#176 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Boulonia, PremiÞre Planches » 21/10/2004 23:45:34

gpu

Ah mais c'est interessant comme boulot.

Il y a quelques détails qui à mon sens clochent un peu comme la tete du robot en avant plan sur la premiere case qui est cadrée à son cou.(ca décapite un peu,voir un peu de son buste le rendra plus présent et marqueras mieux l'avant-plan)
Et puis les autres robots pourraient etre plus franchement en avant-plan par rapport au cadrage.
Quand à la tete de la femme robot,je ne suis pas toujours tres convaincu,en fait elle me dérange surtout dans l'avant-derniere case où elle ne semble pas tres bien dessinée.
Mais ce personnage là,il est possible que je l'attaque tout simplement parcque je n'aime pas trop sa tete et que je n'ai pas assé de recul face à mes impressions(à prendre avec prudence donc...)

Par contre,je suis tres séduit par la facon dont tu a dessinné les 2 autres robots qui eux fonctionnent tres bien et sont tres bien animés.(je parle d'animation en BD quand on sent que le personnage "vit",lis des BD de Franquin pour ressentir ce que ca veut dire)
je les aime beaucoup ces 2 là.

En ce qui concerne les hors-cases,je ne déteste pas la derniere que je trouve plutot réussite mais la 4e,catasrtophe!
Tu a carrément aligné son bras sur l'espacement entre les cases,ce qui donne un effet déja tres désagréable pour l'oeil,mais en plus donne l'impression qu'il est en avant-plan par rapport au gauche.(ce qui au final ne donne pas du tout l'impression qu'il apartient au personnage)

Pour en venir maintenant à des détails bassement techniques,comment à-tu scanné ta planche dis-donc?
Tu a eut de vaches problemes de raccords entre les 2 scans apparement.
Il faut toujours s'assurer que sa feuille soit absolument droite quand on scanne.
En général je scanne strip par strip ce qui me permet plus facilement de tout raccorder sur toshop en utilisant les régles,etc..
Evidemment tes hors-cases rendent les délimitation plus difficiles.
Ah oui et aussi le papier,au grain je crois reconnaitre le canson C à grain(je peux me planter completement)
Si tu veux un veritable confort au crayonné je te conseille le papier Shoeller qui est beaucoup plus confortable car il ne "boit" pas le crayon et qu'il est nettement plus facile de gommer et que finallement il résiste plutot bien à toutes sortes de mauvais traitements.(mais il est tres difficile à trouver)
En fait je dis ca surtout cette année parcque je travaille beaucoup plus avec et que j'ai un retour unanime quand je le conseille aux gens.

Oila je pense avoir dit tout ce que je voulais dire.
C'est du bon boulot,continue!

#177 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Halloween Tueur » 17/10/2004 20:40:03

gpu

Ca reste acceptable du moment car SuperMad les a montrés à titre d'exemple et non pas pour s'accaparer le sujet.(s'il désire des critiques pour ses dessins,il n'aura qu'à ouvrir un nouveau sujet tout simplement)

Voila donc pour en revenir au sujet de base,oui il faudrait que tu étudie un peu la phase de la numerisation,voir ce que te propose comme options ton logiciel de scan,etc...

Au 2e scan,le grain laisse supposer que tu a scanné en basse résolution et agrandi après(grave erreur)
scanne plutot en haute résolution pour réduire après.

#178 Re : Critiques d'Albums » Sorties Septembre » 16/10/2004 14:39:47

gpu

Oh non quelle catastrophe!
C'est franchement pitoyable!

Le pire c'est tout de meme l'avant-derniere case où les profs essayent de se mettre de facon à se retrouver dans la case(c'est d'un naturel)
Le premier strip est une veritable catastrophe.
Le moins raté reste encore le 2e.

Ont-ils payés les droits pour dessinner des Mickey's partout?  :knaughty:

#179 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Quelques Petites Únigmes... » 13/10/2004 21:53:31

gpu

un bébé dans un mixer aussi...(il y en a beaucoup comme ca)

#180 Re : Boite à Idées & Vie du Site » Ce Qui Va/ce Qui Va Pas. » 06/10/2004 23:29:52

gpu

On s'était dit en interne que ne serait pas tres approprié sur un forum visité par de jeunes âmes innocentes.

#181 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Story Board » 06/10/2004 23:07:22

gpu

Juste une question:

Pourquoi doit-til frapper à la porte s'il a son bulldozer?
S'il ne pense qu'apres à aller le chercher,il faut le montrer changant d'avis et passer du frappage de porte au déffoncage au bulldozer.

Oh et puis zut je fait une petite critique détaillée:

Pour la 5 case,je suis d'accord avec Swan mais j'ajouterais qu'il faudrait montrer tous les cochons pour afficher des réactions differentes en fonction du cochon et ainsi enrichir la narration.

On n'est pas toujours sur qu'il y ait vraiment 3 cochons dans ton histoire.(ou alors j'ai rien compris)
Dans aucune case on ne retrouve les 3 cochons ensemble.
La case la plus évidente pour les caser tous les 3 c'est la 3.
Où est passé le 2e cochon?(ils étaient 2 à fuir le loup non?)
Encore une fois à la fin de l'histoire,le loup n'a attrapé qu'un seul cochon?
Où sont passés les 2 autres?

