#1 17/08/2015 01:45:37

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

(Cherche dessinateur) Les aventures bizarres du campus Létrange

Salut o/

"Simon est un humain normal mais avec le bras droit d'un démon.
Nathalie, son amie d'enfance dont il est secrètement amoureux, est morte sans qu'il le sache et est maintenant un esprit.
Martin son meilleur ami est un jeune inventeur du XIXème siècle et voyageur temporel bloqué à notre époque.
Mélissa est la descendante de la plus puissante famille de sorcière ayant jamais existé.
Nicolas est un éternel optimiste malchanceux qui revient à la vie à chacune de ses morts.
Et enfin Manon est une recluse qui ne parle jamais mais qui a un malin plaisir à s'amuser aux dépends des autres.

Tous les six forment un groupe atypique et essayent tant bien que mal de vivre une vie normale à l'université Létrange.
Mais entre cours, fêtes, amour, paranormal et l'étrange sentiment que rien n'est normal sur ce campus, la vie des six est loin d'être une promenade de santé."

Les deux personnages principaux de LABDCL (pseudo non-officiel que j'utilise pour en parler parce que, avouons le, le nom est méga long) sont Simon et Nathalie. La toile de fond de toutes les histoires est leur relation amoureuse impossible puisque Nathalie est morte depuis longtemps, mais ça Simon l'ignore totalement :3
Mais j'ai bien envie que la narration de l'histoire soit un peu plus folle, donc même si Simon et Nathalie sont les deux "héros", l'histoire est racontée en suivant alternativement et plus ou moins aléatoirement les différents membres du groupe qui, comme vous avez pu le remarquer, ont tous des secrets et des histoires bien différentes.

L'histoire mélange paranormal, les personnages principaux se retrouvant souvent plongés dans des histoires improbables sur le campus, parfois tous mais il n'est pas exclu que seul une petite partie d'entre eux soient concernés, ou seulement un d'entre eux... Ce n'est pas un groupe de recherche du paranormal, ils ne font que logiquement croiser la route de choses étranges tout au long de l'histoire ; et tranches de vie avec leurs problèmes, leurs relations et des moments relativement normaux de la vie d'un étudiant.

Pour le format, dans l'idéal j'avais imaginé l'histoire sous la forme de chapitres d'une vingtaine de pages, un peu comme un manga, plus que des gros tomes, quitte à ce que dix chapitres soient passés sur la même petite histoire... Je sais pas, ça sonne juste bien et ça collerait bien avec le format très épisodique de ce que j'ai en tête.
Ah aussi je n'ai aucune idée de combien de chapitres ou quoi que ce soit. J'ai des idées, beaucoup d'idées, et je peux écrire autant dix chapitres que 200 vu l'univers et la matière que j'ai pour écrire cette histoire. Littéralement le monde que je pose comme base est relativement infini et la seule limitation que je pourrais me poser c'est que la relation entre Simon et Nathalie ne doit pas non plus sentir ralentie donc je suppose que ça veut dire que je peux pas non plus viser les 1000 chapitres, faut pas déconner non plus.

Après je laisse ces décisions à l'envie du dessinateur, si il n'a plus envie de travailler dessus, je m'arrangerais pour boucler l'histoire. Ca devrait pas trop poser de problème wink

Bref voilà, je me sens pas capable de dessiner un truc dans le genre.
Mais je suis pas mauvais en storyboard et en découpage, et je pense que le pitch peut donner l'occasion de bien délirer et sur le scénar' et sur le dessin donc... Si vous êtes intéressés, contactez moi :3

Bisous tout partout
ZEL

Hors ligne

#2 17/08/2015 07:18:44

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : (Cherche dessinateur) Les aventures bizarres du campus Létrange

Bonjour,

Je te souhaite une bonne recherche !

Petit rappel :
Merci aux bdas intéressés de répondre, seulement. Il n'est pas question de rémunération dans cette section. Seulement de collaboration.

Hors ligne

#3 17/08/2015 10:25:47

Space crevette
Chiure de gomme
Inscription : 08/03/2014
Messages : 55

Re : (Cherche dessinateur) Les aventures bizarres du campus Létrange

hey !

J'aime bien le fait qu'il y aie beaucoup de personnages différents avec des histoires qui se mélange un peu et je trouve ton univers (enfin de ce que tu en dis) plus ou moins original (ça me rappelle un animé sur une école de sciences occultes qui est vraiment pas mal).

Par contre est-ce que tu peux décrire un peu l'univers/le monde un peu comment tu le vois ? Et au niveau du style de dessin, l'univers graphique, tu vois quoi ? (parce que j'avoue que participer à ton projet pourrai me plaire, du coup si tu veux en parler par mail : natacre@hotmail.com)

Hors ligne

#4 17/08/2015 17:00:20

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Re : (Cherche dessinateur) Les aventures bizarres du campus Létrange

Décrire l'univers/monde de cette histoire c'est un peu difficile, voire carrément impossible, tellement ça part dans tous les sens. En vrac on a des extraterrestres, des démons, des anges, des expérimentations scientifiques, un réseau de tueurs à gages, des dimensions parallèles etc.... C'est un univers très étendu mais qui se concentre principalement dans un campus universitaire relativement normal en apparence ^^

L'histoire parle de pas mal de trucs différents suivant les histoires et aussi suivant les personnages présents et il est même possible que si l'histoire soit assez longue, d'autres personnages intègrent le groupe des six de base et que certains membres du groupe des six partent aussi durant l'histoire.

Donc bon, résumer l'univers du truc c'est vraiment compliqué vu que c'est quasiment infini ^^... Ah si, le seul truc de l'univers que je pourrais dire c'est qu'en trame de fond y a une guerre de pouvoir aux Enfers.

Pour le style de dessin... hmm... J'accepte beaucoup de choses.
Dans ma tête c'était d'abord du manga ou de l'inspiration manga. Mais du réaliste ou du plus simple (j'avais considéré à un moment essayer un truc plus cubique même) c'est pas un problème, tant que c'est joli et que les phénomènes paranormaux soient pas trop moches :3

Je t'envoies un mail avec le message, comme ça tu pourras me répondre en privé wink
J'ai mis ce message à la vue de tous car je me suis dit que pour n'importe qui d'intéressé, ce serait des détails importants aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums