#1 23/01/2003 10:01:32

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

Hum, suite du délire mysthiquo-Elfique, je me suis amusé à dessiner un elfe/magicien que je compte coloré ensuite sous Painter.

Donc avant de m y mettre je me permet de vous en soumettre le crayonné pour y détecter d'éventuelles imperfections...

<edit> je viens de m'apercevoir de la belle connerie de proportions sur les epaulettes, ça commence bien

horssiteelfecrayonne.gif                   

<!--EDIT|SwaN|jeudi 23 janvier 2003, 18:48-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 23/01/2003 10:38:44

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

Y a un truc qui me gêne franchement dans ton illustration Swan c'est qu'on a l'impression que ton personnage penche à droite alors qu'il est droit. Ca vient de l'effet du bas du vêtement qui s'étiole en bas à gauche. L'effet est chouette mais il aspire ton dessin car tu n'a pas contrebalancé avec le baton par exemple. Il te suffirait d'incliner le baton dans le sens opposé (même emplacement dans la main mais fait arriver le bas du baton juste après ta signature, je pense que cette légère modification suffirait).

Autre chose (mais là c'est plus personnel) tu pourrais pis t'être faire apparaitre l'autre main - ça atténuerait probablement l'effet disproportionné des épaules.
Heu et puis le pouce aussi il déconne non ?  c'est vachement dur à faire, je sais ...  Tu vas penser que j'me fout de toi (alors que pas du tout) mais ce que je préfère, c'est la sacoche. Je trouve que graphiquement, le style est plus "décontracte" ... tu devais être plus détendu lorsque tu l'as encré???

Hors ligne

#3 23/01/2003 10:45:32

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

Bin le fait qu'il penche sur la droite c'est pas mal voulu. Je trouve que ça donne une dynamique au dessin que j'aime bien. Peut être rajouté un peu d'espace sur la gauche pour recentré le perso à ce moment là.

En fait je veux un peu lui donné l'aparence d'un spectre, d'une illusion, comme si il etait pas vraiment posé sur le sol.

Pour le coup du pouce, SwaNette m'a dis la même chose, donc y a clairement quelque chose à revoir la dessus.

Et alors le coup de la sacoche justement je la trouvais un peu pourri, trop "usée" justement par rapport au reste du perso. En fait essayé de stylisé un peu le truc quoi.

Bon en tout cas merci pour tes remarques 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 23/01/2003 12:36:58

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

Bon Zapounette et SwanEtte ont tout dit je crois... aaaaah les Nenettes !  big_smile

Si l'effet de "lévitation" (on peut dire ça si j'ai bien compriss ce que tu voulais faire) est voulu, alors effectivement le fait que le personnage penche un peu à droite ne gène pas. Mais dans ce cas tu as raison Swanito, le recentrer serait pitet judicieux.

Pou la sacoche, comme Zapounette, je la trouve nickel.

Donc avec un pouce retravaillé et des épualettes arrangées, ce sera parfait !!! (comme souvent avec toi en fait) 


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#5 23/01/2003 14:20:45

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

Quel obséquieux ce Nairolf 
C'est pas mal en effet, ça reste dans ton style.  Je ne suis pas hyper convaincu par le drappé : l'effet "lévitation" est assez graphique et ça passe mais le pli de la manche me laisse perplexe... de même que le pli au niveau du capuchon... Bon je pinaille  :ph34r:


:-D

Hors ligne

#6 23/01/2003 15:26:12

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

Swan, tu vas me trouver chiant mais moi c'est la profondeur du capuchon qui me laisse perplexe...
On pourrait y mettre deux fois sa tête... Et du coup, madame l'elfe a du vachement amidonner la cape de son époux pour qu'elle tienne comme ça !
Bon je sais que je pinaille un peu là.
Par contre, ce qui est génial c'est que tu aurais pris un autre pseudo pour afficher ton illustration, et bien je me serais dit, "Putain ce mec il dessine vachement comme Swan !" Et ça je suis pas sûr que beaucoup de bdas peuvent être identifiés juste par leur coup de crayon (sauf quand Labe dessine des souris ou Everland des patates mais là c'est trop facile).

Hors ligne

#7 23/01/2003 15:35:12

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

OKi pour le capuchon Pilou c'est noté.

Merci pour vos commentaires 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 23/01/2003 18:31:07

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

ah ben moi je vois pas l'elfe, juste une croix rouge... ben flûte alors...

Hors ligne

#9 23/01/2003 18:50:46

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

vi, je fais quelques manip sur mon ftp, ça devrait allé mieux maintenant, dsl 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#10 23/01/2003 20:36:28

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

pour continuer les hostilités  tongue , je dirais qu'il faut rajouter des plis ( un aspect drappé quoi)  à son truc qui lui sert de blouse. (a moins que cela soit fait lors de la colorisation....)

