Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi je suis gaucher, mais d'une seule main...
ça compte quand même ?
Joyeux anniversaire Nico !
Je ne crois aps qu'il y ait besoin de représenter qui que ce soit, à part nous même
C'est juste une rencontre pour faire connaissance, pas un salon de BD.
Ceci dit, je t'accorderais peut être un autographe si tu es sage
OK pour le 14.01, ça me va bien
la fièvre du samedi soir ?
Je l'ai reçu moi aussi, en parfait état !
Bravo à tous, et merci à toi oMR
C'est un très beau travail collectif !
2goldfish, tant que t'y est, tu pourrais peut être faire un détour par Dakar ?
Pour moi ce serait janvier, je ne suis pa dispo non plus le week end prochain
et puis ça parait franchement court pour organiser ça !
Qu'est ce que que vous souhaitez faire comme type de rencontre ? On se retrouve dans un resto ?
Des rennais ou proches de rennes il y en a pas mal sur BDA. Parmi ceux que je connais il y a 2goldfish, Nicodrën, Agenor, K.EN, et moi même. Et je sais qu'il y en a d'autres mais je ne suis pas capable de les nommer.
--- Eternal Sunshine, spécialiste de la délation des rennais
Si c'est ton premier essai, ça promet de très belles choses pour la suite car c'est très sympa !
Merci beaucoup oMR !
Pourquoi pas . Je vais t'envoyer plus d'infos en privé, comme je l'ai fait pour oMR.
Hello
Je recherche un dessinateur, pour participer à un projet de jeu en ligne. Il s'agira d'un jeu gratuit, massivement multijoueurs, en 2D (le but n'est pas de concurencer World of Warcraft, city of heroes ou autres, restons modestes !)
Les dessins que je recherche sont de type comics américains, puisqu'il s'agit d'un jeu de super-héros. Il y a aura des personnages à dessiner, des costumes à créer, et des décors. Je peux éventuellement me charger de la couleur.
Il s'agit d'un projet assez ambitieux, réalisé par une équipe bénévole, mais avec l'objectif de produire un jeu de très bonne qualité.
Nous sommes deux développeurs professionnels très expérimentés. le système de jeu est en cours de conception (environ 50% de réalisé). L'hébergement est prêt (hébergement pro, sans pub).
Si cela vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un suceptible d'être intéressé, merci de me contacter. Je vous donnerais plus de détails sur le jeu et ce qui est attendu.
salut Stone
ton site ne fonctionne pas correctement
je pense que tu l'as testé en local sur ton PC mais pas après l'avoir uploadé
Le lien "La BD" par exemple ne fonctionne pas car il contient un antislash au lieu d'un slash
Quant aux autres liens (galerie et perso) ils sont tous simplement inexistants ; il vaut mieux dans ce cas pointer vers une page temporaire par exemple.
Et créer ses pages HTML avec Word c'est une horreur... le code produit est tout pourri. Essaie plutôt avec Open Office ou NView. Ce sont deux produits gratuits : le premier est un équivalent de Word, mais capable de faire du HTML correct ; le second est un éditeur HTML.
Bon courage !
Voila ce que firefox m'affiche quand je clique sur le lien :
L'image ½ http://www.20six.fr/pub/mojobd/case6_eclai...texte_copie.jpg ? ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
Désolé, mais comme je l'ai fait savoir à Alexandre je n'ai pas de temps dispo pour celà en ce moment. J'ai du retard sur un autres projet pour lequel je me suis engagé il y a plusieurs mois, et un nouveau projet qui débarque vendredi prochain...
J'ai une Wacom Volito 2, format A6, 60 euros, j'en suis très content.
J'y vais demain tout l'après midi
je serais à 18h30 au bistrot à bulles (pour la remise des prix du concours )
J'y vais chaque année... Pas faire la queue pour avoir des dédicaces, ce n'est pas ma tasse de thé, mais pour voir les expos, dont certaines sont superbes.
