#1 28/12/2008 21:38:05

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

le carnet à dessins d'el Yassine !

Le Carnet à dessins de Yassine !

Bonjour all !

Je voulais depuis un bon moment poser mes dessins, mais vue les artistes ici j'ai pas oser (et je suis comment dire ... timide?XD) mais bon faut bien ce lancer! allé Hop lets go

Je commence par une presentation

- nom : Yassine
- site web? Blog? : http://galerie-yassine.skyrock.com/
- style : aucune en particulier (disons manga shonen)
- genres : fantastique, science-fantasy, heroique fantasy et SF.
- technique disponible : Feutre alcool (PM),La Plume, Gouache, Acrylique, Aquarelle, Fusain, Crayon de couleur et pastel.
- technique favorite : feutre alcool.
- ce que j'aime le plus : Les Dragon, les guerrieres sexy.
- ce que j'aime le moins : Les mains, les proportion anatomie la colo DAO(Infographie)
- Dans l'avenir? : devenir Pro et pouvoir realiser mes premieres planche pour un editeur  pour l'instant je vais tanter rejoindre un fanzine pour poser quelque illustration je vous tiendrais au courant.

autres ? :

je sort d'une formation professionnel BAC PRO (la méca) et non les beaux arts helas j'aurais bien voulu ... Pour l'instant je suis en cours a distance chez "Ligne et Formation" et j'ai choisi : "Dessins Illustration et Option BD" trés recent mon inscription autant vous dire que c'est super DURE (d'ailleur j'ai encore des travaux a terminer...) j'aime les dragons depuis tout petit XD j'ai commencer a regarder les mangas y a environ 2/3 ans pas plus. j'aimerais bien me faire une petite liste des artiste que je devrais m'inspiré, mais je n'ai pas d'idée pour l'instant ... déjà je vais apprendre les règles de base académique du dessins.

donc voila j'envois les dessins  ^^ (je ne met pas tout parce que ca risque de lag ;s et j'ai pas trés bien compris le systheme des format pour fichier ;s je met tout en JPG)

Shalia personnage que j'aimerais developper dans une histoire plus tard

11825611.jpg

premiere dessins gouache date de 4 ans mais je l'aime bien wink

yurul_11.jpg

celui la n'ai pas terminer car je l'ai donner en dedicase a une amie dessinatrice lors d'une expo. realiser au feutres alcool Promarker

yurul_19.jpg

25031i10.jpg

Fan art de shalia d'une amie wink

Mes Dragons

11822211.jpg

il date aussi de longtemps mais c'est le plus populaire de mes dragon XD

dragon10.jpg

symple crayonnée d'une chasseuse de prime avec son fidel serviteur

photo157.jpg

j'ai realiser celui la l'année derniere pendant un voyage en suisse (Pareil feutres)


cavali10.jpg

Dessine les Dragon de Follen edition fleurus

[spoiler]photo_25.jpg

Dragon eclaire : particulariter de sauter très haut pour surprendre ces ennemie

etape 1 esquisse rapide par contre pas de colo j'ai donner a un amis dessinateur a un festivale, j'espere d'ailleur revoir cette personne l'année prochaine

photo_23.jpg

Dragon de feu

etape 1 esquisse le prochain aux feutres

photo_24.jpg

dragon dorée

photo_27.jpg

dragon de feu

Colo Feutres Promarker environ 1h

yurul_12.jpg

Dragon Dorée

L'un de mes très rare colo a la gouache (deuxieme ou 3eme je sais plus XD)  j'ai passer pas mal de temps mais apres pour les detailes j'ai arreter betement ...

dragon10.jpg

Dofus XD

yurul_13.jpg[/spoiler]

idem de l'edition fleurus avec un pas à pas facile a comprendre et a s'initier a la colo! (faut dire que maintenant ca fait un ans que j'utilise les colo donc franchement c'est bofbof mais je continue ma progression)

Je ne l'ai est pas inventer ... mais ce n'ai pas non plus une Copie ... j'ai suivie un tuto qui ma permis de realiser ces dessins, mais un peu a ma façon. Donc voilà je n'aime pas vraiment le mot "copier" il ne convien pas vraiment pour ça disons simplement un "Exercice d'apprentisage".

photo_13.jpg

Samuraï : colo gouache

yurul_18.jpg

Presentatrice futuriste : feutres


femme_10.jpg

Cyborg sexy : Feutres avec de la pastel sec pour le fond bleu/jeune j'ai aussi utiliser de la gouache pour la lumiere et la pastel pour l'effet d'ora de lumiere.

yurul_21.jpg

le plus recent wink

vous pourrez retrouver tout les autres dessins dans mon blog !

