Vous n'êtes pas identifié(e).
Vraiment très beau tout cela. Particulièrement la dernière image qui transpire les sentiments.
Je préfère le bleu. Mais, peut-être un poil plus foncé...
On remarque ici des difficultés, hors, les mots sont les armes du scénaristes
Je dirais même "Or, les mots sont les armes du scénariste"
Voilà pourquoi je ne serais jamais scénariste moi même.^^
je fait un scénario pour un manga et j'aimerais qu'on m'disent les bons et les mauvais points ( une critique quoi )
C'est pour un one shot( manga en 1 tome ) :
_ un ado Hidan déprime et rêve d'aventures .il se décide alors à faire un manga et ,encouragé par Susuki(une meuf qu'il love) il fait un one shot et veux se faire éditer par kana . Alors que la fin trop triste du manga approche,il se fait aspirer ( lui et Susuki )dans le monde fantastique qu'il a lui même créé (son manga ) [lui qui rêvait d'aventures! :-) ] . Ryven ( les noms ne sont pas définitifs ) lui apprend qu'il (Hidan) est le héro de son propre manga et qu'il ne pourra pas en ressortir tant qu'il n'en aura pas sauvé la fin !Et c'est le début d'une aventure mélée à la fois de fantastique , de romance , de combats et l'humour !
PS: bien sur ,la fin c'est : ils réussirent et eurent pleins d'enfants!N'éditez pas à donnés vos avis et/ou à rajouter des trucs !
Bonjour,
Plusieurs choses :
- Pour un one shot, il faut développer ton scénario et le découper de façon à ce qu'il tienne dans un seul volume. Pour un manga, ça fait un bon paquet de pages, j'ai pas le nombre en tête, mais cela semble être régulier. Souvent c'est divisé en chapitre d'ailleurs, tu pourrais déjà couper ton histoire ainsi.
- Attention à ne pas ajouter d'éléments qui ne servent pas forcément ton histoire (d'autant plus s'ils peuvent évoquer d'autres mangas). Par exemple, est-il important que ce soit son premier manga ?
- Evidemment, même si ce résumé laisse plein de mystères, il faut que tu es dans un coin de ta tête des explications à ces phénomènes. Pourquoi lui et son manga ? Comment est-il projeté dans le manga ? Comment en sortira-t-il ? etc. Réponses qu'il faudra donner (tout ou partie) à la fin de l'histoire. Car ici le manga est créé par ton personnage, on ne peut pas envisager un vieux livre magique/portail comme dans "L'Histoire sans fin".
- Attention à l'orthographe. On remarque ici des difficultés, hors, les mots sont les armes du scénaristes. Une mauvaise orthographe décrédibilisera la meilleure des idées.
Bon courage !
merci merci.
greg : pour la brush des nuages, on me l'a filé et je pense que c'est un pack fait maison, donc je t'avouerai que je ne sais pas.
après tu tape brush photoshop sur gougl tu va trouvé. http://www.brush-photoshop.fr/ la par exemple tu en a plein et c'est gratuit.
Merci. ^^
Salut,
Très beau dessin. J'aime beaucoup. Le visage est mieux (peut-être les lèvres?)
Attention à sa main gauche (à droite de l'image) elle a les doigts cassés. Impossible de plier autant les doigts dès les premières articulations des doigts. J'sais pas si je suis clair. Au pire, essaye simplement de reproduire la position de ses doigts avec ta propre main..
Bon courage !
J'aime bien les perspectives également. Les personnages sont bien sympas aussi.
J'accroche pas trop sur le coloriage par contre. C'est un peu fade, ça donne un côté "pas finis"
J'ai jamais fait ce genre de truc. Et, j'ai en souvenir que face à un tribunal, une publication dans un magazine peut faire preuve de la date de création de ton dessin et de ta propriété. J'me dis que si on suit la logique, le simple fait de le poster sous ton pseudo sur un forum, suffit à prouver qu'il est de toi. Enfin, j'suis pas trop certain.
Vraiment chouette la colo. J'aime bien les textures.
Pour les nuages, tu as trouvé où ta bruch ?
Salut,
Quelques réponses ici :
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 73#p267573
Très belle illustration. J'aime bien les couleurs et la lumière.
Le style est mieux que les précédentes. Davantage de détails. Je préfère.
Vraiment très beau. Bravo.
Salut,
Content de voir que tu n'as pas abandonné !
La perspective semble bonne.
Si je chipote, je te dirai d'aplatir l'ellipse centrale de la conduite du poêle à bois. Elle est proche de la ligne d'horizon donc presque plate.
Les proportions de la porte à droite est étrange, mais bon, puisque que de l'autre côté le niveau du sol est plus élevé... Il y a des trucs bizarre dans certaines vieilles maisons...
