#1 16/06/2015 19:52:44

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Le Veilleur

Salut o/

"Lucas est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal.
A ceci près que ses yeux sont luminescents et qu'à chaque instant il connait exactement tout le futur.
Sous le nom de Le Veilleur il protège alors la ville et le monde grâce à son super pouvoir."

C'est un projet que j'avais présenté y a longtemps.
Finalement je l'ai "dessiné" moi même si on peut appeler ça dessiné tongue
C'est la première fois que je m'occupe de la colo d'un projet d'une telle envergure aussi ^^

Je préférerais travailler avec un dessinateur mais bon, au moins comme ça l'histoire pourra voir le jour et avec un peu de chance après avoir lu mon truc gribouillé un vrai dessinateur sera assez intéressé pour tout redessiner :3

Les premières planches

page-1.png?w=700&h=

page-2.png?w=700&h=

Après j'ai publié les douze premières pages sur mon site, ici :
https://zerofactory.wordpress.com/le-veilleur/

Le premier "chapitre" fait 40 pages et je suis en train de faire la colo de la suite pour le moment. J'ai publié les douze premières pages car ça présente un peu l'esprit de l'histoire et que ça coupe bien l'action, et que j'ai besoin d'avis.

C'est pas trop moche ? ^^
Ca se lit ? Parce que franchement je suis pas du tout un dessinateur perso ^^"

Si vous avez des remarques allez y o/

Hors ligne

#2 16/06/2015 19:57:22

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : Le Veilleur

Moi je trouve que ça se lit bien...  Tu as un univers coloré et bien délirant, persévère...

(après faudra bosser la technique, mais ça ça viendra en observant et en t'entraînant...)

Hors ligne

#3 16/06/2015 20:23:38

BEUBEUGNE
BDApprenti
Inscription : 07/06/2015
Messages : 260

Re : Le Veilleur

Moi étant aussi un bleu débutant, par le fait que j'ai toujours un peu dessinoter, mais sans persévèrer ,alors qu'on me disait que javais de la facilité à l'école,..bref,je peux te dire que faut pas te prendre la tête! Et te sous évaluer!! De toutemanière,faut pas rêver c'est un loisir récréatif sympa mais de la a en vivre!! ....c'est coup de poker!! Car tu as ton style, ..un maniaque te diras que ça manque de précisions ,par exemple le gars à tête bleue qu'à un bras énorme à rapport à l'autre...mais je vais te dire..t'as un style ..GARDE LE!! Regarde les Simpsons !! C'est très * à peu près * et pourtant ça arrache!! justement par L humour décalé et les dessins contraire à du Tintin ..par exemple!

Hors ligne

#4 17/06/2015 05:46:46

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Le Veilleur

En fait a par la coupe manga du héros qui m'enerve (c'est plus fort que moi, manga je peux pas je peux pas je peux pas), ca se lit très bien et ton découpage est très bien, tu as du  talent pour le cadrage et la lisibilité.

EN fait il n'est pas besoin de savoir dessiner bien pour la bd, car elle s?enrichit de tellement d'autres choses que je viens de nommer, sans compter l'histoire, les dialogues etc...


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#5 11/08/2015 06:10:36

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Re : Le Veilleur

Désolé de pas avoir répondu plus tôt à tous vos commentaires... J'étais très occupé à essayer de finir le premier chapitre des aventures de mon super-héros ^^

Bon déjà ça me rassure ce que vous m'avez dit.
Enfin vous confirmez que ma technique de dessin est pas top, mais qu'avec un peu de chance le reste pourra contrebalancer ^^

Mais du coup je livre aujourd'hui le premier chapitre complet du Veilleur, sur la même page en fait, juste ici : https://zerofactory.wordpress.com/le-veilleur/

Bon je sais pas si je vais continuer ou pas.
Ca dépendra de mon courage, de ma persévérance et aussi un peu de mon temps car dessiner et colorisé toutes ces pages m'a pris un temps fou et mon côté feignasse compulsive n'a pas hyper apprécié le tout ^^
D'autant plus que je suis assez frustré car mon manque de talent en dessin m'a empêché de dessiner quelques scènes et de découper exactement comme je le voulais à la base cette histoire. Ca doit surtout se sentir vers la fin qui est plutôt rushée à mon avis, mais de toutes les possibilités que j'avais, c'était la seule que j'ai réussi à dessiner :x

Voilà donc bon, quelques mois de travail pour les 40 pages que vous pouvez lire sur mon site. Et je pense qu'il est temps maintenant de voir ce que vous pensez d'un chapitre entier et de si ça pourrait potentiellement plaire comme idée et comme univers.