Hors ligne

#2 29/12/2008 16:27:27

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA
Inscription : 18/05/2006
Messages : 1 013

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Vraiment cool tes dragons!  Bonne chance et hésite pas a nous montrer ce que tu fais!  Ca fait toujours du bien de voir du nouveau matériel sur le forum!


l'essai est le premier pas vers l'échec

Hors ligne

#3 29/12/2008 19:32:19

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Merci wink je vais continuer a me perfectionner pour les Dragon ! quetion technique me reste a utiliser l'encre aquarelle que je n'ai tjr pas tester ;(' colo par ordi ;s et heuu pastel a l'huile XD

Hors ligne

#4 30/12/2008 08:26:24

cookis
BDApprenti
Inscription : 14/08/2008
Messages : 375

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

C'est vrais que tes dragons on la classe une légère préfèrence pour le dragon dorée  tout droit sorti du jurassic . En tout cas tu as du talent ,et tu maîtrise vraiment bien les feutres alcool .

Hors ligne

#5 30/12/2008 11:00:32

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Merci wink je pense je vais refaire de nouveaux dragon alors ! tongue

Hors ligne

#6 30/12/2008 12:12:50

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

C'est du bon ! Les dragons ont vraiment de la gueule !

La dernière illu est bien sympa. J'aimerais pouvoir en faire autant. ^^

Hors ligne

#7 30/12/2008 14:47:00

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Merci bcp mais j'ai utiliser quand meme un livre pour me permettre de realiser un pa à pa de dessins ^^ (et j'avoue que ca marche super bien)

Hors ligne

#8 30/12/2008 15:06:40

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA
Inscription : 18/05/2006
Messages : 1 013

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

ya rien de mal a utiliser un livre, on a jamais trop de references....et on voit que ca marche bien ton livre!


l'essai est le premier pas vers l'échec

Hors ligne

#9 31/12/2008 03:02:19

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

en plus tu t'es éloigné de l'oeuvre de base de follenn, tu l'as "mangaïsé", t'as utilisé quoi comme technique, le feutre? la gouache?

Hors ligne

#10 31/12/2008 10:22:05

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

C'est pas mal tout ça, tu as de l'imagination^^

Hors ligne

#11 31/12/2008 13:10:00

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

chakaman : tu parle des elfs la ? ben enfaite j'ai utiliser le feutres et ensuite utiliser du crayon de couleur pour les ombrages (sur le feutres ca passe facile si tu n'utilise pas du papier layout)  je vais utiliser mes gouache au prochain dessins.

Twan : Merci ;p  j'ai encore des tas d'idée en tête que je n'arrive pas a mettre sur papier ;-( ca viendra

Hors ligne

#12 31/12/2008 15:29:12

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

ah! ok! ça rend bien je trouve

Hors ligne

#13 16/01/2009 17:01:08

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

yurul_10.jpg

exercice wink realiser un dessins d'un objet avec des forme geometrique simple

yurul_13.jpg

un autre exercice wink faire plusieur croquis rapide de moins de 30 seconde ensuite changer d'angle pour dessiner et en faire 5 autre plus ou moins detailé et faire un dernier de 5mn et voilà

yurul_12.jpg

bnon c'etais pas exercice mais faut bien que je m'entraine a dessiner sur tout ce que je vois wink

yurul_23.jpg

etude du squelette wink fallais bien que je commence a le comprendre wink

Dernière modification par El-Yassine (16/01/2009 17:02:56)

Hors ligne

#14 16/01/2009 18:05:19

Soka
BDApprenti
Inscription : 31/10/2007
Messages : 391

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

beuh j'avais jamais vu ton topic avant c'est bizard
Sinon j'aime beaucoup ce que tu fais! Je suis pas trop fan du style manga de certain dessins mais tes dragons sont excellents Domage que tu as pas fini le dragon dofus il a l'air vraiment bien commencé!

Hors ligne

#15 16/01/2009 18:29:11

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

ah ouais bien, tu t'éxerces consciencieusement, tu me fais culpabiliser maintenant faut que je m'y mette aussi

Hors ligne

#16 16/01/2009 19:15:24

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Tient il me semble avoir déjà vu ton pseudo quelque part, mais je sais plus où, par contre j'aime bien ce que tu fait. Vive le tradi perso ^^

Hors ligne

#17 17/01/2009 09:14:44

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

y a de tout ici ! portraits crayonnés des dragons très bô.
couleurs vives plutôt plaisantes.
quelques proportions humaines un peu approximatives (dessin 8 et elfes)

Hors ligne

#18 17/01/2009 13:58:27

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Merci ! moi j'aime de tout dans le dessins wink je me force a utiliser de tout on sait jamais ca peut servire un jours XDD me reste encore a apprendre a utiliser mes pastel a l'huiles, l'encre de chine aquarel,colo par ordinateur et heu je crois que c'est tout XD haa si la sculture XD !