Sinon, à part ces détails, l'ensemble me parait très bien. Fait attention à ne pas multiplier les perspectives avec un point de fuite centrale, ça manquera de dynamisme sinon.
A+
Salut,
L'ensemble est très beau.
J'suis moins fan de la couleur par contre. Manque quelquechose..
Tu travailles comment ? Quel format ?
Désolé d'interrompre le débat.
Juste pour dire que le graphisme du personnage est agréable.
Attention à la seconde image de la femme, son nez semble tordue, et je ne suis pas certain que ce soit volontaire.
a+
J'aime beaucoup tes nouveaux personnages, surtout les deux jeunes qui sont dans un style plus léger, moins avant-gardiste, mais ça passe beaucoup mieux je trouve.
Il y a le jeu de mot s'écoule, c'est cool. Mais bon au départ j'avais pas bien lu, donc j'avais pas capté.
Roh, le boulet, j'l'avais pas capter... -_-
J'voyais juste le côté "tu disais que c'était cool alors que ça pue le danger".
Je plussoie les propos de Grem.
L'idée d'utiliser plusieurs persos secondaires est une bonne idée, casserait un peu le fait établi du collectif ("oh l'histoire 2 met en avant un perso de l'histoire 1, l'histoire 3 met en avant un perso de l'histoire 2,...., l'histoire 7 met en avant un perso de.... ah ben non, il est pas dans la 6, pourtant je l'ai vu avant lui. Ah mais oui, ah et lui aussi...."). ça surprendrait le lecteur.
Pour le côté grand public, bah si ça sert le récit, ça ne me gêne pas d'aller hors des sentiers battus. Mais je suis pas vraiment à lire du gore parce qu'on voulait faire du gore.
Le surprendre, c'est bien, mais cela risque d'être difficile d'enchainer d'autres histoires après. Il faut que l'histoire qui reprenne plein de personnages soit un bouquet final je pense. Et ce sera d'ailleurs plus simple pour choisir 10 personnages. Et dans ce cadre de "bouquet final", c'est même une excellent idée, l'idée de naamlock.
Et sinon, pour revenir à notre conversation précédente : j'ai jamais bossé avec un scénariste, ça pourrait m'aider à franchir un cap je pense. J'valide notre partenariat puisque tu sembles motivé.
Oui j'ai vu que l'illustration était la même. ^^ lol
Pour être plus clair, sans connaitre la BD :
-Sans la bulle ça m'évoque une bd orientée aventure jeunesse
-Avec la bulle ça évoque une bd avec un peu d'humour jeunesse
Donc à vous de voir ce que vous visez comme rayon.
Si c'est effectivement le rayon humour, faut la garder, sans hésitation.
Je précisais même que pour davantage d'humour on peut retravailler l'illustration et accentuer certains éléments. (taille de la cascade, etc.)
Salut,
Je ne connais pas du tout votre projet. J'sais pas si je suis le bon client...
-Première image : j'ai pas vu d'humour, plutôt de l'aventure.
-Seconde image : la bulle ajoute une note d'humour gentille. Peut-être qu'avec une cascade plus haute et davantage de bêtes sauvages dans les environs, cela aurait été plus drôle. Je ne sais pas.
A+
Salut,
Vraiment sympa. Le dessin est nickel comme d'habitude.
A quand une BD ?
Sinon, tu travailles sur quel format ?
Salut,
Belle image.
Le ciel est vraiment chouette.
Mais il faudrait jouer sur le niveau de détails (traits plus fins) pour ce qui est proche : le vaisseau.
Enfin à mon avis.
Salut,
Sympa la dernière. J'aime beaucoup le rendu des vêtements et les formes du corps. Très bon.
Pour féminiser le visage (et t'éloigner du côté "enfant"), peut-être qu'ajouter des lèvres serait une piste à tenter... Voir des cils...
Sinon les mains semblent trop petites en effet.
A+
Avec les dernières idées, comme point de départ d'histoire, citées dans vos posts, ça m'a donné une idée pour écrire une autre histoire que celle faite pour Violettecarole et à la narration très différente.
Donc, si un dessinateur est en panne d'inspiration et que j'arrive à m'en tirer avec l'histoire précédente (y a quand même une condition sine qua none que j'espère retrouvée par hasard dans le texte précédent), je veux bien participer une seconde fois.
J'suis positionné sur Juin, si j'sèche pour le scénar', possible que je t'embête dans ce cas !
Pas de soucis. Pas besoin de t'excuser. ^^
J'sais même pas pourquoi je soulignais cela. Peut-être davantage pour le dessinateur, pour lui indiquer qu'on pensait la même chose.