Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai peu de souvenirs de superman 2 , mais ce nouveau superman qui sort avec plein de scènes inédites comme tu sembles le dire est une aubaine pour tous les geek de la terre^^. J'aime bien les films de Richard Donner , J'ai toujours plaisir a revoir ses films notamment Lady Hawke avec Rutger Hauer et Michelle Pfeiffer , un très beau film avec une sensibilté européenne un peu comme la chair et le sang , même si les costumes sont moins fidèles a la réalité, mais avec de magnifiques décors. Je crois qu'il a été filmé en Espagne. Seule la musique de Alan Parson Project vient un peu gâcher l'ensemble car il faut l'avouer elle n'est pas du tout de "bon ton"^^, on pourrait même dire qu'elle craint a mort. Mais il y a dans ce film des scènes et des personnages inoubliables, comme l'abominable évêque qui jette cette malédiction sur le couple et qui recevra son juste chatiment;)
Ouais c' est le chevalier paisible, sa bannière est la pour le rappeler
C 'est assez marrant la façon que tu as choisi pour représenter le néant, un horizon interminable de nuage, c 'est joliment interpreté. C 'est presque une porte du paradis.
alors si tu veux j' ai un titre de BD SF qui me vient a l'esprit si tu arrives a le trouver d'occase c 'est Temps Dechiré de Rich Corben , c 'est un auteur prolifique en SF et si je pense que tu pourras trouver chez lui de quoi te "rassasier"^^. Chez Bradbury aussi il y a de bonne nouvelle SF publiées chez Albin Michel dans un recueil intitulée Planète Rouge, de la bonne SF a l 'ancienne avec fusée chromée et navigateur de l'espace échoués sur des planètes hostiles, le tout illustré par Frazetta Williamson et d'autre bon gros dessinateurs ricains
Sinon je viens de commencer La planète aux vents de folie de Marion Zimmer Bradley (encore sous les conseils de ma femme), j'accroche bien. Le Début c 'est de la pure SF en tout cas.
c 'est pas faux ce que tu dis Towy , mais le coloriste a aussi le pouvoir de sublimer un bon dessin, leur nom commence aujourd'hui a apparaitre sur les couv des BD , c 'est pour dire que leur place commence a être reconnue.
Tiens toi aussi t'as un petit coup de manque de SF?^^.En attendant de se payer les star trek. BSG semble etre un bon palliatif même si comme tu l as dit les deux n'ont rien a voir.
Oui on se mate la denière version, c'est pas mal il y a des personnages interressant quand même et attachant mais bon je suis pas un inconditionnel, bon j'arrête de flooder ton topic on est la pour parler BD, je te ferais part de mon avis sur star trek c 'est étonnant que tu n'ai pas deja fait une chronique dessus d'ailleurs:)
Dis moi Precious nico, serais tu un fan de star trek deep space 9 ou next generation? Je connais pas encore ma femme me dit qu'il faut qu'on s'achete les DvD. Je recalcitre un peu, bien que j'ai un petit manque de SF en ce moment pour l'instant on se mate du battle star Galactica et je suis pas super fan.
Je viens de regarder ta vidéo je pensais pas que tu étais aussi fou, mais quelque part je trouve dommage que chaque image vienne ecraser ou effacer la précedente, heureusement que la vidéo est la pour garder en mémoire tous les visages que tu as tracés;)
Crus t'es un peintre en numerique tu dois te casser les yeux sur ton écran d'ordi pour faire des illus pareilles! Tres classes tes colos.
Salut Precious nico, je découvre ton taf et je trouve ça vraiment super ce que tu fais , aligner les planches comme ça respect. J'ai pas tout lu pardonne moi mais j'ai du mal a lire sur les ecrans d'ordi, j'attends la version papier pour découvrir tout ça. Fais nous savoir si tu as l'intention d'imprimer tes planches, bravo a Isangeles pour son fan Art!!
Il envoie bien ton chevalier , ce dessin a du lui faire vachement plaisir a ton neveu;)
Un film de 1986 de Paul Verhoven, La chair et le Sang ou
L'histoire se situe au 16 eme siècle je crois, la scène d'ouverture montre la prise d'une ville fortifiée a coup de canon et à grand renfort de mercenaire. un noble lance son armée sur un fief enemi. Une grosse paillarde hurle au milieu des soudards offrant de la bière a qui en veut. Le Chef des mercenaires Rutger Hauer attiré par l'appât du gain lance ses compagnons a l'assaut des remparts. Le chateau est pris et Rutger et ses hommes sont chassés comme des bâtards par le noble qui ne tient pas a les voir piller la ville.La seconde partie du film est pratiquement en huis clos.Difficile de résumer un tel film, il me faudrait le talent de Precious nico , mais j'ai envie de dire si vous ne l'avez pas vu jetez vous dessus c'est violent, extrêmement bien filmé, ambitieux poétique , tres beau, tres soigné dans ses décors ses costumes et les portraits des personnages sont loin des clichés. Rutger incarne un héros flamboyant , la présence sulfureuse de Jennifer Jason Leigh apporte beaucoup au film, et la patte de Verhoeven fait qu'on ne l'oublie pas, c 'est la même claque que quand on regarde Robocop pour la première fois.J'allais oublier la Bande son est de Basil Poledouris très fine, et très puissante.