Finalement en ce qui concerne la dynamique il y a une légere faiblesse de cadrages.(enfin quoique ce soit encore discutable,disont plutot que je n'aurais pas fait comme ca)
Et puis on ne vois pas comment ils arrivent à la maison,on les vois directement devant la porte à frapper.

Enfin,je pourrais dire encore plein d'autres trucs.
Mais sinon c'est sympa,fais-nous vite un nouveau découpage.
Le découpage c'est un exercice super interessant et puis c'est lui qui définit la BD,bien plus que le crayonné.

Oila,j'espere avoir été utile.

#183 Re : Mises à Jour de votre site... » Sick Tracy » 27/09/2004 21:03:43

gpu

Trop peu de pages comme d'hab.
Sinon dis-moi,a-tu une idée de ce qui va se passer quand les flics vont arriver ou c'est pour donner un bon coup de théatre en nous fesant patienter?

Donc sinon comme d'hab: plus de pages plus souvent!

#186 Re : Dessin » Quel MatÚriel Me Conseillez Vous ? » 25/09/2004 20:00:19

gpu

Il est plus intelligent d'imprimer en bleu.
Apres c'est beaucoup plus facile pour séparer.

#187 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Harmonica Blues Planche 2 » 23/09/2004 23:20:35

gpu

Du Swan

J'aime beaucoup comme d'hab mais je ne suis pas du tout convaincu des multiples boursouflures(?) des gros bras de ces especes d'armées.
En fait on ne sait pas trop si c'est du relief ou des tatouages,ca fait plus peau envahie par les champignons que relief musclé.
Enfin c'est l'impression que j'en ai.

Sinon j'attends la suite biensur.
Et...ah oui tu appelle ca planche 2,il y a une planche 1?

#188 Re : Mises à Jour de votre site... » Expedition 51 » 23/09/2004 23:15:15

gpu

Heu...doc,je suis en 1600*1200,je dirais plutôt quelle idée de travailler en 1280*1024.
En effet il vaut mieux travailer en 1280*960 car on se retrouve avec un vrai 4/3.

Enfin soit...

En ce qui concerne le site je le préfere à ton portifolio.
Disont que je le trouve un peu moins dégarni.
Enfin c'est sobre c'est un choix,ce n'est pas mauvais.

Sinon il y a les planches sur expedition 51,tu les a numerisées comment? Avec une webcam?

Enfin voila, j'attends biensur la suite  ...

#189 Informatique » Firefox 1.0 » 22/09/2004 00:44:26

gpu
Réponses : 4

http://www.mozilla.org/products/firefox/

Je viens de l'installer,pas encore essayé à fond.
'vous ferai un rapport  :knaughty:

#190 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Record Du Forum » 20/09/2004 23:49:46

gpu

Non franchement,le coup des points me fait défiler mon écran horizontalement meme en 1600*1200.  :doute:

#192 Re : Mises à Jour de votre site... » Le Gramophone » 15/09/2004 18:47:21

gpu

Capture envoyée wink

Sinon pas d'excuse,FireFox existe pour MacOSX  :knaughty:

#193 Re : Mises à Jour de votre site... » Le Gramophone » 15/09/2004 09:15:13

gpu

Juste pour signaler un bug qui découpe le gramophone dans son bas sur firefox.
Ce probleme ne se produit pas sur IE6.0

Merci de respecter les navigateurs alternatifs wink

#195 Re : Boite à Idées & Vie du Site » Ce Qui Va/ce Qui Va Pas. » 14/09/2004 13:32:05

gpu

Ca c'est PHP et ca dépends en général du seveur.
J'ai eut ca plein de fois avec mon site.

#196 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien! » 13/09/2004 20:53:18

gpu

je rentre des courses sous la flotte, c'est charmant :lewis:

Bienvenue au club Swan  :lewis:

#197 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien! » 09/09/2004 23:09:38

gpu

Imaginez le pire écran que l'on puisse avoir...
C'est fait?

...Bon ben c'est la gamme juste en dessous

En fait c'est un 15" dégeu en blackmask avec la prise à l'arriere qui a un tel faux contact que je n'ose plus le bouger(le faux contact n'est pas dans le cable mais dans l'écran et c'est vachement dangereux car c'est tout de meme 230V qui passent par là )
Bref je ne peux plus le bouger.
Et puis je suis limité à 1024*768 en 70Hz  :kpilule: (magnifique pour les yeux quand on nous annonce que le minimum pour pas les aggresser c'est 85Hz avec 120 de conseillé)

Bref je pense que je vais avoir un choc avec cet écran

#198 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien! » 09/09/2004 22:27:15

gpu

Swan a raison et ce sera vachement utile dans ma chambre car la fenetre éblouit mon écran et c'est tres désagréable.

#199 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien! » 09/09/2004 21:20:04

gpu

n'est-ce pas  :knaughty:
La bête doit venir de Paris. (bheu encore une semaine)

#200 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien! » 09/09/2004 12:20:02

gpu

JE VAIIIS AVOIR UN NOUVEL ECRAN!!! ever1
Oui heho c'est le 19" hein,'faut pas exagerer   :knaughty:

Mais seulement jeudi  :kpleure:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB