#1 16/09/2005 19:54:42

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

La Nuit Des Zomb's

J'ai entamé ces jours-ci un petit webcomics. Rien de bien transcendant, mais ça me force la main. M'oblige à bosser un peu, à dessiner, à réaliser régulièrement des planches terminées, et pas que des story-boards par-ci par-là. Ãa pousse un peu la motivation de réaliser quelque chose de précis. Et puis il faut bien le dire: la seule manière de faire de la bande dessinée, c'est de faire de la bande dessinée. Alors je m'exécute

Pour le moment pas de zomb en vue. Mais d'après les story de la seconde scène que je suis en train de préparer, ça ne devrait pas tarder.

Sinon c'est par-là que ça se passe: La Nuit des Zomb's. Et comme je suis sympa, voici la 1ère scène:

1.png
2.png
3.png
4.png

Voilà, si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas. D'ailleurs je trouve l'anatomie de mes personnages non pas douteuse, mais franchement ratée


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#2 16/09/2005 22:07:04

Eternal Sunshine
Pousse Crayon
Inscription : 17/04/2005
Messages : 112

Re : La Nuit Des Zomb's

Très classe la case où il se gratte 

Dans l'ensemble j'aime bien, ça se lit très bien
Il y a une case bizarre, c'est celle où il enfile sa chemise, la main gauche devrait être visible il me semble

Hors ligne

#3 16/09/2005 22:35:00

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : La Nuit Des Zomb's

Y'a un ptit quelque chose qui me gène avec la trame. D'abord, son orientation: horizontale et verticale, elle se voit beaucoup plus que diagonale, et cela peut causer des interférences avec les bords de cases par exemple. Ce n'est sans doute pas un hasard si dans les publications, la trame noire est orientée à 45?

Ensuite, le moiré (volontaire?) du drap qui est le même que celui des immeubles, de la porte, de la rampe,... comme si tout était fait de la même matière.

Je suppose que cette trame est le résultat d'une réduction (les points sont flous), ce qui cause peut-être le moirage. Pour le web, je te suggère de préparer de grands calques de trames, ou mieux, des motifs (à enregistrer en tant que tel dans photoshop) directement à 72 dpi (dans le genre de la trame qu'on peut obtenir dans les paintchat ou oekaki board), et de choisir celles qui se font le plus discrètes.

Dr_Folaweb ù tiens, ça me rappelle que BDA dispose d'une oekaki board... [lien]
Dr_Folaweb ù maintenant que "le dessin de la semaine" s'est installé, on pourrait la présenter officiellement


banniere.png

Hors ligne

#4 16/09/2005 23:06:43

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : La Nuit Des Zomb's

Dr_Folaweb,Friday 16 September 2005, 21:35 a écrit :

Dr_Folaweb ù tiens, ça me rappelle que BDA dispose d'une oekaki board... [lien]

Non ??
chouette chouette, je vais enfin pouvoir réutiliser ma tablette ^_^

Hors ligne

#5 16/09/2005 23:43:50

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : La Nuit Des Zomb's

Hum, tu as parfaitement raison Dr_Folaweb, c'est bien une réduction. Et le tramage redimensionné, c'est vrai que c'est moche (moirage et orientation douteuse). Les trames sont bien à 45? au départ, mais après réduction elles crèent un moirage horizontal (et vertical). QUoique sur la version imprimée aussi on retrouve légèrement ce moirage (et il est horiz/vertical)... Je penche pour l'idée que mes trames sont de piètre qualité. Je devrais essayer de m'en créer des persos, mais... quelqu'un à des conseils sur la création de trames ?!

Je vais continuer à préparer mes trames en 300dpi, mais j'en appliquerai d'autres en 72dpi, pour qu'elles soient nettes, afin de voir ce que ça donne et améliorer ça.


Eternal Sunshine> la prochaine fois que j'ai une position pas facile je me prendrai en photo, parce que c'est vrai que là sur la manche/bras gauche, mouarf  :doute:


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#6 17/09/2005 00:10:19

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : La Nuit Des Zomb's

Tiens, tu peux toujours récupèrer ces trames: trames72dpi.png et t'en faire des motifs


banniere.png

Hors ligne

#7 17/09/2005 01:31:53

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : La Nuit Des Zomb's

Merci ! J'étais en train de m'en fabriquer, mais je n'arrivais à en créer des gris foncés. Gris clair, ok, des presque noir, oui, mais entre les deux... pfiou, pas simple.

Mais dis-moi elles ne seraient pas horizontales tes trames ? ? moins que je ne trouve une méthode d'enfer permettant de placer un motif/calque à 45? sous The Gimp...

Bon aller, je vais dormir moi, pour ne pas être trop crevé demain tongue


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

Pied de page des forums