#1 06/03/2004 01:37:49

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

J'ouvre ce sujet parceque les rendez-vous du Tchat ainsi que les cadavre exquis ont un peu de mal à trouver leur public.
Ou du moins il manque le ressort qui permetrai de redynamiser ces deux rubriques.

Si vous avez des trucs pour relancer tout ça n'hésitez pas.
On avaient parlé aussi d'un Paintchat, quelqu'un à des propositions ?

Des trucs manquent ils au site ? Bref hésitez pas ! Faites la liste de ce qui va/Ce qui va pas

Ce qui va :
Un site formidable
Un forum génial
Des modos extraordinaires
Une modestie légendaire

Ce qui va pas :
Pas grand monde sur le tchat
Cadavre exquis en panne


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 06/03/2004 03:22:13

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

déjà, je pense que pour le tchat,  le problème est qu'aucune heure fixe n'est fixée.  Y'a des tas de gens qui y vont, un peu à n'importe quelle heure, mais il s'y retrouvent tout seul.  Du coup, pas trop envie d'attendre que d'autres arrivent, ils repartent. Et c'est bien normal

Faudrait vraiment définir un moment précis qui convient à un maximum de monde, quitte à modifier le jour où l'heure du rendez-vous.  Hésitez pas à afficher en grand nombre vos disponibilités  :kcoke:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 06/03/2004 08:27:34

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

corriveau,Saturday 06 March 2004, 03:22 a écrit :

déjà, je pense que pour le tchat,  le problème est qu'aucune heure fixe n'est fixée.  Y'a des tas de gens qui y vont, un peu à n'importe quelle heure, mais il s'y retrouvent tout seul.  Du coup, pas trop envie d'attendre que d'autres arrivent, ils repartent. Et c'est bien normal

Faudrait vraiment définir un moment précis qui convient à un maximum de monde, quitte à modifier le jour où l'heure du rendez-vous.  Hésitez pas à afficher en grand nombre vos disponibilités  :kcoke:

exactement daccord avec toi corriveau, je pense que s'est une bonne idée parce que apres les menmbres prennent la decision de ne plus revenir sur le tchat

et pour ca:
Ce qui va :
Un site formidable : oui
Un forum génial oui
Des modos extraordinaires:oui
Une modestie légendaire (oui!!!) :kguns:
tout marche moi je ne vois que le probleme du tchat


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#4 06/03/2004 10:31:34

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

:kguns:  :kguns:  :kguns: et pi moi mon connard de pc de merde m'empeche d'aller sur les chat  :kguns:  :kguns:  :knana:  :kpleure:

Hors ligne

#5 06/03/2004 11:00:46

poks
Chiure de gomme
Inscription : 19/02/2004
Messages : 60
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

c'est ptet bete mais moi je verrai une petite pub sur la page d'accueil indiquant le rdv (fixe) où tout le monde vien tchater en folie... car c'est pas tout le monde qui vien sur le forum, enfin moi j'y allait jamais avant  :kpilule:

enfin moi je dis ça mais faut pas m'ecouter! lol  :kfou:

Hors ligne

#6 06/03/2004 12:14:49

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Haaa ca ! Oui, s'il y a un paintchat, sûr que je viens !

Les seuls liens dont je dispose sur le sujet:

http://www.gt.sakura.ne.jp/~ocosama/

site officiel (tiens, à peu de chose près, la même couleur que BDA)
http://www.paintchat.jp/


banniere.png

Hors ligne

#7 06/03/2004 12:55:28

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Tout à fait, faut une heure fixe pour le tchat.

Cela dit en passant, il ne faut pas oublier que les gens ont une vie et certains n'ont pas assez de temps libre pour en consacrer et au forum et au tchat.