Hors ligne

#11 23/01/2003 21:50:18

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

oui, pour moi c'est le seul probleme: sa cape a l'air? plate sur le devant...


Grnx

Hors ligne

#12 23/01/2003 22:05:46

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

moi quand je tiens mon bâton magique, mon pouce est pointé vers le haut ou, parfois, perpendiculaire au bâton mais très rarement pointé vers le bas. C'est peut-être ce qui donne cette impression.

Hors ligne

#13 23/01/2003 22:52:41

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

bon oui, je crois qu'ever a trouvé la solution pour le pouce.  sinon, je trouve aussi que la sacoche est super.  par contre, je trouve qu'elle ne colle pas vraiment avec le reste de l'illustration.  elle fait plutôt vieillot tandis que le personnage fait plus propre, sans plein de détails...  mais bon, à part ça, rien à redire.  pour le truc du perso qui tangue vers la droite, moi ça ne me gène pas, j'irais même jusqu'à dire que j'aime ça.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#14 23/01/2003 23:17:42

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

Bah moi je m'associe aux petites critiques, sauf p'tet pour le pouce, que je trouve pas trop vilain personnellement...    Et moi, quand je tiens mon bâton magique (quelqu'un de mal intentionné aurait pu faire un jeu de mot vaseux, Ever), il se peut que le bout de mon pouce pointe vers le bas, si je serre fermement (qui a dit que j'ai des pouces tordus ? dénoncez-vous ! big_smile ).


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#15 24/01/2003 12:33:35

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

Bah Pilou kestébête alors ! big_smile Pour le capuchon, c'était simple !! C'était lse soldes, et y'avait pas sa taille...alors l'elfe a acheté un truc un peu plus grand ! big_smile


banniere.gif

Hors ligne

#16 24/01/2003 12:39:15

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

Remedium > boah sers poa trop fort quand même ! Faudrait pas te blesser  big_smile 

Mais moi je crois qu'Everland a raison, j'ai essayé avec un baton de pluie africain que j'ai à la maison (cé rigolo ça vous connaissez ?), eh bin instinctivement mon pouce est plutot vers le haut.

Maintenant, c'est quand même Remedium le pro du plantéééé d'bâton ici alors moi c'que j'en dit....  big_smile        tongue


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#17 25/01/2003 13:08:05

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

z'etes des elfes vous? comment vous pouvez savoir commen ki tiennent leur baton alors


Grnx

Hors ligne

#18 25/01/2003 14:26:12

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

Nairolf >  big_smile  big_smile  big_smile  C'est qu'il faut prendre des risques, pour aider ses potes BDA... Sinon, est-ce que la position du pouce ne dépendrait pas de l'épaisseur du baton. Un baton de pluie, c'est pas plus gros qu'un baton magique ? Parce que moi, mon baton magique, bah il est pô épais, donc, du coup, pouce vers le bas...  B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#19 25/01/2003 19:33:01

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

N'empeche que si l'un d'entre vous balayait de temps en tant (Remedium et Swan ont quand meme l'aire de le faire) ils se rendraient compte que le pouce pointe vers le bas... Au fait vous savez ce que c'est un balai ? big_smile tongue


Grnx

Hors ligne

#20 25/01/2003 21:43:58

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

hé bien moi je trouve évidemment que c'est pas mal du tout, mais je suis d'accord avec les remarques qui ont été faites concernant les épaulettes, le fait qu'il a l'air un peu de pencher vers la gauche (le problème à mon sens serait résolu si tu dessinais un bout de jambe sortant de la cape), et le pouce. Bon, c'est des détails mais c'est ça le but non ? Trouver les petits plus qui te mèneront au nirvana, frère SwaN...Are krishna ting ting ting ting Are krishnah...

Hors ligne

#21 25/01/2003 22:02:56

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

héhé, merci pour toutes vos remarques qui me sont toutes très utiles. Je vous montre la version corrigée le plus vite possible.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#22 28/01/2003 10:30:57

Laurel
Invité

Re : Je Suis Un Elfe! Je Suis Un Elfe!

hello, je trouve qu'il y a pas grand-chose à dire qu'on ne t'aie pas déjà dit, et même rien du tout. J'aime beaucoup le drapé de la capuche, ça c'est nickel. big_smile
Mais ce qui donne un effet abouti au dessin, c'est la signature. La tienne telle qu'elle est au bas de l'illustration fait vraiment pro, avec la date et tout. C'est parfait!

Laurel

Pied de page des forums