Hors ligne

#6 11/08/2015 11:48:35

MrPuddinger
Chiure de gomme
Inscription : 31/07/2015
Messages : 85

Re : Le Veilleur

J'ai pas compris pourquoi Katou n'est pas mort ?
sinon l'histoire est bien mais on ne comprend pas trop des fois, sa reste assez flou je trouve
j'attends la suite big_smile

Hors ligne

#7 11/08/2015 12:20:43

Dirtounet
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2015
Messages : 46
Site Web

Re : Le Veilleur

Je trouve ça super cool
(et je ne dirai sur le dessin parce que je suis faiblard aussi)


1438879231-banniere.jpg

Hors ligne

#8 11/08/2015 15:52:19

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Re : Le Veilleur

MrPuddinger a écrit :

J'ai pas compris pourquoi Katou n'est pas mort ?
sinon l'histoire est bien mais on ne comprend pas trop des fois, sa reste assez flou je trouve
j'attends la suite big_smile

Yep c'est typiquement un des trucs que je dois retravailler comme je le pensais ^^

L'idée c'est que Le Veilleur l'a sauvé in extremis. Puisqu'il a empêché la fin du monde de se produire dans l'immédiat et l'a décalée, le point fixe a alors pu ne pas se produire exactement maintenant mais aussi être décalé un peu par l'intervention du Veilleur.

J'ai essayé de faire des efforts, mais les cases explicatives à ce sujet étaient soient impossibles à dessiner pour moi, soient ralentissaient trop le rythme à mon goût ^^
Après je développe plus cette histoire de point fixe dans le prochain chapitre, donc ce sera peut être l'occasion de réparer ce petit problème :3

Merci de vos commentaires ^^

Hors ligne

#9 12/08/2015 18:35:14

Noreth
Chiure de gomme
Inscription : 12/08/2015
Messages : 17
Site Web

Re : Le Veilleur

L'histoire est sympa, ça se lit bien. J'aime bien le dessin et la mise en couleur, simple et efficace. Par contre tes personnages ont l'air collé sur le devant des cases. cela vient, peu être, de ton encrage qui est trop uniforme. Les perso et le décor se confondent. Allège aussi les décors pour les cases en gros plan sur les perso, voire supprime les. Ca aérera tes planches.

Hors ligne

#10 12/08/2015 19:33:53

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Re : Le Veilleur

Noreth a écrit :

L'histoire est sympa, ça se lit bien. J'aime bien le dessin et la mise en couleur, simple et efficace. Par contre tes personnages ont l'air collé sur le devant des cases. cela vient, peu être, de ton encrage qui est trop uniforme. Les perso et le décor se confondent. Allège aussi les décors pour les cases en gros plan sur les perso, voire supprime les. Ca aérera tes planches.

C'est très probable.
Pour le moment l'encrage se résume pour moi a faire les contours de façon bête et méchante. J'ai essayé dans quelques cases par ci par là de faire des traits de différentes largeurs pour essayer de différence un peu le tout et de jouer avec les distances, mais j'ai pas encore vraiment le coup de main on va dire ^^"

J'essayerais de faire ça pour l'épisode 2, après j'ai un peu du mal à voir comment je peux alléger mes décors, même si ça me ferait très plaisir car du boulot en moins... J'avais essayé de faire un espèce de flou de couleurs dans certains gros plans pour essayer de rendre le truc plus clean, mais ça avait pas été super joli donc j'ai abandonné cette idée. J'essaierais des autres solutions pour voir si je peux trouvé un truc qui me convient ^^

M'enfin bon pour l'instant tout le monde a compris ce que je dessinais, c'est déjà un bon point xD
J'avais peur que certains passages que j'avais vraiment découpé comme un chien à posteriori soient incompréhensibles. Mais ça va :3

Hors ligne

#11 12/08/2015 19:57:30

Noreth
Chiure de gomme
Inscription : 12/08/2015
Messages : 17
Site Web

Re : Le Veilleur

Oui, les decors c'est beaucoup de boulot. Pour les cases avec un gros plan sur le visage, supprime le décor et remplace le par un applat de couleur, teste et vois si ça te convient, tu es seul maitre à bord   Si tu veux un exemple: les perso sont dans une bibliothèque, on le sait, tu as posé le décor, tu peux te permettre de ne pas dessiner les livres en arrière plan sur les gros plan visage, on fera le lien naturellement.

Hors ligne

Pied de page des forums