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 06/03/2004 13:39:28

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

je pense à peu près comme tout le monde sauf pour la modestie légendaire car des vaniteux comme ça c'est pas permis

Hors ligne

#9 06/03/2004 13:40:44

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Pour ce qui est du chat, voilà ce que je peux retirer en fonction de mon expérience perso:

- il faut avoir envie de discuter autrement que par forum ou par la tribune avec les autres bda, sinon c'est pas la peine (donc, faut pas se forcer quoi (mais faut pas avoir forcément quelque chose à se dire) )
- il faut pas se laisser abattre par le fait que pendant 5 minutes y'a personne sur le chat
- il faut peut-être pas espérer qu'il ressorte quelque chose de réellement constructif d'une soirée sur le chat (ça arrive, mais c'est pas prépondérant)
- une heure fixe peut être une bonne idée mais pas forcément. Je m'explique: je fréquente un autre chat bd régulièrement où les moments où y'a personne sont rares, y'a toujours du monde (ça va de 2 à 20 personnes à peu près) en journée et en soirée, c'est un chat thématique mais on suit pas forcément la thématique (euh, plutot très rarement même ), et on ne fixe jamais de rendez-vous. Malgré tout, c'est souvent les mêmes personnes qui reviennent, parce qu'on aime bien se retrouver et dire des conneries ensemble. Et à force, on se connait réellement mieux.

Alors ouais, y'en a qui ont pas que ça à foutre, et donc là les rendez-vous c'est peut-être mieux, mais bon ça fait un peu "ok on est tous là, on fait quoi maintenant?" et puis quand ça commence à délirer, y'en a la moitié qui se barrent parce que "pffff j'arrive pas à suivre"  ou "pffff je comprend rien". En tout cas, c'est ce qui se passe souvent sur le chat BDA j'ai l'impression (souvent, c'est peut-être pas le bon mot vu que y'a rarement du monde, mais bon ). Mais le problème c'est qu'on peut pas empecher les gens de se défouler tant que ça reste rigolo (et d'ailleurs je refuse d'empecher ça big_smile ) alors faut un peu se laisser prendre au jeu, quoi.

Hors ligne

#10 06/03/2004 14:10:09

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Et en fait, bizarrement, lorsque le chat BDA n'était pas encore officiellement celui de BDA mais n'était que celui de Chacalprod, il marchait très bien, on était à peu près 5-6 tous les soirs voir après-midis sans rendez-vous pris. Même lorsque ce chat est devenu commun, ça a continué comme avant. Ce n'est que depuis quelques mois qu'il fonctionne beaucoup plus difficilement au niveau du nombre d'utilisateurs.

Hors ligne

#11 06/03/2004 14:20:54

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Peut-être que le lien mériterai d'être mieux mis en valeur. Un autre truc aussi c'est que je ne peux pas me connecter avec explorer dessus, même avec les updates de plug-in, pour ça faut que je passe par Mozzila, mais du coup il est moins stable.

Exemple, je tape un texte, je veux effacer un mot, si je fais un retour en arrière de trop il me quitte carrément le tchat.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 06/03/2004 14:48:35

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Ouaip, même problème que SwaN. Je crois que le vrai problème du chat vient de là. Beaucoup ont le même problème et pas forcément envie de changer de navigateur. D'ailleurs ils n'y pensent pas le plus souvent. Il faut absolument trouver un chat qui fonctionne avec tous les explorers sans souci.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#13 09/03/2004 11:26:02

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Test de nouvel applet (je ne peux pas plus paramétrer l'applet java pour le moment, mais bon... c'est déjà ça, sinon je vais essayer qu'il apparaisse en petite popup qui prend un quart de l'écran, c'est p'têtre moins encombrant que dans une page entière, mais je me rappelle pu c'est quoi la balise pour la popup )

http://home.tiscali.be/cyberfrads/chat.html

PS: est-ce que quelqu'un connaît un bon éditeur html qui tourne sous linux? parce que j'ai assez galéré avec celui de mozilla - d'ailleurs j'ai fini par faire sans, mais c'est chiant pour gérer les tableaux et tout .

Hors ligne

#14 09/03/2004 13:00:07

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Ah yes! Ca marche nickel chez moi sous Explorer !  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#15 09/03/2004 13:54:06

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Un éditeur d'html sous Linux ? Kate !
Quoi ? C'est un éditeur de texte ? Oui mais il reconnait les balises html entre autres et je le trouve super pratique. Par contre, aucun raccourci pour les balises mais finalement c'est tout le temps les mêmes.
Par contre, si tu cherches un truc plus complet, il y a Bluefish qui est pas mal du tout!
Tu ne trouveras pas par contre d'équivalent à Dreamweaver pour Linux.

