Vous n'êtes pas identifié(e).
euh, comme nemo7, rien pigé du tout
Je vois pas l'utilité des claques blancs et noirs et je comprends même pas à quoi ça sert exactement.
Sinon moi je fais un encrage très détaillé et plein de gommure parce que je suis nul en dessin et que mon premier jet n'est jamais bon, faut que je travaille beaucoup mon crayonné. Puis je décalque à la table lumineuse et j'encre. en général le gris très léger de la version encrée s'enlève très facilement. et mes feutres sèchent en 2 minutes.
si le téléchargement commence pas faites un clic droit sur le lien et "enregistrer sous"
ok, j'ai fait des recherches, faut un utilitaire de conversion, mais mon programme ne le fait pas directement apparement (je dis apparement vu que je suis une buse en anglais) du coup j'ai essayé avec un ti log pioché sur le net et ça m'a donné ça :
Dis moi si ça fonctionne...
heu... je sais pas...
Ca marche pas sur mac ? C'est pas le même format pour Mac ?
J'avoue que j'y connais que dalle aux ordi à la pomme, du coup j'ai pas moyen de vérifier /
j'ai utilisé le logiciel font creator programm 3 dans lequel j'ai ouvert une police vide et la police arial. (http://www.telecharger.com) (logiciel en libre démonstration pendant un mois)
Ensuite j'ai imprimé des feuilles quadrillées en jaune pâle où j'ai écrit les lettres de l'alphabet en assez grand et en me servant du quadrillage pour conservé une taille à peu près égale.
J'ai scanné puis retouché un peu dans un logiciel de dessin. Suffisait ensuite de faire des copier-coller pour chaque lettre direct dans le logiciel.
Le seul truc un peu "technique" c'est l'espace que l'on doit fixer entre chaque lettre. Là j'ai pas mal regardé sur la police arial histoire de ne pas faire n'importe quoi. Mais bon, on peut tout faire à vue d'oeil assez rapidement. Ca se règle visuellement donc c'est finalement assez simple comme logiciel. Par contre c'est fastidieux
<!--EDIT|Everland|vendredi 07 février 2003, 16:18-->
la police manuscrite pour écrire comme une patate
Voilà c'était juste pour dire que je m'étais faite une tite police, donc que c'est aps du tout imossible pour ceux que ça tente. Maintenant, je sais pas encore si ça va beaucoup me servir (sans doute pour améliorer mes planches de ticon et grota qui ont une police censée être très régulière) mais je suis tout de même content d'avoir été au bout.
Il manque encore deux ou trois truc comme le tiret... Faut que je m'en serve pour voir exactement ce qui manque
si vous voulez connaître "le type", suffit aussi de lui envoyer un e-mail, je viens d'essayer, il est toujours vivant. C'est plus simple que de passer par juliette Derenne
Ah et puis l'inévitable petit lien vers la fiche série de l'incontournable site www.bulledair.com. Le tome 1 et le tome 8 sont commentés.
ah tiens, j'avais pas vu ce sujet...
En fait je suis en train de tout rescanner mes planches, j'ai pris du retard d'ailleurs, la faute à un CD de sauvegarde perdu (tainnnnnn)
Sinon, j'ai appris que j'étais une star en Pologne
everland une star en pologne
Donc voilà, patate douce n'est plus tout à fait mort, ça me donne envie de finir cet album et de chercher à le publier quelque part sous forme de truc qu'on tient dans la main avec des pages
Bon, alors moi je connais maingoval, déjà rencontré, et j'ai acheté els deux premiers tomes de la série.
Le premier est prometteur, dépaysant, agréable à lire déjà par le format carré qu'il exploite plutôt bien :
(pouvez lire mn avis en cliquant sur l'icone)
Le second tome m'a un peu déçu par contre, mais apparement la plupart des critiques sont élogieuses donc ça vaut sans doute le coup d'y jeter un coup d'oeil.
(pouvez lire mn avis en cliquant sur l'icone)
Le troisième je l'ai pô cor lu, donc je peux pas dire.
Sinon Maingoval m'a toujours semblé très sympa, je vois pas de quoi tu parles avec ta réputation sulfureuse Il a même très bien réagit à ma critique pourtant négative sur le tome 2 et c'est pour moi une belle marque d'intelligence. De mon côté, j'ai moins aimé un tome de sa production, c'est vrai, mais j'attends beaucoup de lui et je pense qu'il peut vraiment apporter quelque chose d'intéressant. On en reparlera en tout cas
moi j'avais acheté les 6 premiers tomes mais je n'ai jmais vraiment pris de plaisir en la lisant. Ca décolle jamais vraiment, c'est propre mais j'ai pas trouvé beaucoup de fond ou de génie ni dans les dessin ni dans le scénar. J'aime bien qu'une BD soit vraiment originale , parce que l'auteur a un vrai style, parce que le dessin est exceptionnel ou pour tout autre raison mais là, pour moi, c'est bien fait mais ce n'est pas bon. C'est une bd que j'ai très vite oublié après l'avoir rangé dans ma bibliothèque. Aors bien sûr il y a cette idée de départ d'une série en 10 tomes indépendants mais tout de même liés. Mais bon, c'est juste amusant quand on a les 10 tomes dans la bibliothèque mais j'aurais préféré un seul album très riche avec du fond
Du coup je les ai revendu il y a quelques semaines et comme les EO on pris pas mal de valeur j'ai pu m'acheter une bonne dizaine de BD avec les gains
ha bin je suis sûr que tu vas avoir un paquet de réponse, tu es bien courageux !