je vais continuer de m'entrainer wink

Soka = oué c'est normal que tu l'est pas vue je poste pas bcps ;s et en plus je suis discret XD

Chakaman = fait toi tes exercices ! ca aide super bien wink

Tharbad = je pense pas enfaite ;S mon pseudo BDA je ne l'ai utiliser que ici,j'utilise simplement "yassine" ou "yas" me faut trouver un vrai pseudo de dessinateur ;S

bruth = Oué les proportion humaines c'est mon pire ennemi c'est dû a mon manque d'experience de dessins sur model vivant ;S mais je vais rectifier le tire !

Hors ligne

#19 17/01/2009 16:10:22

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Une progression encourageante.

Hors ligne

#20 17/01/2009 19:23:22

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Bien ces dernières études ! La chaise est super bien fait!
Par contre le premier crâne par un peu vers la droite ...

Dernière modification par Twan (17/01/2009 19:23:38)

Hors ligne

#21 17/01/2009 21:20:19

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

oué j'avoue que pour le crâne il part carement a droite XDDD  ===> et je comprend mon erreur ;s j'aurais du commencer par les yeux xD mais pour moi c'etais sur tout pour mieux comprendre le squelette ^^

Hors ligne

#22 19/01/2009 14:58:29

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

yurul_14.jpg

op la pour des amis qui fon des testes de jeux mon demander mes service wink

Hors ligne

#23 19/01/2009 23:26:01

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

Cool ce fan art, les couleurs aussi. Le graph ressort bien et les ombres sont bien placées, il y a du relief.

Hors ligne

#24 20/01/2009 13:10:44

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

J'aime bien le style! Les couleurs sont top, haaaa ces bon vieux feutres à alcool, perso je l'ai ai utilisé pendant un bon moment mais j'étais pas un pro et certains mecs de mon écoles étaient vraiment super fort avec ça. Surtout en design.
Bref je les ai laché ça coute quand même super cher T.T

Bref c'est bien ce que tu fais, il y a un bon univers autour de tes dessins et on voit que tu aime ce que tu fais. Travaille juste encore un peu l'anatomie et tu vas devenir très bon.

Hors ligne

#25 30/01/2009 13:23:59

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : le carnet à dessins d'el Yassine !

re re ;p

voila j'ai un nouveaux Carnet plus petit par contre ;p un format A5 que je balande un peu partout ! (faut que je pense a acheter un baggi pour mieux le traine avec moiXD)

y a pas longtemps j'etais a lyon pour les portes ouvertes de l'ecole "Emile cohl" comme je vis en alsace a mulhouse j'ai du prendre le traint et je me suis dis comme quoi j'ai facile pour 4h de traint a me faire chier, j'ai donc profiter de ce moment pour Croquer les gens ! bien sur je suis quelqu un de très timide et je n'aime pas trop qu,on me regarde ca me stresse XD alors j'attend les moments ou la personne ne me vois pas la dessiner et puis je ne suis pas un grand tchateur :S

yurul_10.jpg

yurul_11.jpg

yurul_12.jpg

yurul_13.jpg

yurul_14.jpg

le tout en quelque min  (sauf les crayonné je mets plus temps a les faires)

bon les 3 premiers sont realiser au stylot a bic waa mon scaneur est vraiment trop clair !  bcp de traits manque sur le scan comme l'effet du jeans :S que je fait doucement mais on le vois sur le dessins .S

yurul_15.jpg
yurul_16.jpg

voila deux petite teste avant que le traint ne s'arrete je voulais savoir si oui ou non j'etait capable de realiser un personnage inventer rapidement, grace au entrainement de croquer les gens ... bon pour l'instant c'est pas ca ^^ mais j'aime bien évaluer mon niv (par exempler garder mes anciens dessins et les comparé aux nouveaux ou encore quand j'apprend quelque chose de nouveaux je l'essais sur un dessins finale)  mais je reste quand meme satisfait ! parce que j'ai plus vraiment besoin de faire des formes geometrique pour dessiner un personnage (avant c'etait la cata sans les formes geametrique simple) et puis je fais ca vite !

autre *

yurul_15.jpg

je suis vraiment content d'avoir tester une nature morte en couleur ! avant ca je n'avais jamais essayer ! en plus a la gouache ! les ombres et reflet de lumiere sont vraimentdure a placer ! en plus je fais le boulet a mettre trop d'eau prochaine foi je ne melangerais pas bcp d'eau (oui je suis un radin ! je add plus d'eau)

Hors ligne

Pied de page des forums