#1 28/09/2014 19:38:25

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Le Veilleur - Cherche dessinateur

"Le Veilleur, un super-héros mystérieux qui protège la ville contre des hordes de super méchants comme Black Bird ou encore Evil Trottinette. Personne ne sait qui il est vraiment, ni comment il réussit à déjouer à chaque fois les plans machiavéliques de ses adversaires en gardant son visage blasé et ses airs flegmatiques même dans les situations les plus compromises...

Dans la vraie vie, Jonathan est un disquaire de 32 ans déprimé. En effet,il semble le seul doter d'un vrai pouvoir et pas des moindres : il connait à tout instant le futur dans ses moindres détails."

Une espèce d'histoire de super-héros un peu étrange qui flirte avec la modification du temps (en effet, le Veilleur se contente d'agir en amont des événements et d'utiliser sa connaissance parfaite du futur pour palier à tous les dangers). Bien sûr, on perd le côté complétement épique des comics normaux puisque le héros est un blasé qui n'a pratiquement jamais de surprise °^°

Je vois ça avec plusieurs histoires qui mènent à une conclusion.
Les histoires introduisent parfois des ennemis qui donnent du fil à retorde au Veilleur, où montrent les limites de son pouvoir et permettent aussi d'avancer la trame générale autour des pouvoirs du Veilleur et de son histoire.

Personnages importants :

- Jonathan. Orphelin, il a depuis sa naissance la capacité de connaître constamment le futur dans ses moindres détails. Il a par contre une très mauvaise mémoire du passé. Blasé et un peu déprimé, il joue au Veilleur parce qu'il sait très bien que toutes ses tentatives de suicide seraient vouées à l'échec car sa mort est un point fixe du temps.

- Katou. Ayant grandi de la même orphelinat que Jonathan, on peut considéré Katou comme le seul ami de Jonathan bien que ce dernier le considère plus comme un gêneur collant. Il ne possède aucun pouvoir mais est un fan de super-héros qui a eu l'idée de transformer Jonathan en super-héros. La mort de Katou est aussi un point fixe du temps puisque sa mort sera toujours un étouffement par un tacos.

---

Des dessinateurs qui voudraient dessiner cette histoire ? °^°
Je suppose que vous avez tous des projets déjà.
Je le ferais bien moi même, mais j'ai peur que mes gribouillis ne mettraient pas tellement en valeur mon histoire pour le coup.

Saluto.
Zel

Hors ligne

#2 01/10/2014 10:48:41

pioc
BDApprenti
Inscription : 05/04/2010
Messages : 343

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

ça pourrai m'intéressé mais pas tout de suite plutot l'année prochaine car j'ai beaucoup de projets sur le feux

Hors ligne

#3 01/10/2014 10:58:14

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

Le concept est ma fois assez amusant!
J'espère que tu trouveras ton dessinateur!

Hors ligne

#4 01/10/2014 20:33:40

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

Merci les mecs de vos messages ^_^
Je suis pas très pressé, moi aussi j'ai pas mal de projets sur le feu et même si je pense être capable de gérer le tout, je préfère faire un peu de place pour me concentrer mieux sur ce que je veux faire de cette histoire.

J'avais oublié de préciser aussi que je fournis ou pas le storyboard suivant la préférence du dessinateur. Je dessine pas terriblement bien (je gribouille en fait xD) mais je fais des efforts °_°

Hors ligne

#5 02/10/2014 08:42:57

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

Et quelle serait la forme de la BD? des épisode courts, longs? Des chutes à gags?
Vu le concept et le personnage blasé qu'est le héros, ça va forcément penché plus dans le comique, non? Dans ce cas, est-ce que tu pencheras plus vers un humour parodique de l'univers des super héros?

Hors ligne

#6 02/10/2014 19:34:13

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

Je penche plus sur plusieurs histoires longues un peu dans un style comics avec d'un côté des super méchants très très nazes et un humour basé principalement sur les pensées intérieures du Veilleur (qui est hyper cynique et blasé de la vie) en décalage total avec ce qu'il se déroule autour de lui.

Y aura de l'humour, du moins j'espère que ce sera drôle, mais je vais quand même essayer de développer un peu de sérieux aussi pour pas faire qu'un truc comique un peu bidon ^_^

J'y ai justement réfléchi cet aprem' et je pense pouvoir boucler mon histoire en 8 tomes, et sans trop me vanter, je suis plutôt satisfait de l'histoire que je veux raconter, qui est un peu plus profonde que le résumé ne le laisse supposer big_smile

Hors ligne

#7 02/10/2014 20:23:43

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

Tu veux faire éditer après ou c'est juste pour le FUN? ;P

8 tomes c'est beaucoup et aucune maison d'édition ne sera ok et je doute que tu trouve un dessinateur qui à le temps de faire 8 tomes (soit +/-5x45x8=1800 illustrations!)

Pourquoi pas un one-shoot pour commencer?

Sinon je trouve que ton style style est original pour un comics et ça, c'est BIEN! Bonne chance pour la suite! ;D


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#8 02/10/2014 22:46:41

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

Je suis un mec qui écrit des trucs comme passe-temps, je pense à mon histoire, mes personnages, comment je découpe le truc... Après l'argent, les trucs du genre j'en ai un peu rien à carrer.

Si le dessinateur décide qu'on peut publier le résultat final, je suivrais son avis. Si le dessinateur veut faire ça pour le fun, on fait ça pour le fun.