Voila un bon film Orion Pictures, une marque de savoir faire, je me rappelle la bonne sensation que j'avais au début d'un film quand je voyais débarquer le logo Orion Pictures ^^
Décidément Precious nico, tu sais parler cinéma, c 'est un plaisir de te lire , quand tu parles des décors de Romero je vois tout de suite la scène d'ouverture du jour des morts vivant, avec les rues désertes et cette ambiance flippante. Dans le genre décor urbain je sais pas si tu as vu les guerriers du Bronx mais la aussi les décors jouent un grand rôle dans le film.
Sinon , c est vrai que la planète des singes c est de la SF philosophique mais c 'est aussi
Ca fait un moment que je n'ai pas vu ces film mais je vais essayer de m'y atteler je crois que je les ai en DivX.
Allez un autre film qui m'a marqué et que j'ai revu récemment
ou l'histoire d'un voleur de bijou prêt a tout pour récupérer une parure de diamant ayant appartenu a l'une de ses anciennes maîtresses. Le personnage incarné par un acteur français de l'époque (Charles Boyer)est abominable, manipulateur, criminel il n'a aucune âme et entre ses griffes la jeune et innocente Ingrid Bergman. Les films de cette époque comme le portrait de Dorian Gray ou Docteur Jeckyll et Mr Hyde retranscrivent parfaitement l'époque victorienne a travers des décors les costumes et des ambiances tres travaillées. Tout est filmé en studio mais ça donne un charme particulier a ces films, que je conseille à ceux qui aiment les vieux filmos en noir et blanc.
Dede Jojo, j'ai trouvé le film au milieu d'un stock de DIvx sur le disque dur d'un pote, je ne vois que le téléchargement pour te le procurer car je ne sais pas si ce film a ete réédité en DvD. Il existe aussi une nouvelle intitulée "A Boy and his Dog" écrite par Harlan Ellison et surtout la BD dessinée par Richard Corben.
C 'est un sujet bien intéressant que tu viens de lancer Yas, je vais le suivre avec grand intérêt, je me pose aussi les même question.
1970, voila un film qui commence à dater, mais elles étaient classes les affiches de l'époque en tout cas, ça donnait envie de voir le film. Sinon de la même époque a peu pres un petit film de SF post apo avec un scénar vraiment terrible et un Don Johnson tout jeunot très prometteur
Le pitch: un monde dévasté par l'arme atomique, un gamin Vic (un solo) qui rode pour survivre avec l'aide de son chien télépathe (Blood un descendant de chien génétiquement modifié pour communiquer mentalement avec les hommes utilisés pendant le dernier conflit atomique). Ils sont unis par une forte amitié et leur tandem va être bouleversé par l'arrivée d'une fille qui va tourner la tête de Vic, cette fille va s avérer etre le pire ennemi qu'ils aient rencontré dans ces terres dévastées je n'en dis pas plus , un film a voir.
et une BD a lire!!
C'est vraiment super ce que tu fais mais tu es tout seul aux commandes j'ai l'impression c 'est pas évident,mais c'est loin d'etre perdu avec les éditeur et je te souhaite d'y arriver. Au passage j'ai vraiment aimé ton revival des Crados!
Bonne continuation.
Ben, bon marathon à toi Preciousnico,
Je voulais parler en passant d'un film que j'ai vu récemment pas au cinéma je le regrette,
Purée, quel film! C'est le genre de scénar post apocalyptyque presque parfait un peu du genre de Apocalypse2024 de Ellison ou son adaptation BD Vic and Blood déssiné par Corben. La pHoto me parait parfois inspiré de l'univers du jeu vidéo , mais le personnage du Papa a tellement de charisme et d"épaisseur que du début à la fin on est avec lui, les sentiments ne sont pas feints et la tristesse du film repose plus sur son jeu que sur les decors ou la photo. Le gamin n'est pas à la hauteur en tant qu'acteur et ça fait pas du bien au film, mais quand même je le redis c' est pour moi un grand filmo.
Une version Elektra de ton univers alors, va t elle réussir a s'émanciper ? Ou restera t elle l instrument de ce sombre Maître?!!
Si ton coeur balance entre toutes ces techniques laisse toi guider par tes envies de l'instant, sur des formats de BD courts tu pourrais peut etre t'arreter quelques temps sur chacunes de ces techniques avant d'en avoir marre. La derniere fois je lisais un livre de Beatrix potter a mon fils et j'ai eu une furieuse envie de faire de l'aquarelle. de temps en temps ça fait du bien de faire de l'aquarelle et de taquiner la couleur.
Le paysage plus précis moins dans le flou que dans tes precédents speed il est plus immersif, on peut presque s'y ballader. Les couleurs sont sublimes.
Très poétique le texte pousse à la reflexion et le dessin est très doux.
Il me plait beaucoup ton personnage, serein son visage exprime la bonté. C'est une illustration en rapport avec l' univers décrit dans ton blog?