Que dis-je, tu es hardi, Laurel
alors pour en savoir plus cliquez sur la couve de lupus, vous accédez à la fiche bulledair. pas encore 'avis our moment, le site est en période de mise à jour jusque mi février (mais après j'en poste un, promis !)
pour accéder à pilules bleues et aux autres BD de frederik peteers, suffit de cliquer sur le nom de l'auteur.
Sinon pilules bleues est une bd autobiographique indispensable su on aime le genre. pour moi (et pour beaucoup) la meilleure bd parue en 2001 et si je me souviens bien nominées à angoulême l'an passé (une surprise pour un auteur jusqu'alors inconnu)
Constellations est un petit récit à suspence en collection mimolette, c'est super bien fait, à découvrir si vous avez aimé pilules bleues.
Et lupus c'est un récit de Science fiction. en effet, le contexte et le décor sont futuriste mais l'intrigue pas du tout par contrre. Il s'agit d'une histoire d'amitié vraiment très très bien fichue et touchante. les personnages et les dialogues sont la grande force de frederik peteers et on peut dire qu'il s'en sort toujours super bien malgré la diversité des thème qu'il aborde. C'est vraiment ce qui me plait chez un auteur : la capacité de se lancer dans de nouveaux défis à chaque fois et de nous proposer des lectures tout à fait différentes et pas toujours le même album.
un peu déçu par le dernier lapinot de mon côté, trop de déjà vu et pas assez d'invention (c'est dans 'linvention que je préfère trondheim). Sinon lisez Lupus de Frederik peteers, un grand auteur de la bande dessinée est en train de se faire sa place après pilules bleues en 2001 et constellations en 2002.
<!--EDIT|Everland|samedi 01 février 2003, 22:04-->
euh, Stood, j'ai rien pigé )))
C'est le garçon la fille de gauche ?
ah ok, j'avais pas vu que tu l'avais réduit
désolé
Sinon pour l'illustration, la critique la plus évidente pour moi c'est l'absence de réflexion à propos des ombres (pour des ombres, vous me direz, c'est normal que ça réfléchisse pas
)
Pour le chien à la limite ça va, pour pour le gugus et la nana, on se demande bien où est située la source de lumière !
Sur la dame il manque une ombre sur le pull, celle du cou doit être située également sur le côté gauche du cou comme pour le visage, le pentalon et la main.
Pour le gugus, je pige pas trop les ombres (surtout le cou), on dirait un mauvais cou de soleil
On avait dit moins de 100 ko l'image
bon passe pour cette fois.
Benreally, ton avatar
(je vais finir par paraître vieux con avec mes histoires de compression et de poid des images mais c'est pourtant pas compliqué )
la fille en gif aurait pesé moins de 50 ko (pourquoi ce jpeg ???)
Pas de problème pour moi, ça me va comme illustration dans la mesure où il y a une harmonie.
Le seul truc qui me gêne un peu c'est le fait que l'encrage soit abimé par l'effet de lumière J'aime bien que le noir reste bien noir. Mais c'est peut-être une simple question de goût.
J'ai deux compte Ftp sur lesquels je peux stocker quelques temps aussi si ça intéresse quelqu'un. En prime je vérifierais la compression (on ne se refait pas)
moi quand je tiens mon bâton magique, mon pouce est pointé vers le haut ou, parfois, perpendiculaire au bâton mais très rarement pointé vers le bas. C'est peut-être ce qui donne cette impression.
Au fait BenReilly, d'abord bienvenue sur ce forum puisque c'est la première fois que je te lis et que c'est le genre de truc qu'on dit quand on est poli. Oui, je suis un gentleman ! (comme je m'envoie des fleurs, vous avez vu)
Et ensuite, si tu pouvais changer ta (magnifique) signature pour un truc plus léger ce serait super, car 103 ko c'est un peu déplacé sur un forum. Je sais, elle est très jolie, mais bon, tu dépasses même la limite qu'on s'est fixé pour les illustrations de la rubrique dédiée du forum, c'est dire.
Je te laisse la remplacer toi-même, je te fais confiance, j'ai un peu la flemme de bidouiller dans le panneau de modération ce soir.
Et longue vie sur BDA bien sûr !
cool, j'ai enfin réussi à déplacer un sujet avant les autres rigolos qui se font passer pour des modos ! (alors qu'en fait c'est rien que des rigolos !)(quoi j'ai déjà dit "rigolo" dans la phrase d'avant ? Bin c'est que ça doit être vrai alors)
Et d'un !
En ce qui concerne le choix de la méthode de colorisation j'assume complétement. je le fais par ordi et en aplat de couleur avec juste des ombres, pas de dégradés, pas de texture. J'aime pas trop. J'ai déjà expliqué plus haut, je vais pas revenir dessus. Pour l'instant, c'est un choix et je pense pas en changer dans l'immédiat.
Après effectivement y a plein de trucs sur lesquels j'hésite (choix des couleurs, des effets visuels tels que le reflet) et sur lesquels j'ai sans doute beaucoup à apprendre.
et ???
J'ai pas trop compris cette intervention, tu veux dire quoi au juste ? Faut que je colorise à la main Tu vas pas être déçu alors