Eh bien ! Du beau monde alors! Pauline fait parti de l'atelier des "coinceurs de bulles" non ? En tous les cas , c'est quelqu'un d' extrêmement talentueux !
oui c'est elle
elle sera aussi à Condé sur noireau cette après midi
Il y a aussi dans ce recueil de témoignages une planche de Pauline, la dessinatrice avec j'ai collaboré sur "la plage" et sur "voyage au centre de la terre..."
Salut Agénor !
Bienvenue parmi nous
Je ne crois pas que tu me connaisse sous ce pseudo, mais si ce n'est pas le cas tu devineras très vite qui je suis en allant jeter un oeil dans ma gallerie http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?ta...13&zone=gallery
il faut bien que ce soit le calque qui soit en mode produit, pas le pinceau
tu devrais trouver la même chose dans 'the gimp' mais sous un nom différent
pour colorier mes pages (ou plus souvent celles des autres ) voici ce que je fais :
je scanne une image en noir et blanc à 1200 DPI
je la sauve, puis j'en fais une copie que je passe à 300 DPI (image>taille de l'image)
je travaille avec l'image à 300 DPI, et je la remplace par la version haute résolution uniquement lors de la phase finale, juste avant d'imprimer. Cela évite de mettre le PC à genoux.
L'image en noir et blanc constitue mon calque d'arière plan que je ne touche jamais
Quand tu l'ouvres la première fois il faut passer ton mage en niveau de gris (image>mode>niveau de gris) puis en rvb (image>mode>rvb)
Je crée un calque pour les personnages, un pour les décors et un pour les ciels, tous en mode produit
Je remplis les zones de couleurs dans chacun de ces trois calques, en utilisant le plus souvent la baguette magique en mode 'utiliser tous les calques' suivi de sélection>modifier>dilater de 1 pixel puis edition>remplir. En fait je me suis créé un script qui répète ces trois étape suivi de 'désélectionner'. Avec la bagette magique en mode 'ajouter à la sélection', cela me permet de travailler très vite.
Si la zone à sélectionner n'est pas fermée, je la ferme au préalable au pinceau avec quelques touches de la couleur de remplissage). J'utilise également le lasso pour sélectionner des zones à remplir, en joinglant avec les modes 'ajouter à la sélection', 'soustraire' et 'intersection'
Je remplis aussi des zones au pinceau en mettant ce dernier en mode 'arrière' ; cela empêche de mettre de la couleur là où il y en a déjà.
Quand j'ai fait tous mes aplats de couleur, je crée un calque 'Ombres' que je passe en mode produit. Pour foncer une zone, j'utilise la même couleur que celle de cette zone
Le dernier calque est celui des lumières ; il est en mode normal, contrairement aux autres. J'y met du blanc, au pinceau, sur les zones à éclaircir. Je baisse l'opacité du calque à 50% pour que l'on voie la couleur de base par transparence.
Je crée parfois quelques autres calques pour un effet précis sur une case, mais j'essaie de ne pas en ajouter beaucoup car cela ralentit fortement photoshop
Il m'arrive d'ailleurs de fusionner des calques temporaires avec un de mes trois calques de départ une fois que j'ai obtenu l'effet recherché (calque>fusionner avec le calque inférieur)
Quand j'ai terminé ma planche je repasse l'image à 600 ou 1200 DPI, en fonction de la résolution de l'imprimante et je remplace le calque de tracé par l'image scannée originalement. Bien cette étape est inutile poour une publication sur le web.
Globalement ces conseils doivent être valables pour the Gimp, qui ressemble à Photoshop. Il faut juste trouver les correspondance avec les noms des fonctions dans les menus.
Voilà, j'espère que ces quelques lignes pourront t'aider un peu.
Dis moi 2goldfish je croyais que tu avais changé d'adresse email
Tu n'aurais pas fait un copier-merder par hasard ?
C'est un gag ?
Enfin si c'en n'est pas un, je veux bien un calendrier BDA gratuit
Merci OMR !
Très classe la case où il se gratte
Dans l'ensemble j'aime bien, ça se lit très bien
Il y a une case bizarre, c'est celle où il enfile sa chemise, la main gauche devrait être visible il me semble