Hors ligne

#16 09/03/2004 15:21:34

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

chez moi ça marche pas, mais c'est surement dû à mon explorateur un peu nul. (MyIE2).  Faudrait que je télécharge Mozilla pour voir...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#17 09/03/2004 16:23:50

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

merci! de toute façon c'est surtout pour que ça ne me change pas l'ordre des balises à la guise du navigateur (ce qui, avec l'éditeur de mozilla, est particulièrement dérangeant).

Hors ligne

#18 09/03/2004 16:26:27

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

antoine, as-tu téléchargé la machine virtuelle java?

Hors ligne

#19 09/03/2004 23:57:47

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

j'ai bien essayé mais ça s'est arrêté de télécharger en plein milieu.  z'en faites pas, c'est mon ordi qui est pourri.  si la majorité du monde accèdes à ce tchat sans problème, c'est cool hein, je me démerderai bien ;o)


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#20 11/03/2004 15:31:28

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

J'aurais pour ma part une autre suggestion à faire, concernant l'annuaire des membres. Ne serait-il pas plus simple, en lieu et place des chiffres, de pouvoir rechercher quelqu'un grâce à un classement par ordre alphabétique?
@+!

Hors ligne

#21 11/03/2004 17:00:43

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

C'est déjà le cas, il te suffit d'aller dans la section "Les Membres" et de cliquer sur Ordre Alphabétique. 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#22 11/03/2004 21:24:27

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

je pense qu'Arronax voulait plutôt dire : tout les pseudos qui commence par "A" sur une même page, et par exemple si on clique sur "E" on arrive sur une page avec tout les pseudos qui commencent par "E" ...

egg -- mais pour les recherches sur les membres, il y'a mieux : le moteur de recherche de BDA !

Hors ligne

#23 11/03/2004 21:50:01

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

et sinon, je l'avais déjà dit sur la tribune, et c'est ptetre pas un truc super important (quoique big_smile), mais ça serait pas bien qu'on garde tout l'historique de la tribune? des fois y'a des trucs rigolos dessus (souvent même), ça peut être sympa que ce soit archivé, je suis persuadé que ça doit être jubilatoire de relire des vieux trucs des fois 

Hors ligne

#24 15/03/2004 21:02:42

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Pour ajouter mon grain de sel..
Comme certains le savent (Swann notamment) j'ai posté dans la section "critiques constructives" sans avoir lu la charte...
C'ets une chose que j'évite géénralement et il me semble que mon erreur est aussi due à une organisation un peu particulière du forum...
La charte est en effet en sticky dans la section Générale...
De ce fait un utilsateur débutant par une autre section ne la verra pas (c'ets mon cas)..
Ne vaudrait il pas mieux afficher cette charte à la racine meme du forum?

Autre point qui concerne autant le forum que le site, le fonctionnement de la galelie est détaillée uniquement dans la charte... or il n'ets pas besoin de participer au forum pour manipuler sa galelrie... De ce fait on risque de poster des éléments non autorisés (ex personnel: la couverture) en tte bonne foi...
Je pense qu'il vaudrait mieux préciser les conditions d'utilisationd ela gallerie à l'intérieur meme de la page de gestion de galleries...
ceal éviterait pas mal de malentendu...


Voila, a part ces p'tits déails c'ets du tt bon...
Vivememnt que j'ai plus de temps libre pour participer plus...

A+

Hors ligne

#25 25/03/2004 15:14:18

gregor
Invité

Re : Ce Qui Va/ce Qui Va Pas.

Tout d'abord, merci pour le site et le forum BDA !!! Bravo

En fait je me disait qu'il serait peut-être pas mal de rajouter sur les fiches membre une liste dans laquelle le membre coche le style qui décrit le mieux son graphisme ou son univers  (par ex. "comics" "alternatif" "humoristique" "manga" "ligne clair"...a vous de faire les catégories). Cela permettrai au visiteur de pouvoir consulter des listes de membres classées par sensibilité graphique ou scénaristique.

Outre cet avantage, je pense que les auteurs auront plus de facilités a communiquer entre eux en regardant par exemple les fiches de ceux qui sont dans la même catégorie qu'eux.

Enfin ce n'est qu'une suggestion.

Pied de page des forums