Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 20/01/2003 20:27:31

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Les NouveautÚes ! Trondheim Est LÓ Aussi !

voilà, y'a un nouveau Lapinot en hommage à Franquin et à Spirou de 1946 : L'accelerateur atomique. C'est super, j'ai beaucoup aimé, on se croirait dans un Spirou !! Ah lala, ce mec...:D IL EST TROP FOORTT !!!

Bon, ensuite, je dois préciser la sortie de Petit Père Noel avec Robin, BD muette, pour enfants, et charmantes ( j'lai offert à mon ptit nveux il a bien aimé )
Ensuite, je dois aussi préciser la sortie d'un annuel sur la bd qui s'appelle L'année de la BD, et qui résume très bien 2002 .

C tout !!


banniere.gif

Hors ligne

#2 01/02/2003 18:51:13

joeblack
Chiure de gomme
Inscription : 27/11/2002
Messages : 37

Re : Les NouveautÚes ! Trondheim Est LÓ Aussi !

moi je l'ai pas touvé si terrible que ça le dernier Lapinot .Certains passages sont bien mais ds l'essemble, c po génial .Je préfère largement les premiers tous ceux avant POUr de vrai .Sinon les derniers Donjon Crépuscule et Zénith ils puent ,gt trop dégouté.


Niark! Niark! Niark!

Hors ligne

#3 01/02/2003 20:23:55

Xav Coste
Invité

Re : Les NouveautÚes ! Trondheim Est LÓ Aussi !

Oué moi aussi j'ai bien aimé ce dernier lapinot. Mais l'histoire aurait pu se dérouler sans chapeau et costume de groom à mon avis... ca n'apporte pas grand chose au récit. Il y a certes quelques petits clins d'oeils genre la machine de Fantasio et la maison de Spirou, mais ce n'est que du décor. Donc moi ca me paraît un brin commercial... Mais bon c'est mon avis.

#4 01/02/2003 22:53:35

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Les NouveautÚes ! Trondheim Est LÓ Aussi !

un peu déçu par le dernier lapinot de mon côté, trop de déjà vu et pas assez d'invention (c'est dans 'linvention que je préfère trondheim). Sinon lisez Lupus de Frederik peteers, un grand auteur de la bande dessinée est en train de se faire sa place après pilules bleues en 2001 et constellations en 2002.

lupus1.jpg                   

<!--EDIT|Everland|samedi 01 février 2003, 22:04-->

Hors ligne

#5 02/02/2003 00:38:43

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Les NouveautÚes ! Trondheim Est LÓ Aussi !

Ah tiens.... jamais entendu parlé ! (quel inculte je fais)... Tu peux nous en dire + Ever ? 


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#6 02/02/2003 01:33:51

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Les NouveautÚes ! Trondheim Est LÓ Aussi !

ah oui!  pilules bleues...  je ne l'ai jamais lu mais j'en ai bcp entendu parler.  je crois que la réaction du public a été très bonne vis à vis cet album.  j'ai bien envie de le lire mais je ne l'ai trouvé nulle part ( les joies de la vie au québec ).  c bien lupus?


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#7 02/02/2003 12:23:33

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Les NouveautÚes ! Trondheim Est LÓ Aussi !

alors pour en savoir plus cliquez sur la couve de lupus, vous accédez à la fiche bulledair. pas encore 'avis our moment, le site est en période de mise à jour jusque mi février (mais après j'en poste un, promis !)

pour accéder à pilules bleues et aux autres BD de frederik peteers, suffit de cliquer sur le nom de l'auteur.


Sinon pilules bleues est une bd autobiographique indispensable su on aime le genre. pour moi (et pour beaucoup) la meilleure bd parue en 2001 et si je me souviens bien nominées à angoulême l'an passé (une surprise pour un auteur jusqu'alors inconnu)

Constellations est un petit récit à suspence en collection mimolette, c'est super bien fait, à découvrir si vous avez aimé pilules bleues.

Et lupus c'est un récit de Science fiction. en effet, le contexte et le décor sont futuriste mais l'intrigue pas du tout par contrre. Il s'agit d'une histoire d'amitié vraiment très très bien fichue et touchante. les personnages et les dialogues sont la grande force de frederik peteers et on peut dire qu'il s'en sort toujours super bien malgré la diversité des thème qu'il aborde. C'est vraiment ce qui me plait chez un auteur : la capacité de se lancer dans de nouveaux défis à chaque fois et de nous proposer des lectures tout à fait différentes et pas toujours le même album.

Hors ligne

#8 02/02/2003 12:26:23

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Les NouveautÚes ! Trondheim Est LÓ Aussi !

big_smile  Aaaaah cet Everland, il vendrait une BD à un non-voyant !...  B)

Bon tu m'as convaincu, il faut que j'aille vite voir ses BD...... 


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#9 03/02/2003 16:06:49

Laurel
Invité

Re : Les NouveautÚes ! Trondheim Est LÓ Aussi !

Je suis d'accord avec Joeblack et Everland, lapinot ça devient un peu trop commercial. les scénars sont évidents, y a plus vraiment de surprises. ça baisse... <_<  m'enfin, je vais quand même l'acheter! Puisque j'ai tous les autres... big_smile

Laurel

Pied de page des forums