Le but n'a pas vraiment d'importance tant que ce que j'ai imaginé peut prendre vie, c'est le truc vraiment important pour moi :3

Pas de panique, j'ai prévu le coup.
L'histoire du Veilleur est modulable. Dans l'absolu, chaque tome peut être vu comme une sorte de one shoot. J'ai découpé le récit de façon à ce que chaque tome puisse comporter une histoire bien à elle avec un début et une fin. Du coup dans l'idéal réunir les 8 tomes serait cool car il me permettra de mettre toutes les pièces en place à un rythme qui me convient, mais on peut s'arrêter n'importe où suivant le plaisir des lecteurs et l'envie du dessinateur ^_^

Ce que je propose au dessinateur qui décide de faire un bout de chemin avec moi, c'est de bosser sur le premier tome, le premier arc. Après on avisera pour le futur.

J'aimerais bien pouvoir raconter toute l'histoire en entier, mais je sais bien que ça dépendra pas que de moi malheureusement ^^"

Hors ligne

#9 03/10/2014 08:37:21

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

Ah ouaih, effectivement 8 tomes ça fait beaucoup! Faut voir si tu trouveras un dessinateur motivé pour ça (surtout si c'est juste pour le fun)!
Après si comme tu le dis, chaque tome peut être lu de manière indépendante, c'est déjà un bon point!...

Hors ligne

#10 03/10/2014 18:45:45

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

Ouai. Déjà commence par finir UN tome. C'est TOUTE UNE AVENTURE, en soi.

Hors ligne

#11 03/10/2014 20:18:17

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

ZEL a écrit :

Je suis un mec qui écrit des trucs comme passe-temps, je pense à mon histoire, mes personnages, comment je découpe le truc... Après l'argent, les trucs du genre j'en ai un peu rien à carrer.

Si le dessinateur décide qu'on peut publier le résultat final, je suivrais son avis. Si le dessinateur veut faire ça pour le fun, on fait ça pour le fun.

Le but n'a pas vraiment d'importance tant que ce que j'ai imaginé peut prendre vie, c'est le truc vraiment important pour moi :3

Pas de panique, j'ai prévu le coup.
L'histoire du Veilleur est modulable. Dans l'absolu, chaque tome peut être vu comme une sorte de one shoot. J'ai découpé le récit de façon à ce que chaque tome puisse comporter une histoire bien à elle avec un début et une fin. Du coup dans l'idéal réunir les 8 tomes serait cool car il me permettra de mettre toutes les pièces en place à un rythme qui me convient, mais on peut s'arrêter n'importe où suivant le plaisir des lecteurs et l'envie du dessinateur ^_^

Ce que je propose au dessinateur qui décide de faire un bout de chemin avec moi, c'est de bosser sur le premier tome, le premier arc. Après on avisera pour le futur.

J'aimerais bien pouvoir raconter toute l'histoire en entier, mais je sais bien que ça dépendra pas que de moi malheureusement ^^"

Je comprend ce que tu dis et je comprend que ton projet te tient à c?ur mais et bien 8 tome sa refroidit tout le monde x)

Tu devrais d'abord te concentrer sur ton tome 1 en en faisant un ONE SHOT, après ça reste un conseil.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#12 03/10/2014 21:37:08

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

de toute façon, avant d'arriver à HUIT, tu commenceras forcément par UN, et la question se poseras d'elle-même...limite malgré toi, si l'association fonctionne, le succès au rendez-vous et l'envie^^

Hors ligne

#13 04/10/2014 00:26:10

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

Bah j'ai bien précisé que vous êtes pas obligé de faire 8 tomes hein xD

On m'a demandé ce que j'aimerais en faire. Dans le meilleur des mondes j'adorerais faire ces 8 tomes, mais j'ai bien précisé que le premier tome est presque un one-shoot parce que je sais bien que ça dépendra largement de l?alchimie entre le dessinateur et mon histoire big_smile

Pour le moment vous pouvez vous dire que c'est un seul tome.
Avec possibilité de plus si ça fonctionne bien ^^

Hors ligne

#14 06/10/2014 18:30:32

G43L
Chiure de gomme
Inscription : 05/10/2014
Messages : 52

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

Bjr

Ton histoire m'a inspirée et j'ai fait quelques rough dessus

tu peux les voir sur http://g43l.ultra-book.com/le_veilleur-p151818

Mon style te conviendrait - il?

Tu peux regarder mes autres travaux sur mon book

Je serais interressé par une collaboration avec un scénariste mais en dilétante car je ne peux pas me consacrer a plein temps à la BD


G43L
Dessin d'illustration et de BD, fan d'histoire
Instagram : https://www.instagram.com/g43l_dessin
Facebook : https://www.facebook.com/gael.montreuil

Hors ligne

#15 07/10/2014 09:25:37

ZEL
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2013
Messages : 26

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

C'est plutôt cool ^^
Bon après, j'ai pas donné beaucoup d'infos sur l'apparence des personnages donc évidemment le Veilleur ressemble pas tellement à celui que j'avais en tête (presque xD) mais Katou lui est complétement comme je voulais le voir big_smile

Comme je l'ai dit, je suis sur pas mal de projets en même temps donc ne pas me concentrer à plein temps sur le Veilleur ne me gêne pas, tant qu'on avance un peu de temps en temps.

Perso je suis partant ^^

Hors ligne

#16 07/10/2014 12:30:12

G43L
Chiure de gomme
Inscription : 05/10/2014
Messages : 52

Re : Le Veilleur - Cherche dessinateur

Ben c'est parti si tu veux à moins que tu veuilles attendre de voir plus de propositions?

mon email: XXXX

mon rythme de travail serait d'environ une planche par semaine

Dernière modification par G43L (12/10/2014 15:39:24)


G43L
Dessin d'illustration et de BD, fan d'histoire
Instagram : https://www.instagram.com/g43l_dessin
Facebook : https://www.facebook.com/gael.montreuil

Hors ligne

Pied de page des forums