à déjouer à chaque fois les plans machiavéliques de ses adversaires en gardant son visage blasé et ses airs flegmatiques même dans les situations les plus compromises...

Dans la vraie vie, Jonathan est un disquaire de 32 ans déprimé. En effet,il semble le seul doter d'un vrai pouvoir et pas des moindres : il connait à tout instant le futur dans ses moindres détails."

Une espèce d'histoire de super-héros un peu étrange qui flirte avec la modification du temps (en effet, le Veilleur se contente d'agir en amont des événements et d'utiliser sa connaissance parfaite du futur pour palier à tous les dangers). Bien sûr, on perd le côté complétement épique des comics normaux puisque le héros est un blasé qui n'a pratiquement jamais de surprise °^°

Je vois ça avec plusieurs histoires qui mènent à une conclusion.
Les histoires introduisent parfois des ennemis qui donnent du fil à retorde au Veilleur, où montrent les limites de son pouvoir et permettent aussi d'avancer la trame générale autour des pouvoirs du Veilleur et de son histoire.

Personnages importants :

- Jonathan. Orphelin, il a depuis sa naissance la capacité de connaître constamment le futur dans ses moindres détails. Il a par contre une très mauvaise mémoire du passé. Blasé et un peu déprimé, il joue au Veilleur parce qu'il sait très bien que toutes ses tentatives de suicide seraient vouées à l'échec car sa mort est un point fixe du temps.

- Katou. Ayant grandi de la même orphelinat que Jonathan, on peut considéré Katou comme le seul ami de Jonathan bien que ce dernier le considère plus comme un gêneur collant. Il ne possède aucun pouvoir mais est un fan de super-héros qui a eu l'idée de transformer Jonathan en super-héros. La mort de Katou est aussi un point fixe du temps puisque sa mort sera toujours un étouffement par un tacos.

---

Des dessinateurs qui voudraient dessiner cette histoire ? °^°
Je suppose que vous avez tous des projets déjà.
Je le ferais bien moi même, mais j'ai peur que mes gribouillis ne mettraient pas tellement en valeur mon histoire pour le coup.

Saluto.
Zel

#23 Re : Discussions Générales » Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum... » 09/08/2013 03:53:14

ZEL

ZEL, 18 ans, aéroport dentaire de profession.
J'aime les tulipes, le chocolat blanc et le boogie woogie.

...
Je suis un ninja.

#24 Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » - ? - » 09/08/2013 03:46:26

ZEL
Réponses : 0

Je ne sais pas dessiner.

... Début de post avantageux et aguicheur je sais.
Mais je gribouille à mes heures perdues et... ça donne... des trucs plus ou moins net.

Je suis quelqu'un d'absurde par nature et même dans la vraie vie faut pas chercher trop loin dans ce que je raconte, au risque de perdre définitivement sa santé mentale.


- ? - est à peu près pareil mais en identique.
C'est une suite de cohérence bizarre. Une série de strips qui n'ont aucun liens, et qui, eux même, n'ont pas vraiment de logique. Bref, c'est juste bizarre et assez effrayant au final.

- ? - est un truc qui a pas été soigné ça se voit, je gribouille ça en cours en même temps que je prends mon cours de maths et avec des feuilles que j'ai sous la main. Ca donne un côté amateur. Mais je préfère dire artisanale voire même rustique ^_^

Bref, je vous passe le lien vers mon site directement parce que j'ai la flemme de poster les 42 pages qui le compose une énième fois... C'est pas contre vous mais... j'ai déjà passé trois heures pour les mettre sur mon site et j'ai pas spécialement envie de recommencer une telle torture xD

http://zerofactory.wordpress.com/point_d_interrogation/

Ah et... si vous pensez avoir compris le message de mon oeuvre...
Je peux vous dire que vous vous êtes planté et que vous êtes un sale hipster qui cherche des significations à tout.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB